Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gene Marshall " repaint"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Gene Marshall " repaint"   Mar 5 Nov - 16:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais vous présenter ma Gene OOAK. J'admire beaucoup les artistes qui repeignent certaines fashion dolls comme Tyler, Alex, ou Gene parce que ce sont des poupées dont le visage a peu varié tout au long des années et que c'est bien de leur donner un peu d'originalité. Je suis une peu moins partisane de repeindre des Jamieshow ou des Sybarite qui sont déjà tellement jolies et bien finies ( et tellement chères ! Quel malheur, si on les loupe !). Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Bref, j'ai voulu me lancer à mon tour dans le " repaint " et j'ai choisi Gene, parce qu'on  trouve facilement sur eBay des modèles un peu anciens bon marché.
   J'ai reçu ma poupée telle quelle, nue avec son support. Elle est en très bon état, avec des  genoux pliants mais les bras raides, et un visage très classique de Gene aux grands yeux bleus.

Je ne suis pas tout à fait débutante car j'ai déjà repeint une Delilah Noir (voir mon post sur le sujet). C'était moins facile que ce que j'imaginais. J'ai essayé de m'inspirer du travail d'Adrian un artiste en repaint qui a pour sujet de prédilection Gene et qui, je trouve, a beaucoup de talent. Si cela vous intéresse, je vous donne un lien qui permet de voir ses oeuvres :
http://www.balvennie.com/fba/index.shtml