Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gene Marshall " repaint"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Gene Marshall " repaint"   Mar 5 Nov - 16:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais vous présenter ma Gene OOAK. J'admire beaucoup les artistes qui repeignent certaines fashion dolls comme Tyler, Alex, ou Gene parce que ce sont des poupées dont le visage a peu varié tout au long des années et que c'est bien de leur donner un peu d'originalité. Je suis une peu moins partisane de repeindre des Jamieshow ou des Sybarite qui sont déjà tellement jolies et bien finies ( et tellement chères ! Quel malheur, si on les loupe !). Mais ce n'est que mon opinion personnelle. Bref, j'ai voulu me lancer à mon tour dans le " repaint " et j'ai choisi Gene, parce qu'on  trouve facilement sur eBay des modèles un peu anciens bon marché.
   J'ai reçu ma poupée telle quelle, nue avec son support. Elle est en très bon état, avec des  genoux pliants mais les bras raides, et un visage très classique de Gene aux grands yeux bleus.

Je ne suis pas tout à fait débutante car j'ai déjà repeint une Delilah Noir (voir mon post sur le sujet). C'était moins facile que ce que j'imaginais. J'ai essayé de m'inspirer du travail d'Adrian un artiste en repaint qui a pour sujet de prédilection Gene et qui, je trouve, a beaucoup de talent. Si cela vous intéresse, je vous donne un lien qui permet de voir ses oeuvres :
http://www.balvennie.com/fba/index.shtml

Le résultat de mon travail est loin d'être du niveau du sien, mais bon, il faut bien débuter ! J'ai eu beaucoup de mal comme toujours pour coller les cils sur Gene. Si quelqu'un a une astuce pour le faire facilement, je suis preneuse !  J'ai ensuite confectionné à Gene une robe style années 1950, puisqu'elle est censée être une actrice de cette époque. Ca, c'est plus dans mes cordes : j'aime bien habiller mes poupées et les relooker. Je m'inspire souvent des modèles que je trouve dans les archives du magazine " l'Officiel de la Mode " : ici, un modèle de Carven datant de 1952.
   Voici la nouvelle Gene Marshall :

Soyez indulgents, c'est seulement mon deuxième essai !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: Gene Marshall " repaint"   Mar 5 Nov - 18:53

elle est superbe avec ton make up, et les sourcils assortis aux cheveux c'est quand même plus réalistes, le maquillage d'origine est très spécial, avec du blanc sous l'oeil et jusqu'aux sourcils bleus. je préfère le tien elle a un visage très beau, et sa tenue est magnifique, bravo elle est parfaite.
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Gene Marshall " repaint"   Mar 5 Nov - 20:00

Elle fait moins hallucinée, plus naturelle. Pas mal du tout, continue!Very Happy 
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: Gene Marshall " repaint"   Mer 6 Nov - 14:54

Merci pour vos encouragements.
http://thibadolls.canalblog.com/
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Gene Marshall " repaint"   Mer 6 Nov - 20:39

C'est pas mal du tout. Very Happy 
Je trouve aussi que son nouveau maquillage lui ouvre le regard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gene Marshall " repaint"   

Gene Marshall " repaint"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1