Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

NOUVEAU PSEUDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAPILLON
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : FASHION ROYALTY

MessageSujet: NOUVEAU PSEUDO   Lun 28 Oct - 20:37

Mes amis, je vous informe que j'ai changé de pseudo mais que ça fait des années que je suis avec vous, et je compte le rester. Ceux qui me connaissent, et qui ont l'habitude de me lire et voir mes posts d'échanges amicaux et de tant de photos de poupées que je collectionne depuis 2007 (dont une tonne de FR) me reconnaîtront. Sachez que l'ancienne Mu...... pour ne pas citer mon pseudo ancien complètement, est un ''papillon'' désormais, qui vole vers son avenir avec d'autres façons d'appréhender les choses, vu la grosse claque qu'elle se prend dans sa vie privée et sa santé. Mais je reste ferme, déterminée, à en sortir et à continuer de partager avec vous ici, ma passion des poupées, même si ce sera moins intense et fréquent. J'ai toujours une partie de ma collection en vente (alors avec cette info maintenant vous ne pouvez que me reconnaître Smile ), et je suis toujours là. Je suis un nouveau membre de par mon nouveau pseudo, mais une habituée de ce forum, PulpeUseFiction mon amie, je sais que tu m'as reconnue, Tal, Greg,  Fabie, Chanmis, Castafiore, Lilamande, Angel, Lovemum... c'est moi, la fille qui subit plein de choses mauvaises mais qui a d'énormes bonheurs en vue pour sa fille et elle, c'est moi. Alors je sais que ça va vous faire drôle maintenant, à l'idée de devoir m'appeler ''papillon'' mais il fallait que je sois moins ''visible'' et ''trouvable'' sur la toile. Je vous fais de gros bisous et à très bientôt, Muriel (ça y est, c'est dit, vous savez tout). flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mumufr.blog4ever.com/
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Lun 28 Oct - 20:41

Pas de souci Papillon nous t'avons reconnu, mais c'est bien que tu es gardé le même avatar.
Nous te soutenons, et je trouve que ton nouveau pseudo est très beau.
A plus
Fabie

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Lun 28 Oct - 20:45

Bienvenue parmi nous, Papillon !  sunny  c'est un bien joli pseudo, en effet, et une jolie façon de te considérer, aussi. Tous mes vœux pour ta nouvelle vie et le plus de bonheur possible !   
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Lun 28 Oct - 20:47

Un GGGGGGGGGGGGGrand merci !!!!!!!!!!!!! Je suis tellement heureuse de vous lire ici.
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Lun 28 Oct - 21:40

C'est assez symbolique comme choix de pseudo. C'est bien de te voir avec cette envie d'avancer!Very Happy 
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Lun 28 Oct - 22:16

Merci Justine, oui cette envie d'avancer est là alors que l'an dernier à cette époque, et avec cette même douleur, je voulais ne plus vivre. Là c'est toujours dur physiquement et éreintant moralement aussi, mais la foi m'a apporté une dimension, à travers des amitiés sur Internet, des prédications ébranlantes comme un roc et là je viens d'entendre un discours de Joyce Meyer sur le pouvoir que l'on a de Dieu si nous croyons en Lui, qui reprenait tous les points de ma propre vie, ça m'a fait pleurer et confirmer, une fois de plus, que je ne suis pas seule. Je ne sais pas comment vont avancer les choses mais je connais Celui qui les fait avancer. Alors je n'ai plus peur. J'ai plein de petits signes tous les jours, incroyable. Je crois rêver même. Dans ma tourmente, je suis bénie et heureuse de découvrir une dimension autre que notre réalité ''visible''.
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 10:34

Je ne savais pas qui était Joyce Meyer avant de lire ton post. J'ai regardé quelques vidéos et c'est de la pure prédication à l'américaine avec études des versets de la bible. C'est dingue je m'aperçois que ces gens t"atteignent chez toi via ton pc, c'est un peu flippant...

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 11:05

Je connais pas, et je pense que si ça t'aide, Papillon, c'est super. Moi je fais plutôt le chemin inverse, plus j'ai des em... et moins je suis croyante, alors que je viens d'une famille catho (modérée quand même..) La maladie de ma fille, ça passe pas, je me dis que là haut, il a déconné! Donc s'il existe je lui en veux plus qu'autre chose!!! Mais je respecte. Les curés et les sœurs sont souvent des gens très bien même si on n'est pas spécialement croyants. Par contre mon ex meilleure amie, bouddhiste, n'est plus ma copine depuis qu'elle m'a dit que si ma fille ne guérit pas c'est parce que je ne veux pas aller prier au temple avec elle... Là, ça devient du principe sectaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 11:17

Ouf, là ça craint, c'est plus que du sectarisme, c'est de l'obscurantisme, et c'est pas bouddhiste du tout. Papillon, si ça t'aide, c'est super.

Dernière édition par Ayame le Mar 29 Oct - 11:22, édité 1 fois
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 11:17

Alors bienvenue Papillon Alias Mu ..... cheers si tu as trouvé une nouvelle voie qui te fais avancer avec plus de force, alors garde la ! c'est qu'elle est pour toi I love you I love you

mais garde tes facultés de raisonnement, et ta clarté d'esprit Wink 
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 14:43

Ne vous inquiétez pas, et maintenant changeons de sujet car on est là pour parler poupées, chaque thème à sa place. J'en parle pour la dernière fois ici puisque vous avez des doutes. J'ai toute ma lucidité, facultés de raisonnement et discernement, encore plus qu'avant. Je suis anti-secte et pour moi ce n'est pas une secte, c'est un état d'âme, je ne vais pas à l'Eglise, je n'ai pas de croyants autour de moi, je me ''nourris'' en spiritualité par Internet, et ça m'aide de manière indescriptible. Les gens sectaires, tout d'abord, ne sont pas de véritables croyants, je n'en fais pas partie. C'est sûr que lorsqu'on est pas trop pour tout cela, on n'apprécie pas ces idées et on en conclut que c'est négatif. Bref. Je n'ai pas à faire de prosélytisme, je crois en Dieu, pas en des hommes, c'est tout. Maintenant je n'en parlerai plus car chacun est libre de se contenter de ce qui est ''visible'' et les autres ont le droit aussi d'avoir d'autres visions de la vie, de l'univers, de notre présence sur terre... Tout comme chacun a le droit de nous traiter de ''illuminés'' parce qu'on collectionne les poupées, et oui beaucoup trouvent cela étrange autour de moi et je ne suis pas la seule collectionneuse à avoir ce genre de réactions extérieures, mais je m'en fiche, je collectionne et puis c'est tout. Chacun son plaisir et sa foi, il y en a qui ont foi en la science... Heureusement que nous avons tous des directions précises qui nous font avancer dans des buts heureux. Ceux qui n'ont pas de passion ni d'espérance ont certainement une vision plus morne de la réalité, au contraire, j'ai une vision positive à présent, malgré tout ce qu'on voit comme énormités, mais les énormités, les calamités, ce sont les hommes qui les créent quand même beaucoup, à la base. J'ai entendu plusieurs fois des gens dire ''mais qu'est-ce que j'ai fait au bon.... pour mériter ça'' bla bla bla, certaines de ces personnes ont des maladies style cancer du poumon après avoir par exemple fumé des tonnes de paquets de cigarettes pendant plusieurs années... Conclusion, la personne ne croit pas en Dieu, a fumé du poison pendant des années, et ensuite ''invoque'' et ''cite'' le bon .... (je n'aime pas ce terme) pour lui demander ce qu'il a fait. Que cet homme ne s'imagine pas qu'en ayant fait subir tout cela à sa propre santé, il allait s'en sortir avec des poumons de nouveau-né bien portant et une santé de fer. En fait, les gens ne croient pas, mais ils croient lorsqu'il s'agit de critiquer, mais pourquoi Dieu permet ça, pourquoi il laisse faire si et ça... Si la personne ne croit pas, pourquoi parle-t'elle ainsi ? C'est du non-sens. Par contre lorsqu'il arrive des choses heureuses et fabuleuses, ben là aussi Dieu n'existe pas ou plus, l'être humain est ''oublieux'' et ne Le remercie pas dans ses pensées. Voilà, une vision strictement humaine des choses me paraît limitée, c'est comme vivre dans un ''cercueil'', on vit, on meurt, alors pourquoi continuer de se battre si rien n'a de sens comme le pensent les athées ?? Pourquoi s'escrimer à être des gens biens si rien d'autre que nous n'existe ??? Tout se serait créé tout seul d'après ceux qui ne croient pas, certains mêmes disent que ce que nous vivons n'existe pas, c'est une perception que l'on a seulement ... La théorie aussi, selon laquelle l'homme descend du singe'' est très répandue aussi. Alors je préfère de loin croire que je descends de mon Créateur, à l'intelligence suprême, qui a créé des choses infiniment grandes, nombreuses et inexplicables par la science et nos raisonnements humains, que croire aux balivernes du style ''tout s'est créé tout seul''. J'ai dit à mon mari une fois et à son cousin, vous raisonnez comme 2 blaireaux (je n'y vais pas de main morte lorsque je fais face à un manque de logique), c'est comme si tu me disais que notre maison s'est construite toute seule, que les chaudières que tu passes des heures à installer intelligemment chez tes clients, se sont accrochées en fait toutes seules'', donc tout serait magie... La naissance, la vie, c'est de la magie, et bien non c'est le miracle de la vie, et un miracle a forcément un auteur. Je ne connais pas un objet qui n'ait pas un créateur qui l'ait façonné. C'est tout simplement pareil pour l'homme. C'est la vision théorique mais logique que j'avais avant de croire ''vraiment'' comme je crois maintenant, car en plus j'ai eu des réponses et des signes trop nombreux dans pleins de détails de ma vie ces 18 derniers mois, pour ne pas croire à 200% à présent. Mais ça c'est personnel, c'est l'expérience que chacun peut ou ne peut pas vivre. On dit si Dieu existait, il n'y aurait pas tant de malheurs, désolée, mais Il  ne nous a pas créés comme des robots uniquement capables d'obéir et d'être programmées à faire le bien. Nous avons le choix de faire le bien ou le mal, d'aimer ou de nuire, on a tous la faculté de choisir avec un potentiel immense dans notre cerveau, si immense que l'on n'en a pas fait le tour, tant ce ''simple'' organe est si complexe et infiniment plus étudié et élaboré qu'un ordinateur créé par un homme. Quand je regarde un coucher de soleil sur la mer et la luminosité d'un paysage, d'un site (bien que je ne sois pas poète), et bien ça me suffit pour croire que cela n'est pas l'œuvre du ''néant'', mais que ça fait partie d'un TOUT créé pour nous, et dont nous ne connaissons pratiquement rien, tant les choses sont parfois inexplicables. Et puis il y a les personnes qui croient en elles-mêmes et bien là pour moi, c'est aller droit dans le mur. Je préfère être honnête et expliquer ma façon d'être. Ainsi, vous voyez que je ne suis pas une personne ''creuse'', sans logique, mais quelqu'un d'éveillée qui apprécie la beauté et le sens d'éternité. Pour moi, la vie ne s'arrête pas ici bas, point barre. Sinon depuis que j'ai si mal, et tandis que je descendais sur une pente d'amaigrissement et de douleur me donnant envie de partir, et bien une force m'a rattrapée par le col de la cravate LOL, et m'incite à continuer en m'ayant montré qu'au-delà de nos perceptions, inquiétudes, craintes, et bien il y a autre chose, et que cet ''autre chose'', c'est une victoire, une vie meilleure, et non le malheur. Et j'ai repris quand même la moitié de mes kilos (5 sur 10), j'ai meilleure mine, ma voisine qui était découragée il y a quelques semaines et qui  faisait la morale l'an dernier sur la solidité de caractère, la solidité face à la douleur, était désemparée pour un souci ''moral'' et m'a envoyé un SMS en me demandant ''Mumu, comment tu fais pour tenir, pour avoir le courage'' et je suis venue les consoler. Et maintenant on s'apprécie encore mieux qu'avant alors qu'elles m'ont dénigrée au début de cette maladie en disant que j'étais une ''faiblarde'' (après je défie quiconque de supporter même ne serait-ce qu'un mois de cette foutue douleur chronique permanente à la vessie, comme quoi les faiblards ne sont pas toujours ceux qu'on croit, et il faut croire que j'ai une force qui m'a tenue jusqu'à présent), pas seulement ma force, elle n'aurait pas été suffisante, mais une Force que je connais. Voilà, je n'invente rien, je réponds à ce qui m'est démontré dans mes circonstances, rien de plus. Disons que j'ai un horizon en vue sous un nouveau soleil, et que d'autres hélas avancent dans la monotonie, ou la critique, sans donner de solutions. Et puis il y a ceux qui ne parviennent pas à croire mais se posent quand même des questions, réfléchissent, j'espère qu'ils auront une réponse comme j'en ai. Bonne après-midi à tous. La prochaine fois, je poste pour parler poupées.   
zouc21
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie et Tiny Kitty

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 14:44

Bienvenue Papillon, je suis nouvelle sur le forum, alors je ne risque pas de confusion avec l'ancien pseudo.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 15:13

Papillon, ton nouveau pseudo est très beau et je te souhaite une belle nouvelle vie avec ta fille.

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 17:15

Nulle critique dans mes propos, au contraire, je t'envie, j'aurais préféré être dans la même vision que toi. Je pense au contraire que c'est intéressant de parler de ça, de comparer les point de vue. Je pense que l'on peut parler de tous les sujets sans se battre. Pour moi ça ne pose pas de soucis...
Quand j'ai dit que ma meilleure amie ne l'était plus, c'est parce que c'est au moment où ma fille était au plus mal ( et moi avec!) qu'elle a essayer de me convaincre d'arrêter la médecine et d'aller au temple!!! Alors que le problème est médical....Moi aussi je pensais avant que les bouddhistes étaient zen et gentils et tout ça. Or un jour quand on parlait à la télé des moines bouddhistes assassinés et que j'ai évoqué ce sujet, elle m'a balancé que le Dallai Lama et ses moines ne suivaient pas les préceptes à la lettre et l'avaient bien cherché...Comme quoi il y a des extrémistes partout.
J'ai été en contact avec des sœurs et des prêtres ( école catho) et vraiment je pense que ce sont des gens très bien, très à l'écoute. Mais j'ai quand même un soucis quand je vois certaines catastrophes et des choses qui se passent dans ma famille parce que je cumule! Donc je crois plus à grand chose à part à moi même. J'aimerais bien un jour avoir comme toi un signe, mais là ça devient long!!! Ce qui me tient debout, c'est mes filles et mon homme..
Mais je trouve bien qu'on en parle. Et je comprends aussi la position d'Ayame, disons qu'on a des points communs..
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 18:08

Peut être pourrait on ouvrir un post de discussion sur ce thème ? A moins qu'on craigne trop
que cela fasse mal ?

Parce que justement je suis en plein dans cette confrontation et que j'aimerai en parler.

Depuis peu, j'ai accompagné une jeune amie et voisine à une séance de prière : c'était
l'Eglise évangéliste du premier jour ; mon esprit fort a mesuré l'impact que pouvait avoir
ce milieu... Si j'ai accompagné cette jeune femme, c'est parce qu'elle est malade et qu'elle
m'avait demandé de venir prier pour elle. J'ai été bouleversée par l'intensité des louanges exprimées
et j'avoue que j'ai eu les larmes qui coulaient sans cesse. Mais j'ai été et suis encore consciente
de l'emprise qu'on peut vite ressentir, surtout si on a le coeur dans la détresse.

Papillon, je te comprends mais je ne peux m'empêcher de te mettre en garde.
Dans la situation que tu traverses, garde cet état d'esprit secret, enfouis le en toi.
Car, dans la situation juridique que tu vas affronter, parler ainsi du Seigneur t'enlèverait
de la crédibilité et pire les magistrats pourraient douter de ton équilibre... c'est un conseil
d'amie que je te donne, cela te déservirait. Garde tout pour toi, et n'exprime rien. Bisous
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:27

Il me semble que ce forum est consacré aux poupées. Je pense qu'aborder les croyances ici est une fort mauvaise idée. Je suppose qu'il existe des forums spécifiques aux thèmes comme la religion, la spiritualité etc.

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:37

Tu as raison dans le sens où ça peut toucher certaines sensibilités mais c'est un sujet "discutions générales"... Et puis là le sujet poupée a dévié sur la vie privée, donc on embraye de façon naturelle. Pouvoir discuter sans que ça "chauffe", j'ai parfois l'impression que c'est difficile sur les forums et c'est dommage...Pourtant on y arrive dans la vie, sans notre écran devant nous...
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:44

Ne t'inquiètes pas Angel, je ne compte pas parler de cela à une personne juridique, je sais trop combien on est pris pour des déments quand on aborde ce sujet dans certaines circonstances. Je n'en parle à peine à la maison. Ma fille y croit sans que je lui en parle trop, et je lui ai formellement déconseillé d'aborder cela en famille, elle le sait, c'est notre secret. J'ai connu tous les mouvements évangéliques et même le milieu catholique, c'est pourquoi je ne suis plus dans une église car pour moi ça reste pour le moment ''enfoui'' en moi et j'en parle, mais avec grande modération car je ne veux braquer personne à ce sujet. Je ne pense même pas nécessaire de discuter de cela dans un forum de poupées à partir de maintenant. J'ai juste voulu expliquer d'où je puisais la force, c'est tout. Après, chacun réfléchit et fait ce qu'il veut de ce que j'ai écrit. Il y a d'autres blogs pour ce thème. Je ne mélangerai pas tout. On peut en parler en privé, ça y'a aucun souci. Mais ici maintenant, pour moi, ça restera l'espace des poupées.
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:47

Tu as raison Justine de rappeler que j'ai parlé de vie privée et que ça embraye sur d'autres choses, c'est pourquoi j'arrête là. Et je reviens aux poupées parce qu'il y a d'autres espaces de communication pour partager d'autres thèmes et que je cherche nullement à inculquer mon ressenti. C'est vrai que c'est sensible et donc on doit cesser là je pense. J'attends de pouvoir être mieux physiquement pour reprendre des photos de poupées et les poster, surtout dans la section FR. C'est mon hobby, mon loisir et j'y trouve une belle satisfaction.
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:48

Merci LOVEMUM pour ton papillon bleu, il est tellement beau et ma fille a un cerf-volant qui est justement un papillon bleu. Pas mal non ??
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:49

LoveMum, tu as raison sur le fond, mais comme c'est un sujet de "discussions générales", comme
le rappelle Justine, on pouvait répondre sur le sujet dans ce Forum.

Et comme dit Justine, il est tellement agréable de pouvoir discutter, donner son avis, sans
que cela chauffe effectivement ! Et c'est la particularité de ce forum justement que j'apprécie,
cette différence avec d'autres lieux où on n'a jamais le droit d'exprimer un avis contraire.

Ce post étant celui de Papillon et comme elle a émis le vœu d'arrêter la discussion
on va le respecter.
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:51

Mon message croisé avec ceux de Papillon ! flower 
LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 19:59

Je répondais à l'idée d'ouvrir un post sur le sujet de la croyance. Papillon a d'emblée précisé qu'elle parlerait la prochaine fois de poupées.

Parler religion, ou politique, est toujours risqué et pas que sur internet. Disons que pour mettre le bazar, et une mauvaise ambiance, il n'y a pas mieux, et je ne pense pas que ce forum fasse exception Angel.

La preuve, moi qui suis d'habitude si calme, je m'agace déjà !  

Allez ! Je vais aller admirer 1 ou 2 dolls !flower 

LoveMum
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 20:03

PAPILLON a écrit:
Merci LOVEMUM pour ton papillon bleu, il est tellement beau et ma fille a un cerf-volant qui est justement un papillon bleu. Pas mal non ??
J'aime énormément les papillons, je n'ai pas pu résister. Ravie qu'il te plaise !

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   Mar 29 Oct - 20:08

Angel, tu reflètes ma pensée comme d'hab...MP envoyé à Papillon en ce sens Very Happy

LoveMum, on est d'accord sur le fait d'arrêter là la discussion, mais par contre je suis convaincue qu'on peut parler entre amis de sujets sensibles...C'est juste une question de respect de l'autre. Et puis quand on est sûr de ses convictions, on assume ses choix donc ça ne doit pas nous ébranler. Et Papillon assume je trouve.Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAU PSEUDO   

NOUVEAU PSEUDO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant