Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 10:07

Je vous fais part de mon expérience, ça peut servir... surtout si vous avez dans votre entourage une personne âgée, veuve ou veuf c'est encore mieux.

Ma mère a été démarchée par téléphone par 16 Telecom pour réduire ses frais de communication téléphoniques. Les démarcheurs ont des accents non étrangers ce qui met en confiance. L'accord est verbal contre un cadeau de bienvenue (téléphone ou appareil photo).

Ne voulant pas prendre de risque, ma mère demande quand même une confirmation papier de la demande d'adhésion.

Elle reçoit le courrier et j'y jette un oeil. Pas de papier à entête, une vulgaire sortie imprimante noir et blanc toute pourrie avec la photo d'une vielle dame en extase découvrant son téléphone, pas de date sur le courrier, au verso, il faut choisir son cadeau et signer une autorisation de prélèvement pré-remplie. Le contrat est écrit en si petit que je dois prendre des lunettes !
et les clauses sont très étranges, ça sent l'arnaque

Impossible de les joindre comme par hasard mais tout est là pour induire la confiance dont le numéro de rcs. Après vérification sur internet, il s'agit bien d'une arnaque qui cible les vieilles personnes seules de préférence.

Leur étape suivante étant de vous envoyer des rappels de factures impayées de + en + menaçantes, une lettre d'huissier, etc... et de menacer de fermer la ligne Orange.

J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR de délai légal de rétractation de vente, une opposition sur prélèvement et ai joint Orange (car apparemment ce sont leur fichier) pour leur demander des explications et bien évidement vous ne pouvez pas les joindre, il y a trop d'appels et ça coupe !

Etape suivante, la police pour déposer une main courante et la répression des fraudes et la liste rouge.

Ma mère est mortifiée, ça la beaucoup choquée de s'être fait avoir et d'avoir été si imprudente. C'est une arnaque simple comme bonjour ! mais à qui se fier ? quand ma mère a téléphoné à sa banque pour faire opposition, tout de suite après ils en ont profité pour essayer de lui refiler une assurance

fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 10:22

j'espère que ta maman s'en remettra, ils sont dégueulassent de faire ça.
J'en parlerais à mes parents tout de même des fois qu'ils aient se genre de coup de fil, mais je ne m'inquiète pas trop ils sont assez méfiants.
Dis à ta maman que ce n'est pas de ta faute, ils sont entrainé à manipuler les gens. La seule chose à faire c'est de rejeter tout démarchage, avant c'était les représentant qui sonnaient à la porte, maintenant c'est par téléphone. bon courage.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas
http://coutureetminutie.canalblog.com
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 10:35

ok

je préviens ma mère

merci tal

Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 12:53

merci pour l'info Tal.
Je vais en parler aussi ...
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 13:00

J'espère que cette histoire sera vite un lointain souvenir pour ta maman.
Merci pour cette mise en garde.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 15:34

je viens de me prendre un coup de sang ! 

ces pignoufs ont rappelé sûrement pour savoir si ma mère avait bien reçu le courrier et si elle pouvait se manier un peu...

j'ai attrapé le téléphone et j'ai hurlé comme une malade ! quand j'ai prononcé "répression des fraudes" ça a coupé !
comme par hasard

nous avons bien la preuve que c'est Orange qui a vendu son fichier client y compris les comptes bancaires car l'adresse utilisée est là seule qui utilise encore le nom de mon père
donc prochaine étape, faire reconnaitre à Orange qu'ils ont bien vendu leur fichier... ça va pas être de la tarte !

Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 15:41

Ca parait bizarre qu'orange vende son fichier client à un concurrent virtuel.
C'est pas plutôt du piratage ?
lyloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Beaucoup

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 7 Oct - 17:42

mon grand pere a eu le probleme avec 8 telecom! la meme demarche et la meme feuille!

j'ai du tout gerer a bloquer son compte bancaire car ils avaient les coordonnées! puis par la suite tu vas recevoir un courrier de orange te prevenant que ton abonnement va etre coupé car un autre operateur prendra le relais!

attention! c'est un courrier frauduleux, tu ne reponds pas tu laisse faire, il ne se passera rien! c'est juste pour faire peur de la part de 16 ou 8 telecom! j'ai fait les demarche pres d'orange.

http://www.ma-dollofdawn.fr
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Mar 8 Oct - 10:05

j'ai lu sur des forums que c'était l'étape suivante, les menaces de recouvrement... ben j'attends ce courrier car là je transmets une preuve à la répression des fraudes et ils ouvrent une enquête et si tu as encore celui de ton grand-père, je le joindrai

lyloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Beaucoup

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Mar 8 Oct - 21:25

oui j'ai tout garder

on-off

Votre poupée préférée ? : jcpas

MessageSujet: arnaque    Sam 25 Jan - 20:02

bonsoir

Je me permet de vous contacter car je suis tomber sur votre annonces arnaque 16telecom... ma grand mère c'est fait avoir aussi mes n'a pas renvoyer le courrier qu'il lui on envoyée après leur conversation par téléphone donc je voulait vous demander si votre maman a envoie le courrier ou pas?? Car ils ont leur coordonner bancaire si vous pouvait m aider sa serai gentille si vous savais aussi comment faire pour arrêter avec eux sa serai vraiment gentille j’attends votre réponse avec impatience merci d'avance

Au revoir

Tal28 a écrit:
Je vous fais part de mon expérience, ça peut servir... surtout si vous avez dans votre entourage une personne âgée, veuve ou veuf c'est encore mieux.

Ma mère a été démarchée par téléphone par 16 Telecom pour réduire ses frais de communication téléphoniques. Les démarcheurs ont des accents non étrangers ce qui met en confiance. L'accord est verbal contre un cadeau de bienvenue (téléphone ou appareil photo).

Ne voulant pas prendre de risque, ma mère demande quand même une confirmation papier de la demande d'adhésion.

Elle reçoit le courrier et j'y jette un oeil. Pas de papier à entête, une vulgaire sortie imprimante noir et blanc toute pourrie avec la photo d'une vielle dame en extase découvrant son téléphone, pas de date sur le courrier, au verso, il faut choisir son cadeau et signer une autorisation de prélèvement pré-remplie. Le contrat est écrit en si petit que je dois prendre des lunettes !
et les clauses sont très étranges, ça sent l'arnaque

Impossible de les joindre comme par hasard mais tout est là pour induire la confiance dont le numéro de rcs. Après vérification sur internet, il s'agit bien d'une arnaque qui cible les vieilles personnes seules de préférence.

Leur étape suivante étant de vous envoyer des rappels de factures impayées de + en + menaçantes, une lettre d'huissier, etc... et de menacer de fermer la ligne Orange.

J'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR de délai légal de rétractation de vente, une opposition sur prélèvement et ai joint Orange (car apparemment ce sont leur fichier) pour leur demander des explications et bien évidement vous ne pouvez pas les joindre, il y a trop d'appels et ça coupe !

Etape suivante, la police pour déposer une main courante et la répression des fraudes et la liste rouge.

Ma mère est mortifiée, ça la beaucoup choquée de s'être fait avoir et d'avoir été si imprudente. C'est une arnaque simple comme bonjour ! mais à qui se fier ? quand ma mère a téléphoné à sa banque pour faire opposition, tout de suite après ils en ont profité pour essayer de lui refiler une assurance
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Sam 25 Jan - 20:24

Je ne sais pas où en est cette histoire, elle date un peu.
Mais il serait bien d'aller voir le conseiller bancaire pour faire opposition aux prélèvements de cette boîte. Comment ont-ils eu les coordonnées bancaires si votre grand-mère ne leur a pas renvoyé de courrier ? Elle leur a donné oralement ? Si non, ce doit être du bluff. Dans la panique, les personnes âgées se laissent facilement abuser.

Votre poupée préférée ? : jcpas

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Sam 25 Jan - 20:28

non elle leur a pas donner apparemment il les ont avec orange et il nous on envoyée un courrier pour leur envoyée et oui les numéro était bien la
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Dim 26 Jan - 21:53

Bon, il ne reste plus qu'à faire comme Tal28 et ne pas se laisser impressionner.
Je pense qu'une petite pub sur RTL avec Julien Courbet, ça va les calmer et eux arriveront là où nous, nous échouons.

Tal28 a écrit:

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Lun 27 Jan - 10:58

Quelle histoire !

Si vous arrivez à constituer un dossier, vous pouvez déposer plainte auprès du Juge de Proximité
(Tribunal d'Instance). Vous n'aurez qu'un timbre à payer, et vous pouvez être sûres de demander et recevoir des indemnités de dommages et intérêts (pour abus de faiblesse).

Je l'ai fait pour contre un opérateur, et contre Canal + pour des faits abusifs et j'ai eu satisfaction.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   Ven 14 Fév - 13:37

si vous lisez ce poste et que vous avez été victime de 16Telecom, envoyez-moi un mail ou un Mp avec vos coordonnées

j'ai été contacté par la Gendarmerie qui a ouvert une enquête et recherche des témoignages, plus il y a aura de plaintes, plus il y aura de quoi trainer cet opérateur en justice

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom   

Arnaque par téléphone et abus de faiblesse - 16 Telecom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1