Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DELILAH NOIR REPAINT

AuteurMessage
ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: DELILAH NOIR REPAINT    Jeu 3 Oct - 16:41

Bonjour à tous,

Je voudrais vous présenter Delilah Noir, une bjd américaine en vinyl qui n'est peut-être pas très connue en France. Jusqu'à une date récente, je ne savais pas ce qu'était une bjd, puis j'ai découvert qu'en fait, elles ressemblaient aux poupées anciennes articulées avec des élastiques que je collectionne depuis longtemps. J'ai voulu en acheter une par curiosité, mais les poupées asiatiques ne me plaisaient pas toujours et je les trouvais trop chères. J'ai donc choisi d'acheter Delilah Noir " Steampunk " de chez Ashton Drake. J'ai dû l'acheter sur un site américain parce qu'elle n'était pas disponible en France. La voici telle qu'elle m'est arrivée :

J'ai été un peu déçue par ses cheveux trop rouges à mon goût et par son maquillage un peu fade. Par contre, le costume était joli et bien cousu. Après avoir visité quelques sites d'artistes qui repeignent avec beaucoup de talent des bjd ou des fashion dolls 16", j'ai eu envie de me lancer aussi et de changer le look de ma Delilah.
    Dans un premier temps, je me suis entraînée sur des Barbie bon marché achetées aux puces. Je dois dire que le résultat n'était pas génial même si j'avais suivi les conseils de plusieurs tutoriels sur le net. J'ai décidé malgré tout de m'y mettre : le moment le plus stressant est lorsque j'ai enlevé tout le maquillage à l'acétone. Je me suis retrouvée avec une face nue que je n'étais même pas sûre de réussir à peindre.
    J'ai eu quelques moments difficiles pendant mon "ouvrage". Le tutoriel indiquait qu'il fallait décoller les cils avant de peindre les yeux, et ensuite les recoller, sauf qu'ils sont partis en lambeaux quand j'ai essayé de les enlever ! J'étais bonne pour les remplacer, et coller des cils est une tâche qui demande beaucoup de patience (surtout quand on les fait tomber par terre et qu'on se retrouve à quatre pattes pour les chercher !). Ce qui est dur également, c'est de peindre les fins cils inférieurs : j'ai dû tout effacer et recommencer. Bref, après pas mal d'énervement, j'ai estimé que pour un début, c'était potable. Pour transformer totalement Delilah, je lui ai mis une perruque noire et des yeux également noirs : je voulais qu'elle ait un air un peu asiatique. Je lui ai aussi cousu une nouvelle robe. Voici à quoi elle ressemble maintenant.

Commentaire de mon fils : " On dirait une Japonaise déguisée en Bavaroise. " Mais il n'y connaît rien en poupées !

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Jeu 3 Oct - 17:55

C'est super joli. J'aime mieux avec les cheveux bruns moi aussi. La couleur des lèvres est également bien choisie. Bref, pour une première : un grand BRAVO !
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Jeu 3 Oct - 21:04

C'est une réussite !  cheers   J'aime beaucoup les yeux qui regardent un peu de côté, ça fait plus naturel je trouve. D'accord avec toi aussi pour les cheveux noirs.  I love you 

En fait je trouve que ton fils a bien résumé la poupée dans son état actuel !  Twisted Evil  La tenue est jolie et bien faite, mais pas très adaptée à son style - ça vaudrait le coup de revoir Delilah avec son ensemble steampunk...  Very Happy   justement pour nous permettre d'apprécier pleinement les changements que tu as faits.
LoveMum
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours ...

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Ven 4 Oct - 5:45

Elle est ravissante ainsi. Bravo ! J'adore la petite robe.

ThibaDutilleul
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Celle que je ne possède pas encore !

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Ven 4 Oct - 8:44

Pour répondre au souhait de Castafiore, je poste une nouvelle photo de Delilah avec sa tenue d'origine. Merci pour la bonne idée : elle est effectivement plus jolie comme cela.

http://thibadolls.canalblog.com/
Cassandre
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : les Tonner : Precarious, Tyler, ses amies et puis les FDA

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Ven 4 Oct - 10:19

Bien vu Castafiore! C'est absolument ce qu'il fallait. Elle est superbe Very Happy
Eäréwen

Votre poupée préférée ? : Willow (Pukifee Ante) - Chez Tonner, mon Esmé Mesmerezing

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Mar 25 Fév - 21:08

Elle est effectivement très jolie... j'en ai deux à la maison, et moi aussi j'ai craqué, j'ai retravaillé leurs visages... ce que tu as fait est vraiment très réussi !
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    Mer 26 Fév - 13:40

Je la trouve vraiment beaucoup plus jolie ainsi !!!  Very Happy ( c'est vrais qu'avant elle faisait un peu fade  Embarassed  )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DELILAH NOIR REPAINT    

DELILAH NOIR REPAINT
Page 1 sur 1