Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Mer 1 Mar - 22:12

Vous avez aimé ce que dit Robert sur la transplantations des têtes Very Happy
Vous allez adorer ce qu'il dit sur les cheveux geek geek geek

Traduction, toujours pour ceux qui ont fait laotien première langue et wolof seconde langue :
"Il existe d'innombrables méthodes utilisées par les collectionneurs pour modifier la coiffure des poupées en fibre synthétique.
Pendant la fabrication, chaque poupée est individuellement coiffée "évidemment, Robert, on voit pas comment on pourrait faire ça groupé !!" et quand nous utilisons la fibre "saran", nous utilisons une méthode "chaleur sèche" pour fixer les boucles. Dans le cas de coiffure avec des boucles très serrées, nous mettons en forme la fibre saran avant l'implantation des cheveux.
Pour que la coiffure résiste ensuite aux manipulations ultérieures et pendant le transport, nous fixons le tout avec un gel sans alcool (ah, ce sacré puritanisme américain!) et un filet.
Par conséquent, la Compagnie Tonner décline toute responsabilité pour toutes modifications et remises en plis effectuées par les acheteurs sur les coiffures des poupées, car de toutes les méthodes utilisées, aucune ne donne un résultat fiable et viable.
Il est impossible de donner une indication précise du temps de chauffage nécessaire à la mise en plis d'une chevelure de poupée et celui -ci peut varier en fonction de la complexité du style de coiffure et de l'épaisseur de chaque mêche enroulée sur chaque rouleau/bigoudi.
Et pour terminer, précisons que la fibre "saran" (comme la plupart des fibres synthétiques) est extrèmement sensible à la chaleur et qu'elle peut très facilement "frisoter" ou fondre affraid
Par conséquent, nous déconseillons formellement tout essai de transformation et de coiffage de chevelure en "saran" ou autre fibre synthétique.

C'est Robert qui souligne.
Mes commentaires sont en italique. Le smiley est rajouté !!
Bon, ben Mesdemoiselles accros du fer à repasser vous êtes prévenues.
Revenir en haut Aller en bas
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Mer 1 Mar - 22:20

....il n aime pas les ooak ??? dommage! moi je vais continuer a changer les têtes de mes poupées , a couper , permanenter , laver et faire mumuse avec les cheveux de mes poupées ...... Laughing
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 2 Mar - 3:57

Et tu as bien raison Si on pousse son raisonnement jusqu'à l'absurde, on ne devrait pas même habiller nos (ses) poupées, et dans ce cas pourquoi vendre des RTW !!! Peut-être juste pour vendre ses collections de vêtements, suis-je stupide
evelyne
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : brenda,sydney,daphne,tyler

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 2 Mar - 9:32

c'est un peu normal .lorsque l'on crée une oeuvre,on n'aime pas qu'elle soit détournée .et les RTW c'est juste pour acheter les vêtements,martine a raison....
Rinou
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 2 Mar - 16:04

c'est ce que je pensais, il n'aime pas qu'on tripote ses filles

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 2 Mar - 19:20

Martine a écrit:
Et tu as bien raison Si on pousse son raisonnement jusqu'à l'absurde, on ne devrait pas même habiller nos (ses) poupées, et dans ce cas pourquoi vendre des RTW !!! Peut-être juste pour vendre ses collections de vêtements, suis-je stupide

Ce raisonnement tient la route, si on veux un corps ou les mains sont articulées ils faut acheter une Tonner avec et non cherché a changé le corps car pour Robert ce sont des ventes en plus alors qu'en faisant nos petites soupes ca ne l'arrange pas du tout au niveau de ses finances mais bon il n'y a pas que lui qui a le droit de créer!! king

frankounet
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 2 Mar - 22:03

de plus selon l'artiste qui relooke entièrement la belle,la poupée est ô combien plus belle que l'originale.....ça doit énerver....... What a Face

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Ven 3 Mar - 10:27

vous connaissez les américains, ils sont très procéduriers, je suppose qu'il dit ça pour décliner toute responsabilité vis à vis d'un collectionneur qui intente un procès parce qu'un bouton pression est décousu scratch
http://www.missvinyl.com
circée
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Ven 3 Mar - 11:36

c est sur que si on changee tout , que l on rate et que l on vient pleurer chez lui en disant : " bouhhh c est casséeeeee et c est votre faute ! " .il prefere se couvrir un max !
erzulie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Esme

MessageSujet: Ce que dit robert sur les cheveux   Ven 3 Mar - 19:26

merci Pétra pour ces infos, bien utiles d'ailleurs pour celles qui veulent changer les cheveux de leurs chéries. En ce qui me concerne, dès qu'une fille franchit le seuil de ma maison, elle est à moi, je la déshabille, lui défait les chevuex (pas toujours, mais parfois) lui confectionne de nouvelles fringues, la remaquille. en un mot c'est ma fille, Tonner n'a rien à dire de ce que j'en fais. bounce sunny queen
http://latelierderosy.blog4ever.com
Lucy
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : toutes

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Sam 4 Mar - 13:38

C'est bien la mentalité américaine ! il faut dire qu'ils se retrouvent avec un procès aux fesses pour un oui ou un non !
J'ai lu un truc : une pancarte en haut d'un monument (je ne sais plus lequel) où il y a une pancarte : DEFENSE DE SAUTER SOUS PEINE DE MORT !
Comme ça la famille de celui qui veut se suicider ne peut porter plainte !
C'est grave lol!

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Sam 4 Mar - 15:08

Lucy a écrit:
C'est bien la mentalité américaine ! il faut dire qu'ils se retrouvent avec un procès aux fesses pour un oui ou un non !
J'ai lu un truc : une pancarte en haut d'un monument (je ne sais plus lequel) où il y a une pancarte : DEFENSE DE SAUTER SOUS PEINE DE MORT !
Comme ça la famille de celui qui veut se suicider ne peut porter plainte !
C'est grave lol!
drunken drunken completement cinglé !!!
coco
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 23 Mar - 8:40

ben moi j'ai des tonner permanentées depuis 2 ans et rien n'a bougé!!! chez moi il fait entre 20 et 35°C l'été....
Bien sûr je ne dis pas le résultat en plein soleil derrière la vitre de la voiture!!! et j'éviterai de tester!
Mais je comprends qu'il se protége, on est attaqué pour un oui ou pour un non maintenant!!!

J'ai été obligée de protéger mes créations de bijoux pour qu'eles aient une date fixée de création, ce n'est pas une protection efficace contre les fraudeurs, il faut que je paye beaucoup plus cher... mais c'est la protection minimale pour que la personne qui me copie ne puisse pas me mettre au tribunal en disant que c'est moi qui l'ai copiée!!!

exemple concret et vécu:

Je crée un bijou (collection femme 2004-5) (qu'à l'époque je ne protége même pas un minimum la première protection pout prouver la date de création à l'INPI coûte déjà 10 euros l'enveloppe Soleau...) puis quelques mois plus tard une personne me demande de retirer mon bijou de la vente car elle, l'a protégé avant moi!!! donc quelqu'un qui sans doute m'a copié, la protégé et me menace parce que moi je n'ai pas protégé ma création!!! c'est le monde à l'envers!!! moi qui croyait que ça servait à limiter les copies non ça sert à se protéger soi-même des copieurs!

voilà maintenant je me protége un minimum en protégeant mes créations de bijoux et même les poupées particulièrement créatives... allez encore des sous à sortir...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   Jeu 23 Mar - 18:22

Alors là, je reste scotchée. je venais de découvrir le monde impitoyable des collectionneurs je découvre celui des créateurs affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)   

Ce que Robert dit sur les cheveux (pas les siens!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1