Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce que dit Robert sur le changement de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mar 28 Fév - 22:21

Petite traduction pour ceux font une allergie au parler américano-chakespirien ou qui ont fait finlandais en première langue et quechua en seconde langue :
Bon voilà ce que dit notre Robert :
"Je déconseille d'enlever la tête d'une de mes poupées, quelqu'en soit la raison (il y va fort). voici pourquoi :Toute personne s'y connaissant un peu en montage de poupées traditionnelles, peut retirer le tête d'une poupée montée sur cordage. Par contre, les têtes de poupées en plastique dur ne peuvent pas être démontées sans dommage. Les têtes des poupées en vinyl (sans cordage) reposent sur une boule en plastique insérée dans le cou.
Lors de la fabrication et de l'assemblage de la poupée, la tête est chauffée ( le vinyl peut supporter des températures très élevées), mais les températures de chauffe sont en général controlées de façon à ne pas provoquer la fonte de la fibre "saran" (acrylique) utilisée pour l'implantation des cheveux. La tête est ensuite placée par dessus la boule située sur le cou.
A notre Hôpital des poupées, nous retirons les têtes en chauffant très précautionneusement la base de la tête en protégant les cheveux. et ensuite, la tête est retirée du cou. avec beaucoup de précaution.
C'est le moment le plus risqué de l'opération, car si la tête est trop chauffée, non seulement on risque de faire fondre les cheveux en "saran" mais l'implantation des cheveux est fragilisée et le vinyl peut se craqueler le long des racines de cheveux. quand on forcera sur la tête pour l'enlever.
Par contre, si la tête n'a pas été assez et entièrement chauffée, la traction exercée sur la tête pour la retirer va provoquer la rupture du cou à sa jointure et casser la boule qui retient la tête. une boule ainsi cassée est très difficile à retirer de la tête.
Cest pour cela et aussi pour plusieurs autres raisons que nous déconseillons et ne donnons aucune garantie quant à l'enlêvement des têtes "

Bon, ben, c'est pas très encourageant tout ça geek et ça promet pour notre souhait d'avoir des corps avec poignets articulés pour moderniser nos petites têtes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mar 28 Fév - 22:39

Merci Petra pour cette traduction,
geek Il est bien mignon notre Bob Adoré mais nous l'avons déjà fait et bien d'autres avant nous, par exemple, je suppose que lorsqu'une ooak se retrouve avec une nouvelle teinte de cheveux que la sienne, ce n'est pas forcement qu'elle a été rasée et que ses cheveux ont repoussés tous seuls? Shocked Est ce que cela peut se faire sans retirer la tête ? Shocked Shocked
Par contre pour ce qu'il dit de la temperature est assez exact, on a interêt à bien proteger les cheveux pour ne pas qu'il arrive des bricoles affraid
J'en suis arrivée à la même conclusion que lui...

Ma violette est sublime avec son nouveau corps articulé mais j'ai l'impression que quelques cheveux de la nuque sont moins lisses juste à leurs "racines" ... scratch
C'est petit et il faut le savoir mais, bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en sciant que Leonard devint scie... lol!

_ Robert : au boulot Twisted Evil Nous comptons sur toi, le progrès est en marche cheers study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mer 1 Mar - 5:09

Pas très encourageant tout ça, je ne suis pas près d'essayer, j'aurais bien trop peur

Alors on pourrait lui suggérer autre chose : qu'il ouvre une clinique quelques temps chez nous et nous pourrions y envoyer nos belles subir un echange/transplantation de corps. Tu pourrais y devenir chirurgien en chef Etoile. Parce que sa clinique aux USA c'est tout de même un peu loin ou alors on affrête un avion (au moins un airbus A380 maintenant qu'il a fait ses premiers pas) et nous embarquons avec toutes nos filles qui ont besoin de cette chirurgie esthétique
Kibiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tyler et Sydney

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mer 1 Mar - 5:14

Et voilà... Vol charter pour éclopées... Twisted Evil

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mer 1 Mar - 7:11

pale Je crois que je prefere quand même que Robert s'en occupe vu les sueurs froides que j'ai eu la premiere fois affraid lol!
Marie-Hélène
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : TONNER - KISH - MOMOKO

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mer 1 Mar - 8:16

J'avais eu peur aussi, mais en fait, c'est Noreen du Doll hospital qui m'a indiqué comment faire, en me disant bien que si je suis les consignes tout se passerai bien .

C'est sûr que si l'on n'est pas assez patient, on risque de tout casser !!!
Mais si on le fait quand le vinyl est bien chaud, il n'y pas de soucis ....à part si la poupée à un défaut !!!!!!!! lol!

MH
Rinou
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mer 1 Mar - 11:59

je crois que Mr Tonner n'a pas envie qu'on tripote ses petiotes, c'est pour ça qu'il dit en gros que seuls ceux qui travaillent pour lui sont assez malins pour faire attention à chauffer le cou à la bonne température Rolling Eyes
ou alors c'est qu'il pense que seuls ses employés sont intelligents Rolling Eyes
ou ptet les 2 Suspect

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Mer 1 Mar - 18:12

etoilefilante a écrit:
Merci Petra pour cette traduction,
geek Il est bien mignon notre Bob Adoré mais nous l'avons déjà fait et bien d'autres avant nous, par exemple, je suppose que lorsqu'une ooak se retrouve avec une nouvelle teinte de cheveux que la sienne, ce n'est pas forcement qu'elle a été rasée et que ses cheveux ont repoussés tous seuls? Shocked Est ce que cela peut se faire sans retirer la tête ? Shocked Shocked
Par contre pour ce qu'il dit de la temperature est assez exact, on a interêt à bien proteger les cheveux pour ne pas qu'il arrive des bricoles affraid
J'en suis arrivée à la même conclusion que lui...

Ma violette est sublime avec son nouveau corps articulé mais j'ai l'impression que quelques cheveux de la nuque sont moins lisses juste à leurs "racines" ... scratch
C'est petit et il faut le savoir mais, bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en sciant que Leonard devint scie... lol!

_ Robert : au boulot Twisted Evil Nous comptons sur toi, le progrès est en marche cheers study

Pas mal le coup de Léonard! cheers cheers cheers

frankounet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Jeu 2 Mar - 3:48

Marie-Hélène a écrit:
J'avais eu peur aussi, mais en fait, c'est Noreen du Doll hospital qui m'a indiqué comment faire, en me disant bien que si je suis les consignes tout se passerai bien .

C'est sûr que si l'on n'est pas assez patient, on risque de tout casser !!!
Mais si on le fait quand le vinyl est bien chaud, il n'y pas de soucis ....à part si la poupée à un défaut !!!!!!!! lol!

MH

C'est donc peut-être toi, Marie-Hélène, qui devrais ouvrir un hôpital français en t'associant avec Etoile, y'aurait sans doute pas mal de patientes qui feraient la queue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Jeu 2 Mar - 19:47

Et la teinture, qui autaiy des idées pour la teinture car si on ose pas rerooter ni couper puisque Etoile nous dit que ça ne repousse pas, on pourrait teindre au moins quand on se lasse du blond platinium. Y'en a qui ont réussi geek Un exemple :

Bon, c'est pas mal non Laughing Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Jeu 2 Mar - 19:50

Je me suis trompée de sujet ça c'était pour Embarassed Embarassed les cheveux. est-ce qu'on peut le remettre à la bonne palce Question Embarassed Embarassed
etoilefilante
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Jeu 2 Mar - 21:29

clown Mais non Petra, c'est très bien plaçé, moi quand je sort de chez le coiffeur j'ai totalement changé de tête lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   Ven 3 Mar - 4:00

Je me demande s'il n'y a pas quelques renseignements sur le site de Corinne (Coco) en ce qui concerne la teinture des cheveux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que dit Robert sur le changement de tête   

Ce que dit Robert sur le changement de tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1