Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mar 27 Aoû - 17:00

Je suis d'accord avec toi Yukiko : on critique beaucoup notre modèle social, on lorgne vers l'Allemagne, l'Angleterre, les USA... mais on ne sait pas ce qu'on perd.
Quand je l'explique aux élèves, ils tombent souvent des nues !

Une petite anecdote : j'avais des beurettes, une année, qui ne cessaient de dire " vous les Françaises..."Un jour, excédée, je leur ai répondu que nous étions toutes françaises puisque nées en France et en ayant la nationalité. Elles ont été toutes surprises et pour une fois, nous avons pu en parler sans provocation. Elles ont fini par reconnaître qu'elles n'étaient ni vraiment d'ici ( c'est vrai qu'elles sont victimes de racisme, notamment quand elles cherchent un stage ) ni du pays de leurs parents ( où on les traitent de françaises ) : elles ne savent pas vraiment d'où elles en sont et elles ont bien intégré les valeurs humanistes. Après le dialogue est devenu plus simple. Leur situation est compliquée, elles sont prises entre deux feux et elles répondent au rejet de certain(e)s par un autre rejet. Ce n'est pas toujours évident de garder son calme et de savoir réagir sans s'énerver, surtout quand on est fatigué, qu'on a l'impression d'avoir fait le maximum... Ce qui est rassurant, c'est que le dialogue arrange souvent la situation, mais pas toujours malheureusement, et parfois très longtemps après : quand les élèves sont devenus adultes et parents.
Revenir en haut Aller en bas
miroudjim
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : la poupée qui dit non non non

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Jeu 29 Aoû - 7:01

c'est amusant de constater que ce genre de "problème d'intégration ou de positionnement n'arrive généralement qu'avec les maghrébins!!

Mon ami est un jeune Français d'origine Malienne et il est Musulman.

Il est avant tout Français, même si chez ses parents il vivent la culture Malienne.

Et quand il part en Afrique, il est toujours Français, mais ne renie pas ses origines Africaines.

En france on veux trop comprendre et dialoguer....on se Masturbe trop l'esprit à comprendre et essayer d'intégrer des personnes qui n'ont pas envie de s'intégrer. ils préfèrent cultiver et entretenir le misérabilisme car socialement et financièrement en France ça rapporte beaucoup plus.

On ne redresse pas un arbre qui pousse tordu

Sachez que certaine personne se joue de ce système pédagogique qui au final n'apporte rien.

exemple vrai "tu me mets des mauvaises notes parce que tu es raciste".....
réponse "non je vous mets des mauvaise notes parce que vous ne travaillez pas"

tout cela n'est qu'une question d'éducation.

Le reste est un pretexte et de la provocation.

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2