Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 7:33

Hier soir... en regardant les infos sur iTélé... CONSTERNATION...

à tel point que j'ai couru chercher mon appareil photo pour immortaliser l'instant...

quand je me suis couchée vers 1h30, ça tournait encore avec la faute

Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 7:35

Oh la vache, elle est énorme celle-là !!!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 7:38

ça pourrait même faire un meme tellement c'est énorme

et tu comprends le cheminement du stagiaire (ça ne peut être qu'un stagiaire non ? rassurez-moi) qui tape bouquet missaire dans google, voit que ça mène à "bouc", se dit que c'est impossible qu'un animal aussi puant et stupide fasse l'objet d'un expression, scrolle et arrive à une discussion forumeuse d'ados qui se demandent ce qu'est un "bouquet missaire".

Yukiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 7:40

Quand j'avais 5 ans, je pensais que ça s'écrivait comme ça... C'est vraiment consternant : les gens ne comprennent même pas les mots ou les expressions qu'ils utilisent  
Revenir en haut Aller en bas
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 11:01

je rirais, si je ne trouvais pas cela navrant  !!!!!!

mon époux qui enseigne les mathématiques dans les grandes classes, en voit de toutes les couleurs au niveau de l'expression et de l'orthographe !! ce qu'il ne voyait pas en début de carriére;

je lui dit : " mais quand même, tu pourrais enlever des points pour de telles fautes !!! "  réponse :" il ne restera plus de points pour les mathématiques "  Smile Smile

Dernière édition par Cybéle le Mer 14 Aoû - 11:14, édité 1 fois
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 11:09

la méga perle ! à conserver!

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 11:39

moi je ris lol!!!

Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 12:13

OMG !!!! On aura droit à quoi dans quelques années ? Un JT présenté en SMS ?! Je sais que mes profs de maths (en 1ère et terminale S) et physique-chimie ne se privaient pas d'enlever des points en cas de fautes. Ils avaient un mini barème, genre 1 faute on ne retire pas de point, quand y'en a 2 c'est -0,5 points, et ainsi de suite jusqu'a un maxi de 2 points.

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 18:27

Wah, j'en veux un de bouquet missaire, c'est fait avec quelles fleurs ??? lol!  lol! 
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 18:42

Balaise...C'est bon pour le bêtisier ça, non? En plus sur Itélé.....Shocked 
PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 18:48

Impressionnant!!!! Mais à l'heure actuelle les gens ne savent plus écrire, ou alors façon sms et sur pc avec le fameux correcteur orthographe qui parfois m"épate par les fautes qu'il ne corrige pas .. je trouve cela lamentable.. Par ailleurs je suis incapable d'écrire un sms en abrégé je trouve ça horrible.. La langue Française est si belle quel gâchis..
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 19:07

Moi, correctrice, je bondis d'horreur !  affraid   et moi, spectatrice, je me gondole !!! 
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mer 14 Aoû - 20:10

Ce n'est pas la premiere fois que l'on voit des fautes d'orthographe à la Tv
ça craint quand même.....

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Jeu 15 Aoû - 22:00

Enorme celle-là affraid  cyclops 
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Ven 16 Aoû - 5:29

Bah, vous le prenez trop à coeur, elle est géniale cette faute.
Il faut rechercher ce que l'auteur a essayer de nous dire. Il faut décripter.
Il a peut être utilisé une nouvelle expression qui sait...lol 
En attendant çà me fait trop rire!!lol! 
Mais bon, je suis quand même attentive au fait que mes enfants ne fassent surtout
pas ce genre de fôte !!    
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Ven 16 Aoû - 10:27

moi ça me fait pas rire du tout ! je trouve ça navrant que personne ne supervise un banc-titre et qu'il n'y ait même pas un mot d'excuse de la part de la chaine ! d'autant plus qu'ils ont déjà sorti un "Jean-Jacques de Compostelle" la semaine dernière !

il va falloir bosser avec des gens comme ça ! des fois je reçois des emails incompréhensibles où les gens n'arrivent même pas à ordonner leur pensée... pour acheter une poupée ! il n'y a même pas un bonjour ou une formule de politesse (merci les smartphones et les tablettes)

et ensuite, il va falloir supporter ce genre de débiles quand on sera vieux ! imaginez-vous coincée en maison de retraite ou en hospice parce que votre pauvre retraite ne vous permettra pas de faire autrement avec des illettrés pour personnel soignant !

ok je force le trait, mais vous ne trouvez pas quand en prend le chemin ?

tout ça par laxisme ! c'est comme ces parents au supermarché qui n'élèvent jamais la voix quand leur moutard se transforme en tornade hurlante ! tout ça parce qu'ils ont peur de ne pas être aimés ? cette bonne vieille peur de finir seul et misérable, le mal de notre société... la peur du rejet et de l'échec, de ne plus faire partie de la tribu du consumérisme

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Ven 16 Aoû - 11:02

Globalement je suis d'accord avec toi! Mais je n'ai pas le sentiment que tous les parents aient peur de l'échec de leurs rejetons...Il y a bien des adultes qui font des tonnes de fautes et qui revendiquent avoir réussi (à voir...) quand même...
Au collège, la maman d'un copain de ma fille  a appris des profs que son fils avait de gros moyens mais ne travaillait pas trop, juste assez pour avoir 12-13 de moyenne, parce qu'il avait peur que les autres le rangent dans la case "intellos", ceux qu'on enquiquine et dont on se moque. C'est la prof principale qui a découvert ça parce que le gamin paniquait d'avoir parfois de trop bonnes notes! Le monde à l'envers....Je ne vais pas ressortir le couplet sur tout ce qu'on voit et entend quand on est représentant des parents d’élèves, mais j'ai de quoi écrire un bouquin! Shocked
Pour les formules de politesse, tu as raison à 300%!!!!
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Ven 16 Aoû - 11:32

Citation :
il va falloir bosser avec des gens comme ça ! des fois je reçois des emails incompréhensibles où les gens n'arrivent même pas à ordonner leur pensée... pour acheter une poupée ! il n'y a même pas un bonjour ou une formule de politesse (merci les smartphones et les tablettes)

et ensuite, il va falloir supporter ce genre de débiles quand on sera vieux ! imaginez-vous coincée en maison de retraite ou en hospice parce que votre pauvre retraite ne vous permettra pas de faire autrement avec des illettrés pour personnel soignant !
Je dirais que tu ne forces même pas tellement le trait.... ce genre de débiles, je peux te dire que je bosse déjà avec et qu'ils sont en train d'envahir mon domaine (petite enfance) et que c'est à eux qu'on confie de plus en plus vos enfants.... C'est mon gros coup de déprime actuellement, quoique je le traîne en longueur. Non seulement des personnes qui ne savent pas écrire UNE phrase sans multiples fautes mais qui font maintenant des diplômes allégés, spécialement faits pour les caser quelque part et leur donner du boulot.
Dernière perle en date d'une de mes collègues: ne sait pas ce qu'est une tourterelle...une petite de 2 ans a tenté de lui expliquer...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Ven 16 Aoû - 15:16

En fait, mieux vaut en rire qu'en pleurer !
Si vous saviez comme je pratique cet adage quand je corrige mes copies. Parfois c'est tellement incompréhensible que je dois lire tout haut les copies pour comprendre. Alors " bouquet émissaire ", c'est plutôt joli et je vois bien ce que cela signifie.

Ne parlons pas des examens d'histoire ! J'ai un collègue qui tient un cahier de ses perles et je crois bien que je vais faire de même. L'une de celle que je préfère, c'est celle d'une collègue qui a donné un devoir sur la bombe atomique et qui a lu - avec effroi - que cette bombe était la meilleure arme possible puisqu'avec une seule bombe, on tuait énormément de personnes. Interrogé ensuite par son professeur, l'élève ne voyait pas le problème. Cette année, en oral de rattrapage en fin de première, une autre de mes collègues a appris que la première guerre mondiale avait eu lieu entre 1917 et 1989, devant sa moue dubitative, l'élève corrige : entre 1916 et 1917.
Le plus triste, c'est que les élèves, quand je les récupère, ils ont déjà quinze / seize ans et je ne suis pas formée pour corriger toutes leurs lacunes. A leur âge, pour l'Education Nationale, ils sont censés posséder un bagage minimal. Je n'ai même pas le droit de leur faire de dictées. Nous faisons ce que nous pouvons mais c'est souvent impossible de tout rattraper, d'autant plus que les parents ne s'en préoccupent guère. Pour me " consoler ", je me dis qu'à la fac, c'est pareil. Mon beau-père supervisait des ingénieurs en informatique : il était effaré par leur niveau en orthographe et eux, en admiration devant le sien ! Ce qui a conduit à cette situation, entre autre, c'est l'idée farfelue que tout doit être découvert par les élèves, que le par cœur est toujours mauvais. Perso, je pense que certaines règles doivent être apprises ( les accords, la conjugaison... ) parce que c'est le seul moyen et puis il faudrait que la langue française soit prise au sérieux. Mes élèves pensent que les accents et la ponctuation sont des options et leurs parents sont bien d'accord.
Mine de rien, Tal, Lili, vous avez raison pour les maisons de retraite. J'ai souvent eu des élèves en Carrières Sanitaires et Sociales et le niveau est souvent mauvais ( ce ne sont pas les pires cela dit ), ce qui augure mal des transmissions entre équipes ou peut faire peur s'ils doivent donner des médicaments.

Justine : ces élèves qui s'empêchent de travailler, j'en vois souvent. Et il n'est guère possible d'enrayer le processus car nous - les profs -, nous ne faisons pas le poids. C'est vraiment frustrant et triste pour eux car contrairement à beaucoup de choses, le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, bien au contraire.
amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Sam 17 Aoû - 9:51

Citation :
tout ça par laxisme ! c'est comme ces parents au supermarché qui n'élèvent jamais la voix quand leur moutard se transforme en tornade hurlante ! tout ça parce qu'ils ont peur de ne pas être aimés ? cette bonne vieille peur de finir seul et misérable, le mal de notre société... la peur du rejet et de l'échec, de ne plus faire partie de la tribu du consumérisme
oh que je suis bien d'accord !!
et avec toi aussi Anais !

Purée c'est flippant de voir où nos allons ... l'incompréhension avec ce langage "nouveau" va bon train, alors que l'orthographe est primordiale pour donner le ton et les nuances d'une intention ou d'une pensée, mais après tout ils s'en fichent de ce que veut dire l'autre, l'important étant ... soi ...et puis après tout, l'autre est pareil, il ne pense plus ... il consomme alors ... LOL

Que les multinationales s'enrichissent sur le dos d'un peuple décérébré, l'individu est réduit à l'état de bête qu'on exploite comme dans les fermes industrielles et ailleurs.
On vote trois fois par jour .. à chacun de choisir ce qu'il veut privilégier... mais combien ont le choix?
bref y'en aurait à dire sur le sujet

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
miroudjim
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : la poupée qui dit non non non

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Sam 17 Aoû - 11:01

Lol....
je prend le train en marche et je suis exploser de rire ..

juste pour dire que itélé relève plus de la presse people que du journal d'information lol! 

amaeta et Tall je suis d'accord avec vous.

ou vas t-on ?

Des fois je me dit que de rétablir l'armée obligatoire dans notre pays donnerait à notre jeunesse le sens des vrais valeur aujourd'hui complètement déplacées.

flower flower flower 

Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Sam 17 Aoû - 17:05

et oui, mais tout cela coûterait trop cher....mais pour de bon un peu de discipline, ça ne ferait pas de mal à certains!

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mar 27 Aoû - 7:37

Et encore une, cette fois dans le journal de 13h de TF1... J'ignorais qu'un séisme avait eu lieu en Bretagne. En effet, j'ai appris que les Côtes d'Armor touchait... la Loire Atlantique !!! Et l'Ille-et-Vilaine ??? Allègrement passée à la trappe ! Voilà comment on restructure les régions, LOL !!!

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mar 27 Aoû - 8:12

A propos du service militaire, je pense qu'on pourrait trouver mieux !
Quand on écoute attentivement ceux qui l'ont fait, on s'aperçoit que souvent ils ont eu affaires à des militaires bornés et que l'humiliation faisait partie du service. Je ne suis pas sûre que ce soit " une bonne école ".
Yukiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   Mar 27 Aoû - 8:21

C'est dommage... tous les hommes de mon entourage qui ont fait le service militaire ont été on ne peut plus malheureux (il y en a même un qui s'est fait passer pour débile mental...). Et bien que je ne sois pas du touuuuuuuuuuuuuuut pour la chose militaire, il y a eu un très très court moment où ça a pu donner le sentiment à certains de faire partie du même pays, d'appartenir à un ensemble... Ce qui manque à beaucoup aujourd'hui. Surtout quand on entend des discours anti-gouvernement frnaçais qui, rappelons-le, paie les études de tous ses citoyens (même s'il y a un vrai problème d'élitisme) ; ce que font très peu de pays... et je le vois bien, en vivant loin de France !

Qui, en France, commencerait à économiser pour les études de ses enfants avant leur an, alors qu'ils ont une situation professionnelle brillante ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?   

Faut-il sauver l'Education Nationale... ou la télé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant