Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 15:28

oui, c'est sûr il y a toujours des cas particuliers... concernant les jeunes filles qui tombent enceintes.
Moi aussi je suis fille d'ouvrier, et nous n'avions pas la télé à la maison pour informer les adolescents
sur la contraception ou autre éducation sexuelle. On couchait pas, comme cela on n'était pas enceintes.

Mais ce qui me choque car j'en connais plein, ce sont ces jeunes femmes qui démarrent leur vie en faisant un enfant, acceptant de vivre avec le mec, qui encaissent l'allocation de parent isolé pendant 3 ans, qui à l'issue font un autre bambin pour continuer à percevoir....
le mec est censé habiter ailleurs, ce qui est faux. Un contrôle bien mené de la CAF
le prouverait, et même tout simplement un listing sécurité sociale, puisque parallèlement la plupart du temps, elle est couverte par le concubin !!
Moi je suis énervée de voir comme tout jeunes, ils roulent la société et encaissent des aides
sans aller au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 15:39

Avant, je n'étais pas d'accord quand on disait que des gens faisaient des enfants pour les alloc, mais j'ai changé d'avis...Je suis dans un lotissement de pavillons HLM, et j'en reviens pas du nombre de gamins qui sont 18 heures par jour dehors, livrés à eux même, avec un sandwich dans le bec à midi dans la rue... Ne venez pas me dire que les parents ont peut être pas les moyens, parce qu'il faut voir les voitures.....
romantique
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : les tonner

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Lun 22 Juil - 5:37

Justine21 a écrit:
Avant, je n'étais pas d'accord quand on disait que des gens faisaient des enfants pour les alloc, mais j'ai changé d'avis...Je suis dans un lotissement de pavillons HLM, et j'en reviens pas du nombre de gamins qui sont 18 heures par jour dehors, livrés à eux même, avec un sandwich dans le bec à midi dans la rue... Ne venez pas me dire que les parents ont peut être pas les moyens, parce qu'il faut voir les voitures.....

Sur ce point je suis bien d'accord avec toi Justine ,lorsque j'accompagnais mon fils en maternelle ,je voyais des maman arrivaient avec le paquet de chips à la sortie de l'école de midi ....Elles ne bossaient pas ,alors le paquet de chips était le repas de midi du gamin car ses dames allaient prendre une café chez les eux et les autres le matin ....on se pose parfois des questions ...
Moi aussi je viens d'un mieux ouvrier,j'ai travaillé pendant 15 ans dans un hôpital auprès des personnes en fin de vie ..j'ai aimé ce metier ,accompagner les personnes vers leur fin de vie
Les enfants ne sont pas arrivés de suite car bien des difficultés, donc notre couple a du allez vers l'adoption et par deux fois en France
Entre temps pour m'occuper de mes enfants et en particulier de mon fils qui est porteur d'un handicap moteur ,j'ai changé de métier ,je suis devenue assistante maternelle. Je sais qu etre assistante maternelle c'est pas valorisant.
Mais j'ai mon salaire ce qui me permet quelles folies dans les poupées et puis j'ai ce grand bonheur de donner une éducation à mes enfants ...
c'est mon choix mais je respecte le choix des autres
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Lun 22 Juil - 6:22

Romantique, il n'y a rien de dévalorisant à être assistante maternelle, au contraire. C'est comme les assistantes de vie scolaire (AVS), il y en a qui font un super boulot! Ma petite fille handicapée en a eu une pendant ses 3 années d'école (elle n'y allait que 1h30 par jour). Elle n'avait même pas eu de formation mais elle a tout fait au feeling et ça a marché. Elle a fait un super boulot avec ma fille, tellement que la maîtresse n'a pas voulu la garder (jalousie?) Du coup j'avais retiré Léonie...
C'est des boulots difficile, tout comme s'occuper des personnes en fin de vie. Ca ne doit pas être facile de garder la distance, de ne pas trop s'attacher...
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Lun 22 Juil - 8:50

Chanmis et Romantique : comme Justine, je pense que vous faites un très beau travail qui n'est pas assez valorisé.
Mon assistante maternelle était une perle et je me suis battue pour qu'elle puisse garder mes deux enfants ( ils n'avaient que 18 mois d'écart ). Franchement elle s'occupait de quatre jeunes enfants à merveille, ce qui est loin d'être évident ! Comme j'ai changé de région, elle ne pourra pas garder ma dernière et j'espère que celle que j'ai trouvé sera aussi bien. En même temps, je n'ai pas trop d'inquiétude : nous avons eu un très bon contact.
S'occuper de personnes en fin de vie est loin d'être évident. J'ai toujours admiré mes élèves qui, en stage, se retrouvaient dans ces services et s'en sortaient pas si mal malgré leur jeune âge. J'en suis incapable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   

Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2