Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 8:48

For all those men who say, 'Why buy the cow when you can get the milk for free?', here's an update for you. Nowadays 80% of women are against marriage. Why? Because women realize it's not worth buying an entire pig just to get a little sausage!

Andy Rooney - CBS commentator on Women over 40

Razz

lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 10:19

affraid lol! lol! lol! lol! lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
Poudre de fée
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 15:38

Et bien moi, pas encore 40 ans et je deviens végétarienne... Crying or Very sad 

http://poudredefee.canalblog.com
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 17:16

Very Happy 

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 17:33

en meme temps y a des gourmandes qui preferent les grosses saucisses aux petites,

perso je suis omnivore, je mange de la viande et tout le reste notre organisme en a besoin pour vivre

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Ven 19 Juil - 19:04

Moi aussi je mange de tout, avec un bémol pour le gibier parce que je suis contre la chasse...Mais bon, je dévie de la citation...Laughing 
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Sam 20 Juil - 7:26

la chasse quand c'est reglementé ca permet de reguler le nombre d'animaux, puisque de nos jours il n'y a plus de predateurs,

donc apres c'est chasse ou abbatage de masse, genre reduire de 10% une espece,

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Sam 20 Juil - 11:35

C'est réglementé en théorie...Ca fait marcher les vignerons et les distillerie la chasse, parce que ça picolent les chasseurs. J'ai un ami qui tient un café où les chasseurs se rassemblent avant et après leur "partie de chasse", et lui même se dit inquiet de les voir partir avec le fusil dans cet état...On s'étonne après quand il y a des accidents.Shocked
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Sam 20 Juil - 15:23

Je reviens à la citation de Tal.
Elle est un peu dure, mais je la trouve très vrai !!

Avant, le mariage garantissait la femme car le mari travaillait pour la nourrir avec les enfants.
Elle était donc obligée de prendre l'homme "en entier" en l'épousant.

De nos jours, il est vrai qu'on peut manger allégrement de la saucisse sans "acquérir"
le cochon en entier !!!  
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 5:47

j'adore la citation et le ton du débat qui s'en suit.
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 8:01

Serais-tu un coquin Delrio ?  
Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 9:23

c'est plutôt rigolo !!!!
Mais la caste masculine a du mal à digérer notre indépendance et nous la fait payer cher, j'en veux pour exemple quand les femmes ont un poste important dès qu'elle tombe enceinte, elle devient la bête à abattre : regression des responsabilités, mise au placard, reflexions assassines du genre "oh toi sortie de tes couches et de tes biberons, tu parles de rien d'autre" ( on me l'a faite alors que justement on me demandait tiens comment ça va tes enfants?) sans parler des salaires.
Les très jeunes femmes (moins de 25 ans) n'essaient même plus de chercher du travail, elles ne s'accomplissent que dans la maternité, j'ai de plus en plus de jeunes mamans qui ont 2 ou 3 enfants très tôt, n'ont aucune qualification, aucun diplôme, aucun travail , elles vivent sous la coupe de leur "copain" puisqu'elles ne se marient plus et elles ne s'imaginent même pas allant travailler !!!
Donc oui nous nous sommes affranchies du porc pour n'apprecier que les morceaux que l'on veut, mais il y a encore du chemin à faire pour avoir de l'égalité , et pour l'instant j'ai l'impression que la gent fémine régresse à avant l'antiquité.
C'était ma pensée du jour !

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 10:24

D'un autre coté y a pas de honte non plus à s'accomplir en élevant ses enfants. Je trouve pas que cela soit dévalorisant. Nos parents (je parle pour ma génération...) avaient un peu ce modèle là: (maman à la maison-papa au boulot) et il y avait moins de problèmes avec les jeunes. Je sais que je vais faire hurler mais j'ai été élevée sur ce modèle, ma mère était heureuse  et nous, les filles, aussi. C'est une des raisons pour laquelle j'avais arrêté la fac de droit et le sport de compétition alors que "ça roulait", parce que je ne me voyais pas avocate ou en concours tous les week end avec des enfants en garderie. Je n'ai aucune honte à dire que mes filles sont ma plus grande fierté et que je m’éclate non stop avec elles.Very Happy   C'est mon avis propre, après chacun fait comme il veut, et par rapport à son éducation qui est aussi à prendre en compte.

PS. Par contre, oui, il est anormal qu'à poste égal une femme touche moins. Dans la seule grande société dans laquelle j'ai travaillé 2 ans, tout le monde avait le même salaire.
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 10:50

Le problème : c'est est-ce que c'est un vrai choix ( dans la mesure où c'est possible ) ou pas ? Après chacune fait comme elle veut. Perso, rester à la maison ne m'occuper que de mes enfants ne me conviendrait pas : j'ai besoin de faire autre chose et je suis toujours surprise qu'on s'étonne que je reprenne le travail ( certes à temps partiel ) alors que j'ai trois enfants. Pour ces derniers, je pense aussi que c'est mieux d'avoir une maman épanouie ( même si fatiguée ) que frustrée. Et puis j'ai eu une histoire familiale différente : ma mère était beaucoup mieux quand elle a travaillé que quand elle s'occupait exclusivement de nous, notamment par rapport à mon père.
Quant aux jeunes filles... Je suis toujours peinée quand mes élèves ( j'en ai toujours au moins une par classe quasiment tous les ans ) tombent enceintes et ne reviennent pas en classe. Elles sont si jeunes ( entre 16 et 18 ans ) et elles n'ont aucune qualification, les pères sont souvent ... partis. Était-ce le bon choix ? Ce qui m'énerve le plus, c'est la position de l'Education nationale et de la société. La prévention, ce n'est pas vraiment ça ( qui a bénéficié d'un vrai cours d'éducation sexuelle où on informe sans moraliser ? ) et le suivi de ces jeunes mères n'existe quasiment pas. La plupart du temps, je les retrouvais à faire des petits boulots mal payés et c'est la grand-mère qui s'occupait du bébé, ce qui ne va pas sans poser des problèmes.

Je suis d'accord avec toi Thalie, l'égalité, malgré des progrès notables, est encore loin !
Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 11:15

Justine, moi aussi mes 3 filles sont ma plus grande fierté, je leur ai donné tout mon temps en dehors du travail,mais je n'aurais pas été accomplie uniquement dans le maternage et le maintien de la maison , le modèle de la femme au foyer des années 50 ne me convient pas.
( c'est personnel, ce n'est pas un jugement !!!!)
J'aime bien avoir mon indépendance financière, juste au cas où !!!

Je suis juste étonnée que les très jeunes femmes ne voient pas plus loin que l'instant présent.
Ne voient elles pas que beaucoup de celles qui ont quelques années de plus se font faites larguer comme des vieilles chaussettes avec leurs enfants et qu'elles sont obligées de ramer pour s'en sortir avec des petits boulots à temps partiel et sans qualification (oui n'oublions pas qu'elles ont tout arrêté pour fonder leur famille),parce que maintenant peu de pères prennent vraiment leur responsabilité (si, j'en connais quand même, heureusement mais ils sont tellement rares !) et ces femmes vivent un enfer au quotidien.
Pour mon idée, la vie n'est pas rose, le prince n'est pas charmant, et dans la société actuelle être une femme c'est une lutte constante, et ce que je vois avec les nouvelles générations m'inquiète car elles ne sont pas du tout prêtes.
Non ,non je ne suis pas énervée !!!Very Happy je m'inquiète pour mes filles , dans quelle société seront elles, car malheureusement c'est pas joli, joli.

Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 11:19

Anaïs, je crois que par les temps qui court, les valeurs morales ayant fui depuis longtemps les esprits, les femmes n'ont plus trop de choix.
Je suis désabusée, oui sûrement, mais j'en vois tellement de ces femmes qui cumulent des petits boulots avec des horaires de malade pour des salaires de misère, que ça me rend triste.

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 11:32

Pas de soucis Thalie, justement je sais que tu es quelqu'un avec qui on peut discuter et qu'on va pas se battre même si on avait pas le même avis.cheers Je comprend aussi ton point de vue. Bon, c'est sûr que dans mon cas j'ai pas à me plaindre, le père de mes filles est tip-top, s'occupe des filles quand il faut, partage tout. J'ai eu mes filles tard parce que celui d'avant, je ne me voyais pas avec enfants avec lui...Mais tu ne trouves pas qu'on a de plus en plus de jeunes papas impliqués avec leurs enfants?  Au collège, cette année, il y avait autant d'hommes que de femmes dans les représentants de parents d’élèves, et ils ne font pas de la figuration, ils sont à toutes les réunions et certains se font toutes les rencontres parents-profs.

ps: J'avais pas vu ta réponse Anaïs... Les très jeunes filles enceintes, oui il y en a de plus en plus, et leur point commun, souvent, c'est que les parents les laissent traîner très jeunes dans les rues, ils s'en fichent. Je ne pense pas que se soit de la faute de l'éducation nationale, c'est plutôt, encore une fois, le rôle des parents de parler de ça, non?
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 11:40

Je suis d'accord avec toi Thalie pour la première partie de ton post... et je l'ai vécu.
Il faut des femmes à forte personnalité pour arriver à faire admettre la position des femmes dans le milieu professionnel en particulier.

Pour les "très jeunes femmes", je ne sais pas si "elles s'accomplissent dans la maternité" comme tu dis ; je pense moi qu'elles vont vers la maternité par souci de facilité. Je m'explique :
j'ai une amie, chaque fois que son fils de 25 ans trouvait une chérie, elle me disait "encore une qui a un sac à dos" ! Son fils à chaque fois tombait sur une minette qui avait déjà à l'âge de 19 ans fait un enfant sans le mariage................ évidemment pas d'études, pas de qualification, pas de situation, et l'appât pour elles de recevoir pendant 3 ans l'allocation de parent isolé sans rien faire !

Il y a deux sortes de filles : celles qui savent (et les parents les ont éduqué dans cette voie)
qu'il faut qu'elles aient une situation pour justement être libre de leur vie, et si un jour avec leur mari elles ne s'entendent pas, et bien elles pourront redresser la tête, le quitter et vivre sans lui. J'ai toujours dit à mes filles que la meilleure dot (que je n'aime pas cette coutume)
pour une fille, c'était de lui donner une situation.

et l'autre catégorie de filles souvent précoces qui courent le guilledou, se retrouvent enceinte sans réagir, et trouvent bien de rester dans cette médiocrité.
Donc celles là, moi je ne les plains pas si elles subissent un copain sans pouvoir changer leur vie.
Il y a la race des vainqueurs et celle des vaincus.
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 11:48

J'ai répondu sans avoir lu les posts car ma page n'était pas actualisée.

A l'âge de 27 ans j'ai failli arrêter ma carrière pour me consacrer à mes deux filles et à mon mari.
Ma mère était derrière moi à me dire "ne quitte pas, ne quitte pas ton métier". Je l'ai écoutée d'autant que mon mari s'est mis à faire "le c.." et je ne pouvais admettre de supporter cela.
J'ai divorcé'.
Heureusement j'avais ma carrière et moi qui aurai rêvé de "rester à la maison", faire le goûter aux enfants... et bien avec le recul nécessaire je suis obligée d'admettre que je ne serais pas la femme que je suis si je ne m'étais pas assumée. Je suis fière d'avoir pu mener de front ma famille et mon métier et mes enfants étaient enrichis de toutes mes expériences et ma vitalité faisait un exemple pour eux (j'ai eu plus tard un petit garçon avec un autre homme qui est décédé accidentellement)...............si je n'avais pas travaillé, que serais-je ?
Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 11:58

Angel, j'ai été éduquée comme ça, ma mère nous a toujours dit que notre liberté en tant que femme passait par le travail et la situation. Elle nous a encouragées ma soeur et moi, à bosser à l'école, passer notre permis au plus vite (alors qu'elle nous élevait seule) et c'est vrai qu'elle n'a jamais baissé les bras alors que notre père s'impliquait peu dans nos vies, tant affectivement que financièrement. Donc c'est vrai que j'ai un passé qui explique cet état d'esprit. Mais au final, j'ai la vie que j'ai choisie, un gentil mari qui s'implique et le nombre d'enfants que je voulais! Mais je n'ai jamais laché mon travail même si j'aurais aimé le faire parfois.
Justine,pour les papas, si, je remarque que beaucoup s'impliquent et c'est tant mieux ! A la sortie de l'école primaire, j'en vois pas mal et d'autres qui viennent chercher le grand avec le bébé dans la poussette, par contre au collège j'en vois moins. Le lycée c'est pour cette année, on verra !!!!
J'espère que ces papas là en cas de séparation continuent d'assumer leur rôle

Et je suis d'accord avec toi, Justine, ce n'est pas à l'école d'éduquer nos enfants mais nous ne sommes pas assez nombreux à le mettre en application !

Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 13:37

C'est toujours le soucis quand il y a des aléas comme dans ton cas Angel...C'est pour ça que c'est bien de faire des études au cas où...Et dans la mesure du possible de ne pas avoir d'enfant trop tôt.
Mais je comprend ton inquiétude Thalie, on se demande où on va et surtout où vont nos enfants; je laisse les deux grandes regarder à peut prés ce qu'elles veulent à la télé, et il y a 2 ou 3 jours on a vu ensemble "secret story". C'est affligeant, comme disait ma grande, les deux soit disant "tombeurs" sont des crétins finis, et il y a une gourde qui se ridiculise en couchant devant la France entière avec un des gars qui se fiche d'elle, avec la mère qui dit ensuite à sa fille: "ne change pas, tu es formidable, tu es merveilleuse!" Là, je me dis que j'ai dû louper quelque chose!!! On a bien rigolé en tous cas toutes les trois en faisant nos commentaires en off! Mais ce qui est moins drôle, c'est de se dire que certains ados squattent devant leur poste tous les jours devant cette émission et rêvent d'être à la place des participants. Shocked 
Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 14:06

Secret story !!!! et toutes les autres émissions de télé réalité !
je me demande parfois pourquoi nous avons acheté une télé, c'est plus qu'affligeant de voir qu'on programme des émissions où les gens sont d'accord pour se ridiculiser devant la France entière pour avoir un peu de notoriété............pour ce qu'on en fait après, y'a qu'à voir Loana, ça ne lui a pas réussi. Et tous les autres ont été jeté aux oubliettes !

AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 14:34

Je pense que l'école a aussi son rôle à jouer dans la société. Si ce sont les parents qui doivent d'abord s'occuper de leurs enfants, l'école peut prendre le relais dans certains cas. Franchement, y-a-t-il beaucoup de familles qui parlent des choses de la vie à leurs enfants et quand je m'aperçois que mes élèves ne savent même pas où est le Planning Familial alors qu'elles en ont besoin, je considère que c'est mon rôle de la leur donner.

Angel, je suis un peu choquée par ce que tu dis sur celles qui courent le guilledou et se conforteraient dans leur médiocrité. On ne part pas toutes avec les mêmes chances dans la vie ! Et ce n'est pas qu'une question de milieu social ( je suis une fille d'ouvrier et j'ai très vite compris que l'école était ma seule planche de sortie, mes parents aussi ) ! Sans parler des situations glauques ( abus sexuels précoces, viols ), la plupart de mes élèves, qui sont tombées enceintes, ont été trop naïves car pour faire un enfant, il faut être deux ! Elles étaient aussi à la recherche d'affection, de considération. Je me souviens d'une histoire que j'ai entendu sur une fillette de 13 ans qui avais accouché dans la région rennaise. Et bien une cellule avait été mise en place pour empêcher que d'autres gamines n'en fassent autant car elles avaient vu qu'on s'était bien occupé de la très jeune mère. Il ne faut pas jeter la pierre si vite.

Plutôt que laisser ces jeunes filles se couper de l'école, on pourrait les inclure dans des parcours spéciaux ( cours à distance, profs qui passent... ). Je suis peut-être sentimentale mais les voir disparaître comme ça... Ce n'est pas le genre de société que je cautionne !
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   Dim 21 Juil - 15:11

Il y a quelques années je fus gardienne d'enfants à mon domicile et j'avais une" étiquette" dans le dos: celle-là elle ne travaille pas, elle reste chez elle!!!
MAIS "elle "se levait à 5h30 pour faire en sorte d'être disponible dès 6h30 car le premier enfant arrivait à 6h30 et puis encore 4 autres enfants (mes 3 enfants partant à l'école entre temps)
Journée bien remplie entre 5 enfants, 2 repas complets/jour, lessive, repassage, entretien de la maison, les devoirs de mes enfants...et le dernier enfant à garder qui partait à 19h30.

Cela a été dit par une des mère qui se disait bonne épouse, amante, mère, femme d'intérieur MAIS au fil du temps j'en ai appris pas mal: j'ai du repasser pour elle car sa mère s'était cassée le poignet, elle avait une femme d'ouvrage, je gardais sa fille de 8h à 18H et elle travaillait au noir pour son mari MAIS là où j'ai été en colère c'est le jour ou je l'ai vue sortir du bureau de pointage alors qu'elle dénigrait les chômeurs en disant que c'était de leur faute Twisted Evil 

Par contre, j'ai été enchantée des autres parents qui me gâtaient par de petites attentions: brin de muguet le premier mai, petite carte pour la fête des mères, boîte de pralines au nouvel-an....
Les parents voulaient un cadre accueillant et sécurisant pour leur enfant et j'ai su leur donner cela car je le voulais aussi

J'aimais ce travail Mais je regretterai toujours mon travail à la néo-natal qui me permettait de donner plus de mes "capacités" car je devais apprendre beaucoup pour soigner , sortir de chez moi,, de voir du monde
Si j'avais sous la main la ministre qui m'a fait perdre mon travail, elle passerait un sale 1/4heure quitte à faire de la prison!!! jamais je ne lui pardonnerai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour   

Les femmes de plus de 40 ans... la pensée du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant