Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coiffure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Coiffure   Jeu 4 Juil - 14:42

J'ai reçu, il y a quelques temps déjà, la Sorcière blanche de Narnia, mais elle a été décoiffée, la personne qui l'avait avait essayé de défaire ses anglaises. Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à la recoiffer. Est-ce possible déjà ? quel genre de "colle" peut donc bien utiliser Tonner pour fixer les coiffures de ces dames ? si vous pouvez m'aider... Merci d'avance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Coiffure   Jeu 4 Juil - 14:56

pour faire permanente ou anglaise, il te faut des pailles à boire (oui !!!) tu t'en sers de mini bigoudis que tu recoupes et que tu piques avec des épingles de couture.
tu prépares une casserole d'eau bouillante et un bol d'eau froide. Tu trempes les cheveux dans le chaud puis dans le froid (comme l'escargot tout chaud de la comptine !!!)
tu laisses sécher et tu enlèves délicatement les "bigoudis", normalement pas besoin de gel ou autre.
Sinon j'ai utilisé du gel à cheveux normal, ça fonctionne aussi

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coiffure   Jeu 4 Juil - 15:01

Merci Thalie, je vais essayer. Après, les essais de décoiffage ont rendu les pointes des cheveux tout ébouriffées. Je devrai sûrement les lisser au gel. Sinon elle ressemblera à un bocal plein de vieux pinceaux ! lol! 
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Coiffure   Jeu 4 Juil - 16:41

Ayame, le simple fait de tremper les cheveux dans l'eau très chaude (30 secondes en principe) va lisser les fibres. Ensuite, tu pourras éventuellement recouper légèrement les pointes si tu n'es pas satisfaite du résultat.

Je rappelle que Lady Ann est une experte en matière de restauration de cheveux, n'hésite pas à lui demander son avis.
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Coiffure   Jeu 4 Juil - 19:07

L'idéal aussi c'est de mettre des glaçons dans l'eau froide, plus c'est froid, plus ça fixe!Shocked 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coiffure   Jeu 4 Juil - 20:09

Pour les anglaises, ça va encore à peu près, mais le problème c'est les bouts des cheveux : je crois que la miss va encore avoir droit à un shampooing parce que le gel colle et que je n'ai pas réussi à corriger l'effet pinceau au bout des anglaises et que c'est vraiment moche. En tout cas merci Castafiore et Justine !
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Coiffure   Lun 8 Juil - 8:39

les cheveux de narnia, ça faisait un peu dreadlocks non ? vouloir défriser des cheveux frisés en usine, c'est quasi impossible

et reformer les dread au gel ? le gel "béton" de vivelle est super pour ça

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coiffure   Lun 8 Juil - 19:04

Merci Tal, je vais essayer.  Il faut que je trouve quelque chose qui colle vraiment pour essayer de refaire les pointes des dreadlocks.
Modeler37
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : aucune

MessageSujet: Re: Coiffure   Ven 20 Sep - 17:06

Bonsoir,

J'ai des "problèmes" avec les cheveux d'une poupée "NuMood"... Ils se barrent tous un peu n'importe comment !
Quelle solution pour les "coiffer" ? Existe-il des gels ou autre ? Je n'y connais rien:cry: 
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Coiffure   Ven 20 Sep - 17:14

tu prends du gel pour coiffure, (tu peux aussi assouplir les cheveux avec une creme pour les cheveux
un aprés -shampoing
les poupées n'ont souffriront pas bien au contraire, les cheveux sont beaucoup plus beaux aprés

Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : aucune

MessageSujet: Re: Coiffure   Sam 21 Sep - 8:32

Merci Paea !

Je vais essayer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coiffure   

Coiffure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut