Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Immeuble Barbie (home made)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jocy
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Immeuble Barbie (home made)   Lun 27 Mai - 23:49

Coucou tout le monde,

Il y a quelques mois, j'ai entrepris de construire un immeuble pour mes Barbies, à l'aide d'anciennes étagères à repeindre et de carton plume (pour faire les parois).

Au cours de mes années de collection, mis à part les poupées, j'ai stocké toutes sortes de choses Barbie, surtout des meubles... donc j'aimerais bien leur faire un logis digne de ce nom et que ça aie une certaine cohérence (car tout ne datant pas de la même année ou de la même collection, c'est pas joli du tout Rolling Eyes )
Mais je rencontre certains soucis et j'aurais besoin de vos idées et vos expériences.

Concernant le carton-plume notamment.
D'un côté, j'ai des soucis de jaunissement des parois extérieures, et comme les montants de l'étagère sont en acrylique blanc, ça commence à jurer.
C'est aussi très peu joli car ça ressemble à un HLM tel quel.
J'ai essayé de peindre une paroi, avec de l'acrylique conseillée par un maquettiste, mais ça ne va pas, le carton gondole quoi que je fasse... du coup, la paroi se rétracte et tout se casse la figure.
Donc je me demandais si il y avait une peinture spéciale qui fonctionne vraiment ou bien si je peux abandonner l'idée de mettre en peinture ?

Concernant le mobilier Barbie et la peinture, j'ai pu lire sur le forum plusieurs techniques sur le sujet:
- il est possible de repeindre le tout à la bombe ou bien avec de la peinture spécial maquette.
Que me conseillez vous, la bombe ou bien la peinture maquette au pinceau ?

Une tite photo du "HLM" What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 0:20

J'ai encore une petite question pour les meubles:
quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà essayé les feuilles décopatch ?
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 0:26

Coucou. pour ton extérieur as tu pensé à des papiers peint imitation brique ou autre ?

En tout cas j'adore ce que tu as fait Smile C'est vraiment génial !
Je ne trouve pas que ça fait HLM. Avec quelques fleurs ou autres ce sera super !

Pour la peinture je ne saurais pas trop de conseillé, habituellement je ne peints pas sur du plastique.

Comment as tu fais les croisillons des fenêtres ? Smile Ils sont trop !

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 1:32

Merci Xihan, c'est très gentil de ta part.
Peut-être que c'est parce que ça ne ressemble pas au film que je m'étais fait en tête ce blanc qui jaunit.
J'ai une feuille de papier imitation pierre/brique, pour l'intérieur. J'ai essayé d'imaginer sur l'extérieur mais je pense que les montants blancs qui soutiennent les planches de l'étagère vont jurer... je ne sais pas à vrai dire, je n'arrive pas bine à imaginer. Mais c'est une question à creuser, merci de ton avis Wink

Pour les croisillons des fenêtres, tu fais tes tracés de découpe au crayon sur le carton plume, puis tu t'armes d'une planche de découpe, un latte métallique, un scapel et un poil de patience et ça va tout seul Smile
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 6:30

Et bien tu as du pain sur la planche, trés joli projet
Moi perso j'utilise de la bombe sur le plastique beaucoup plus pratique, sur les grandes surfaces
et à condition de n'utiliser qu'une seule couleur.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 7:42

Là , je suis tellement admirative du travail d'ensemble que les détails sur l'aspect de la façade me paraissent mineurs . Mais , oui , je crois que je tenterais un papier peint aspect crépi plutôt qu'une peinture qui risque de gondoler le support ou de glisser dessus .
En tous cas , bravo !
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 9:53

Je suis impressionnée par une telle réalisation. Comme Roussote, je tenterais un papier peint.
Bon courage !
Yukiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 28 Mai - 17:27

Wah ! Shocked
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mer 29 Mai - 5:07

ressemble à un HLM dis tu ? je trouve ca moderne, Barbie habiterait dans un triplex en centre ville, un appartement proche de son lieu de travail et ses lieux de loisirs elle peut aller au cinéma a pieds c'est plus romantique avec un amoureux au lieu de prendre la voiture, ou lire sur la terrasse d'un café à deux pas de chez elle. elle peut aussi rester à la maison, organiser des fêtes dans son loft du centre ville ou les invités auront une vue imprenable de cette ville.
Bravo pour cette réalisation et si trouve ce coté HLM c'est pas ce que cette photo m'a évoqué la preuve.
Jocerane
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : actuellement, Tobi de Kaye Wiggs

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mer 29 Mai - 6:14

Tu as plein de papiers à effets ou trompe-l'oeil, pour la façade et les parois. Et si tu utilises une colle en spray repositionnable, en plus, ça ne sera pas définitif, tu pourras modifier tes ambiances. Parce que quelle que soit la peinture, ça va gondoler.
http://jocedolls.blogspot.fr/
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mer 29 Mai - 7:37

Pour éviter le gondolage : j'ai appris depuis longtemps que si on peint une planche mince, il faut la peindre sur les deux faces pour éviter que la tension de la peinture qui sèche fasse gondoler le bois. Idem si on y colle du papier, il faut en coller sur les deux faces pour la même raison (cette fois c'est la tension de la colle en séchant qui est en cause).

Je pense que c'est la même chose pour le carton-plume ou le carton-bois. En tout cas ça vaut le coup de faire un essai !
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mer 29 Mai - 8:21

Castafiore a raison. D'un autre coté, tu as mis du carton plume de quelle épaisseur? J'ai déjà peint du 10mm et ça bougeait pas, mais il ne faut pas mettre la peinture trop liquide.
Pour agrémenter la façade, tu peux faire plein de trucs: faire des petites jardinières avec des fleurs en tissus à certaines fenêtres (pas à toutes peut être pour casser un peu la symétrie), peindre du faux lierre qui grimpe le long du mur, voire une glycine, mettre des rideaux de différentes formes et couleurs à l'intérieur, ça se verra de l’extérieur et ça égayera la façade. Tu as fait un super boulot, bravo! Faut pas grand chose pour donner une âme, une personnalité à ton immeuble. cheers
PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mer 29 Mai - 8:45

Hlm place Vendôme alors Wink Moi je suis admirative de tant de patience!!! Bravo
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mer 29 Mai - 13:32

Superbe idée !

C'est joli. Pour la couleur pas de solution, la carton plume est un matériau que je n'utilise jamais, pas assez durable pour moi. Perso j'aurais fait ça en contreplaqué, au moins ça aurait été facile à peindre ou à tapisser. Je pense que la bombe serait moins épaisse et gondolante que la peinture à maquette.

Ceci dit ton ouvrage est super joli et ne fait pas HLM, c'est aussi une idée sympa et déco à méditer pour habiller des étagères qui auraient place dans une pièce à vivre et ou on ne voudrai pas montrer les dolls à tout le monde. On imaginerai des immeubles new yorkais pour un style design !

En ce qui concerne la peinture à maquette, n'oubliez pas que la peinture acrylique, murale comme en magasin brico, ou d'artiste est très bien pour peindre des maisons ou des meubles. C'est aussi surtout moins cher je pense Wink

fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 30 Mai - 13:09

Magnifique, j'ai pas eu le temps de lire les commentaires de chacun mais j'y reviendrais

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Poudre de fée
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 30 Mai - 18:50

Trop génial!

Bravo pour la réalisation, la patience, et l'acceptation d'un tel volume consacré à la demoiselle Barbie dans ta maison! Twisted Evil

C'est déjà très réussi, je te fais confiance pour les finitions. Et donc à l'intérieur il va y avoir différents appartements? Dans des styles distincts?
Ca va être cool dis donc!

http://poudredefee.canalblog.com
loons
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : hot toys

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 30 Mai - 19:02

bravo Smile

Midge
Midge

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Ven 31 Mai - 0:23

Merci beaucoup tout le monde, ça me fait très plaisir d'avoir vos avis et vos idées !
Ca fait plusieurs mois que je planche sur ce rêve de gamine, j'avance à pas de tortue avec le temps et les moyens du bord (et plein d'erreurs en chemin cyclops ) Wink

J'ai voulu mettre les étagères sur une planche à roulettes et je dois encore trouver un moyen pour fixer tout ça et mettre de niveau car le sol n'est pas droit chez moi... et quand je passe l'aspi, ça tangue affraid

J'ai voulu fermer tous les côtés des étagères pour éviter un maximum les poussières et les poils de chien, et j'ai eu du pain sur la planche je dois dire Very Happy

Paea> Merci beaucoup ! Je pense essayer la bombe, ce sera une première pour moi

Roussote> Merci beaucoup ! Ah oui du papier peint style crépi je pourrais bien tenter ça

AnaïsBret> Merci beaucoup !

Merci beaucoup Yukiko et Delrio, ça me fait bien plaisir !

Jocerane> Merci beaucoup de tes conseils. J'ai trouvé certains papiers à effets pour l'intérieur, par contre la colle repossitionnable, je ne connais pas du tout
Ici j'ai pris de la colle spécial polystyrène, la prise est rapide et sur certains papiers, ça laisse quelques traces quand même.
Avec des chutes de carton-plume, j'avais fait une table de nuit que j'ai peint à l'acrylique, elle n'a pas bougé mais ça vient sans doute du fait que c'est relativement petit et bien collé.

Castafiore> Merci beaucoup ! Je vais essayer avec un reste, sait-on jamais

Justine21> Merci beaucoup pour tes idées !
L'épaisseur du carton-plume que j'ai pris varie, il y en a de 2mm d'épaisseur, d'autres de 3mm et certaines de 5mm.
C'est assez fin en fait... celle où j'ai tenté la peinture faisait 5 mm, mais ça a gondolé quasi immédiatement.
J'ai vu que le carton-plume noir avait l'air moins poreux, le polystyrène semble plus condensé et le carton plus rugueux alors que le blanc est tout lisse. Ca joue peut-être aussi ?

PulpeUseFiction> Merci beaucoup !

Elbereth-de-Lioncourt> Merci beaucoup !
C'est vrai que le carton-plume, c'est super fragile et relativement cher au final, lorsqu'on a besoin de plusieurs planches.
C'est le seul matériau que j'ai trouvé, facile à découper par contre, et où je pouvais me permettre une marge d'erreur de 1 ou 2 mm à la découpe, pour pouvoir glisser les parois entre les montants de l'étagère.
Je dois aussi avouer que le contre-plaqué à la scie à la main, je n'ai pas eu le courage.

Ah, ce serait super pour les meubles. Est-ce que ça donne malgré tout un effet homogène avec les pinceaux ?

Fabie> Merci beaucoup !

Poudre de fée> Merci beaucoup !
Pour l'instant elles sont dans des boîtes à chaussures vu que j'ai du me séparer des boîtes originales par manque de place, et ça m'attristait de ne pas pouvoir jouer avec sans y passer des plombes pour tout ranger après.
Oui il y aura plusieurs pièces distinctes: cuisine, salle à manger, salon, bureau, salle de bain, dressing, 3 chambres, petite terrasse, peut-être un magasin... et je vais sûrement m'amuser à faire quelque chose sur le toit.
Pour l'instant, je fais la déco au feeling et en fonction de ce que je trouve comme papier aussi, pas trop cher et pas trop papier cadeau non plus car j'ai tenté et ça ne donnait rien qui me plaisait vraiment.

Je vous mettrai des photos, si je peux Question

Loons> Merci beaucoup !
Ma Baker
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : pas encore trouvée, y en a trop!

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Mar 4 Juin - 11:22

l'idée de récupérer une ancienne étagère n'est pas stupide. c'est fou ce que l'on peut trouver comme idées sur ce fofo Razz En tous cas bon coup de patte!

Ou bien celle-là...
Ou encore cette autre...
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 13 Juin - 1:26

Merci beaucoup Ma Baker !

Petite photo des travaux intérieurs en cours:

paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 13 Juin - 8:58

ça va être super

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 13 Juin - 10:24

Mais tu as bouché les fenêtres? Toutes celles qu'on voyait en façade ne sont plus visibles à l'intérieur.
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 13 Juin - 22:41

Merci Paea Smile

Non non Justine21, je n'ai pas bouché les fenêtres... elles se trouvent sur les panneaux qui viennent refermer la maison, donc non visibles sur cette photo-ci Wink
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Jeu 13 Juin - 23:07

J'adore, vraiment. Tu as bien choisi les papiers, ça me plais, je vais venir y habiter ; vite vite une fée pour me rapetisser Smile

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Jocy
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   Ven 14 Juin - 0:36

Merci beaucoup Xihan Wink Dans quelques temps, ce sera plus douillet avec des meubles Smile

Je viens de visiter ton blog. La Salle de Bal, quel projet et quel travail, c'est superbe ! Et ta Harley, une tuerie, j'adore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Immeuble Barbie (home made)   

Immeuble Barbie (home made)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant