Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Delrio
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1075
Age : 37
Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 7:33

je ne sais pas comment mettre des liens sur le forum mais vous pouvez voir ce reportage sur le lien ci dessous

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/international/allemagne-une-maison-barbie-grandeur-nature-ouvre-portes-17-05-126344/

C'est une maison de Barbien en grandeur nature dans ce pays qui a vu naitre le personnage qui a inspiré notre Barbie bien aimée.
j'adorerais visiter cette maison pour ma passion des poupées. Par contre les féministes sont contre l'initiative. Il parait que la maison est transportable et qu'elle sera exposée dans beaucoup de villes européennes. Les féministes seront à chaque fois au rendez vous à chaque arrêt.

je sais que les dames sont plus nombreuses que nous les hommes sur ce forum alors je me demandais ce que vous pensez de cette position des féministe.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 919
Age : 32
Votre poupée préférée ? : Tonner 17" et BJD

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 8:23

Delrio a écrit:


je sais que les dames sont plus nombreuses que nous les hommes sur ce forum alors je me demandais ce que vous pensez de cette position des féministe.

Personnellement et ça n'engage que moi, je la trouve ridicule.
Je ne vois pas ce qu'un mouvement féministe vient faire là. cette maison est faite pour les enfants, pour que ces dernières puissent faire comme leur poupée préféré, je ne vois pas ou est le mal.

Barbie est l'un des produit avec lequel on crie toujours au scandale: trop mannequin, trop fine, cheveux trop raide, pas bcp d'afro ect....
Alors que personne ne se rebelle contre les jeu tel que : la marchande, la caissière du mc do ou de super marché, la ménagère....

Du coup je me demande ce qui les fait se rebeller?? Barbie représentation de la femme objet??? En gros je trouve ça ridicule! Crucifier une poupée et y foutre le feu....ridicule

Sinon moi j'aime bien cette expo, j'espère que je pourrais aller la voir.

_________________
Mon site: identification des barbies des années 1990 à 2000
Blog de mes créations
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.over-blog.com/
roussote
Christie
Christie


Nombre de messages : 1754
Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 8:52

Comme Lady Ann , je trouve même TOTALITAIRE cette façon de nous "expliquer" ,nous les fans de Barbie , que nous sommes de pauvres âmes perdues à qui il faut montrer le chemin !Une râlerie , allez !

http://www.leparisien.fr/en-images-la-maison-de-barbie-fait-polemique-a-berlin-17-05-2013-2811733.php?pic=2#infoBulles1


Si ces féministes se sentent mises en danger par un bout de plastique rose , c'est qu'elles n'ont rien à vendre et pas le courage d'aller se battre pour les femmes qui vivent sous des bâches et sur qui les hommes ont droit de vie et de mort ! Il y a des pays où posséder une Barbie peut vous mener en prison ,voire , vous coûter une main !
Je crois que les plus "fausses" ,"artificielles" ne sont pas les poupées mais ces vengeuses d'opérette .
Et je ne parlerai pas des femen que je trouve moins respectables que des actrices de porno .
Voilà , c'est dit par une femme-femme , plutôt miss frou-frou chichi pompon !
J'en peux plus des donneurs de leçons , de ceux qui montrent le chemin du paradis des bisounours ...ça me rendrait presque haineuse ! Des envies d'adolescence tardive et de faire exprès ,pour faire chier , tout l'inverse de ce qu'il faut dire , penser , respirer , marcher au pas et tout le tralala !
NO PASARAN !


Dernière édition par roussote le Mar 21 Mai - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Midge
Midge
avatar

Nombre de messages : 744
Age : 29
Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 10:20

Je suis grosso modo d'accord avec vous. D'autant plus que cette année en février, le gouvernement irlandais a enfin demandé pardon et décidé d'indemniser les victimes des Magdalen Asylums... Où étaient les féministes quand on volait la vie de ces filles et de ces femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 27
Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 10:32

Oh là là ! Je trouve cette initiative super, et on ressent bien l'univers de Barbie dans cette réalisation, si elle s'installe à Paris je filerai voir ça illico presto !

Concernant les féministes je suis atterrée, et je rejoint l'avis de Roussote... Se sentir menacée par un bout de plastique... Où va le monde !! Il faut aussi arrêter de vouloir absolument placer la femme comme victime ou je ne sais quoi. La parité, ok, mais dans la mesure du possible. Et puis pourquoi vouloir désespérément égaliser l'équation ?! Hommes et femmes sont loin de se ressembler, sur le plan physique et moral. Sinon, on serai tous assexués et ce seraient les Cigognes qui déposeraient les bébés dans leurs foyers...Pourquoi s'en prendre à une poupée quand aux USA on a cette gigantesque industrie qu'est HOLLYWOOD qui là aussi nous vends du rêve et de la perfection... Enervée, moi ?! Non xD Juste anti-féministe ^^" Du moins pas ultra concernée par ce genre de croisade.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Christ'l
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1424
Age : 49
Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 13:33

ca me donne pas trop envie cette maison barbie, trop rose, trop kitch et 22 euros l'entrée pour ça !
c'est pas pour moi.

les féministes sont contre.
Moi j'aime pas les gens qui sont "contre".
Plus sérieusement, il faudrait savoir ce que veulent ces feministes.

J'ai entendu parler d'une vidéo U-Tube d'étudiants qui ont détourné des pubs sexistes en remplaçant les femmes par les hommes et inversement.
Ca me parait plus intéressant. Je ne l'ai pas vu, mais d'y penser ça permet d'avoir un regard plus critique par rapport à la pub, les BDs, l'édition en général ou il y a du boulot à faire.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsBret
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 44
Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 13:41

On peut être féministe, ce que je suis : on leur doit trop et il y a encore tant à faire même en France : combien de femmes meurent de violence conjugale ? Combien de femmes violées ne portent pas plainte ? En cas de procès, un violeur risque jusqu'à 15 ans or la très grande majorité est condamné à cinq. On peut donc être féministe et ne pas être d'accord avec cette action.
Effectivement, je ne pense pas que le cœur des batailles féministes se trouve là. J'adore Barbie, je l'ai toujours adorée, j'ai transmis le virus à ma fille. J'achète aussi de charmantes robes roses à frous-frous à mes deux petites princesses. Car il y a ce qui existe, ce qui est transmis par la société ( et on ne peut nier que par certains côtés Barbie représente la société de consommation et certaines normes physiques mais pas plus qu'Hollywood, certains journaux féminins... ) et l'usage. J'ai joué à la Barbie jusqu'à très tard et cela ne m'a pas empêché de faire des études, de partager les tâches avec mon mari... Combien de petites filles ont pu aborder par exemple les rapports hommes / femmes grâce à leurs Barbies ? Il faut savoir raison garder des deux côtés. Après tout, le physique de Barbie est un idéal et Ken plus un faire-valoir qu'un tyran.

Roussote : Je te trouve un peu sévère avec les Femen. Plus que leur mode d'action ( défiler les seins nus ), je leur reprocherais de privilégier un certain physique et il paraît que leur présidente est plutôt autoritaire. Mais, en Ukraine, leur combat est moins anecdotique que celui contre la Maison Rose, elles ont subi la répression sévère du gouvernement ; en France, elles se sont fait tabasser en manifestation par les intégristes qui sont contre le mariage pour tous alors qu'elles ne représentaient aucune menace sérieuse. Même leur action dans Notre Dame, je n'arrive pas à la condamner car lorsque les catholiques intégristes prient devant les centres d'IVG voire les envahissent, insultent les femmes qui y ont recours, ils font bien plus de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 919
Age : 32
Votre poupée préférée ? : Tonner 17" et BJD

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 14:29

Voilà ce que dis un des représentants d'association contre ce projet: tiré de la vidéo:

"Faire la cuisine, se maquiller et chanter sont présentés comme les seuls but à atteindre pour une femme dans la vie. Le culte de la beauté est imposé à de jeune enfant et on leur propose que deux choix de carrière pop star ou top model"

Voici un commentaire qui me fais bien rire!!!!!!
Mais quand on est une petite fille est ce qu'on aime pas se maquiller, chanter ou défiler devant ses parents ou ses amis avec les chaussures de maman???
En grandissant les femmes évoluent, certaines gardent leur rêve d'enfant et d'autre non!

En quoi Barbie impose t elle plus que d'autre la beauté??
Aujourd'hui nous vivons dans un monde ou sur internet on apprend à des gamines à être anorexique et à le cacher aux parents!!!! voilà où devrait se situer le combat de ces associations. au lieu de polluer ce qui n'est qu'une distraction pour petit et grand.

_________________
Mon site: identification des barbies des années 1990 à 2000
Blog de mes créations
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyann.over-blog.com/
roussote
Christie
Christie


Nombre de messages : 1754
Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 14:32

Citation :
Roussote : Je te trouve un peu sévère avec les Femen.
En tant que femme qui tient à la défense des droits des femmes ( comme je me placerais aux côtés des hommes s'il faut les défendre !) je refuse d'être associée de loin ou de près à ces terroristes qui choisissent l'insulte et la pornographie pour faire passer leurs messages . Pourtant ,je suis athée et plutôt du côté des victimes ,hein ! Mais je ne crois pas à la violence ,je ne l'excuse pas non plus . Ce sont ces méthodes qui mènent au fascisme : en convainquant les foules apeurées que ce sont ceux qui "cassent" et qui intimident qui détiennent la seule vérité . Voilà pourquoi je les invite à aller faire leur "guerre sainte" là où ça aurait du sens .


Oups , j'ai posté en même temps que Lady Ann ! Toujours d'accord avec !
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 27
Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 14:42

Je comprends ton point de vue AnaïsBret ! Et c'est vrai ce que tu dis sur Barbie et Ken, je n'avais jamais vu les choses comme ça !! Cela pourrait du coup être interprété comme une domination féminine sur l'homme... C'est aussi vrai que je ne vois pas en quoi une petite fille se ferait des idées sur son avenir en jouant à la poupée. Personnellement quand j'étais gosse j'inventais surtout des histoires sur "comment réaliser mes rêves", mais surtout pas ressembler à Barbie, qui au fond n'est que le support de jeu...

Mais relativisons, il y a tellement plus important que ce genre de combats : se taper dessus pour une histoire de ballon ! lol! Ah là là, oui 22€ ça fait un peu cher... mais pour visiter la maison de Barbie =3

Et pour ajouter une note plus fun, voici une petite vidéo que vous devez connaitre mais qui est tellement rigolote !!


_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Poudre de fée
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 902

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 15:36

Moi je trouve ça troooooooooooppppppppp cooooooollllllllll!!!!!!!!

J'avais entendu parler de cette maison à Berlin il y a quelques mois déjà et j'en étais tout excitée!
Parce que j'aime le rose, le kitsh, Barbie et l'idée qu'on crée quelque chose de totalement artificiel pour me plaire à moi, ou en tout cas à des gens comme moi (ça vaut aussi pour les parcs Disney d'ailleurs!).
J'ai vaguement envisagé d'y aller, mais j'aimerais plutôt une confirmation de la venue de cette maison à Paris. Parce que Berlin, c'est moyen glam, et je vois pas ce que j'irais faire d'autre là-bas?

Quand aux anti-Dreamhouse, ben c'est des pauvres cons qui n'ont rien d'autres à faire!
Ça va, c'est pas une secte non plus, la maison de Barbie, ils cherchent à endoctriner personne, c'est juste du fun! Tout comme oui, ils n'y proposent que les choix de carrières de Top Model et Pop Star, parce que le relooking qui va avec s'y prête! Parce qu'un relooking façon DRH de chez Apple ou psychologue scolaire risquerait un peu de tomber à plat.

_________________
Fée en poudre

http://poudredefee.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1455
Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 15:47

Grosso modo, je suis d'accord avec vous, les féministes perdent un peu leur temps avec cette maison de barbie.
Il y a bien des sujets gravissimes à traiter et combattre et là les féministes ont de quoi faire et être vraiment utiles;
J'ai toujours joué à la barbie, jusque tard moi aussi, je me suis toujours maquillée, coiffée et pomponnée et j'ai adoré ça. Je l'ai transmis à mes filles.
J'ai fait des études supérieures, je suis profession libérale , je me gère seule tout en ayant une famille avec 3 enfants. Mon mari et moi faisons ce qu'il y a faire pour la maison et les enfants sans se prendre le chou de dire c'est pour homme ou c'est pour femme. On fait.
Donc accuser Barbie de tous les maux, ma foi, non. Au contraire, elle fait tous les métiers !!

_________________
Thalie

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3319
Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 19:11

J'ai un peu de mal à comprendre ce combat qui pour moi n'en est pas un.
Barbie ,c'est la seule "femme" de la planète à n'avoir jamais connu la misère, à avoir exercé tous les métiers... Je la vois plus comme un modèle de réussite sociale.
Des Barbie, j'en ai eu en quantité astronomique et je n'ai jamais voulu lui ressembler physiquement.

Cette maison est peut-être un peu "too much" mais comme vous le dîtes c'est pour le fun.
Donc, je n'y vois rien de dérangeant... A part le prix !

_________________
Pour écrire à ceux qu'on aime, est-il besoin de tant d'esprit ? La plume va, court d'elle-même quand c'est le coeur qui la conduit (A. de Musset)
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Barbie
Barbie


Nombre de messages : 5969
Age : 39
Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 19:31

Je trouve cette maison EXTRA!! cheers
J'aimerai bien la voir en vrai.
Mais laissez-nous donc jouer à la poupée barbie tranquillement!!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit (LadyAnn, Roussote et les autres...)
Les personnes féministes à fond n'ont qu'à commencer, en effet, à se battre contre les magazines
qui montrent des mannequins anorexiques, alors que normalement, cela devrait être interdit...
Et, autre exemple, les joueuses de football américain en wonderbras!! (j'ai vu çà hier, je ne savais pas que
cela existait) Je trouve çà honteux!! Mais bon, elles ont l'air consentantes car elles jouent comme çà.
Alors, si l'on est consentant de voir cette jolie maison rose, lâchez-nous la grappe!!
Bon, y'a plein d'autres exemples, on pourrait alimenter longuement ce sujet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Justine21
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1556
Age : 52
Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mar 21 Mai - 20:24

J'ai pas d'avis sur les féministes en général, ou limite négatif, alors...Mais la maison de Barbie, je la trouve décevante....Très rose, et surtout pas assez de meubles, c'est même le grand vide, je trouve que ça sent l'arnaque! Je suis curieuse de savoir combien de temps les gens y restent en moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Delrio
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1075
Age : 37
Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mer 22 Mai - 7:46

Super ce topic vous intéresse, pour une fois que notre passion est au cœur de l'actualité même à moindre mesure.
Si je devais donner mon avis, c'est quand même déplacé de la part des féministes, doit-on fermer les parcs d'attractions qui proposent des activités martiales aux garçons ? Que dire des Dysney Lands remplies de princesses attendant des princes charmants ? Le travail est ailleurs Barbie est une amie qui a aidée tant de petites filles à devenir une femme, peut être pas aussi mince et jolies mais femme de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
roussote
Christie
Christie


Nombre de messages : 1754
Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mer 22 Mai - 10:03

Sans oublier que Barbie et Ken sont de précieux collaborateurs pour les psychologues et enquêteurs qui les utilisent pour aider les enfants à raconter ce qui leur arrive !
Rien que pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1455
Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Mer 22 Mai - 10:52

tiens je repensais aussi, mon mari quand il était petit , jouait à Big Jim, avec tous les trucs et machins pour la guerre et tout le barda, il me racontait ses jeux, c'était du 100% garçon.
Ben maintenant ça ne l'empêche pas assez souvent de faire les courses ou la cuisine, passer l'aspi ou lancer une machine et quand les filles étaient bébés de leur changer la couche ou de les habiller (bon certes comme l'as de pique...) et tout en faisant de la maçonnerie si besoin.
Donc les clichés des jeux pour enfants vont formater l'esprit des enfants , c'est non.
Les enfants jouent pour se construire et puis à l'âge adulte ils s'adaptent au monde environnant. C'est évident qu'en 1950 c'était mal vu pour un homme de s'occuper d'un nourrisson, maintenant c'est chose courante et ça ne choque personne.

_________________
Thalie

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Revenir en haut Aller en bas
Jocy
Midge
Midge
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 48
Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Jeu 23 Mai - 0:43

J'aime bien cette maison de Barbie et ça me tenterait bien de la visiter, par contre le prix est un peu excessif en effet Shocked

Pour le reste, je suis de l'avis de Roussote. Le combat est mal mené et la cible n'est pas la bonne. Barbie et autres poupées ne sont que des jouets, du rêve, pour petits et grands enfants... et c'est vrai qu'elles servent même pour les "jeux de rôles" en thérapie.

Je dévie un peu le sujet car ça m'agace même un peu qu'on puisse ignorer le droit des hommes aussi et ce que certains subissent (15% environ des êtres violés/abusés sont des hommes, qui n'osent toujours pas en parler ni porter plainte tellement la honte est présente).

C'est affreux de constater ce que certains humains peuvent faire subir à d'autres, homme ou femme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsBret
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 44
Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Jeu 23 Mai - 10:37


Finalement, avec des nuances, nous sommes toutes / tous d'accord pour dire que ce n'est ni la bonne cible ni la bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsBret
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1369
Age : 44
Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    Jeu 23 Mai - 18:05


Allez, je vais vous faire rire et /ou pleurer. J'ai trouvé sur le site Madmoizelle un article sur cette polémique... assez hallucinant, pas l'article du site qui donne les arguments des uns et des autres mais deux articles en lien : celui de Rue 89 et l'explication du Paradoxe Barbie.

La thèse du second est que plus le métier représenté par Barbie est un poste valorisant plus la poupée est chère car les parents qui achèteraient ce genre de poupées sont d'un niveau social plus élevé, ce qui me semble faux car le prix des Barbies I can be est sensiblement le même. De plus, cette vision des consommateurs issus de milieux défavorisés est plutôt méprisante et je ne vois pas en quoi le métier de magicien est moins noble que celui de docteur.

Quant au second... je suis féministe mais j'ai failli m'étrangler devant tant de bêtises ( et encore je suis gentille ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison de Barbie en grandeur nature en Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Onagre (Catapulte antique), pour Jeu de Rôle Grandeur Nature
» Rolistes, Grandeur nature, jeu de plateau, qui pratique ?
» La maison en LEGO
» Warhammer World trip : comparez-vous à une illustration grandeur nature d'un space marine
» [The Wonderful World of Disney] Grandeur Nature (2000)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miss Vinyl - Le Forum :: Espace Discussions :: Discussion générale-
Sauter vers: