Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Suivez-vous les tendances de la mode ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 9:45

Difficile d'y couper dans notre société d'uniformisation consommatrice, quand les grandes enseignes nous présentent de pièces dites à la mode, suivez-vous les tendances ?

en ce moment, je ne vois que des perfectos partout, en toutes teintes, toutes matières, craquez-vous pour ce genre de tendances ?

roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 9:55

Non . Jamais suivi ,alors , à mon âge , c'est mort . Ma fille fait attention à ce que j'évite le look Deschiens , juste .
Je suis "neutre" ,évitant les grands extrêmes de la mode qui tous les ans essaie (en vain ) de ne pas se copier .
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 10:36

Pour moi non plus.
Je me fonds toujours dans la masse avec mon jean et mes hauts tous simples.
Et de temps en temps une robe.
Mais je ne suis pas quelqu'un que l'on remarque. Wink
Et pourtant, j'aime bien ce qui sort parfois, mais comme ce n'est pas mon style, faudrait que
je refasse toute ma garde robes.
A la place, je préfère m'acheter des poupées...
Poudre de fée
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 11:48

Moi je suis un peu.
Je lis des magazines comme Cosmo et Be. Et dedans, parfois, ils nous proposent des "must-have" pour seulement 500€. Et là je me dis qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche avec mon salaire...

Puis je continue sur ma lancée en faisant les boutiques. Forcément, dans les nouveautés "tendance", il y a des choses qui me plaisent, mais ce n'est pas forcément ce côté-là qui m'intéresse.
Je suis loin d'avoir un look passe-partout, bien au contraire, mais il n'est pas ce qu'on peut appeler "tendance". Il est juste "moi".
D'ailleurs, j'évite à tout prix les trucs qui sentent la mode éphémère à plein nez, genre les jeans slim fluos de l'année dernière. Et les tops et boots à tête de mort en strass.

Mais j'avoue, j'adore les perfectos, j'en ai déjà 3 et j'en voudrais bien aussi un bleu et un rouge. Mais j'ai peur que 5, ça risque de faire beaucoup dans mon dressing..

http://poudredefee.canalblog.com
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 12:34

Pour ma part je ne suis pas pro-mode. J'ai même toujours été un peu décalée (mode récupération de fringues des grandes soeurs) ou avant-gardiste (le caban d'hiver, je l'ai eu un an et demi avant qu'on en trouve dans tous les magasins, les birkenstock on n'en trouvait presque pas dans les magasins de chaussures...). Je reste classique mais j'apprécie les couleurs et un petit haut parfois original. Je n'ai pas envie d'être un "clone" comme toutes ces poupoufs qui n'ont aucune personnalité !

Je pense qu'au delà d'une affaire de suivi il faut aussi se faire plaisir et ne pas tomber dans le "c'est à la mode donc je dois ressembler à ça". Les tendances portent bien leur nom, et il faut se les approprier à mon avis. De toutes façons, voilà, si on écoutait tout ce que disent les magazines on n'aurait plus un sous sur notre compte en banque mdr

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 13:42

Je ne suis absolument pas la mode. J'aime les fringues mais pas au point de me mettre sur la paille. Et puis, si on veut la suivre on doit impérativement faire une taille entre le 36 et le 42. Au delà, on tappe dans les "grandes tailles" Very Happy
Bon sang ! Quand je regarde les femmes dans la rue, elles sont loin de faire une taille mannequin et les adolescentes sont faméliques Shocked

Si je pouvais me fringuer comme j'en ai envie, les gens me prendrait pour une timbrée. J'aime les vêtements des époques lointaines voire très lointaines. Et donc, pas très fonctionnels pour la vie d'aujourd'hui... Rien que pour conduire la voiture, c'est folklo ! J'ai testé. Lors d'une soirée costumée je portais une robe médiévale avec une traine et des manches longues comme sur les iconographies de l'époque. Pas facile de manoeuvrer quand on est engonçée dans des mètres de tissus lourds.

Ce que je reproche le plus à la mode d'aujourd'hui (la mode de la rue, j'entends. Celle des podiums me restera toujours inaccessible : trop chère mais surtout trop moche), c'est l'uniformisation, le manque de couleurs, les coupes, les matières mais surtout le manque d'élégance. Elle me consterne et je suis encore étonnée quand les étrangers pensent à Paris comme capitale mondiale de la mode.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 18:42

Je n'ai jamais vraiment suivi la mode, sauf si certaines pièces me plaisent vraiment. Mais comme je n'aime pas avoir la même chose que tout le monde....Quad j'étais jeune, je mettais sans problème des petits tailleurs, escarpins et tout le toutim. Maintenant, je ne peux pas me passer de mes jeans. J' aime bien les grandes chemises portées ouvertes sur un débardeur, un brin "western"!D'ailleurs j'adore les santiags! Mais pas les santiags "girly", celles d'hommes, genre serpent avec le bout métallique. J'en ai des comme ça. Je m'éclate sur les chaussures. Je mets le moins cher possible pour le reste, mais je regarde moins sur les pompes! Mon pêcher mignon c'est aussi les Doc Martens, pas forcement discrètes! Des croco rouges vernies, des fleuries...Pas très féminin tout ça, mais j'ai toujours un peu de bijoux et de maquillage, ça compense, et c'est moi! Par contre, si les Doc devenaient mode, ça me barberait! Et les baskets, je déteste, beurk! C'est l'inverse des Docs, je peux en mettre que si elles sont discrètes, noires par exemple.
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 18:52

Justine: moi c'est les kickers que j'adore, j'en ai 3 paires!!
Mon mari ne porte que çà lui aussi, mis à part ses chaussures de sécurité au travail. Laughing
Un jour, faudra que j'essaye des docs car çà me plait vachement!!
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 19:01

Justine > désolée de te décevoir mais les docs ça revient à la mode ^^ pour ma part je les porte au boulot car elles sont pratiques et confortable, après j'avoue que de plus en plus je rentre à la maison avec tellement je suis bien dedans.

J'aime pas trop mal les kickers mais j'avoue que je leur préfère (et au docs aussi) les ballerines ou les escarpins. L'avantage du jean c'est qu'il se porte avec tout et peut se révéler aussi bien sportswear que féminin =) Mais les jupes et les robes y'à que ça de vrai pour moi mdr

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Lady Ann
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner 17" et BJD

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 19:14

moi je ne suis pas du tout la mode ou les tendances... je porte ce dans quoi je me sens à l'aise.

http://ladyann.over-blog.com/
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 19:24

Des Kickers , je m'en suis achetées une chouette paire mais ça a été la grosse déception: au bout de 2 mois elles prenaient l'eau: défaut de la couture m'a dit le cordonnier ! La réparation était quasi impossible, il fallait décoller toute la semelle et recoudre tout. Fini pour moi les Kickers! J'ai été drôlement déçue. Les docs à la mode? En France le choix est limité et c'est incroyable le nombre de gens qui en achètent à Londres ou aux USA et qui les assument pas revenus en France. J'ai acheté trois paires neuves sur le marché secondaire pour cette raison...On voit chez nous des noires, des marrons, et parfois des jaunes, mais pour les plus originales, bof. Au collège, seule ma fille en porte...
J'avais oublié: j'ai des ballerines! Des ballerines Doc Martens turquoises vernies! cheers
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 19:31

C'est sûr qu'il ne faut pas mettre ses kickers quand il pleut!! Evil or Very Mad
Mais quand on y goûte, normalement, on ne peut plus s'en passer!!
(c'est notre cas à mon mari et moi)
Mais il est vrai que vu le prix, ils pourraient faire un effort pour le confort sur les côtés
par exemple!!
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 20:34

Je ne suis pas et je n'ai jamais été à la mode ! Ce qui me plairait n'est pas dans les magasins ou si ça y est ,ce n'est pas à ma portée de bourse !
Je me verrais volontiers en tenue gothique (j'ai toujours aimé ça, mais jamais osé) ou victorienne (plus c'est long plus c'est bon !!!) avec corset ou serre taille, c'est mon kiff !
J'ai juste les bottines style victorien, je les bichonne ! je les ai depuis 1995 et je les adore !
Toujours très déçue par les habits je ne m'habille qu'en jean et haut simple, je me pète juste un petit délire sur les chaussures ! Mais là encore je ne vais pas jusqu'au bout : ce qui me fait vraiment délirer je n'ose pas les acheter et encore moins les mettre, je reste sobre là aussi.
Par contre à Londres (n'est ce pas Justine !!!!) je pourrai passer inaperçue même habillée délire car beaucoup de monde est habillé délirant et personne ne juge,ni ne jauge personne !
Et les magasins !! je trouve enfin ce qui me plairait si j'osais !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 20:53

Ose Thalie! Si on le fait pas à notre âge, quand est ce qu'on le ferra? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mer 6 Mar - 23:09

Euh, moi, jeans, bottes style moto, et chemise ou pull marin suivant la saison... c'est du rustique. La mode ? j'ai juste la mienne : j'aime les foulards loufoques, le dernier : un bleu dur avec des têtes de morts et des guirlandes d'églantines. Bon faut mettre le nez dessus pour voir que c'est des têtes de mort. J'aime les santiags, les blousons en cuir, mais je m'abstiens un peu (mais pas trop quand même): ça fait vite loulou. Bijoux en argent. Je crois que ça fait des années que je n'ai pas mis une jupe. J'ai horreur de ça. (Yeah... je viens de lire à l'instant le post de Justine ! on s'habille pareil... lol!) Bon, ben vous avez plus qu'à aller lire ce qu'a mis Justine, c'est plus haut. Hihi !
xihan
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Cami Basic 2010 & Cinderella Basic 2006

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Jeu 7 Mar - 1:09

Je ne suis pas mode du tout, vous vous en douterez. J'aime juste les couleurs Smile

http://dollphotographycami.wordpress.com/
Jocerane
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : actuellement, Tobi de Kaye Wiggs

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Jeu 7 Mar - 7:59

Je n'aime pas être "à la mode", mais j'aime "la mode", ou plutôt "les modes".
Pour avoir vu tout ça de l'intérieur, je peux dire que c'est beaucoup plus complexe que ça en a l'air.
Et il y a aussi beaucoup de talents et de savoir-faire. Pas forcément les plus connus.
J'aime tout ce qui est couleur, texture, formes anciennes ou futuristes......
http://jocedolls.blogspot.fr/
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Jeu 7 Mar - 9:00

Jeune j'ai suivi la mode du jean basket et grand pull simple ça me convenai et je faisais rarement les boutiques avec ma mère. On allait très peu à Lyon faire du shopping.
J'ai gardé longtemps ce look en faite j'ai toujours le jeans, mais les chaussures variées.
j'aime la mode à mon gout, c'est à dire :
je mesure 1,50 donc je ne porterai pas tout ce qui se fait sous peine d'être ridicule. les pantalons large ou a pince je n'y arrive pas, c'est beau sur les autres, j'ai horreur des pantalons sans poche dans le dos.
les jupes courtes et larges évasées - beurk sur moi
voilà je prends dans la mode ce qui me va et je laisse au autre le reste.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Jeu 7 Mar - 10:54

je crois qu'on suit un peu tous la mode,

soit par la forme des vetements ou aussi par certains coloris,

y a des choses qu'on aime mais qu'on ne trouve plus car ce n'est pas tendance, et d'un coup ca ressort parce que c'est redevu a la mode

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Ven 8 Mar - 2:55

j'adore la mode, je suis un vrai fashion victime, j'adore m'habiller et ne pas ressembler aux autres, problème je ne vexe quand je vois qlq1 qui porte la même fringue que moi.
Du coup je ne vais jamais dans les magasins de marques, j'aime pas les marques sauf pour les lunettes, il y a toujours d'autres fabricants qui font la même choses en mieux et qui sort de l'ordinaire. Si non je m'habille avec les marques étrangère, souvent en ville il y a une petite boutique qui vend des choses qui viennent d'ailleurs mais qui reste dans l'ère du temps et des tendances. Ça personnalise le look même si on reste dans la mode.
Malheureusement depuis quelques années j'habite sur une île où on a souvent 28-29 degré alors s'habiller ça devient difficile déjà un jeans a du mal à passer en été où on crame sous les 34° le jour et la nuit 28 même les tenues de soirées un peu chic il faut oublier.
J'en ai marre mes vestes, mes trench, mes perfectos dorment dans mes placards

Dernière édition par Delrio le Mar 29 Oct - 11:07, édité 1 fois
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Dim 24 Mar - 16:11

Mon but dans ce sujet n'est pas de choquer mais d'apporter une petite histoire d'origine.

Dans ma région, lorsque les jeans sont apparus, les personnes plus agées ont bien rigolé car ce type de tissu était porté par les ouvriers: on appelait cela "un bleu de travail".
Ce "bleu" était employé pour la solidité du tissu et la tenue était soit: un pantalon+une chemise toujours manches longues pour protéger des accidents, soit d'une salopette, tenue complétée d'un foulard et d'une casquette
Ce vêtement était porté par les mineurs, les verriers, les métallurgistes...

Lors de manifestations commémoratives, il y a des groupes portant cet "uniforme" afin de rappeler les souvenirs.

Je vous mets une photo d'un groupe (pas pris en entier) ainsi qu'un vitrail représentant "les 4 saisons" pour vous montrer le talent des ouvriers-verriers.
La hauteur dun vitrail est de 1m50

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Lun 25 Mar - 11:42

je suis une fashion victim, j'ai cédé ce week-end à la mode du perfecto !! on en voit partout, ça m'a rappelé mes jeunes années, j'ai craqué pour un modèle en simili comme ça je n'aurai aucun scrupule à ne plus le mettre l'année prochaine quand ça sera has been, j'en ferai des pantalons pour tyler

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Lun 25 Mar - 11:55

Non, tu le rangeras dans ton dressing pour le prochain "revival" Smile Sinon, pas besoin d'attendre le retour, tu le mets quand ça te chante.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mar 26 Mar - 9:41

le prochain revival ? mais je serai en maison de retraite, remarque une mamie biker c'est cool

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   Mar 26 Mar - 10:17

Je crois que je vais me racheter des converses bordeaux, celles que j'avais au collège!! Laughing
Y'a une boutique de shoes juste à côté de mon boulot et ils en ont!!
Je crois qu'avec l'âge, on court tous un peu après nos années passées... LOL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivez-vous les tendances de la mode ?   

Suivez-vous les tendances de la mode ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant