Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement de corps (Barbie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : BJD,Tonner

MessageSujet: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 0:39

Bonjour Smile
J'ouvre ce topic, parce que je collectionne des Barbie depuis des années, et depuis quelques temps je change systematiquement le corps de mes nouvelles Barbie pour leur mettre des corps de Barbie fashionistas, et je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à présent.

Tout à l'heure j'ai aussi voulu changer le corps de celles que j'avais depuis 5/6 ans (je leur laissé leur corps d'origine depuis l'achat). le problème c'est que le cou s'est fendillé et cassé dès la première tentative, j'ai essayé avec une deuxième poupée et j'ai obtenu le même résultat.
Bon ce n'est pas trop grave puisqu'elles sont maintenant sur leur nouveau corps, mais j'aime garder les anciens corps en réserve (en cas de casse) et je me pose donc une question : est-ce qu'avec les années le plastique se fragilise ? je n'ai jamais eu ce problème en changeant de corps directement après l'achat, du coup maintenant je n'ose plus trop renouveler l’expérience avec mes autres anciennes Barbie.

Deuxieme question : pour les personne qui, comme moi, mettent des corps articulés à leurs Barbie, j'aimerais savoir s'il existe un site sur lequel acheter uniquement des corps de Barbie fashionistas ? Je me ruine un peu en achetant une nouvelle Barbie fashionista à chaque fois que je veux changer de corps, surtout que je n'ai pas besoin des têtes, je trouve donc ça dommage.
J'ai aussi vu sur des photos, sur internet, des photos de Barbies avec le teint très noir, sur des corps fashionistas, je ne savais pas qu'il existais des corps articulés de couleur très foncé, vous en avez deja vu en magasin ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner 17" et BJD

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 6:56

je ne pourrais pas t'aider pour ta secondde question mais je peux un peu répondre à la première.

Pour mes reroot, je dois enlever les têtes des poupées et même sur celle des années 90 (avec crochet) je n'aie jamais eu de casse.
Mais l'opération fragilise grandement le crochet et la base du coup de la poupée. voilà pourquoi il faut absolument maintenir cette partie là lors de l'opération.

Je n'enlève jamais deux fois la tête d'une poupée possédant un crochet pour attache car on risque ou de casser la tige présente das le coup qui tient le crochet ou le crochet lui même.

Si tes têtes ont si facilement cassé je pense que celà a été fragilisé avant. à quel niveau celà à casser? direct sur le coup ou c le crochet qui a céder?
http://ladyann.over-blog.com/
Maxime
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 15:10

Merci pour ta réponse Smile
En fait ce qui m'as le plus surpris c'est que j'ai auparavent fait ça des dizaines de fois sans la moindre casse, et sur mes anciennes barbies ça a cassé deux fois à la suite (je n'ai pourtant pas trop forcé, mais le cou semblait se fendiller à la moindre pression). je vais essayer de mettre une photo du cou cassé si je retrouve le câble de mon nouveau téléphone, par contre la qualité n'est pas terrible.
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 15:50

CONSEIL MAISON : MOI JE COUPE LE CROCHET avec des ciseaux ET J'OBTIENT UN BOUTON DE COU STYLE ANNÉES 80 ! Ca simplifie la vie croyez moi.

Désolée pour les majuscules, j'ai la flemme de réécrire... j'ai appuyé sur le mauvais bouton.

Petite j'enlevais tout le temps les têtes pour leur mettre des bagues de pacotille (genre cadeaux damart) autour du cou en guise de collier, j'ai eu assez peu de casse mine de rien vu le rythme des mes arrachages...

Pour les corps à part ebay ou les forum je vois pas. En vide grenier on devrait commencer à en voir des fashionistas !

Lady Ann
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 16:46

punaise pas bête ton idée Elbereth, je vais l'essayer sur une des filles
Maxime
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 18:24

J'abandonne pour la photo, je ne trouve pas mon cable. En fait in s'agit de la barre au fond du cou qui s'est cassé en arrachant un petit bout du cou (je sais pas si c'est très clair :/). Je chaufferai un peu plus la tête la prochaine fois que j’enlèverai des têtes.

C'est une très bonne idée Elbereth Smile c'est souvent les crochets qui causent le plus de difficultés ^^
Lady Ann
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 18:41

je crois que je vois de quoi il s'agit. c'est embetant que ce soit lui qui est cassé mais c'est souvent le cas quand ça casse.
Maxime
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Ven 1 Mar - 19:14

C'est vrai que c'est embêtant, mais heureusement j'ai d'autres corps en réserve (je reste traumatisé par mes souvenirs d'enfance de barbies au cou cassé, avec la tête enfoncée directement dans le cou ^^)
et puis je préfère encore que ça m'arrive avec une Barbie plutôt qu'avec une Tonner *imagine et pleure* (Mais je pense que le mécanisme interne des barbies est quand même plus fragile car plus petit et fin).
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Dim 3 Mar - 0:09

il n'y a pas de site a ma connaissance qui vends des corps barbie sans tête,

mais pourquoi ne remets tu pas les tetes des fashionistas sur les corps moins articulés et tu revends les poupées par lot sur ebay

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Lun 4 Mar - 15:12

il y a aussi des artistes aussi qui utilisent des têtes de barbies pour en faire des bijoux, autant les vendre en lot comme le dit Valetsdecoeurs

Poudre de fée
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   Lun 4 Mar - 20:57

J'ai déjà vendu un lot de tête fashionistas sur eBay. J'ai été étonnée de voir que...c'est parti!

http://poudredefee.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de corps (Barbie)   

Changement de corps (Barbie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1