Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

semelles en résine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: semelles en résine   Lun 20 Fév - 4:08

Voici mes deux premières paires de semelles, deux modèles différents

J'ai un problème avec les bulles d'air. Sur l"une il y en a une vraiment importante que je vais devoir boucher avec du mastic. Pourtant je fais très attention, je remplis les moules doucement et avec une seringue que je vide de l'air qu'elle contient. Quelqu'un a-t-il un truc ? On ne dispose pas de beaucoup de temps pour couler, le produit prend très vite.

Bon, de toutes façons, je vais continuer à m'entrainer, j'ai 2 kg de produit (1kg de résine et 1 kg de durcisseur) avec comme date limite mai 2006, et une paire de chaussure pèse tout au plus 5 grammes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 20 Fév - 8:36

elles sont super tes semelles, tu nous les montreras une fois "habillées"?

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: semelles en résine   Lun 20 Fév - 10:14

Alors ça, ça m'épate ! Tu as fait le moule avec une paire de chaussures ?
Ca va te permettre de créer plein de modèles différents !
Véronique
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 20 Fév - 10:37

Normalement pour virer les bulles il faut placer les moulages sous une cloche à vide immédiatement après le coulage, mais bonjour l 'investissement!!! Déjà que les produits sont hors de prix!!!

En tout cas Bravo Martine tes semelles sont très réussies!

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 20 Fév - 10:58

et en tapotant ton moule de maniere a ce que les bulles d air remontent a la surface ?
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 20 Fév - 11:12

Alors la déja Bravo Martine car c'est génial ce que tu arrive a faire et puis pour les bulles j'avais lu un truc la dessus qui disais que c'étais le côté chiant quand tu fais des semelles de poupées, si tu a pas le matos adéquate c'est pas facile mais courage car tu va y arriver car tu a du talent pour ces choses la! I love you I love you I love you

frankounet
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 20 Fév - 15:44

Very Happy Bravo Martine ! c'est tres reussi J'ai bien envie aussi de les voir" habillées" sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 20 Fév - 19:57

Martine, géniale ta persévérance Shocked bounce cheers

Si tu arrives à leur faire un bout pointu genre escarpin, je t'en commande 232 paires Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Mar 21 Fév - 3:49

Pour le moment je cherche à améliorer ma technique pour faire disparaître les bulles. Mais j'ai bien l'intention, ensuite, avec mes essais imparfaits, de faire des modifications, soit avec du mastic soit avec de la pâte à modeler qui durcit à l'air, pour avoir d'autres modèles.

Mais cela prend du temps et, je me répète peut-être un peu (mais je ne radote pas encore ) les journées sont vraiment trop courtes pour tout ce qui me trotte dans la tête et que je voudrais réaliser !!!!!!!!!!!! Ou alors il faudrait que je me cloître un certain temps et que je ne voie plus personne, mais j'en suis incapable, ça pourrait peut-être être possible pour une journée mais pas plus Exclamation
Lucy
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : toutes

MessageSujet: Re: semelles en résine   Jeu 23 Fév - 18:20

Et comment as-tu procédé pour faire ton moule ? ça m'intéresse car je suis en train d'essayer de n faire. J'ai réussi à faire les empeignes mais pour la semelle j'ai quelques soucis !
Pour mémoire je te mets le lien
http://missvinylboutique.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=496

Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Ven 24 Fév - 2:48

J'ai fait les moules avec du Rhodorsil avec des semelles récupérées en "décortiquant" complètement des chaussures et en utilisant la technique des moules "en bateau", légèrement aménagée.

Mais pour le moment j'ai vraiment des problèmes avec le coulage de la résine pour cause de bulles d'air (des grosses) et je vais refaire les moules pour pouvoir couler différemment. Je suis en train d'étudier sérieusement la question. C'est une affaire à suivre.
Lucy
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : toutes

MessageSujet: Re: semelles en résine   Ven 24 Fév - 21:04

Je vais essayer de m'y pencher aussi !
Courage Martine !

Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Sam 25 Fév - 4:24

Merci Lucy mais je ne perds pas courage j'adore me heurter à des problèmes de ce genre et devoir me torturer le cerveau pour trouver une solution, c'est une sorte de défi technique à relever et j'aime ça. Lorsque j'arrive à résoudre ce genre de difficultés je me dis que mon cerveau est encore en bon état et fonctionne toujours bien. C'est toujours ça et ça fait plaisir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Sam 25 Fév - 10:44

Surtout Martine, que tu as un public que tu tiens en haleine et qui se languit de voir la première paire que tu penseras réussie.

Je viens de retrouver le bouquin "The Art of making beautiful fashion doll shoes". L'auteur part du pied de la poupée et non d'une chaussure. Il utilise le pied pour faire en creux un moule (la matière première utisilée est de l'"alginate") et avec ce moule il fait une "forme" une maquette de pied qui va jusqu'à mi-mollet, en "plaster "(je pense que c'est du plâtre à prise rapide.)

Et c'est sur cette forme plus un talon qu'il fabrique à part, qu'il applique le cuir ou le tissu qu'il solidifie (je n'ai pas lu encore lu attentivement et en détaills toutes les étapes de la fabrication) .

C'est peut-être cela qui s'avére difficile de partie d'une maquette de semelle et non d'une maquette de pied??? scratch scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Sam 25 Fév - 14:18

J'ai aussi ce bouquin (en anglais Laughing Laughing ) mais je n'ai pas de problème pour faire les moules, j'ai appris, le hic ce sont les bulles dans la résine polyuréthane. J'ai bien eu une idée pour couler mais pour la mettre en pratique je dois refaire les moules. Et c'est toujours pareil le temps passe trop vite et je veux faire trop de choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Sam 25 Fév - 14:19

P.S. l'alginate c'est pas terrible !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Sam 25 Fév - 14:56

Martine a écrit:
P.S. l'alginate c'est pas terrible !!!

pourtant les photos montrées par l'auteur ont l'air très convaincantes Laughing et il l'utilise juste une fois pour faire le modèle en plâtre qui lui sert pour faire ses chaussures.

il dit aussi que pour enlever les bulles, il faut tout en gardant le conteneur horizontal, le taper sur le plan de travail et le rouler entre ses mains scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Dim 26 Fév - 2:48

Des pieds j'en ai et je compte également en refaire une ou deux paires, mais pas avec de l'alginate que j'ai déjà utilisé, il y a bien longtemps, et que je n'aime pas du tout, plutôt avec du caoutchouc aux silicones, une pâte blanche et une pâte bleue que tu mélanges en parts égales et que tu moules autour de l'objet que tu veux reproduire et dans lequel tu peux couler de la résine directement.
evelyne
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : brenda,sydney,daphne,tyler

MessageSujet: Re: semelles en résine   Dim 26 Fév - 10:47

décidement martine tu as de l'or dans les mains tu sais tout faire..encore une belle réussite..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 27 Fév - 5:16

evelyne a écrit:
décidement martine tu as de l'or dans les mains tu sais tout faire..encore une belle réussite..

Merci Evelyne, mais avant de dire cela attend que j'ai enfin réussi à faire des semelles sans bulles, pour le moment elles ressemblent trop à... du champagne
evelyne
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : brenda,sydney,daphne,tyler

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 27 Fév - 14:55

ben si on peut joindre l'utile à l'agréable....
en tout cas félicitation..moi j'en suis encore à faire des bottes pour Matt...
lbx
Christie
Christie

MessageSujet: Re: semelles en résine   Lun 27 Fév - 15:06

Tu utilises quoi comme marque de resine? Perso je n'ai quasiment pas de bulles.... Est-ce que tu vaporise du barrier coat dans ton moule avant de couler? C'est peut-être ça qui te manque...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: semelles en résine   Mar 28 Fév - 4:17

J'ai acheté de la résine chez Rougier et Plé, celle à utiliser à parts égales. Et je n'ai pas de barrier coat !! C'est quoi ça ? ça aide à démouler ? J'ai un démoulant en spray mais je n'en mets pas car je n'ai aucune difficulté à démouler avec les moules en Rhodorsil.
lbx
Christie
Christie

MessageSujet: Re: semelles en résine   Mar 28 Fév - 8:33

Le barrier coat est un spray qui permet à la fois de protéger les moules en silicone et de mieux démouler

fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: semelles en résine   Mar 28 Fév - 9:07

Bonjour Martine,
Encore Bravo pour les semelles, avec une dessus cuir hum ça va être super.
Pour ton problème de bulle as-tu essayer, tout de suite après avoir coulé ton produit dans le moule, de le remuer avec une aiguille fine pour faire disparaître les bulles ?
Courage et Persévérence je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: semelles en résine   

semelles en résine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant