Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Grippe 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 11:21

Comme certains ont pu le remarquer, je n'ai fait qu'enchainer maladie sur maladie en ce mois de décembre pour finir en beauté par une bonne grippe.

Cette dernière est carabinée, je n'ai jamais été aussi malade ! je vous décris les symptômes car ça peut être utile, vu que cette grippe est ultra-longue...

- ça commence par des frissons
- puis une douleur brûlante oppressante en collier sur la poitrine
- 2-3 jours de grosse fièvre à ne pas se lever de son lit, diarrhées
- 1 semaine de toux incessante et épuisante, sèche (au point où j'ai du passer une radio)
- perte du goût (tout est ou amer ou salé)
- perte d'appétit (pourtant l'estomac réclame et tout se digère bien) mais envie de rien
- 1 semaine de toux grasse avec mucus amer
- douleurs articulaires insupportables (différente selon les personnes, moi c'était le bassin et le coxis, mon frère les genoux et tibias, ma mère le pied) comme par - hasard des endroits qui ont subi des chocs par le passé
- puis on enchaine avec 1 semaine de fatigue intense, j'ai jamais connu ça, à tel point qu'on croirait avoir changé d'apesanteur, toute activité du quotidien nécessite un repos ensuite
- 1 journée de gros mal de crâne qui se termine par un mouchage sanguinolent
et hop comme par miracle, ça va mieux

depuis avant-hier, j'ai retrouvé le goût, la motivation et l'énergie (grâce aussi à une petite cure de magnésium)

j'ai pensé consulter car cette fatigue je trouvais ça trop long et anormalement insupportable

tout ce que j'ai fait c'est prendre des anti-douleurs et dormir parfois plus de 12h par jour

cette semaine, comme c'est calme, je vais continuer à me reposer, histoire de retrouver un peu de tonus et m'occuper de ma mère et mon frère qui en sont au stade grosse fatigue

cette grippe vous donne l'impression que le virus se balade partout y compris dans le cerveau, est un hôte, un alien qui vous vampirise, c'est flippant et méga long

roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 12:12

Reprends du poil de la bête en douceur . Mange léger même si les jours de fête invitent à la gourmandise . Ton organisme aura moins de mal à se renforcer s'il ne doit pas monopoliser ses forces à la digestion . Fais toi des plaisirs genre bains moussants , un petit tour chez l'esthéticienne si tu aimes ...Bref , du coton ,de la guimauve , de la bulle ,du sucre rose...fais la princesse !
Revenir en haut Aller en bas
PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 12:41

C'est horrible la grippe..Ils annoncent une recrudescence de la grippe A en plus... N'abuse pas de tes forces retrouvées et bonnes fêtes de fin d'années Very Happy
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 14:08

Oh ma pauvre Tal !!!

j'ai bien fait de me faire vacciner, de toutes façons, avec ma polyarthrite, je n'ai pas le choix, puisque tous les matins je subi déjà un état grippal (ankylose très forte et générale )typique de la polyarthrite durant une bonne heure, alors si en plus j'avais celle de la grippe, plus la fiévre, je ne sais pas si je tiendrais le coup Crying or Very sad

à noter cependant, depuis que le vaccin protége aussi de la grippe A, il est beaucoup plus difficile à supporter;

avant, il ne me faisait strictement aucune réaction, maintenant il me provoque durant trois jours une fatigue intense, et la gorge qui brûle, mais bon, c'est mieux que la grippe !!!!!
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 14:16

Ha , merci Cybèle ! Je croyais que j'étais la seule à ne pas supporter le nouveau vaccin combiné ! J'ai été si mal( fièvre à 39° , courbatures ,nuque raide ) que je n'ai pas refait le vaccin cette année . Je vais essayer d'éviter les gens malades et croiser les doigts ! affraid
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 14:18

Bon courage à vous tous

Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 19:36

Bon courage à tous!!
Dans mon cas, le vaccin contre la grippe est plus que conseillé mais je ne l'ai jamais fait!!
Je suis têtue, on verra ce que cela donne si je l'attrape. Rolling Eyes
(je l'ai déjà eu une fois, pendant 3 jours seulement)
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Mer 26 Déc - 20:26

Maintentant pour la grippe (ou les grippes), le médecin peut vous prescrire du... "Tamiflu" même pour les gamins !
Perso, je m'en abstiendrai... Pas envie d'éponger les stocks en surplus.
Allez, bon courage aux malades... Moi, j'en sors.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Jeu 27 Déc - 12:05

Eh bien, je compatis à 200% ! ma pôvre Tal, dis donc, c'était quelque chose cette grippe ! affraid J'espère que tout le monde va bien se remettre, transmets mes encouragements à ta mam' et à ton frère...

Et bonne santé à tout le monde, pour cette fin d'année et aussi pour la prochaine !
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Jeu 27 Déc - 17:10

Cette année, pour la 2ème fois, je tente le vaccin homéopathique: des granules d'Influenzinum à prendre 1 x durant 3-4 semaines puis 1 x par mois pdt 1-2 mois environ.
De toutes façons, travaillant en crèche, c'est impensable d'imaginer ne rien choper grippe ou gastro ou autre virus sympa.
La seule fois où j'ai fait le vaccin, il y a une bonne dizaine d'années, j'ai eu dès le soir-même la pire grippe de ma vie avec 40° de fièvre, délire, impossibilité de me lever seule, etc... Alors n'étant dans aucune catégorie à risque, j'évite.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Jeu 27 Déc - 17:38

je suis vacciné, comme tous les ans

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Jeu 27 Déc - 18:09

protection homéopathique pour nous aussi.
J'ai même vu Cécile, et je n'ai rien chopé ! chouette ! pourvu que ça dure.

parce que vu les symptômes, ça donne vraiment pas envie !
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   Ven 28 Déc - 21:09

Moi je suis théoriquement pour les vaccins. Théoriquement parce que dans le cas de la grippe, je veux plus en entendre parler! Il y a deux ans ma pitchoune Léonie, 8 ans à ce moment là, a fini aux urgences. Elle s'est effondrée à table, dans son assiette (on aurait dit Vidéo gag!) et elle a dormi 4 jours et demi...Pas évident parce qu'elle avait des médicaments à prendre pour son épilepsie à heures fixes et comme elle dormait. Et en prime, elle a fait des convulsions même en dormant! Je préfère la grippe à choisir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grippe 2012   

La Grippe 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1