Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

travail sur reportage barbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: travail sur reportage barbie   Ven 17 Fév - 12:09

bonjour à tous,

Figurez-vous qu'alors que je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour m'occuper de mes barbies ( ni d'ailleurs pour converser sur le forum!!), j'ai été contactée via mon site internet par une réalisatrice de documentaire pour france 5, me demandant si je serais d'accord pour une interview ( non filmée!!) en vue d'un futur reportage sur la poupée Barbie!!!

J'ai pris 2 jours pour réfléchir avant de lui répondre, car je me demande encore si ce n'est pas un canular et puis j'ai fini par lui dire que pourqouoi pas, je veux bien l'aider dans la limite de mes compétences!!!!

Je lui ai éventuellement proposé de lui fournir l'adresse internet du forum si elle veut d'autres contacts de collectionneurs, toutefois si Tal est d'accord!!!!
Qu'en penses-tu Tal, m'autorises-tu à lui donner l'adresse du forum????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Ven 17 Fév - 17:57

Je mets mon grain de sel : Ma première réaction est ATTENTION. C'est un peu long à raconter ici pourquoi j'ai cette réaction mais ce que je te conseillerais c'est d'essayer de voir d'autres documentaires faits par cette journaliste. Ca peut être une démarche intéressante mais tu peux aussi être utilisée pour faire du spectacle.

Une interview non filmée, Question c'est pour sa pré recherche?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Ven 17 Fév - 19:19

Je n'ai pas encore de détails quant à l'objectif de l'interview non filmée, mais il est clair que je vais rester très prudente par rapport à cela et essayer de me renseigner au maximum avant d'aller plus loin dans la démarche!!!
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Ven 17 Fév - 20:29

Dis-moi Zounette, as-tu contacter la chaîne pour savoir si ce reportage n'est pas du bidon ? Il vaut mieux être méfiant. Cette journaliste a-t-elle contacter la société Mattel ? Je ne veux pas te filer la trouille mais sois prudente, avec tout ce qui se passe en ce moment... Kiss Alex.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Sam 18 Fév - 2:51

Alex a écrit:
Dis-moi Zounette, as-tu contacter la chaîne pour savoir si ce reportage n'est pas du bidon ? Il vaut mieux être méfiant. Cette journaliste a-t-elle contacter la société Mattel ? Je ne veux pas te filer la trouille mais sois prudente, avec tout ce qui se passe en ce moment... Kiss Alex.

Je crois effectivement que ce serait la première chose à faire, contacter France5 pour savoir si c'est vrai ou non, cette réalisatrice a bien dû te donner son nom.
la rougne
Francie
Francie

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Sam 18 Fév - 12:23

A mon tour de mettre mon grain de sel : je peux dire d'expérience que c'est très excitant de participer à un reportage.
Mais je serais aussi mesuré que les autres réponses : voir si cela n'est pas une blague, vérifier que la personne dont il s'agit a bien conscience de ce où elle met les pieds , même si elle sera seule responsable de ses propos ! Big M est tellement regardant sur un sujet si délicat, et je suis persuadé de la totale indépendance de tout ce qui est diffusé à ce propos, ben quoi, il n'est pas interdit de rêver ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Sam 18 Fév - 12:30

Je viens de taper le nom de la réalisatrice sur le site de France 5 et j'ai trouvé qu'elle a apparemment réalisé un reportage qui a été diffusé en décembre 2005. Elle m'a renvoyé un mail pour me proposer de me contacter lundi par tél, mais je vais rester très prudente et lui communiquer mon numéro de téléphone portable professionnel.....

Je pense que je vais aussi envoyer quand même envoyer un mail à France 5 pour avoir confirmation qu'un reportage sur le sujet de Barbie est bien en projet......
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Sam 18 Fév - 13:40

Zounette, est ce qu'elle t'as dit comment elle t'avait trouvée ? Par un fournisseur, etc... confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Sam 18 Fév - 20:17

Elle a trouvé mon adresse email par mon site internet consacré à ma collection.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   Dim 19 Fév - 17:50

Alors mon avis c'est que tout celà peut-être parfaitement authentique. Ton site est très clair, très bien documenté, tu as une très belle collection de poupées, tu donnes des explications sur les catégories des collections, les millésimes, etc. Donc si la réalisatrice recherche des collectionneuses non commerciales mais avec de l'érudition, normal que ton site l'ait intéressée.

Bien sûr reste prudente, on ne sait jamais. Et puis moi je fais partie des irrémédiables optimistes-naïves qui tombent dans tous les panneaux la tête la première.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travail sur reportage barbie   

travail sur reportage barbie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1