Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le meilleur pâtissier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Le meilleur pâtissier   Mar 27 Nov - 20:01

Le titre parle de lui même, est ce que vous avez regardé cette -énième- émission culinaire, cette fois ci entièrement dédiée à cet art précis qu'est la pâtisserie ? JE l'ai regadé en replay cet après midi, avec scepticisme au départ car si je regarde de temps en temps le dîner presque parfait, j'ai en horreur toutes ces émissions dont on fait un battage médatique écoeurant, mais aufinal j'ai trouvé cette émission assez stylée et sympa. J'ai déjà noirci quelques feuilles de mon carnet de notes culinaires grâce aux petits choss uej'y ai apprises. JE trouve que l'émission est très bien construite, il y a la confection de la part des candidats, on fait appel à leur technique, leur créativité et leur savoir, et surtout, on leur explique leurs erreurs. Et l'émission making of qui suit le prime est assez intéressante du fait que les juges (Cyril Lignac, Mercotte et Yann machin, meilleur ouvrier de france) montrent leur savir faire aux candidats en exécutant les mêmes épreuves.

Bref, j'ai grandement apprécié, et cela m'a même fait repenser à mon rêve de tenir un salon de thé, et de confectionner des pâtisseries dignes d'Alice au pays et merveilles ou encore Willy Wonka =) Qu'en avez vous pensé, ou alors pourquoi ne pas avoir voulu regarder ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Cendrine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mar 27 Nov - 20:08

Je suis tombée dessus par hasard hier soir en zappant après le 1er épisode de Castle et je n'ai plus décrocher jusqu'à la fin... j'ai beaucoup aimé cette émission qui m'a donné envie de me mettre à la pâtisserie !! C'est décidé,ce week-end je fais une tarte au citron Razz Razz
J'ai aimé voir toutes ces jolies réalisations, avoir les petites astuces et puis j'ai trouvé l'émission très jolie à regarder, beaucoup de couleurs, un joli décor... c'était gai et rafraichissant ! flower
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mar 27 Nov - 21:07

je n'ai pas regardé pour ne pas craquer !!! trop gourmande, rien que la bande annonce m'a fait tilter, donc non surtout pas !
Je n'aime pas les émissions de ce genre la plupart du temps mais si on apprend des trucs là ça me plait!
avec le temps pourri qu'on a je vais bien finir par la regarder en rediff .....

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mar 27 Nov - 21:32

j'ai regardé et j'ai bien aimé. Ca me donne moi aussi envie de faire des gateaux mais à part le kougloff, je ne sais rien faire d'autre.
J'ai trouvé, meme si le concept est éculé, que l'émission était sympathique, joli décor et tout le reste. j'ai découvert la tarte conversation et j'ai enfin compris pourquoi ma frangipane gonfle quand je fais la galette des rois.

Je pense que je continuerai à regarder cette émission, pour les techniques et astuces des chefs et des candidats.
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 10:10

Personnellement je ne sais rien faire en cuisine, j'ai horreur de cela ( c'est mon mari qui la fait flower ) mais j'adore les émissions de cuisine. C'est comme la couture, c'est mon Everest à moi.
J'ai trouvé l'émission sympathique avec un joli décor. Le concept est du déjà vu mais les réalisations sont bien présentées et on voit les pâtissiers au travail. C'est ce que j'apprécie dans ce genre d'émission ( par exemple, dans la première saison de Masterchef, on ne voyait quasiment rien ).
Après, pour la ligne... J'avais vraiment envie d'une tarte au citron meringuée. Very Happy
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 10:28

faudrait qu'on m'explique l'intérêt grandissant pour les émissions culinaires alors qu'on nous farcit la tête à coup de 5 fruits et légumes et grignoter c'est

tout comme les recettes pleines de beurre dans les mags féminins où 10 pages avant on te vante la taille XS

à part faire culpabiliser les femmes sur leur inaptitude à coller à un stéréotype révolu de la bonne mère de famille qui du coup pour contenter sa meute va acheter du tout fait "comme à la maison" et engraisser les corporates comme Nestlé et Kraft Food, je vois pas à quoi ça sert

on croit y apprendre une chose c'est qu'il suffit de s'y mettre pour faire du grand art ! je pense que la restauration c'est la bagne au contraire

j'adore la nourriture et cuisiner et je me débrouille, mais on apprend rien dans ce genre d'émissions surtout pas à maitriser les gouts, la cuisson et le timing qui pour moi sont les paramètres les plus infernaux

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 10:48

J'aimais bien ce genre d'émissions au début, quand çà a commencé.
Je regardais un dîner presque parfait, avant que cela ne devienne bêbête et insupportable.
(candidats toujours critiques...)
J'ai regardé une émission (pas entière de masterchef)
Bref, ce n'est pas trop mon truc.
Je sais cuisiner car j'ai appris dans les livres et avec la "débrouille"^^
Et puis, la télé je l'allume après 20 heures, pour me détendre.
Je regarde kaamlott ou des films sympas.
Pas de cuisine après 20H!!! Laughing

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 12:53

J'aime et sais aussi cuisiner et pâtisser un minimum, et je n'ai pas du tout regardé cette émission pour apprendre la pâtisserie ausens strict du terme. C'est pas devant sa télé qu'on s'améliore ! De toutes façons, commet réaliser les pâtisseres qu'ils énoncent alors qu'ilsne donnent ni températures et temps de cuissons, et encore moins de quantités. Mais certaines idées sont bonnes à exploiter. Rien ne vaut pour moi la cuisine apprise auprès de sa grand-mère !

Comme Lutey, j'ai maintenant compris pourquoi la galette gonfle quand je la cuis, mais j'ai surtout appris que la vraie frangipane c'est avec de la crème pâtissière o.o D'ordinaire je faisais juste une simple crème d'amandes.

JEsuis tout à fait d'accord avec toi Tal, que c'est pas en découvrant la technique d'une recette qu'on va pouvoir dès le lendemain se lancer dans sa réalisation, et surtout les revisiter. Apès tout, a delà de l'art, la pâtisserie est aussi une science exacte et un métier. Car ce qi nousmanque bien suvent c'estla connaissance des aliments que l'on utilise, chose que tout apprenti a dans ses cours.

lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 17:33

heu...la frangipane, dans le livre de cuisine de mon arrière grand mère, c'est : du sucre, de la poudre d'amande, un peu d'amaretto (facultatif) et un oeuf. pas de crème, ni de beurre. tu rajoutes de la crème si tu fais une crème d'amande.
Si elle gonfle à la cuisson, c'est parce que je la fouette alors qu'il faut juste touiller (apparament)....

Les émissions de cuisine, je ne les regarde pas pour apprendre, je les regarde pour me donner des idées de repas ou découvrir de nouveaux plats (dans cette émission, la tarte conversation, que je ne connaissais pas). Mais ce n'est pas demain que je vais en faire une, j'en ai un peu marre que mes jeans rétrécissent au lavage Sad (vu dans ce sens là, c'est moins déprimant !)

La dernière fois que j'ai regardé un diner presque parfait, un des candidats avait fait une purée de pommes de terre. ça m'a donné envie, le soir même, nous mangions une vraie purée de pommes de terre, écrasée à la fourchette.

Je pense que ce type d'émission est plus là pour montrer qu'il n'est pas bien compliqué de cuisiner sain plutôt que de se jeter sur les pastabox et autres plats cuisinés, trop chers, trops gras, trop sucrés, trop salés. Et le pétasses de magasine, on s'en fout, elles sont photoshopées et très probablement malheureuses de ne pouvoir se ruer sur la première patisserie venue.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 18:27

je n'ai pas regardé parce que j'ai horeur de ce genre d'emission,

mais je trouve interressant car ca peut donner l'envie aux gens de cuisiner,

un peu comme d&ca qui à donné envie aux gens de faire des travaux chez eux,

ou comme un diner presque parfait qui a redonner l'envie de decorer les tables et de cuisiner pour certains

j'avoue que je zappe beaucoup ce genre d'emission,

la seule emission sur la cuisine que j'adore c'est celle avec julie andrieux, fourchette et sac à dos, et la nouvelle ou elle parcours la france,

et j'aime aussi l'emission ou les deux mecs sont tout nu au depart

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 19:21

2 mecs tout nus, cela permet à Valetsdecoeur de voir des genoux
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 19:21

et j'aime aussi l'emission ou les deux mecs sont tout nu au depart

[/quote]

Je connais pas cette émission, c'est quoi??? affraid Laughing
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 19:24

Maggy: petite curieuse

Ben je ne connais pas non plus Evil or Very Mad

Celle de Julie Andrieu, je l'aime bien mais elle est diffusée à des heures pas possibles
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Mer 28 Nov - 22:31

il s'agit de l'amission nus et culottes, qui passait sur france 5,

le but de l'emission, les deux gras commencent tout nu l'emission et se cherchent des vetements, et de quoi manger et dormir, ils font aussi du troc,

le but c'est de demarer d'une ville et d'aller vers une autre,

c'est genial, et drole

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Ven 30 Nov - 12:59

C'est marrant, on parlait cuisine et je ne sais pas comment on en est arrivé à parler
de gens tous nus??... Razz
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Ven 30 Nov - 13:13

c'est de la télé réalité
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Ven 30 Nov - 13:17

Oui. (c'était pour embêter un peu mr Valet^^)
Y'en a peut être qui font la cuisine, tous nus... Laughing
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Ven 30 Nov - 14:56

Comme cela, on ne se salit pas
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Sam 1 Déc - 16:24

Nan mais on risqe detrouver d'autres choses dans les plats...

ok mon esprit mal placé et moi on sort xD

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   Sam 1 Déc - 16:52

meuhhh, non Elise, ils ont une toque affraid lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meilleur pâtissier   

Le meilleur pâtissier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1