Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 11:34

Voilà j'ai la haine... rien qu'en lisant l'express...

Avec consternation mais pas sans étonnement, je lis que la plupart des grosses sociétés américaines ne paient pratiquement pas d'impots sur les sociétés alors qu'elles vendent en France. Le même pb existe en GB aussi

Comme chacun sait, du moment que vous vendez sur le territoire français, vous devez vous acquitter des taxes locales, mais par un tour de passe-passe magistral, ces boites déclarent leur fiscalité au Luxembourg ou tout autre paradis fiscal.

C'était déjà le cas pour Ebay, qui ne s'en cachait même pas d'ailleurs, car même si je reversais la tva de mes ventes, je ne pouvais pas récupérer la tva des comissions ou frais de boutique Ebay car facturés au Luxembourg (CEE donc HT) alors que le service est fourni en France.

J'ai les nerfs car ma taxe professionnelle vient de prendre 50 euros en un an et 100 euros en 2 ans, de 440 euros, je passe à 540 ! dont 50 euros pour ces crétinos de chambre de commerce, qui offrent des formations auxquelles je n'ai jamais droit, puisque je suis indépendante ou des cocktails et des brochures grand luxe qui ne me concernent pas puisque je suis une micro-entreprise.

J'ai les nerfs car mes cotisations sociales sont passées de 160 euros par mois à 780 !

J'ai les nerfs car je bosse plus de 8h par jour, pour juste une passion, c'est même pas un vrai travail comme me disent les gens, du coup je doute...

J'ai les nerfs quand mon banquier me dit que l'on va dans le mur, et quand votre banquier commence à vous dire ça, vous flippez votre race

J'ai les nerfs car on fait un remake de la crise de 1929, même scénario de spéculation, bulle immobilière et crédit délirant et qu'il y en a encore pour vous dire qu'on va s'en sortir...

Je ne sais pas comment, à preuve du contraire, les guerres ou les épidémies ont toujours été la "solution" miracle et quand vous voyez le creuset moyen-oriental s'échauffer, vous vous dites que ça en prend bien le chemin

et je trouve assez étonnant qu'on en oublie cette soit-disant putain de fin du monde du 21/12, on nous baratinait avec ça il y a 3 ans, à croire que la crise est pire que toute fin du monde cosmique

mais qui sont ces gens ? qui se permettent de gruger à ce point, ces neo-esclavagistes, sans blague, on a l'impression de retourner dans la Rome Antique où il fallait une armada d'esclavages pour faire vivre un tribun...

n'avez-vous pas le sentiment qu'on en est arrivé à un tel point d'hypocrisie qu'il nous faudrait ou un Messie, un Spartacus ou une comète ?

moi ça m'enpêche de dormir... carrément...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 12:04

Ah, Tal, je crois surtout qu'on en est revenu au point où on constate ce qu'est vraiment l'humanité, et que les grands rêves idéologiques de la première moitié du siècle dernier nous avaient masqué. Nous sommes d'une génération où l'on pensait pouvoir organiser le monde à notre convenance, maîtriser la Nature et l'Homme. Force est de reconnaître qu'on ne maîtrise pas grand chose. La nature humaine reste ce qu'elle est, pas sympa, et avide, quant à la Nature tout court, elle se marre bien de nos essais de lui mettre un licou et de la dompter. Nous ne sommes pas revenus à la Rome antique, nous avons seulement eu l'illusion quelques dizaines d'années que tout cela était du passé mais la crise révèle le fond des choses, et les grands voleurs que sont les grandes compagnies ne sont pas plus mauvais que le petit qui vole les colis et met en danger les petites entreprises qui utilisent la Poste. Qui vole un oeuf... Nombreux parmi ceux qui ont du pouvoir sont ceux qui profitent de la situation qu'elle soit importante ou modeste. La seule chose est d'influer et de peser pour faire appliquer les lois, tout en sachant que si ces lois ne sont pas universelles, les intéressés iront ... au Luxembourg ou à la Barbade. Mais les gouvernements successifs sont pris entre le marteau et l'enclume : obliger ces gens à payer c'est les voir partir, donc perdre les emplois qu'ils offrent sur notre territoire, etc, etc. Il ya toujours une bonne raison de ne pas les contraindre. On peut se poser la question de l'Europe aussi qui en 30ans n'a pas été fichue d'harmoniser sa fiscalité et laisse persister des points de pourriture comme le Luxembourg.
Les autres que nous sommes, eh bien, comme nous sommes bêtement honnêtes, on nous tond sans vergogne... Quant aux cotisations sociales, mon mari est aussi indépendant, il vient de créer sa boite et avant qu'il ait ramassé le premier sou, on nous est tombé dessus pour nous réclamer l'Urssaf, le machin, le chose. Si ce n'avait été aussi scandaleux, on aurait presque trouvé ça comique tellement c'était outré.
Ce que tu fais, c'est un vrai métier, n'en doute pas,mais c'est un métier qui ne rapporte pas, ou pas vraiment suffisamment pour le temps que tu y passes, hélas, comme beaucoup d'artisans d'art ou de commerçants qui se consacrent à ce que d'aucuns jugent superflu. Mais comme disait l'autre l'homme ne vit pas seulement de pain, et la beauté et le rêve sont nécessaires.
Pour ce qui est des prélèvements sociaux et autres, je ne veux pas être pessimiste (quoique) mais à trop vouloir traire le contribuable, on retournera à des systèmes parallèles et le travail au noir a inévitablement de beaux jours devant lui si on persiste dans cette voie. De toutes façons, il n'y a pas besoin d'une boule de cristal pour comprendre que cela va entraver complètement toute croissance. Comment pourrait-on relancer l'économie si plus personne n'a les moyens d'acheter quoi que ce soit ? Moi aussi, je crois qu'on est au début d'une nouvelle crise de 29, et ce n'est pas pour me réjouir. L'avenir paraît bien triste. Mais qui sait ? Il suffit quelquefois d'une découverte scientifique, d'un illustre inconnu qui se révèle providentiel et tout repart. Espérons donc. Et espérons pour nos enfants qu'ils soient plus malins que nous, car nous leur laissons un drôle d'héritage.
Quant à la fin du monde, le grand signe annonciateur sera certainement le jour où journaux ne seront pleins que que de bonnes nouvelles, et ce n'est pas prêt d'arriver ! Ainsi va la vie!
Revenir en haut Aller en bas
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 12:13

Ta réponse , Ayame , est tellement pleine de sagesse et de raison que je n'ajouterai rien .
Si , bon courage Tal ! Et vois si tu connais un expert comptable qui pourrait te donner des tuyaux pour éviter de payer pour travailler .
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 13:12

Tal,

tu as perdu l'espoir...cet espoir qui fait qu'on reste en vie quoiqu'il arrive. Ma grand-mère qui a vécu la seconde guerre mondiale disait toujours: "plaie d'argent n'est pas mortelle"...et je trouve qu'elle a raison. Le plus important est d'être vivant, là, maintenant, ici, entourée de ta famille, de tes amis...

Pour faire simple, je te dirai de dire F..K à tous ceux qui te disent que ton boulot n'est pas un vrai boulot et qui ne sont pas derrière toi. Tu les em.....des, ils n'ont certainement pas la chance de faire de leur passion un métier et de plus: ont-ils une passion? Et pourquoi faudrait-il avoir un boulot qui rentre dans la norme des gens qui te disent ça? Qui sont-ils pour te dire ça? Des proches? ce sont souvent les plus méchants... Des amis? alors revois de plus près si tu trouves vraiment que ce sont des amis...Des connaissances? Bof...ils n'ont pas réfléchi plus que ça... Le plus important c'est TOI, ce que tu souhaites faire et d'en être heureuse.

En ce qui concerne le monde dans lequel on vit eh bien toute seule tu ne peux guère faire grand-chose...L'histoire tourne en boucle est c'est un éternel recommencement... tu ne peux que subir le courant de la société actuelle alors profite de la vie au quotidien. La fin du monde? Combien de fois nous l'a t'on prédite? Un jour effectivement cela se produira mais en attendant, ne pas se mettre la rate au court bouillon, à quoi bon? Passer les derniers moments (éventuels) à s'inquiéter? On dit que lorsque l'on meurt, on a notre agenda rempli...et c'est très bien ainsi.

Je pense que là, il est important que surtout tu ne fasses rien, que tu ne t'engages en rien, le temps que ton état d'esprit s'apaise... Focalise toi sur tes plaisirs, tes proches, l'amour, les rires...bref! tout ce que tu peux trouver de positif. un brin de soleil, sors un peu te balader.

la vie est faite de choses simple si tu les observes bien. le reste n'est que parasitage et je pense que tu as besoin de recul...

tu peux me MP si tu le souhaites.

Bisous Smile

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 15:01

Je comprends ton découragement, Tal, et que dire à part...courage!!
Je crois que chacun à notre niveau, nous avons des moments ou nous avons envie de baisser les bras.
Bon, toi tu es patronne de ton entreprise, avec tout le boulot et le stress que cela peut
engendrer.
A mon niveau par exemple, je vois que je gagne le même salaire qu'il y a quelques années en arrière,
sauf que des primes sont rajoutées.(primes pour lesquelles on s'arrache au boulot, pour y arriver!!!)
Tout çà pour dire que le salaire a donc diminué, si on calcule sans les primes!!
Bein alors, çà fout les boules car on se défonce pour faire tourner la boîte et finalement,on est
moins payés!! Evil or Very Mad
Et quand tu vois que tout augmente de partout, même et surtout la bouffe, et que pour 100 euros ton
caddie est rempli à moitié, çà fait peur!! affraid
Pour la fin du monde, je la souhaitais vraiment dans les années 90, avant de rencontrer mon mari.
Quand je voyais le mal que les hommes faisaient aux animaux et aux autres hommes, j'étais
traumatisée!!
Depuis, j'ai décidé de ne presque plus regarder les infos, car je suis très sensible.
Je préfère ignorer que tel enfant a été tué dans le nord par exemple, çà sert à quoi de le savoir!!
(à part te tirer les larmes) Et çà ne m'empêche pas de donner aux SDF dans la rue, de temps en
temps car y'en a trop. No
Quelle époque, j'espère que nos enfants changeront tout çà car d'y penser, çà fait peur!!!
Bon, sinon, continue de nous vendre du rêve Tal, tant que tu le peux (et le veux surtout)
N'écoutes pas ceux qui te disent que ce n'est pas un métier. Ceux là, sont des mauvais!!
Avec tous les métiers qui se créent, tu n'as pas à rougir du tien!!
Et restons optimistes surtout et préservons-nous!!
Tiens par exemple, je viens de recevoir ma Raiponce, elle est devant moi, j'ai un grand sourire!!
Encore merci à toi de nous permettre d'acheter du bonheur par correspondance. flower
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 16:22

profession libérale moi aussi, rien de plus à ajouter. C'est déprimant de bosser en France.
Courage !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 17:39

c'est vrai que ça fait mal ce genre d'infos.
faut le savoir, mais l'oublier un peu pour ne pas se pourrir la vie.

Oublier les scénarios catastrophe et se concentrer sur ce qui fait du bien.

Se faire une liste de ce qu'il y a de bien, de ce que l'on aime ... et se la relire !

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mar 13 Nov - 18:44

Thalie a écrit:
profession libérale moi aussi, rien de plus à ajouter. C'est déprimant de bosser en France.
Courage !

Déprimant aussi en Belgique affraid
Je ne regarde jamais le journal télévisé ou écrit mais le peu que j'entend à la radio affraid
TAL: je suis de tout coeur avec toi, surtout ne baisse pas les bras, courage sunny
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mer 14 Nov - 11:51

Bouh, c'est pas bien drôle tout ça...

Tal, ma biiiiche ! j'espère que ce passage à vide ne va pas te décourager de nous faire rêver ! et la peste soit des gens qui ne considèrent pas ton considérable et très pointu travail comme un "vrai" travail, c'est vraiment n'importe quoi.

Bon, pour la fin du monde, j'ai un scoop Cool : ma propre sœur a écrit récemment à Hubert Reeves pour lui demander ce qu'il en pensait, et il lui a répondu qu'il n'y avait pas lieu de l'envisager pour le moment. Soyez donc rassuré(e)s ! sunny (ou pas, selon que vous pensez qu'il vaudrait mieux pour l'humanité plonger dans le grand bain de l'univers... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mer 14 Nov - 12:00

Tal, elles ont raison les filles : faut plus lire les journaux, ça déprime trop. Tu fais un métier formidable, qui te passionne, ne te laisse pas submerger parce qu'il y a des gens -peut-être un peu jaloux d'ailleurs- qui disent, parce qu'ils se font suer toute la journée au boulot, que ton métier n'est pas un vrai métier. Bouche-toi les oreilles, laisse les causer et regarde ce qui est beau : les couchers de soleil, les poupées, le chat qui passe et qui réclame un câlin... Et le forum est plein de gens qui tiennent à toi... Garde courage
Yukiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Mer 14 Nov - 22:07

Je n'ai vraiment rien à ajouter, vous avez tout dit. BON COURAGE TAL ! Tu nous a donné un lieu loin de ces gens bornés pleins de préjugés et tu es très importante pour nous !
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 10:52

ca toujours etait le souci en france, on aide les grosses entreprises et on laisse les petites entreprises sur le coté,

le souci en france c'est aussi que personne ne souhaite la reussite des autres, et les gens sont content quand vous vous cassez la figure,

en france c'est mal vu de gagner de l'argent, je l'ai deja vu dans les forums de poupées, il suffit de voir si un jour vous dites que vous avez reussi a vendre une doll 4 fois le prix que vous avez acheté et la on vous accuse de faire du fric sur le dos des collectionneurs alors que la personne qui l'a acheté n'avait pas un pistolet sur la tempe pour le faire, alors qu'on devrait dire whaou felicitation, genial, c'est le pilori

je ne parle pas pour moi car je ne revend presque rien,

je parle pas des donneurs de leçons, qui accusent les autres de se faire du fric et qui sont les 1ers a revendre leurs dolls de conventions le soir meme

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 11:18

moi non plus je ne revend rien, je les aime trop! I love you

j'aurais plutôt une grosse tendance à en acheter... tongue

Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 12:00

Bon alors, déjà mes amies, je crois que je peux vous appeler ainsi, laisser tomber vos soucis mal fondés de fin du monde ! ce ne sera que dans quelques milliards d'années;

le soleil est une "étoile jeune" pas de panique ! si je vous dis çà, c'est par la voix de mon agrégé de mari ! faisons confiance aux scientifiques et pas aux ignares et distributeurs de stress !

quant à ton statut commercial douloureux et impossible ma chére Tal, je ne puis que compatir et comprendre ta révolte puisque j'ai vécu la même chose, et que j'ai dû mettre la clé sous la porte;

installée en tant qu'artisan, j'en suis arrivée à un point où mes bénéfices servaient juste à couvrir mes frais, puis vint le moment où ils ne les couvraient plus, et où le salaire de mon mari devait combler le vide, : il s'agissait d'un métier passionnant que je n'ai pas pu continuer à exercer, alors que j'avais perdu pour raison de santé mon erveilleux métier d'institutrice (poyarthrite = maladie classée = dehors avec une préretraite minable, qui ne permet pas de vivre, pour 13 ans d'exercice )

l'urrssaf et tout le reste m'on pris à la gorge, alors que je refusais ma situtation de citoyen passif et assisté;

je déprimais dangereusement, et ne m'en suis sortie que grâce à l'amour de ma famille et de mes proches, et à ma passion pour mes poupées, passion que tu nous permets à toutes d'entretenir en vendant en france ce dont nous te remercions bien sincérement

maintenant, ne te serait-il pas plus profitable, de t'installer en tant que gérant majoritaire de société ? c'est ce qu'a fait un de mes amis commerçant.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 13:25

merci de me remonter le moral les amis ! j'ai des passages à vide je le reconnais... et le remède c'est de prendre les poupées en photo, ça j'adore mais j'ai de moins en moins le temps, aspirée par la lourdeur administrative et je ne dégage malheureusement pas assez de bénéfice pour payer qqu'un pour le faire à ma place

je ne peux compter que sur mon courage et mettre un bon coup de collier mais des fois comme tout le monde, je préférerai rester dans mon lit ! ce qui est con car j'ai oublié le temps où j'étais salariée et se prendre des brimades pour un ou un non c'était plus insupportable que d'être indépendant

je suis révoltée c'est vrai, qu'on s'en prenne toujours aux petits parce qu'ils sont là comme des idiots n'ayant pas les moyens de partir ou faire autre chose

c'est terrible d'être un david impuissant face à un goliath et de ne pas avoir de fronde dans la main

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 13:29

Cybéle a écrit:
maintenant, ne te serait-il pas plus profitable, de t'installer en tant que gérant majoritaire de société ? c'est ce qu'a fait un de mes amis commerçant.

je suis vaccinée de la gérance, avant j'avais un studio graphique en co-gérance avec mon frangin, par deux fois il a voulu me foutre dehors de la société alors que c'est moi qui avait fait tout le boulot !
du coup j'ai arrêté la société, pour travailler seule en indépendant... je ne fais plus confiance après un coup pareil, j'avoue que je suis très réticente à m'associer à cause de ça

on pourrait me tatouer le motow des X Files sur le front ! Laughing Trust No One

Lady Ann
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner 17" et BJD

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 14:05

J'espère que ton moral est un peu revenue Tal.
Je ne connais pas les difficultés d'être petit patron car je suis moi même employé. Mais je suis d'accord avec vos dires et j'espère qu'un jour celà va changer mais malheureusement, j'ai bien peur que ce soit difficile.

Je peux comprendre ta réticence à s'associer avec quelqu'un d'autres. famille ou ami d'ailleurs. Parce que quand y'a de l'argent en jeux, l'amitié ou l'amour familiale passe après, c'est ainsi fait.
Des fois vaux même mieux s'associer avec un inconnu.(quelqu'un sans lien de parenté ou d'amitié qui pourrait perdre autant que vous s'il ne fait rien)

Dis toi que tu as la chance de travailler pour toi et dans ta passion, même si c'est dur à certains moments. Imagine celui qui bosse dans un boulot qu'il n'aime pas simplement pour payer son loyer. Je pense que tu as aussi la chance d'avoir créer une communauté qui te suis. Des amis.
Alors comme dis une chanson des Neg marron:... le soleil fini toujours par se lever....et ça même si la nuit te parait interminable.

Du courage
http://ladyann.over-blog.com/
Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 16:17

Trust no One Too !!! Et la vérité est ailleurs, d'abord !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   Jeu 15 Nov - 17:39

etre patron c'est la grosse galère, et je parle pas quand tu as des salariés

j'ai connu, j'avais 8 salariés

un jour j'en ai eu marre j'ai fermé, et j'ai collé tout le monde au chomage

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots   

Ces grosses sociétés qui ne paient pas ou peu d'impots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1