Miss Vinyl Boutique - Le Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

La Symphonie du Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ?: Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: La Symphonie du Seigneur des Anneaux   Lun 13 Fév - 22:55

Gandalf et le Balrog

Je n'es pu en parler a quasiment personne et la seule personne a qui j'en es parlé ne c'est pas intéréssé donc je vous en parle a vous tous.

les Argonaths

je suis allé samedi a 18h a la halle Tonny Garnier une salle de spectacle sur lyon, voir le concert symphonique de la symphonie du Seigneur des anneaux en six mouvements crée spécialement par Howard Shore.

les Havres Gris

[color=blue][b]Avec 218 participant entre l'orchestre National de Lyon 100 musiciens et les 40 choristes Maîtrise de la Primatiale Saint-Jean créé depuis l'an 1200 chef de chœur Jean-François DUCHAMP, des enfants et les 80 choristes de l’Ensemble vocal ALSFELDER de Brême, avec le chef de chœur Wolfgang HELBICH, des adultes , le chef John Mauceri, la soprano Ann de Resnais une belge et des solistes.

Khazâd-Dûm

A cela, il faut ajouter la technique : amplification, jeux de lumières, projections des illustrations de Alan Lee et de John Howe sur trois grands écrans...

Les Portes de la Moria

Elle est écrite pour un orchestre symphonique additionné d'instruments tels que la flûte irlandaise, l'accordéon, la guitare...
la Symphonie retrace en musique l'histoire du voyage des Hobbits, depuis le monde paisible de la Comté jusqu'à l'horreur crépusculaire du terrible royaume de Mordor.

Cul de Sac

affiche du concert
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ?: Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux   Mar 14 Fév - 0:30

Ca m'a l'air d'être sympa... Sais-tu si le concert se déplace en province (Bretagne ?). Merci pour le renseignement. Kiss Alex.
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ?: Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux   Mar 14 Fév - 9:07

ça a dû être merveilleux, je t'envie d'y être allé!! se retrouver plongé de nouveau dans l'univers fantastique de Tolkien, par l'intermédiaire de la musique, quelle belle parenthèse de beauté contre le monde réel ! Rolling Eyes

Midge
Midge

Votre poupée préférée ?: Barbie

MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux   Mar 14 Fév - 9:07

Shocked je savais pas qu'ils avaient fait ce spectacle symphonique !!
ça a l'air d'être bien, en + j'adore la musique du SDA
tu as aimé ?
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ?: Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: La Symphonie du Seigneur des Anneaux   Mar 14 Fév - 10:24

En réponse a Alex, hélas il y avais deux date en france le 10 et le 11 février 2006 et elle étais que sur Lyon car c'est un travail fais avec l'orchestre National de Lyon, le coeur de Bréme et du coeur de la primatiale de st jean!
C'est magique a enttendre, je fermais les yeux par moment et je me voyais dans la contré et sur le chemin des hobbits, Galadriel, Aragorn, Arwen, Gandalf, Eowyn etc...a certain passage j'ai laissé coulé mes larmes par tant de beauté musicale, par les choeur et la soprano!
Voici la symphonie détaillé :

la communauté de l'anneau

1er MOUVEMENT
La Prophétie - A propos des Hobbits - L'Ombre du passé - Un raccourci vers les champignons - La Vieille Forêt - Un poignard dans le noir

2éme MOUVEMENT
Nombreuses Rencontres - L'anneau prend le chemin du sud - Un voyage dans l'obscurité - Le Pont de Khazad-dum - La Lothlorien - La Plainte pour Gandalf - Adieu a La Lorien - Le Grand Fleuve - La Dissolution de la communauté

LES DEUX TOURS

3 éme MOUVEMENT
Les Fondations du Rocher - L'approvisionement de Sméagol - Les Cavaliers de Rohan - La Porte noire est fermée - L'Etoile du soir - Le Cavalier blanc - Sylvebarbe - Le Lac interdit

4 éme MOUVEMENT
Le Fort du Cor - En avant Eorlingas - Sus a l'Isengard - La Chanson de Gollum

LE RETOUR DU ROI

5 éme MOUVEMENT
Espoir et mémoire - L'Arbre Blanc - Le Maitre de Gondor - Cirith Ungol - Anduril

6 éme MOUVEMENT
La Fin de toutes choses - Le Retour du roi - Les Havres gris - Vers l'Ouest

Donc cela comprend, les choeurs, la chanson d'Arwen, La chanson de Gollum, La chanson d'Aragorn et la chanson Into The West de Annie Lenox.

Certain dirons que c'est un film de batailles et ils ont raison mais c'est aussi un film sur l'Amour, l'Amitié, le respect, l'Honneur, le dépassement de soi, les Racines les rapport pére/mére filles ou fils, la famille!

Le vendredi 1/4 d'heures aprés le début du concert le chef Terry Edwards a fait une crise cardiaque, il s'est éffondré sur la scéne mais il va mieux d'aprés certaine infos!
Donc évidement concert annulé donc il y a eu qu'un seul concert de donné, alors vont ils faire d'autres dâte a voir dans le temps! scratch

La Symphonie du Seigneur des Anneaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1