Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VENICIA
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie vintage, Silk, etc...

MessageSujet: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 10:24

farao Etes-vous intéressé(e)s par des photos de cette expo ? Je l'ai visitée fin juin et on avait le droit de prendre des photos (sans le flash).
J'ai fait + de 300 photos (mais il y a eu des râtées, heureusement je prends toujours la même photo en 2 exemplaires). farao
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 10:35

Oh Venicia j'imerais tant y aller à cette expo, mais j'avoue que je n'en ai pas trouvé le temps (tout comme aller voir l'expo sur Tim Burton). Et direq'il me reste moins e trois semaines en région parisienne =(

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
VENICIA
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 10:43

farao L'expo se termine le 1er septembre, je vais peut-être y retourner lundi. Lors de ma visite en juin, il y avait très peu de monde, c'était agréable. farao
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 10:57

Oh nan c'est sérieux ça fini le 1er septembre ?! Mince alors =( Faut que je me démerde pour y aller alors !!En tut cas quelques photos de ta visite seraient les bienvenues =)

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 11:23

Oui, des photos se serait sympa. Je pensais y aller avec mes filles, mais les avis lus sur le net m'en ont dissuadé. Pas mal de gens disait que c'était sponsorisé par TF1 et que justement c'était juste commercial et que l'expo ne tenait pas ses promesses....Du coup, on a changé notre programme.
VENICIA
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 14:36

farao Justine il ne faut pas croire tout ce que tu peux lire ou entendre, j'ai quelques connaissances sur l'Egypte pharaonique et je peux te dire que l'exposition est GENIALEEEEEEEEEE !
Bien sûr ce n'est pas le TRESOR original (qui ne sortira plus du Musée du Caire pour des raisons de sécurité) mais des reproductions effectuées par des artisans égyptiens de talent (6 ans pour reproduire les 1000 pièces exposées), le tout est doré à la feuille d'or.
Il y a même un journaleux de la presse people qui a dit que c'étaient des reproductions en "carton-pâte", n'importe quoi, encore un à un l'on a donné un thème et qui a brodé autour sans avoir vu l'expo. Je ne connais pas les matériaux utilisés, mais à mon avis il y a du bois, du plâtre, de l'albâtre,etc...
De l'avis d'égyptologues de renom c'est une expo magnifique, j'ai une amie qui l'a vue à Metz (sur une superficie de 1000 m2, alors que là c'est sur 4000 m2), ce qui ne donne pas la même impression. Cette expo va faire le tour du monde. farao

A voir : http://www.toutankhamon-expo.fr/
VENICIA
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 15:07

farao La suite :

Suite photos :

Char d'apparât :

Vase en albâtre :

Reposes têtes, je me demande comment ils pouvaient dormir sur un objet aussi dur à noter que les lits étaient très hauts (pour éviter les scorpions et les serpents) :

Statues et statuettes :

Allez je l'avoue je n'ai pas touché, mais effleuré du bout des doigts certains objets.

Si vous voulez d'autres photos je peux en mettre, j'en ai plein en réserve. farao
VENICIA
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 15:10

farao Suite des photos de l'expo.

SARCOPHAGES :

A SUIVRE...
VENICIA
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 15:13

farao Sarcophages des enfants de TOUTANKHAMON. Il faut savoir que ce pharaon est monté sur le trône à l'âge de 9 ans et qu'il était marié à sa demi-soeur ou à sa soeur qui avait 18 ans. Il a eu 2 enfants (2 filles il me semble), hélas mort-nés.

A SUIVRE... (si vous le voulez bien). farao
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 16:44

C'est magnifique et merci pour tes photos .
Je suis impatiente de voir les autres
.
J'ai eu la chance de voir l'exposition qui a eu lieu au grand palais en 1967( j'avais 11ans) et cela m'a laissé un souvenir impérissable bien qu'à l' époque les photos étaient interdites .
Mes parents m'avaient offerts un superbe livre édité pour l'occassion et qui m'a été bien utile pour mes cours même de dessin
loons
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : hot toys

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 16:55

J'ADORE. Very Happy
la suite.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 17:34

Merci mille fois, Venicia, pour ces superbes photos ! J'ai toujours adoré Toutankhamon drunken , j'ai un livre d'art sur le sujet, et ces reproductions sont magnifiquement faites. Je regrette bien de ne pas pouvoir me rendre à l'exposition...
Pour ma part, tu peux mettre autant de photos que tu voudras !!! farao
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 18:16

Oh làlà, comme c'est magnifique!!
Je ne me lasse pas de voir ces merveilles!!
Je suis déjà allée au Louvre et j'avais adoré l'expo sur l'Egypte antique.
Je ne sais pas combien j'ai de livres sur çà, mais de voir tes photos me redonne envie de me plonger
dedans.
Dès que j'ai le temps, je sortirais tout çà.
(Plus jeune, j'étais même abonnée aux édition atlas qui m'envoyait des fiches sur l'Egypte. Laughing )
Cendrine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 18:40

maggy a écrit:

(Plus jeune, j'étais même abonnée aux édition atlas qui m'envoyait des fiches sur l'Egypte. Laughing )

Moi aussi !!! Laughing

Merci pour ces belles photos Venicia, c'est magnifique !! cheers
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 18:54

Merci pour les photos, elles sont très belles. Bah! Ce n'est pas uniquement à cause des avis sur internet qu'on y a pas été, même si bien sûr ça a joué un peu. On a fait le Louvre, partie Egyptienne, et dans 2 mois on va voir le British museum pour les momies et la pierre de Rosette. Ma priorité la prochaine fois à Paris, c'est l'Opéra Garnier que je n'ai pas encore visité alors que je suis passé devant plein de fois..
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Sam 25 Aoû - 19:22

Merci beaucoup pour ces photos : si tu en as d'autres, je les regarderai avec plaisir ... flower

Je m'étais dit que j'irais avant de partir pour le Lot-et-Garonne et puis, j'ai fait d'autres expos ... Il y a tant à voir à Paris. Et comme je n'y retourne pas tout de suite ....
aliceheart
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : barbie silkstone in the pink

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Dim 26 Aoû - 17:58

merci beaucoup Venicia pour les photos elles sont magnifiques

j'adore l’Égypte des pharaons farao
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Lun 27 Aoû - 8:27

super de revoir ses trésors ! j'imagine le boulot pour reconstituer de telles pièces

j'ai vu les originaux en Egypte au musée du Caire il y a plus de 10 ans et c'était un gros fouillis monumental mais quand même impressionnant, ce masque est hypnotique ! j'ai carrément été prise d'un malaise en fixant ses yeux (je suis ingérable dans un musée, il m'arrive toujours des tas de trucs, je pleure souvent...)

je me rappelle des milliers d'amullettes coincées dans les bandages, du char en or et surtout de son coffre, vous imaginez la taille du coffre...

mais je crois que j'ai été encore plus frappée par les statues d'Akhenaton, reléguées pourtant au sous-sol du musée

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   Lun 27 Aoû - 17:22

Oh punaise.
Je viens de relire mon message, il était plein de fôte!! Laughing
On va mettre çà sur la fatigue de fin de semaine. Razz

Oh, la chance Tal, tu es allée au musée du Caire.
C'est l'un de mes rêves!! (avec les pyramides et la vallée des rois!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON   

EXPO A PARIS SUR LE TRESOR DE TOUTANKHAMON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1