Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre équilibre familial....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rinou
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 8:07

fracega je te souhaite bon courage pour la suite, et surtout de réussir à te faire entendre de tes hommes ( et Dieu sait que ce n'est pas facile!! )

frank tes propos et ta vision de la vie est merveilleuse

fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 13:10

Tu as certainement raison Umi, moi aussi çà me fait parfois un peu bondir quand je vois le peu de réactions de certains parents devant certains débordements d'enfants...
Malheureusement le problème est un peu plus compliqué et tous ceux et celles qui m'ont répondu depuis hier m'ont vraiment ouvert les yeux, en fait, comme l'a bien cerné Cachou, le problème de notre équilibre familial vient du "déséquilibre" de mon mari qui ne peut parfois se maîtriser pour des raisons que j'ignore et qui, dans ces moments là, n'a pas du tout le profil d'un père, difficile dans ces conditions d'accepter cette violence, j'aimerais tellement pouvoir parler à mon mari, pouvoir discuter calmement avec lui et l'aider...mais il ne le veut pas....C'est difficile car notre famille est toujours sur le qui vive, mes enfants, s'ils n'avaient pas vécu dans ce contexte seraient certainement plus équilibrés, mais ils répercutent le même shéma de violence, tout est logique, j'espère qu'un jour, ils auront la maturité et le recul pour comprendre ce que leur père a vécu et qui a fait qu'il n'est peut-être pas tout à fait comme ils l'auraient voulu, mais nul n'est parfait....
Revenir en haut Aller en bas
soudane
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : toutes ou presque

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 13:25

peut-être ton mari a t'il connu lui-même une enfance baignée dans ce climat de violence ? peut-être que lui-même reproduit ce qu'il a connu parce qu'il n'a rien connu d'autre, je ne sais plus qui parlait de thérapie familiale, c'est vrai que c'est parfois un remède, mais encore faut-il que les personnes veuillent la faire .... il faudrait discuter avec lui je crois, mettre un peu les choses à plat, même si c'est très difficile

fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 13:53

En effet mon mari n'a pas eu ce qu'on appelle une enfance heureuse (cf page 2) c'est pour çà que j'accepte beauoup de choses, il a des excuses et je comprends...Comme tu le dis, il est difficile d'aborder ces problèmes avec lui, il cherche plutôt à oublier et ne veut pas en reparler, les hommes sont parfois bien têtus..
erzulie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Esme

MessageSujet: votre equilibre famillial   Ven 10 Fév - 14:12

je ne crois pas les hommes si têtus que ça fracega, ils ne savent pas parler, c'est tout, nous les femmes nous avons de la chance d'avoir la parole plus facile, les hommes ne se confient pas souvent, je te souhaite beaucoup de courage, de la patience pour venir à bout de tout ça, ce qu'il y a d'important dans ta famille malgré les disfonctionnements, c'est l'amour que vous vous portez, si chacun fait un peu d'éffort, je crois que tout pourra s'arranger, j'ai lu tous les messages précedants, je trouve une grande maturité et une belle refléxion humaine dans tout ce qui s'est dit, je suis ravie que l'on puisse aborder des sujets aussi importants sur ce forum, vous êtes vraiment formidables tous. On va tous penser bien fort à toi et à ta famille, tu es le ciment, le centre de toute chose car, tu es la mère, tu sauras trouver les bonnes solutions.
Je te souhaite bonne chance de tout coeur.
http://latelierderosy.blog4ever.com
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 14:21

Merci Erzulie, c'est vrai que je ne m'attendais pas à tant de réponses de votre part à tous et à tant de gentillesse...Vos réponses m'ont sincèrement touchée et beaucoup aidée ! Merci à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 16:18

On est avec toi Fracega!
Mais où diable est le smiley "bisou" ? Bon, il ne te reste plus qu'à imaginer que j'ai ajouté le smiley "bisou"!!! Wink
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 16:42

Les femmes portent beaucoup sur leur épaules et je pense que c'est le Destin des femmes, depuis des décénies l'homme crois tout gouverner mais en faite c'est la femme qui derriére l'homme dirige tout, regarder le destin de Cléopatre qui du jour au lendemain quand elle est morte les femmes on perdus beaucoup et l'homme en a profité!
bon courage et l'amour est trés souvent la clé. I love you I love you I love you I love you I love you I love you

frankounet
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Ven 10 Fév - 19:14

peu d'hommes en sont arrivé à ce niveau de réflexion Franck sur la condition de la femme en général, c'est peut-être pour ça que tu es un des seuls à participer à ce forum!!! et on t'en apprécie encore plus!!!
Mes trois filles sont trop petites encore et on n'a pas vécu de conflits graves dans la famille, mais comme vous l'avez si bien dit, je reste persuadée que le dialogue est la base de tout, malheureusement c'est souvent un monologue féminin, nos chers et tendres étant très peu communicatifs sur leurs états d'âme. Je n'arrive à dialoguer avec mon mari sur des choses difficiles seulement quand on est loin de la crise,il ne parle pas et l'impression qu'il donne c'est de ne pas écouter mais quelque temps plus tard il me dit qu'il comprend. Fracega, un tiers (genre conseiller familial) serait sûrement le bienvenu mais pour lui faire accepter de se dévoiler et le convaincre de consulter ensemble ,je pense qu'il faut qu'il se rappelle que tu l'aimes, que c'est pour ça que tu souffres de cette situation avec vos enfants, que c'est toujours l'homme de ta vie, que tu l'as choisi pour toutes les qualités que tu lui connais et que tu es persuadée que de consulter vous aidera à mettre les choses à plat pour repartir du bon pied parce que tu as envie que ça marche , mais est ce que lui aussi a envie que ça marche?
je ne connais pas bien cette méthode, mais je sais qu'elle permet de bien écouter les gens: la communication non violente, CNV en abrégé, si tu trouves un bouquin là dessus essaie de t"en inspirer, il permet de modifier notre façon de verbaliser un problème , je sais aussi qu'il existe des stages et des conférences, mais j'ai perdu les adresses internet, si tu fais une recherche sur google tu dois avoir quelques tuyaux là dessus.
Je te souhaite beaucoup de courage,car parler à un mur c'est difficile, mais avec de la patience et de l'amour ( ce que tu as , tout ce que tu écris le prouve!) tu dois y arriver. Je pense bien à toi.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   Sam 11 Fév - 14:25

Fracega, je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir et surtout ne déccroche pas. Je crois que ton mari a besoin de parler, d'évacuer ses mauvais souvenirs d'enfance et de beaucoup d'amour aussi...Ton mari ne tolère peut-être pas le fait que ton fils ne réalise pas la chance qu'il a eu d'avoir un foyer stable, contrairement à lui ? Ton fils aîné va partir vivre sa vie et il va vite se rendre compte que finalement c'était pas si mal chez Papa et Maman, malgré les disputes. Il sera grisé dans les premiers temps par son indépendance puis viendra le temps des coups de blues. Mais tout rentrera dans l'ordre. Ne t'inquiète pas, il va grandir, cette séparation ne peut qu'être bénéfique pour vous tous. Gardez des liens étroits avec lui, faîtes-lui sentir que vous l'aimez toujours, qu'il n'est pas la cause de cet enchainement de violence et que vous ne vous êtes pas débarrassez de lui. Laissez-le prendre le large. Kiss Alex.

Quant à toi, Franck, je suis touchée par ta sensibilité. Les hommes qui pensent comme toi sont assez rares. Mais la vie n'est pas finie tu peux encore rencontrer l'Amour et aimer encore plus fort. Et même l'Amour viendra au moment où tu t'y attendras le moins (si,si je confirme !) peut-être est-elle déjà là près de toi mais tu ne la vois pas. Ouvre bien tes yeux ! Ne reste pas figé dans tes souvenirs, ouvre ton coeur et va de l'avant. Ne reste pas inaccessible pour l'autre... Je t'embrasse très fort. Alex
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre équilibre familial....   

Votre équilibre familial....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3