Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 20:59

c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un long moment, j'ai ma reponse, mais je voulais connaitre la votre avant

http://sawvage.blog4ever.com/blog/index-481477.html
Revenir en haut Aller en bas
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 21:14

je pense que oui, on commence par regarder les postes et mettre des commentaires.
Tout cela est anodin, puis il y a des sujets plus délicats qui donnent suite à des MP; puis un lien se crée et de l'aide ou un soutien moral peut aider sunny
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 21:16

c'est vrai que notre histoire a commencé sur un sujet delicat, ma petite chamnis

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 21:26

affraid et la galanterie valetsdecoeurs? me tirer la langue, que nenni c'est réservé à Castafiore
Bon demain, c'est les vacances alors
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 21:40

Pour le moment c'est encore un peu récent, on n'en est pas tout à fait à l'amitié profonde, mais je trouve qu'il se crée une réelle sympathie avec certaines personnes, que je n'aurais pas eu l'occasion de rencontrer autrement puisqu'elles habitent loin de chez moi.

Je parle évidemment de ce forum-ci et d'un autre forum de poupées, qui sont les seuls auxquels je participe.

Ceci dit, je reste convaincue qu'on ne crée une véritable amitié qu'avec une personne que l'on rencontre "en vrai", car autrement il y a une importante part de fantasme dans la relation.

Tu cherches l'âme sœur, Valetsdecœur ? Very Happy
Et Chanmis, je ne savais pas que j'avais l'exclusivité du ! Quel privilège ! lol!
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 21:47

non castafiore, a vrai dire c'est suite a une discussion avec des amis, qui savent que je passe du temps dans les forums et ils me demandaient si on se faisait des amis sur les forums,

moi je pense que oui, mais je trouve toujours interressant l'avis des autres,

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 17 Mai - 22:26

Castafiore, tu as été la première et jusqu'à présent la seule à me tirer la langue alors priorité Very Happy
Il est parfois plus facile de "parler" à quelqu'un "inconnu" qui ne va pas porte un jugement hatif mais bien une écoute et une aide morale
bon, maintenant je vais Sleep car je pars à 8H
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Ven 18 Mai - 7:12

Pour ma part je pense que oui aussi =) Bien avant de m'inscrire ici, je faisais du jeu de rôle. J'ai débuté sous l'insistance d'une amie qui m'a été très proche, presqaue comme une petite soeur. Aujourd'hui nous nous sommes brouillées avec ladite amie (histoires de jalousie et j'en passe) mais j'ai pu me créer un nouveau groupe d'amis, dont une particulièrement proche. Nous nous sommes vus plusieurs fois et je peux néanmoins dire que ce sont de vrais amis ! Sauf mon ex qui est un bouffon fini et qui fait bien de rester caché derrière son ordinateur, mais là est un autre sujet... Rolling Eyes

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Ven 18 Mai - 8:12

oui si on arrive à se rencontrer. A travers l'écran, on peut s'apprécier, se remonter le moral, s'envoyer des petits cadeaux et on peut dire qu'un petit lien existe. Mais rien ne vaut de se voir en vrai pour parler d'amitié.
J'en ai fait l'expérience avec une copine de forum qui habitait pas loin de chez moi (forcément ça aide !) et on ne correspondait que par mp ou mail interposé. On a décidé de se voir plusieurs fois pour se parler de notre passion commune et ça en restait là à chaque fois.
Une fois j'ai eu un gros souci dans mon couple et par hasard nous nous sommes vues, toujours autour de notre passion commune, et je n'avais pas l'intention de parler de mes problèmes n'étant pas venue pour ça. Elle a senti tout de suite que ça n'allait pas et on a discuté de tout ça pour m'aider à y voir plus clair.
Depuis je lui ai renvoyé la balle , mais tout ça pour dire que rien ne remplace la vraie rencontre pour "ressentir" vraiment la personne. De n'avoir que l'expression écrite, pour moi ne suffit pas, bien que j'apprécie beaucoup de personnes par forum interposé et que l'on corresponde en privé depuis des années sans s'être jamais vu. Il y a un lien spécial c'est sûr, mais sans se voir, je ne dirais pas de vrais amis. Enfin pour moi en tout cas, je reste toujours sur ma réserve.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Ven 18 Mai - 8:24

Je suis d'accord, quand ça en reste au "papier" sans volonté d'aller à la rencontre, je ne pense pas que ce puisse être de la réelle amitié. Quand, comme tu le dis, on se rencontre, on en reste à une certaine mesure, puis dès qu'un souci ou un problème survient cette personne est disposée à nous aider, sans jugement, c'est qu'il y a quand même ne serait ce qu'un soupçon d'amitié =)

Des autres forums il y en a une qui est restée parmi tous ceux que j'ai rencontrés. Des trois amies qui me sont le plus proches, c'est pourtant elle que je connais le plus, mais quand on partage plusieurs centres d'intérêt et que l'on se voit régulièrement cela me semble normal. Après, ce qui compte dans les amis, c'est la variété je pense. Càd avoir des groupes d'amis pour parler de choses différentes et faire avec elles des choses qu'on ne ferait pas avec d'autres. C'est ce qui privilégie les instants qu'on passe avec chacun =)

Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Ven 18 Mai - 9:00

les forums servent à se faire des amis bien sûr , ce forum en est la preuve, perso j'ai remarqué qu'une amitié basée sur un centre d'intérêt commun (les poupées, les maquettes, star wars, etc...) statistiquement ne peut pas durer dans la longueur, car combien restent fidèles à leur passion ? c'est ultra rare

j'ai eu de super copines via le forum qui sont passées à autre chose, dont les poupées n'étaient pas réellement une passion mais plutôt le groupe, la chaleur humaine, or quand elles en ont eu fait le tour, adios ! et bon vent ! plus d'intérêt dans les poupées donc à dégager en gros... d'ailleurs je me demande bien comment on peut arrêter une passion d'un coup ! je ne m'imagine pas ne plus regarder une barbie de ma vie Sad

en règle générale, je pense que moins on se voit en vrai plus l'amitié dure ! Laughing surtout pour les filles qui se chicanent pour des histoires de jalousie, de mecs...

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Ven 18 Mai - 9:14

Carrément Tal !! Ma meilleure amie, je l'ai connue pendant une année entière (en 6ème) et encore on n'était pas dans la même classe, mais on habitait en face. Puis elle est partie avec ses parents 3 ans au Sénégal, et au retour la mutation c'était Bordeaux... Depuis son départ on a mis 7 ans avant de se revoir. Depuis on s'est vues pas plus de deux ou trois jours par an. Autant dire peu. Mais pendant toutes ces années sans se voir, on s'est écrit, écrit, écrit. Une vraie amitié qui dure !

Je n'imagine pas non plus la vie sans collection et sans passion. Ici, les poupées sont pour moi un excellent moyen de décompression, et d'oublier tous les tracas de la vie. Après j'ignore comment on peut passer aussi facilement à autre chose. C'est idem pour la photo, c'est mon métier, je galère à trouver un job, mais impossible pour moi de faire l'impasse dessus. La vie est parfois étrange...

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Ven 18 Mai - 18:34

Ben les gens sont parfois spéciaux! J 'ai eu pendant 4ans 3 bonnes copines dans mon village. On s'est connues à la sortie de l'école primaire, donc on se voyait tous les jours. On se faisait quelques sorties resto ou des virées "soldes". A la rentrée 2011, je ne suis plus venue à la sortie de l'école car mes grandes filles étaient au collège, et la petite en IME. Je pensais qu'on continuerait à se voir, à se donner des nouvelles. Mais elles ne m'ont plus donné signe de vie,
et ne me faisait plus signe quand on se croisait en voiture. Comme je ne comprenais pas pourquoi, j'ai téléphoné à celle que je considérais le plus comme une confidente, et elle m'a simplement dit : "non, y' a aucun problème, mais t'as plus d'enfant à l'école, alors pourquoi on se parlerait encore? (!!!!!) Que voulez vous répondre à ça? Une autre maman, qui ene faisait pas partie du "groupe", pense qu'il y avait toujours eu jalousie parce que mes 2 filles étaient en tête de leurs classes respectives du CP au CM2. C'est débile si c'est ça!
Sinon le moment où on comprend si on a de vrai amis, et idem pour la famille, c'est quand on a un pépin; on a notre petite dernière, qui a 10 ans et qui est handicapée,avec une épilepsie sévère et des troubles de comportement. Dans ce cas, beaucoup de monde disparaît!!!
NylonBleu
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Les MH repaint

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Dim 20 Mai - 10:25

Des amis, des ennemis, des soucis, des petits bonheurs, comme dans la vie on peut tout rencontrer dans nos relations à travers les forums.
La plupart du temps cela reste du virtuel.
Le meilleur test est de disparaitre des forums pendant quelques temps, et de constater ce que deviennent nos amitiés virtuelles.
toutetfois, de temps en temps, on trouve une ame soeur, et ca c'est très précieux !!!!!
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Dim 20 Mai - 14:19

je pense que les poupées sont un moyen de se rencontrer, mais que pour une relation amicale il faut un plus pour que cela dure dans le temps,

j'ai une super copine que j'ai rencontré dans un forum de doll, mais aujourd'hui notre complicité n'est pas que sur les dolls,

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Mar 22 Mai - 11:14

Tu as posé une très bonne question monsieur Valets.
Je pense que l'on peut trouver de vrais amis sur les forums.
J'ai rencontré un peu de tout, en fait.
Mais c'est comme dans la vie de tous les jours.
Des personnes que je pensais sincères ne l'étaient pas vraiment.
Du coup, j'ai fait un grand coup de ménage et je n'ai conservé que des vrais amis.
En ce qui concerne les forums, j'ai créé de reels liens d'amitié avec certaines personnes.
J'en ai rencontré dernièrement et je vais tout faire pour que l'on ne se perde pas de vue.
C'est super important pour moi, autant que des amis que je connais depuis longtemps.
Il est vrai qu'il vaut mieux discuter de tout et pas seulement de poupées car on risque de
tourner en rond à force.
Mais avec moi, pas de problèmes, je cause beaucoup de tout et de rien. lol!
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Mar 22 Mai - 21:15

Tout à fait d'accord avec toi Maggy, c'est comme dans la vie, ça peut être sérieux, ou non! En tous cas il y a déjà un sujet en commun... Very Happy
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Mer 23 Mai - 10:58

je ne sais pas si on peut parler d'amitié au sens propre du terme, mais en tout cas, il se passe quelque chose;

il se crée parfois des affinités qui vont et viennent, on se trouve tout à coup proches, unis par une passion commune qui entraîne des échanges agréables et auxquels ont tient;

est-ce de l'amitié ou autre chose de très particulier, une relation privilégiée, on s' apprécie sans se connaître vraiment, on aime certaines personnes plus que d'autres, on est quelquefois déçu aussi, mais c'est important, et d'une certainne façon, cela apporte de la joie, sans doute à cause du partage Wink
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Mer 23 Mai - 11:32

Je rajouterais que parfois on attend peut être trop des personnes que l'on rencontre
sur les forums.
Je parle pour moi en fait.
Parfois, j'ai vachement accroché avec des copines. On avait de supers échanges.
Et puis, petit à petit, on s'est perdu de vue...
Bon, c'est pas bien grave, je m'en suis remise. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Mer 25 Juil - 21:30

Je pense que l'amitié qui dure est une chose rare et précieuse. On croise dans la vie beaucoup de gens avec qui, pendant un temps, on sympathise, on partage des bons moments, et puis un déménagement, un changement de vie comme un divorce, et les gens disparaissent, on en rencontre d'autres. Ce n'est pas pour ça que les amitiés momentanées sont moins belles ou moins agréables à partager. La vie sépare. L'amitié autour des poupées... oui, pourquoi pas, ça peut être un déclencheur. Sur les forums on rencontre des personnes avec qui on sent bien que le courant passe. Après il faut se rencontrer, et c'est un peu le problème, parce que les gens qui viennent sur les forums sont éparpillés dans toute la France quand ce n'est pas dans le monde.
fabie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   Jeu 26 Juil - 6:39

Pour moi l'amitié rencontré grace au forum ça existe. Mais pour ça il faut pouvoir se rencontrer en dehors des forums. Concrétisé de la complicité face à face, pouvoir vraiment partager des choses, des fous rires etc...
j'ai fait la connaissance d'une passionnée de poupée et de couture comme moi qui habite dans ma région grâce à Miss Vinyl d'ailleurs.
Nous nous sommes rencontrées, nous nous sommes revues, on ne voit jamais passé l'heure quand on se voit, l'après midi n'est jamais assez longue, on discute de tout de rien, couture, poupées, famille. Nous ne sommes pas de la même génération mais on rigole bien.

Quand elle a eu des soucis de santé, j'ai essayé du mieux que j'ai pu d'être présente pour la divertir, lui apporter du réconfort. et ça continue. Aujourd'hui, elle s'est un peu éloigné des forums mais pas des poupées, et elle créée toujours des choses superbes.

Alors oui on peu trouver l'amitié grace au forum, mais il faut aussi pouvoir se rencontrer réellement. L'amitié simplement à travers les forums, ça existe c'est sur, mais il lui manque toujours une petite soudure qui fait que ça dure, car sans l'écran on ne peut pas communiquer.

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?   

pensez vous que les forums peuvent créer de vrais amis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1