Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos bonnes recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 11:24

Pour faire écho au topic de Maagy "Etes vous goumands ?", j'ai l'idée de créer celui ci. Comme beaucoup d'entre vous le sont, est ce que, par conséquent, vous aimez cuisiner, faie de la pâtisserie, recevoir etc. Et quels sont vos plats fétiches, ceux que vous réussissez le mieux, ceux que vous rêvez de pouvoir réaliser etc. Et si vous avez donc de bonnes recettes à partager !

Pour ma part, j'adore faire de la pâtisserie, j'ai commencé vers 11-12 ans avec des gauffres, crêpes et pancakes, puis j'me suis prise d'intérêt croissant pour tous ces délices pâtissiers. J4ai appris il y a quelques années que je devais probablement ce goût à mes gènes. Avec un arrière grand-père maternel pâtissier chocolatier, et un arrière grand-père paternel confiseur, je suis gâtée. Sans compter une grand-mère maternelle (la fille du dit arrière grand-père) avec qui j'ai beaucoup appris, surtout sur les traditions culinaires d'Alsace, des tantes et une maman qui cuisinent chacune différemment mais avec sa branche "spécialité". Bref, une famille où la cuisine est au centre de tout ! =) Depuis peu c'est la cuisine qui m'intéresse, j'ai quelques recettes bien à moi mais j'aimerais en découvrir d'autres, mais pas facile quand on n'est pas "chez soi"...

Comment ça je raconte ma vie ?! Toujours est il que maintenant que je sais faire des macarons façon Pierre Hermé, je cherche de nouveaux objectifs culinaires, et à découvrir peut être d'autres passionnés ou au moins des intéressés par totu ça Smile Je serai ravie de partager avec vous des recettes si vous le souhaitez Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 11:35

C'est une très bonne idée ce sujet Elise. (j'y avais pensé^^)
J'aime bien cuisiner mais avec les enfants dans les pattes, c'est parfois compliqué!!
Ce que j'adore par dessus tout, ce sont les pates, sous toutes leurs formes.
Les plats que je cuisine le mieux: pot au feu, sauté de veau, gratins de légumes (mon mari n'est
pas fan.lol). Et la ratatouille. Bein oui, on est en Provence là^^
Ah oui, j'adore faire des cakes salés, sucrés.
Mon prochain objectif: réussir une paella. (suis d'origine espagnole).
Ma mère la réussit divinement. J'ai peur de ne pas y arriver.(c'est bête, hein??)
J'aimerais aussi faire des tiramisus. J'en ai mangé dernièrement et miam!!

En tout cas Elise, si l'on se rencontre, je goûterais tes macarons
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 17:21

Maggy pour pouvoir cuisiner avec les enfants dans les pattes j'ai toujours fait avec eux ! c'est plus simple, en fonction de leur âge je leur donnais soit quelquechose à tourner, soit quelquechose à couper avec un couteau à beurre, soit incorporer les ingrédients, apprendre à peser, n'importe quoi en fait mais avec elles.
Ca s'est toujours bien passé et du coup ma deuxième fille depuis qu'elle a 8 ans (elle en a bientôt 12) fait de la patisserie et des plats toute seule ! Elle a voulu un livre de cuisine ce Noël et elle essaye les recettes. C'est toujour réussi !
Mon ainée qui a 14 ans, a un peu essayé vers l'age de 10-11 ans mais a vite décroché et la pitchoune de 7 ans 1/2 fait avec ses soeurs.
Tiramisu : super simple à faire, j'évite de le faire car le plat est fracassé dans la journée (et bonjour les calories !)
J'aime surtout faire la patisserie, j'aime bien inventer des recettes (sur une base existante quand même) et je n'aime pas faire les recettes traditionnelles (surtout quand on a les connaisseurs ils sont toujours en train de critiquer !) Ce qui m'éclate beaucoup en ce moment ce sont les verrines ! je m'amuse comme une petite folle, je pioche de ça de là sur les blogs ou les émissions culinaires puis j'interprète à ma façon.
Ma recette de verrine préférée que je me suis trouvée toute seule:
un fond de meringue de Noel dont plus personne ne voulait, une glace au citron du commerce. J'ai pilé les meringues, j'ai mis un peu de limoncello pour que ça ne soit pas estoufaga puis une boule de glace citron, décoré d'un petit gâteau. Ultra rapide, ultra simple et tout le monde est resté bluffé !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 17:50

Pffff, dur dur de faire cuisiner mes petits bouts.
Ils m'en font baver quand je suis seule avec eux.
J'ai déjà essayer mais c'est gueulante garantie.
Moi aussi, j'aime bien les verrines.C'est coloré et frais.
Je vais d'ailleurs en faire pleins cet été!!
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 18:46

Oui les verrines c'est sympa, après je n'ai essayé que les sucrées, j'ai ma propre recette aussi, mais ton idée Thalie est super ! C'est vrai que pour l'été ce doit être un régal et très rafraîchissant !! En plus j'adore le citron =)

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 19:09

Bah alors, les filles ? Z'avez pas lu ?
Le topic existe déjà... Smile
Vous allez dans "dicussions générales" à la 4ème page, sujet "Recettes de cuisine", il date de juin 2006 mais nos recettes sont intemporelles. Et puis, c'est bien de le relancer. Le sujet était sur la touche depuis un moment
N'hésitez pas pour mettre vos spécialités avec des photos pour nous donner l'envie d'y goûter. Salé ou sucré, tout doit y passer !
Bienvenue à nos nouvelles cuisinières/pâtissières ! tongue Faîtes-moi saliver !

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 19:57

Désolée les filles, je DETESTE cuisiner. Et oui, c'est pour moi la corvée extrême.

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mar 17 Avr - 20:38

Ah pardon Alex je savais pas du tout ^^" Je n'ose pas trop m'aventurer au delà de la première page en général ^^"

Erzeal : par simple curiosité, pourquoi détestes tu tant cela, au delà du fait quer ce soit une corvée ?

Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 7:08

Les périodes où je décroche : trop de boulot, pas assez de temps, trop de contraintes familiales (nous sommes 5 et je travaille, mon mari est peu disponible) Donc souvent la répétition des repas et le casse tête pour ne pas faire toujours pareil font que c'est une corvée, et ça l'a été un bon moment.
Maintenant que mes filles ont grandi, qu'elles sont de plus en plus autonomes et que ma seconde m'aide beaucoup à la cuisine justement, je redécouvre le plaisir à la faire, parce que je ne suis plus OBLIGEE ! Les émissions culinaires y sont pour beaucoup aussi, nous aimons bien les regarder, ça donne des idées, ça montre qu'on peut faire des trucs variés, pas trop compliqués et surtout très vite !!! Le temps !!!! ah le temps !

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 8:55

Eh ouais le temps ça pose problème =/ Je n'y ai pas encore été confrontée.

Pour ma part, j'ai une petite recette qui m'a fait manger d'un coup : fromage de chèvre et tomates. Chose extraordinaire, mais en même temps quand on est au resto avec des collègues qu'on connait à peine, il faut faire bonne figure et prendre le moins pire. Ce petit crumble tomate chèvre peut passer soit en entrée, soit en plat principal. A vos crayons !

Ingrédients :
- 1 grosse tomate par personne (quand c'est en plat principal)
- du parmesan
- de quoi faire une préparation à crumble : farine, beurre, chapelure, sésame
- tous aromates (ail, échalotte, pesto, sel - aromatisé de préférence, poivre, piment d'espelete, persil etc.)
- du fromage de chèvre frais, type "Petit Billy"

Préparation :
Pour peler les tomates, les plonger une ou deux minutes dans une eau bouillante. Retirer ensuite la peau, et couper en dés. Les placer dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner au fur et à mesure de la cuisson. La préparation doit compoter. Pour assaisonner, faites comme vous le sentez, c'est au feeling ! Donc un peu de parmesan, pesto, ail, poivre et sel, ce que vous voulez =)

Pendant que les tomates cuisent, préparer le mélange à crumble : du beurre ramolli, avec de la farine pour la base. Rajouter ensuite de la chapelure (qui remplace la poudre d'amandes du crumble sucré), un peu de parmesan et du sésame. Ajouter sel et poivre. Le mélange ne doit pas être trop sec, ni trop "gras". Pareil, c'est du feeling. Le mélange doit rester granuleux.

Une fois que les tomates sont cuites (une bonne demi-heure, voire trois quarts d'heure - oui c'est un peu long) tapisser vos ramequins ou votre plat à gratin de la préparation. Ne pas verser tout le jus ! Parsemez le dessus de fromage de chèvre frais. A votre convenance, moi j'en mets peu car j'en suis pa très fan. Puis recouvrez le tout de votre mélange à crumble. Si il n'y en a pas assez, qu'importe, ça ne coûte rien d'en refaire un tit peu Very Happy

Enfourner à 180°C pendant une quinzaine de minutes, puis 5 à 10 minutes sous le grill. Le crumble doit être doré, mais pas cramé !

En faisant attention, car c'est chaud, vous pouvez servir à table. Nature pour une entrée, avec une salade et un peu de coppa ou de charcuterie si c'est en plat principal.

Enjoy !! cheers

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 10:11

Miam!! Ta recette me fait envie Elise!!
J'ai acheté, il y a quelques années, un livre sur les crumbles.
Je ne l'ai pas encore ouvert (la honte!! Embarassed )
Moi aussi, je cours après le temps. 24 heures, ce n'est pas assez dans une journée. Laughing
Et erzeal: y'a pas de honte à avoir de ne pas aimer cuisiner.
Mais saches que le jour ou tu voudras t'y mettre, y'a pleins de petites recettes faciles et sympa
à faire. Wink
Thalie
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 11:50

Ca a l'air drôlement appétissant tout ça Elise !

PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 12:59

Elise tu parles de Coppa... C'est une charcuterie de mon ile ça ^^ ainsi que le Lonzu, le Figatellu... Tu connais les bonnes choses Very Happy
PulpeUseFiction
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 13:07

Avant je cuisinais beaucoup... maintenant plus trop, néanmoins j’achète beaucoup de revues culinaires, et des livres de recettes... Une recette que j'aime beaucoup et qui est toute simple c'est le poulet fourré au beurre persillé. il suffit de faire un beurre persillé, de le mettre en la peau du poulet et la chair, au tourne broche on l'arrose et ensuite avant de le servir le laisser reposer recouvert de papier alu pour que les chaires soient tendres.
Y'a aussi un recette de chez moi les cannellonis au Brocciu (qui est un fromage fait à base de petit lait de chèvre). ou le Fiadone.. si ça vous intéresse je vous donnerez tout l'explicatif Very Happy
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 13:12

Moi aussi je mange de la coppa quand on se fait une bonne raclette!!
Ta recette de poulet n'a pas l'air mauvaise.
En viande, j'adore faire un lapin à la moutarde avec crême fraîche, herbes de provence.
L'autre fois, mon fils qui a un doudou lapin m'a dit: "on va manger doudou là".lol
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 14:23

Ah mais la coppa j'adore, PulpeUse !!! Very Happy Régulièrement mon père en ramenait des meetings et entraînements en Corse. Dégusté à l'apéro, c'est un régal =)

En tous les cas, si une fois vous savez pas trop quoi faire à manger, ce crumble est idéal, et de manière générale un crumble on peut en faire avec les moyens du bord et même un peu à l'arrache ^^

J'ai déjà goûté les canellonis au brocciu chez une amie et c'est... Trop bon !! 8D Je devrai en faire pour mes grand-parents, mais si tu veux bien lâcher ta recette je suis preneuse =)

PulpeUseFiction
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 14:58

Pour les cannellonis :
_ un brocciu d'environ 500g
- de la tomme corse ou de la tomme de votre région ou du gruyere environ 400g
-150 g de blettes
- 25 cl de crème fraiche épaisse
- 1 bouquet de persil/de menthe (important)/et de basilic
- 2 oeufs
- Du coulis de tomate ou alors on fait soi même sa sauce tomate
- et 8 cannellonis

1er/ faire cuire les blettes dans de l'eau salée pendant 3 minutes, les plonger dans l'eau froide et bien les essorées. ensuite les couper très fin avec tous les aromates

2ème / tu mixes tout le "vert" ensemble Very Happy

3ème/ tu coupes une partie de la tomme (sinon tu peux remplacer par une tomme de chez toi) que tu mets dans le mixeur avec le brocciu en entier, les oeufs, la moitié de la crème fraîche et une petite cuillère d'huile d'olive. ensuite on mélange le "vert" et le mélange de brocciu tout ensemble.

4ème/ on prends un grand plat pour le four, on verse une partie du coulis, on fourre ses cannellonis avec la farce et on les dépose dans le plat. On nappe avec le reste de crème fraîche et de sauce tomate ainsi que la tomme ou le fromage râpé.

on enfourne à 180° pendant 40mns.. Bon appétit!!
(photoTojosan)
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 15:05

Oh merci PulpeUse Very Happy Par contre, les blettes, c'est obligatoire ? ^^"

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 15:12

Rhoo, vous me donnez faim là!!
J'adore les blettes, je retiens ta recette.
Merci pour le partage.
PulpeUseFiction
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 18:02

Ben en principe les blettes oui c'est important mais j'en ai déjà fait sans t'inquiete
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 18:04

ah okay ça me rassure, parce que c'est assez spécial quand même ^^" Et pis j'aime pô ça =/ Ben merci en tout cas, j'essayerai de me trouver une date pour faire ça à ma famille =)

Barbiefan1994
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Jack Sparrow toute marque confondue,Barbie aussi bien playline que collection

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Mer 18 Avr - 22:07

Moi je uis fan de mes gateaux maison avec une cuillere de rhum blanc

4 oeufs

2 plaquettes de beurre

150-200 gr de sucre

1 poche de sucre vanillé

150-200 gr de farine

1 sachet de levure

1 bouteille de rhum blanc

Dans un grand saladier, cassez quatre oeufs, versez 150 ou 200 gr (selon les préférences des gourmandes Wink) de sucre et un sachet de sucre vanillé, battez fermement.

Faite fondre une plaquette de beurre a feux doux.

Versez 150 a 200 gr de farine, et un sachet de levure dans le saladier, puis versez le beurre fondu et remuez a l'aide d'une grande cuillére,

Une fois le mélange bien lisse, versez une cuillére de rhum blanc dans le mélange et remuez le tout un derniére fois.

Puis enfournez dans votre four traditionnel (pas de micro onde bien sur) a température 150° pendant 50mn puis une fois les gateaux levés, 5mn a 200° pour les dorer. Pret a déguster une fois froid ou bien tiéde. Bon appétit Smile [img][/img]

Barbie n'est pas une poupée mais une amie tout simplement Smile Respectons la, aimons la et gardons la Smile (Bella,Edward,Jacob,Alice,Jasper,Victoria,Jane,Angelica,Jack, je vous adore vous etes mes favoris I love you )) Smile Smile
http://barbiefan94.skyrock.com/
Erzeal
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Jeu 19 Avr - 7:39

Elise a écrit:
Ah pardon Alex je savais pas du tout ^^" Je n'ose pas trop m'aventurer au delà de la première page en général ^^"

Erzeal : par simple curiosité, pourquoi détestes tu tant cela, au delà du fait quer ce soit une corvée ?

Je n'ai aucune patience en cuisine. Il faut que tout cuise tout de suite. Ce que je fais est toujours très simple, faut que ça aille vite. Je n'aime pas être derrière les fourneaux. Quand il m'arrive de lire des recettes (de dessert uniquement) je ferme de suite le livre dès que je trouve les ingrédients trop "complexes", ça m'énnerve. Mon compagnon aime tester des recettes et apprécie ensuite les goûter, moi pas, même si j'apprécie sa cuisine à lui.
D'ailleurs, nous avons passé un accord au début que nous nous sommes mis en couple : lui s'occupe de la cuisine, moi du reste des tâches ménagères. Et ça se passe très bien ainsi au final.
Le fait que je ne sois pas une fine bouche doit contribuer aussi au fait que je n'aime pas cuisiner. Non pas que je n'aime pas manger mais sans plus en fait...

Barbiefan1994
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Jack Sparrow toute marque confondue,Barbie aussi bien playline que collection

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Jeu 19 Avr - 13:58

Je te comprends il y a tellement de recettes difficiles que ça en dégoute de la cuisine ^^ mais bon j'aime bien cuisiner meme si après la cuisine ressemble a un champs de bataille après le combat lol!

Barbie n'est pas une poupée mais une amie tout simplement Smile Respectons la, aimons la et gardons la Smile (Bella,Edward,Jacob,Alice,Jasper,Victoria,Jane,Angelica,Jack, je vous adore vous etes mes favoris I love you )) Smile Smile
http://barbiefan94.skyrock.com/
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   Jeu 19 Avr - 19:11

Il m'arrive de trouver une recette avec des ingrédients compliqués, ou que je n'aime pas.
Et bien, vous savez quoi?? Je fais la recette sans ces ingrédients, non mais!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos bonnes recettes   

Vos bonnes recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant