Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Parfois je suis agacée quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 10:10

Merci à tutes, c'est vrai que le monde dans lequel on vit est cruel, on a beau se le répéter, mais tant qu'on n'est pas propulsés dedans, on ne peut pas s'en rendre réellement compte. Chanmis a raison, heuresement que les parents sont là, mais je ne peux m'empêcher de penser maintenant à ceux qui n'ont pas leur famille pour les soutenir. Mais quand je repense à ce que cette nana m'a dit : "Et si tu le refusais ce CDI ?!" ... Comment peut on songer à se priver d'un CDI quand on sait que sa branche professionnelle est archibouchée et que Disney est quand même une des rares entreprises à embaucher des gens régulièrement ?!

Mais hier ma mère a quand même obenu un rendez vous pour visiter un studio,mercredi en fin de journée, je croise les doigts pour que ce soit le bon, il se situe rue Dauphine, espérons que ce soit un signe (quand j'étais à Lyon, j'habitais rue du Dauphiné et c'était le premier appart qu'on avait visité) =)

Heureusement qe les poupées sont là aussi pour nous reonter le moral, ma douce Cami a voyagé jusqu'à Orléans la semainedernière, j'espère pouvoir la découvrir bientôt =3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
lilamande
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 13:59

Orléans? mais tu es d'où? il est noté que tu viens d'Alsace.

je suis Orléanaise de souche récemment expatriée dans la Basse Normandie.

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 14:05

Je suis de partout ! xD Je suis née en Alsace, puis mon père a été muté 2 ans en afrique, au retour on a atterri dans le sud de la France. Par la suite j'ai fait mes études à Lyon, et actuellement j'ai trouvé du travail à Disneyland Paris. C'est ma soeur aînée qui vit à Orléans, mon autre soeur vit à Strasbourg ^^ J'ai de la famille et des amis à peu près partout en France mdr

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 15:46

Allez, petite Elise, une virée en Belgique, hophophop Laughing
Merci Marie, je ressens un peu ce soleil avec toi Wink tu as vu ma belle?(poste: "petit rellooking)
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 15:57

le truc que je trouve outrancier dans ton histoire Elise c'est qu'une world company comme Disney qui génère des milliards de dollars ne fasse pas mieux qu'un CDI à 25h ! pourquoi est-ce ok de bosser à 35 h en CDD et pas en CDI ?

quand au loyer, c'est une peu "je t'aime moi non plus", ma mère qui est propriétaire d'un appart et qui ne louait pas trop cher parce que c'était des jeunes est tombée sur des connards, par deux fois, qui nous ont trainé devant la justice ! et condamné deux fois car question arnaque ils connaissaient bien les ficelles ! données d'ailleurs par des associations de défense des locataires

les locataires qui payent tous les mois et qui ne laissent pas un appart immonde en partant, je ne demande qu'à les rencontrer...

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 16:35

En fait, en 35h, on travaille 5x8h par semaine. Dans nos journées, on ne shoote pas plus de 4h (en moyenne 3h30), on a 2 beaks de 30min chacun, des temps de trajets comptés (eh oui mine de rien, passer d'un parc à l'autre ou d'un hôtel aux parcs ça prend du temps) et un lunc de 1h... En 35h. En 25h, on shoote à pe prèsautant qu'en 35h, à savoir 3h30 en moyenne, on a juste un lunch et des breaks et trajets en moins. Donc pour Disney c'est tot bénef. En photo on a la chance d'avoir un manager au top qui, en plus d'avoir réussi à obtenir 5 contrats CDI 25h (sachant que cette années, dans tous les autres services de Disney il n'y a eu que très peu d'offres CDI), a déccroché 3 CDI 35h suppléentaires pour des collègus qui cet été alignaient leur 8ème CDD (donc largement méritants à un tel poste) et plusieurs prolongations. Après, il est de notoriété publique que chez Disney, un 25h se transforme rapidement en 35h, ou au pire se couple d'un double contrat 35h pour les hautes saisons. La politique de Disney est assez compliquée à comprendre...

Yukiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 16:45

En effet, c'est complexe... Mais tout n'a pas l'air complètement bouché, non ? Et puis, tu vas trouver un appart ! C'est vrai que c'est le parcours du combattant, mais l'intérêt de l'immobilier c'est que les occupants petites surfaces en changent régulièrement. Courage !

Je profite de ce sujet pour râler aussi : mon CDD se terminant en décembre, je cherche un boulot pour après. On m'a rappelée deux fois pour me dire que j'étais... trop diplômée. Avec un Master II en marketing et six langues à mon actif, mon "profil fait peur". alien
lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 17:06

Elise a écrit:
En fait, en 35h, on travaille 5x8h par semaine. Dans nos journées, on ne shoote pas plus de 4h (en moyenne 3h30), on a 2 beaks de 30min chacun, des temps de trajets comptés (eh oui mine de rien, passer d'un parc à l'autre ou d'un hôtel aux parcs ça prend du temps) et un lunc de 1h... En 35h. En 25h, on shoote à pe prèsautant qu'en 35h, à savoir 3h30 en moyenne, on a juste un lunch et des breaks et trajets en moins. Donc pour Disney c'est tot bénef. En photo on a la chance d'avoir un manager au top qui, en plus d'avoir réussi à obtenir 5 contrats CDI 25h (sachant que cette années, dans tous les autres services de Disney il n'y a eu que très peu d'offres CDI), a déccroché 3 CDI 35h suppléentaires pour des collègus qui cet été alignaient leur 8ème CDD (donc largement méritants à un tel poste) et plusieurs prolongations. Après, il est de notoriété publique que chez Disney, un 25h se transforme rapidement en 35h, ou au pire se couple d'un double contrat 35h pour les hautes saisons. La politique de Disney est assez compliquée à comprendre...

eh bien elise je te souhaite bon courage!

Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 17:11

Mais que t'a t il pris de faire tant d'études Yukiko !!!! mdr Sérieux où va le monde "-_- En gros est il si utile que ça de rabâcher aux enfants de bien travailler à l'école ?!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 17:18

Euh, aligner 8 CDD c'est pas complètement illégal ça ?
Elise, les CDD de 25 h c'est devenu une façon de ne pas payer les gens au SMIC. C'est monnaie courante dans la distribution. Ma petite belle-fille a le même problème dans une grande enseigne où elle est vendeuse,et nous aidons les enfants sinon... où iraient-ils ? (et encore, ils sont en province où les loyers sont moins chers. Mais c'est devenu la folie ! )
Yukiko, tu ne m'étonnes pas. Trop de qualifications ou pas assez, ça devient la même galère. Et puis si toi tu trouves du travail, tu seras cadre, et alors les horaires Rolling Eyes ... Drôle de monde où les uns travaillent comme des esclaves pendant que les autres n'arrivent pas à vivre.
Et je ne parle pas des stages payés avec des clopinettes dont sont littéralement victimes les jeunes. je ne sais pas comment tout cela finira, mais ça ne continuera pas très longtemps sur cette voie, pas besoin d'être voyante pour voir que ça ne peut que casser.
lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 19:14

Yukiko a écrit:
En effet, c'est complexe... Mais tout n'a pas l'air complètement bouché, non ? Et puis, tu vas trouver un appart ! C'est vrai que c'est le parcours du combattant, mais l'intérêt de l'immobilier c'est que les occupants petites surfaces en changent régulièrement. Courage !

Je profite de ce sujet pour râler aussi : mon CDD se terminant en décembre, je cherche un boulot pour après. On m'a rappelée deux fois pour me dire que j'étais... trop diplômée. Avec un Master II en marketing et six langues à mon actif, mon "profil fait peur". alien

bravo yukiko!

quel dommage de ne pas pouvoir tuiliser toutes tes connaissances...les entreprises sont parfois stupides...

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 19:54

Quelle époque difficile!!
Après on dit que les jeunes ne veulent pas travailler, mon oeil!!
Bon courage à tous ceux qui galèrent.
J'espère pas mais peut être que l'année prochaine, je serais à la recherche d'un emploi.
Cà va mal de partout, de toute façon.
Combien de temps les gens vont-ils endurer çà??
Dans combien de temps vont-ils refaire un "mai 68"??
Ce serait mieux que de voir les mauvaises têtes des gens et leur sale caractère.
C'est fou çà, on paye ,on paye, on ne fait que çà!!(sans rien dire)
Et pour manger des pâtes les 15 derniers jours du mois en plus!! Razz
Mes poupées m'aident à m'évader mais je ne sais pas combien de temps cela va durer.
je fais des ventes qui me permettent de me faire plaisir pour le moment.
Mais pendant combien de temps encore??...
Enfin, je me voile toujours un peu la face, je ne regarde pas trop les infos car sinon,
je pleurerais tous les jours.
AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 10:23

C'est sûr que le contexte actuel est plus que morose ! Perso, je suis plutôt accro aux infos mais j'avoue que cela peut être très anxiogène alors je râle.

Franchement je suis désolée pour toi Yukiko : avec un tel CV, cela devrait être plus simple.

Néanmoins l'école / le diplôme protège encore mais cela dépend des filières et du contexte : en ce moment, il n'est bon pour personne ! Je suis prof en lycée professionnel et mes élèves souffrent du manque de qualifications. J'ai pu constater que ceux qui restent sur le carreau sont les moins diplômés. Pour l'instant, je leur dis qu'il vaut mieux rester à l'école étant donné le contexte et travailler.
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 14:17

Yukiko, en parlant 6 langues, ne serait-il pas plus simple d'être interprète?
-j'ai été gardienne d'enfants et une maman travaillait à la banque nationale
à Bruxelles en faisant de la traduction en anglais et flamand et gagnait
bien sa vie
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 14:25

Voilà les dernières nouvelles qui font encore bondir:

La police a arrêté 4 incendiaires qu'elle a du relâché aussitôt car ce sont des mineurs!!!
Je trouve qu'on devrait infliger une amende très élevée aux parents car il n'est pas normal que des mineurs soient dehors à 1h3O du matin, j'ai été réveillée à 2h par l'éclatement des vitres des voitures.
Le maire se dit indigné qu'on relâche ces jeunes et trouve que la population n'aura plus confiance dans la justice si rien n'est fait!!
Bon, on verra
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 17:49

Yukiko a écrit:

tu as un master en marketing ! postule pour Mattel ! au titre de Brand Manager Barbie, par pitié ! car jusqu'à présent je n'ai eu à faire qu'à des filles qui n'y connaissait rien en Barbie et je galère à convaincre Mattel à chaque fois !
au mieux file-moi ton cv, je transmettrai directement chez mattel

Yukiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 20:00

Oh oui ! J'en rêve. Mais mes candidatures pour des stages ont échoué Sad

Si tu as un contact là-bas, et que tu puisse faire passer mon CV, ce serait merveilleux ! Et, qui sait, peut-être serais-je embauchée et pourrais t'aider ^^
Yukiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 20:03

Pauvre Chanmis ! Pour des mineurs, on devrait reprendre l'idée des travaux d'intérêt général, comme en Grand-Bretagne : nettoyer les traces des incendies leur ferait peut-être les pieds !

Sinon, j'ai essayé l'interprétariat et fais encore des petites traductions, mais ça ne me passionne pas du tout
Elise
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 26 Sep - 20:25

Eh oui pastouche aux mineurs, quoi qu'il arrive, c'est vraiment un monde plein de paradoxes dans lequel on vit !!!! Mon dieu personne n'est aidé, ni à l'abri ! Rolling Eyes

Ce qui est aussi caractéristique de l'échec professionnel et scolaire, c'est le manque de suivi et d'informations pour les études à venir. Des jeunes en échec au collège automatiquement relayés dans les CAP qui sont plus que dénigrés alors qu'au final ce sont les diplômes les plus formateurs et utiles pour l'avenir. Alors qu'un élève doué qui sera passionné de mécanique, bah on le fera aller très loin car ce serait "dommage de gâcher ça pour un vulgaire CAP". En attendant, ce sont les cuisiniers, pâtissiers, coiffeurs etc. qui gagnent le mieux leur vie, et ont majoritairement du travail.

lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 27 Sep - 11:15

Yukiko a écrit:
Pauvre Chanmis ! Pour des mineurs, on devrait reprendre l'idée des travaux d'intérêt général, comme en Grand-Bretagne : nettoyer les traces des incendies leur ferait peut-être les pieds !

Sinon, j'ai essayé l'interprétariat et fais encore des petites traductions, mais ça ne me passionne pas du tout

il est evident qu'avec ton niveau, tu peux prétendre à un emploi qui te plaise! j'espère que ta demande auprès de mattel va aboutir...

pour les travaux d'intérêt général, ce me semble être l' éducation la plus positive possible pour ces jeunes. c'est le BA BA: on casse, on nettoie, on fait une bêtise, on répare...

lilamande
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 27 Sep - 11:18

Elise a écrit:
Eh oui pastouche aux mineurs, quoi qu'il arrive, c'est vraiment un monde plein de paradoxes dans lequel on vit !!!! Mon dieu personne n'est aidé, ni à l'abri ! Rolling Eyes

Ce qui est aussi caractéristique de l'échec professionnel et scolaire, c'est le manque de suivi et d'informations pour les études à venir. Des jeunes en échec au collège automatiquement relayés dans les CAP qui sont plus que dénigrés alors qu'au final ce sont les diplômes les plus formateurs et utiles pour l'avenir. Alors qu'un élève doué qui sera passionné de mécanique, bah on le fera aller très loin car ce serait "dommage de gâcher ça pour un vulgaire CAP". En attendant, ce sont les cuisiniers, pâtissiers, coiffeurs etc. qui gagnent le mieux leur vie, et ont majoritairement du travail.

tout à fait d'accord...il semblerait pourtant que depuis quelques années les filières professionnelles reprennent la cote auprès des élèves et des professionnels.

affaire à suivre!

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 27 Sep - 14:03

En Belgique, on forme des aides-puéricultrices en faisant miroiter le travail en maternité, pédiâtrie et crêches mais à cause d'un ministre, les portes sont fermées en maternté et pédiâtrie car il faut soit des accoucheuses (en maternité) et des puéricultrices( en pédiatrie)
Nous avons 2 titres pour les infirmières: A1 et A2 (plus technique) et bien les A2 ne sont plus bonnes pour le service.

C'est vrai que les cuisiniers ont la cote mais le nombre d'heures de travail est énorme et pas de congé les jours fériés et week-end alors...
Indépendant n'est pas toujours rose
Erzeal
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 27 Sep - 15:57

chanmis a écrit:
Voilà les dernières nouvelles qui font encore bondir:

La police a arrêté 4 incendiaires qu'elle a du relâché aussitôt car ce sont des mineurs!!!
Je trouve qu'on devrait infliger une amende très élevée aux parents car il n'est pas normal que des mineurs soient dehors à 1h3O du matin, j'ai été réveillée à 2h par l'éclatement des vitres des voitures.
Le maire se dit indigné qu'on relâche ces jeunes et trouve que la population n'aura plus confiance dans la justice si rien n'est fait!!
Bon, on verra

J'ai vu ton immeuble aux infos de la RTBF...... une situation une fois de plus digne du surréalisme belge !!!!
http://lequaidesanimaux.tumblr.com/
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 22 Nov - 8:07

Ras le bol des gens égoïstes!!
Voilà ce que je fais à ce genre de personnes!!
Je ne supporte plus mes chefs au travail!!
Elles ne pensent qu'à elles.
Je me mets en arrêt maladie la semaine prochaine mais je les ai prévenues depuis
1 mois, pour leur laisser le temps de trouver quelqu'un pour me remplacer!!
Vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui même super fatigués, continuent d'aller bosser
jusqu'au jour J, ou ils pourront se reposer.
J'en connais déjà une, MOI!!
Et en retour, aucun remerciements, on dirait même que je suis un boulet!!
Alors que mon travail, personne ne le fait à ma place!!
Et puis, je ne demande presque jamais rien, mais malgré çà, on ne veut pas me rendre service!!
Pfff, je suis dégoûtée et en super colère.
Vengeance!!
Zut alors, hier j'ai éteint le chauffage de la boutique par erreur, je suis tellement fatiguée.
Je ne sais pas qu'en ce moment y'en a une qui doit se les geler!! lol!
Vivement les réflexions de tout à l'heure, j'ai hâte!! clown
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 22 Nov - 15:06

Vas-y Maggy
Chez nous il y a un proverbe qui dit: "on applaudit jamais celui qui travaille" Evil or Very Mad .
Un jour, je me suis mise en colère contre ma chef de service et je lui ai dit carrément qu'elle avait des oeillères et qu'elle ne voyait celles qui donnaient le meilleur rendement que pour lui crier apres et jamais crier contre celles qui ne faisaient rien.
Je suis sortie de son "aquarium" (la moitié du mur est en fait une vitre) en claquant la porte et tout a vibrér
Une nouvelle arrivée regardait la scène d'un air étonné Shocked et la chef lui a dit: "ne vous en faites pas, c'est madame .... Une "ancienne" m'a traitée de "chouchoutte" car la chef ne m'a pas tenu rigueur de ma colère . Je n'en peux rien, je ne suis pas diplomate, je dis ce que je pense

NE TE LAISSE PAS FAIRE, COURAGE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   

Parfois je suis agacée quand...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant