Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Parfois je suis agacée quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 29 Aoû - 14:24

Je suis comme toi Chanmis, ce genre d'injustice me révolte!!
Bah, mon problème n'en est plus un en fait. Je me suis arrangée autrement.
Mais je me vengerais, d'une manière ou d'une autre. (moi qui ne suis pas rancunière habituellement,
je le deviens pour ce genre d'exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 29 Aoû - 15:07

Garde le sourire, Maggy, reste telle que tu es d'habitude au boulot,(et puis parce qu'on t'aime comme ça !) agréable et gentille, mais apprends-lui que tu peux dire non de temps en temps. Elle n'a pas l'habitude, la pauvre petite , faut la comprendre ! Very Happy comme dit mon mari, au bureau, ceux qui râlent tout le temps,personne ne leur demande jamais rien, et ceux qui sont sympas, tout le monde en abuse, et en plus quand par hasard, ils sont fatigués ou ont un problème qui les obligent à dire non, les autres en sont outrés comme s'il s'agissait d'une attaque perso ! Les patrons, c'est comme les p'tits enfants, faut les ménager mais pas tout leur céder ! Basketball gros bisous !
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mer 29 Aoû - 17:27

J'ai de nouveau le sourire Ayame, ne t'inquiètes pas. Smile
Il m'en faut beaucoup plus pour me casser le moral.
Hier, j'étais énervée sur le coup mais aujourd'hui, dès le matin, çà allait mieux.
Ma bonne humeur reprend toujours le dessus!! cheers
Mais je ne change pas d'avis: je me vengerais. (en fait, elle m'avait déjà fait une crasse...)
Allez, pour le moral, je retourne voir la nouvelle collection tonner!!

Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Jeu 30 Aoû - 7:00

T'as bien raison Maggy, en plus je trouve qu'il y a quelques petites merveilles... Very Happy
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 16:52

Aujourd'hui, heureusement que j'ai pu me libérer l'esprit et faire de petites trouvailles à la brocante car je balance entre la colère, l'énervement et... le désespoir.
Comme vu avez pu le voir dans le poste "qui lu cru ou lustucru" on a encore brûlé des voitures sous mes fenêtres.
Pour le mois de décembre, de nombreuses familles à Charleroi doivent partir car on va abattre 150 appartements à cause des lâches qui détruisent et mettent le feu!!
Ce matin, je rencontre un voisin qui est sorti à 2H du matin et parlé à un policier.
Ce dernier lui a dit qu'au mois de juin 2013 nos logements seraient détruits.
Or, tout vient d'être remis à neuf: chassis double vitrage, électricité, sanitaires, meubles dans la cuisine et les appartements sont beaux.
Le mien est de 60m2, hall d'entrée, living, cuisine, hall de nuit, 2 chambres, petit débarras et salle de bain.
Le loyer est de 385 euros y compris les charges, le chauffage, l'eau et la location d'un garage.
Nulle part ailleurs je n'aurai tout cela pour ce prix là.
Alors, J'AI PEUR, ATROCEMENT PEUR affraid
Yukiko
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 17:27

C'est sûr ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 17:47

T'affole pas Chanmis, le policier était peut-être excédé par ce bazar continuel, et il a voulu faire peur en pensant que ça en calmerait peut-être quelques-uns. Est-ce que vous ne pourriez pas vous mettre en association de quartier, faire des pétitions, aller voir le maire, (occuuper la mairie Embarassed lol!),demander des éducateurs ? Il ne doit pas y avoir que ton quartier qui a des problèmes. Si vous arriviez à vous contacter, et à créer un collectif pour l'amélioration des conditions de vie... je sais que c'est dur, que c'est long, que ça demande beaucoup d'énergie. Rolling Eyes Mais être obligé de quitter son appartement, c'est terrible. Qu'est-ce qu'il fait votre maire, dans tout ça ? il doit bien être conscient du problème ?
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 18:37

Je ne peux que te souhaiter du courage Chanmis!!
Je pense comme Ayame. Vous devriez faire signer des pétitions, alerter la mairie, les élus...
C'est pas possible de laisser passer çà tout de même!!
Ce n'est pas juste que les bons prennent pour les mauvais. Evil or Very Mad
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 18:40

Ouh la! Mais es tu sûre que ton voisin a eu de bons renseignements, ou qu'il a bien compris? Ce serait étonnant qu'un policier en parle comme ça et que l'info n'aie pas circulé plus vite.
Ne panique pas et attend, tu peux appeler directement ta mairie et leur demander si c'est vrai. Vous n'avez sans doute pas les mêmes lois qu'en France, mais si c'est le cas, ils doivent sûrement vous reloger...
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 19:14

Mais tout le monde est au courant Twisted Evil
Les 2 autres sociétés de logements ont dit qu'elles allaient faire un effort c'est à dire mettre des extecteurs dans tous les logements et refaire l'électricité mais les locataires ont demandé des gardes et des rondes et bien voilà pour décembre pour l'une et février pour l'autre, elles obligent les locataires à déménager mais je ne vois pas où l'on va reloger toutes ces personnes car il n'y a pas d'autres logements sociaux confused
Un loyer dans le privé est de 500euros eau chauffage.. pale
A côté de mes 385e tout compris et je n'arrive pas à 1000e au chômage. affraid
Le 14 octobre, il y a des élections communales et bien que je n'aie jamais voté ps qui est le pire parti existant, je crois que je vais voter pour un tout nouveau parti qui vient de se créer et dont voici l'affiche électorale:
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 19:27

mmmh ! c'est un vote contestataire, ça....
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 19:34

Actuellement, la wallonie accepte que des femmes musulmanes voilées se présentent aux élections et fassent leurs discours en arabe, je ne crois pas que les français acceptent ?

Je vous renercie pour vos gentils encouragements

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 19:38

En Belgique, on vire les gens de leur logement sans les prévenir ? Sans leur laisser le temps de se retourner ?... C'est la pire histoire belge que je connaisse.

Et si vous demandiez une audience au Roi en urgence... (Pas sûre qu'il réagisse non plus. Il me semble qu'il n'a pas voulu reconnaître sa fille adultérine, alors vos soucis de logement...).
Pas certaine non plus que ce "nouveau parti" fasse mieux que les autres...
On promet de bien bonnes et belles choses quand on n'est pas en poste. Et quand on l'est, soit on est dépassé par les évènements, soit on s'en met plein les fouilles. Dans le milieu de la politique, la soupe est bonne comme on dit, sinon ils ne s'étriperaient pas autant pour avoir la place.

Quant aux femmes voilées, en France pour l'instant c'est pas au programme. Il y a une loi sur le port du voile dans les lieux publics.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 19:50

Merci Alex, je pensais bien que les français n'étaient pas aussi permissifs.
Le ps est le pire parti car si tu savais combien d'échevins ont détournés de l'argent et dans le but de travaux dans leurs villas oui, oui, j'ai mis un S car villa en Belgique et villa en France.
Je pense que les élections sont truquées car beaucoup ne veulent plus du ps et comme par hasard c'est toujours lui en tête
Je crois que je vais zapper les élections au risque d'une amende.
Je l'ai déjà fait une fois car j'étais en vacances à la mer et que cela me faisait perdre une journée, le trajet aller/retour me coutent 50e et l'amende est de 50e alors....
De plus, je n'ai jamais reçu cette amende
Yukiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Dim 23 Sep - 20:44

C'est franchement kafkaïen ton histoire ! Mais il ne peuvent pas laisser les gens sans aucune possibilité de se loger...

Tu as raison de ne pas voter si c'est par contestation, mais il faudrait un moyen de revendiquer cette démarche.

Tiens-nous au courant !

AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 8:20

Je suis de tout coeur avec toi en ce qui concerne ton problème de logement mais avant de voter pour un parti comme tu celui dont tu nous a montré les affiches : va voir leur site ! C'est édifiant ! Ce n'est pas ce type de parti qui permettra de régler les problèmes, surtout pas ! Trop de partis surfent sur la misère des gens et proposent une idéologie rancie qui exacerbe les haines ! Fais attention ! Sincèrement.
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 9:26

/!\ ATTENTION - je répète le règlement du forum, pas de discussions politiques ou de références à des partis politiques.

Exprimez vos peines tant que vous voulez mais restons en à des sujets qui ne déclencheront pas de querelles incessantes comme peuvent l'être la politique ou la religion, je crois que les esprits sont assez échauffés comme ça en France actuellement.

De plus, pensez que ce forum est scanné en continu par des moteurs de recherche, toute référence à un parti politique va forcément se retrouver dans les listes de recherche, leur faire de la pub et ça je le refuse catégoriquement.

Merci de votre compréhension.

Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 17:02

En parlant de logement, j'en ai un bonne aussi, et qui me met en rage plus qu'elle m'agace... Depuis mardi dernier, je sais que j'aurais un CDI en 25h à Disneyland Paris. Le petit souci (très fréquent à Disney) est que je n'apas encore vu mon contrat, ni n'ai pu le signer (forcément). Je suis actuellement logée dans une résidence Disney qui n'accepte qe les CDD, et en 35h. En conséquence, CDI 25h c'est tout faux ! Alors donc, Disney est bien gentil, ilslogent leurs CDD mais CDI en poche c'est cass toi et démerde toi" ! Ce matin, grosse montée de pression pour moi : je n'ai qu'une semaine pour trouver un logement... Sans pouvoir compter sur les résidétapes qui encore une fois n'acceptent que les 35h. E je tiens aussi à pousser un coup de gueule contre la région seine et marne (qui est super chère) et les lois immobilières qui limitent vachement les choses : en gros, le loyer payé ne doit pas excéder le tiers du salaire mensuel... En gros, je ne peux rien louer, ou alors, mes parents louent et je dis bye bye APL. Après tout ça, on se demande pourquoi les jeunes sont en difficulté et lesges vivent dans des taudis. Je trouve ça honteux. Et dire que ce matin la nana du service logement de Disney me sortcome une fleur : "Tu devrais peut être le refuser ce CDI si tu ne peux pas assumer" Ben voyons, je réclame et obtiens un CDI et parce que je ne peux prétendre à aucune aide je devrais le refuser, le sésame recherché par 4 millions de chômeurs. Où va le monde, je vous le demande !

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 18:14

Hélas c'est un cas très fréquent. Le loyer à 1/3 du salaire, ça fait longtemps que c'est complètement impossible ! les logements ont tellement augmenté et les salaires tellement stagné qu'on est plutôt dans un rapport de 1/2, et en plus les agences n'acceptent pas les "compléments" du type complément de chômage et autres allocations. Je connais bien ce problème, étant en CDD à temps partiel depuis 12 ans dans diverses boîtes... Rolling Eyes

Ce ne sont pas des lois immobilières qui fixent le ratio du loyer par rapport au salaire, mais les compagnies d'assurances auxquelles adhèrent les agences et leurs clients pour se garantir contre les mauvais payeurs ("garantie perte de loyer"). Résultat, tout le monde en pâtit ! La généralisation du temps partiel n'aide évidemment pas. Et au passage, pourquoi ne te propose-t-on qu'un 25h alors que tu es actuellement en 35h ? Twisted Evil

Ta seule chance est de trouver un particulier honnête et non assuré qui te fasse confiance - confiance à ne pas trahir, bien sûr !!! c'est ce que j'ai réussi à trouver - ou une colocation avec 2 ou 3 personnes, là le loyer baisse et ça peut être sympa. Bien sûr il faut faire attention à ce qu'on signe et à l'engagement de chaque colocataire vis-à-vis des autres (officiellement et aussi dans la vie quotidienne et le partage des tâches).

Je te souhaite un plein succès dans tes recherches, renseigne-toi bien et parles-en autour de toi, et courage ! sunny
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 18:31

Je ne sais pas si c'est le même en France mais ici en Belgique la personne qui accepte un 25h n'a pas droit à compléter par le chômage mais 25h n'est pas une solution et ne paye pas cher!!!
Je comprend que cela t'énerve.
Ne peux-tu aller à la direction exposer ton problème et vous entendre sur un contrat à horaire complet où peut-être t'aider pour un logement?
Gros bisous ma petite Elise
Yukiko
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 19:14

C'est vraiment la galère. Ma pauvre

Et les foyers de jeunes travailleurs ?
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 19:17

Eh bien justement, le contrat c'est ça ou rien, l'histoire est assez longue à expliquer. Mais pour faire court, c'est tout ce qu'ils avaient à proposer. Après je m'enflamme peut être un peu trop, je n'ai que 22 ans et j'entre à peine dans la vie active, mais je trouve ça dur quand même, et j'ai la chance d'avoir des parents prêts à m'aider. J'a l'impression que l'écart entre "classes sociales" se creuse de plus en plus, surtout quand je lis également les soucis de Chanmis, bien qu'étant Belge.

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Justine21
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 22:30

C'est pas la joie, mes pauvres! J'espère que vous allez voir vos problèmes respectifs s'arranger...Tenez nous au courant, et je suis de tout coeur avec vous....
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Lun 24 Sep - 23:41

Les parents heureusement que nous les avons mais ce n'est pas normal.
Ils ont déjà donné pour nous élever et ils devraient être tranquils.
Toi qui est jeune c'est dur de ne pas pouvoir se réaliser et moi, on me trouve trop vieille.
Heureusement que nous avons du soutien moral.
Merci à toutes
marie31
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Mar 25 Sep - 5:26

Une grande pensée positive pour celles qui sont dans la galère ou le souci.
Je vous envoie de (très) bonnes ondes amicales pleines d'énergie et des bisous ensoleillés.
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   

Parfois je suis agacée quand...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant