Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Parfois je suis agacée quand...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 12:14

... je lis certaines phrases concernant les moyens financiers ou non des acheteurs de poupées, je dois dire que je rêve d'un forum où on ne parle pas d'argent, où on ne met pas l'accent sur ceux qui sont riches ou pas riches et qui peuvent s'offrir ou non de très belles poupées... la collection de poupées c'est avant tout une histoire de choix, de choix réfléchi par un adulte mature qui sait ce qu'il fait, donc s'il préfère acheter une poupée à 500 euros plutôt que 10 à 50, c'est son choix, ce n'est pas pour cela qu'il doit s'entendre dire qu'il est riche comme Crésus ou qu'il a les moyens etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 12:32

Un petit coup de gueule , fracega ?
Tu sais ce que je crois ? Je crois qu'en ce moment tout le monde a les nerfs à fleur de peau ; parce que les médias nous saoulent avec les élections , les vrais et les faux scandales ,les vrais et les faux drames ...la pression monte monte monte ....et on peut se retrouver à exploser pour une vétille .
Ce que tu dis est juste : pour un passionné ,un collectionneur , l'argent qu'il va mettre dans ce qu'il convoite ne compte pas . Toutefois , il faut raison garder si on sait que l'on a un budget serré car il ne faudrait pas finir "interdit bancaire" !
Après , tu ne pourras jamais rien contre l'envie ou la jalousie ,non plus : c'est dans la nature humaine .
Pour certains , s'offrir la poupée de leur rêve implique de revendre d'autres trésors ; on peut comprendre que l'aspect "argent " occupe leurs pensées .
Mais oui , ce qu'il ne faut jamais oublier ;c'est le respect des uns et des autres .
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 12:46

Non, pas un coup de gueule, une certaine lassitude de toujours lire ce genre de remarques c'est tout, je vais finir par faire des complexes parce que je m'achète des Sybarites ! Wink
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 12:47

Certains s'achètent de belles voitures, d'autres de belles poupées.
Les gens aiment critiquer de toute façon, quoi que tu fasses...
J'en ai un éventail dans mon entourage, je sais de quoi je parle.
Il faut (essayer de) passer au dessus de çà.
On n'a qu'une vie, moi j'en profite.
Vive les poupées!!!! (bon marché ou chères)
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 12:53

Je pense qu'on est d'accord comme quoi tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut Rolling Eyes mais bon, ce serait tellement génial de ne plus écrire ce genre de choses ( même si on le pense) qui me met mal à l'aise, je me sens un peu en marge du fait que depuis deux ans, je préfère acheter des Syb à d'autres poupées...
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 12:57

Je ne pense pas que tu doives te sentir mal parceque tu as choisi les Syb.
Même si les personnes les trouvent chères, OK et alors...
Quel mal y a t-il à en acheter??
C'est un choix.
Certains achètent 2 ou 3 paquets de clopes par jour!!
Si tu fais le calcul à la fin du mois... affraid
Bein voilà, chacun son truc, y'a pas à culpabiliser.
Laisse parler les gens, chacun pense ce qu'il veut.
Je suis en train de philosopher là!! Quelle horreur. Laughing

Dernière édition par maggy le Ven 6 Avr - 15:11, édité 1 fois
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:03

Tu me fais rire Maggy ! Laughing Bon, je vais essayer de ne plus lire ces remarques ! Razz Sinon, fumer trois paquets par jour, ça fait 60 clopes quand même... Shocked ... c'est possible ça ??

Dernière édition par fracega le Ven 6 Avr - 13:06, édité 1 fois
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:04

J'ai peut être un peu exagéré.
2 paquets sûrement, 3... scratch
Au moins, je t'ai fais rire cheers
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:23

Tout à fait d'accord avec vous, il y a des choix à faire, et quand on aime on ne compte pas. Dans ma famille, il y a moi qui ne compte (presque) pas pour m'acheter ds poupées, mon père qui aime s'offrir le top du matériel photo, une de mes soeurs accro au shopping et surtout aux chaussures. Les gens ne comprennent pas qu'on puisse mettre 5000€ dans un appaareil photo, ou 100€ dans une poupée, ou encore 150€ pour une robe.

Sauf que comme l'a dit Maggy, y'en a qui achètent x paquets de clopes par mois, et les gens comme ça comprennet qu'on puisse fumer tout cet argent mais investir dans un objet qui dure, ils comprennent pas, c'est un peu le monde à l'envers ! Après n'y voyez pas une critique des fumeurs, mon père est collectionneur et fume, c'est juste un exemple. Si vous en voulez un autre, j'ai une amie qui je pense gagne plutôt bien sa vie mais n'a jamais d'argent. Les raisons : elle dépense dans de la "bonne bouffe", produits de qualité etc. mais elle fume aussi et a des animaux à nourrir. Je pense que c'est aussi un investissement les animaux. Et quand on les aime, on leur achète du bon !

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:25

Pourtant parler de ses envies de son porte monnaie qui fait la gueule c'est humain. Tout comme préférer acheter des poupées à 500€ parce qu’elles nous plaisent plus ou 10 à 50€ parce que c'est notre choix et qu'il nous rends heureux comme ça.
Le truc qui te gêne en fait c'est que tu culpabilises d'avoir un pouvoir d’achat supérieur à certaines, et que l'on te renvoie cette image lorsque l'on fait une allusion au fait que ce mois ci est plus raide qu'un autre.
Certes nous sommes des adultes sensés être mature, il n'empêche que pour beaucoup il n'y a pas que notre passion dans la vie il y a tout les à cotés la vie courante en somme.
Un forum c'est un peu une manière de parler de nous, de montrer nos collections, c'est aussi une manière d'être tolérant et d'accepter le fait que nous ne sommes pas tous sur un pied d'égalité.
Il me semble qu'un fois j'ai pu lire un de tes posts où tu ne comprenait pas que l'on puisse acheter des poupées cheaps alors qu'en économisant on pouvait acheter des syb. Mais là aussi tous les goûts sont dans la nature, Certaines préfèrent en avoir 10 à habiller plutôt qu'une.. ça fait plein de petits plaisir tout au long de l'année.
J'espère que personne ne prendra ce message pour "soi" mais plutôt comme une ode à la tolérance!
En conclusion nous ne vivons pas toute dans le merveilleux château de Barbie et c'est bien dommage!
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:39

Bon et bien je crois savoir pourquoi ce message aujourd'hui, et oui je le prend pour moi, une intuition comme ça.
Je me site moi même, message au sujet de la vente de syb de Kyril :
Elbereth-de-Lioncourt a écrit:
Mp envoyé pour Eppo. Smile
nan c'est pas pour moi, suis pas Crésus... bien qu'elle était très belle, si j'avais eu les moyens elle m'aurait tentée.
Edit : Une collectionneuse de syb m'a dit que le prix de ces syb était super intéressant. Alors bonne chance et que ces deux miss soient vendues, je croise les doigts.

J'ai utilisé ce mot de Crésus parce que c'est une expression populaire, rien de plus. J'aurais pu dire autre chose

Je m'en contre fou que les gens achètent des poupées chères ou pas. Si les gens ont les moyens de le faire pourquoi se priver. Si j'avais la tune je ferai pareil, j'achèterais pleins de trucs.

Peu importe le prix d'une poupée du moment qu'elle apporte du bonheur à celui qui la possède.

Personnellement, et ça ne regarde que moi, je ne mettrais pas ce prix là dans une poupée, mon max c'est 200€ et c'est déjà une très belle somme, pour ce prix là j'ai un clic clac. Après c'est pas un jugement de valeur, c'est un constat amère de mon compte en banque qui n'est malheureusement pas enclin à la multiplication des euros par magie. J'ai essayé les sortilèges, ça marche pas, et pis si ça marchais j'achèterais pas des poupées mais des fringues pour moi pour une fois.

Après j'ai aussi des envies différentes et je ne suis pas non plus passionnée par les poupées les plus chères, heureusement pour moi. Si c'était le cas j'économiserai et pis c'est tout. J'en aurais peu et j'en serai tout aussi heureuse, mais je me suis rendue compte qu'une barbie à 3€ sur une brocante me rend tellement heureuse parfois, que j'ai levé le pied sur les FR plus chères... ce qui ne m'empêche pas de les aimer.

J'aurais préféré un MP plutôt que ça. Je me sens triste et déçue.

fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:49

@Pulpeusefiction

Euuuuuuuuuuuuuh...ça t'ennuierait de retrouver le post où j'aurais pu dire ça ?... parce que je n'en ai aucun souvenir et que si tu me connaissais tu saurais ce n'est pas du tout mon genre de dire ce genre de choses surtout sur un forum... ou alors j'étais bourrée, ben oui quoi, je suis alcoolique en plus d'avoir plein de pognon......

"Le truc qui te gêne en fait c'est que tu culpabilises d'avoir un pouvoir d’achat supérieur à certaines, et que l'on te renvoie cette image lorsque l'on fait une allusion au fait que ce mois ci est plus raide qu'un autre. "

Laughing Laughing Laughing T'as tout compris, ça me gêne d'avoir autant de tunes... clown

Dernière édition par fracega le Ven 6 Avr - 13:54, édité 1 fois
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 13:53

Moi aussi je suis triste et déçue Elbereth, j'ai déjà fait comprendre ailleurs à quel point ça pouvait être désagréable que l'on pense que je ne suis pas responsable etc... je pensais que tu l'avais compris...
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 14:06

Et moi je pensais franchement que tu ne penserai jamais ça de moi.
Je n'ai jamais jugé personne sur l'argent dépensé pour une doll. Il y a ailleurs des collectionneurs certainement plus déraisonnables que tu pense l'être.

Je n'ai jamais visé personne en particulier et je n'ai jamais dit de mal de quiconque.

Je le répète, je me fous de ce dépensent les autres, c'est le dernier de mes soucis. Je suis triste d'être ainsi perçue.

Tous ce que je peu dire ne regarde que moi et mon nombril quand je parle de sous. Je me fiche qu'on ai trop de sous ou pas, que l'on achète facilement ou qu'on soit obligé d'économiser. Chacun sa méthode et son mode de vie.

Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 14:08

Eh faut arrêter de se prendre le chou ! Wink Selon moi c'est pas une question d'avoir de l'argent ou pas. Je pense que si on laisse échapper certains commentaires du genre c'est pas pour incriminer l'une ou l'autre et de dire "wha machin elle dépense tout son fric dans des poupées que j'imaginerai pas me payer" mais plutôt pour se libérer d'une certaine frustration à voir toutes ces merveilles qu'on a pas les moyens immédiats de se payer. C'est vrai que les temps sont difficiles, mais pour connaître assez bien ce genre de situations, je pense juste que si on se paye des poupées plus ou moins chères, on a économisé plus ou moins longtemps pour se les payer.

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je crois me souvenir dudit post dont parle PulpeUseFiction. Mais perso, post fantôme ou non, j'm'en fous que tu te payes des poupées à 500€, moi je préfère celles qui coûtent entre 50 et 100€. C'est juste une question de goûts et de choix. Actuellement, je n'ai pas d'argent, je me contente donc e baver devant des poupées qui me font envie, quand j'en aurai, je ne me priverai pas pour me constituer une cagnotte mensuelle consacrée aux poupées. Y'en a qui vont placer leur argent, d'autres vont le dépenser en tuning ou à redécorer leur intérieur tous les ans etc.

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 14:23

Moralité, se méfier des expressions populaires toutes faites...

Par contre, s'il vous plait, retrouvez moi le post dont vous parlez, je ne vois vraiment pas ce que c'est... Shocked
VENICIA
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie vintage, Silk, etc...

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 14:30

cat Ben oui chacun fait comme il veut.
J'aime aussi les belles poupées, dans ma collection de Barbie vintage j'ai quelques modèles + vêtements qui valent plus qu'une Sybarite (je précise 1 poupée + 1 tenue).
J'ai également 2 SYB, il faut savoir attendre la bonne occasion, idem pour les tenues de ces poupées.
Bien souvent lorsque je désire un modèle je revends d'autres poupées afin de l'obtenir.
Chaque mois je me constitue une cagnotte "poupées" (c'est mon plaisir).
Ce n'est pas pour cela que je suis "riche", je suis veuve et à la retraite, je n'ai pas de voiture, je ne fais pas de shopping outrancier, je ne vais rarement au resto (pas marrant quand on est seule), la seule personne avec qui je peux parler (enfin si l'on peut appeler cela "parler") c'est à mon chat RAMSES. Rolling Eyes
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 16:02

Ce sujet peut aussi concerner mon post du 27 mars sur le sujet vente des Sybarites, quand j'ai écrit "Pas d'inquiétude Fracega, je n'ai pas les moyens de m'offrir une Sybarite !"

Mais je n'émettais aucun jugement, c'était juste un constat que je faisais sans aucune rancœur.

Je me réjouis Very Happy de savoir que certaines personnes peuvent s'offrir ces magnifiques poupées, car sans elles nous ne les verrions plus ! les créateurs ne pourraient pas continuer à les inventer pour notre plus grand plaisir. drunken

Donc, Fracega, si tu pensais aussi à mon commentaire, vraiment ne le prends pas mal !
En plus, chacun sait que je suis fondue d'amour pour Tyler, alors... lol!
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 16:17

Wouha , la chance que j'ai de pas aimer les syb ,moi !!!!(mode clown à gros sabots activé!)

Bé ,voui , fracega , t'es partie en live pour un léger malentendu ,on dirait !
Et comment on s'émerveille devant ces poupées de luxe si personne n'en achète ,dis voir ?
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 17:53

tant que les factures sont payées et le frigo plein, chacun claque sa tune comme il l'entend. On fait l'impasse sur le resto ou un cinoche pour une belle poupée , la belle affaire. le repas digéré, le film idem (et le DVD sort dans 3 mois), seule la poupée reste. Mouais, le choix est fait.

chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 18:27

je pense aussi qu'il y a eu un malentendu, une mauvaise interprétation de commentaires. pale
J'ai vu sur le site de vente connu des FR qui me plaisaient mais le coffret est cher, l'occasion de l'avoir nue et de la relooké à fait mon plaisir, bien sur que j'aimerais avoir un "reborn" mais je ne fais pas une jaunisse parceque je n'en ai pas. Evil or Very Mad
J'ai vu des tas de poupées dans toutes vos photos qui me plaisent et je suis heureuse pour vous qui les avez SURTOUT ne m'enveuillez pas quand je dis à l'une d'entre vous "y la place chez moi". Moi j'ai d'autres poupées qui plaisent à d'autres. Very Happy
BRAVO pour vos achats
Vous allez vous moquer de moi: moi je me cache de ma mère eh oui à 56ans faut le faire pour acheter mes poupées
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Ven 6 Avr - 20:31

Yul Brynner fumait 5 paquets par jour !!! T'ite info en passant...

Fracega, il y en a qui achètent des SICAV, toi tu investis dans la Syb'... C'est ti pas mieux comme ça ?

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 7 Avr - 4:59

Ahhh lal a on est entre collectionneurs des adultes collectionneurs de poupées c'est déjà pas facile à gérer vis a vis des non collectionneurs. Essayez un peu de photographier vos poupées dehors à la vu des gens et vous verrez le regard qui vous seront jetés. Alors entre nous pourquoi ne pas se comprendre et être solidaire.
Moi dans un poste, au moment où j'ai découvert les 16" j'ai dis que je préfère désormais acheter une bjd au lieu de 20 barbies, qlq1 n'en a pas été content et a manifesté son mécontentement, j'ai compris que j'ai heurté des passionnés et j'ai réfléchi après coup pas question non plus de s'étendre sur le sujet, chacun grandit à sa manière.
Souvent dans mes commentaires je fais aussi les remarques sur le prix des poupées, il y a une part de rêve (accessible ou pas) a avoir des beautés aussi chères que d'une volonté de souligner que tel ou telle sois riche, je n'ai rien à dire de comment chacun gère ses sous.
Pour terminer je tiens juste à vous encourager de ME FAIRE REVER avec des Sybs, des Ficon, des Deva, et tous les autres beautés aussi chères qu'elles soient. Sans oublier les Numina et les Iplehouse évidement. Et que ces rêves deviennent réalités pour nous tous
Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 7 Avr - 5:05

Justement est ce que quelqu’un a une Deva ou une Ficon ? Est ce qu'elles sont à l'élastique comme les JamieShow ?
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   Sam 7 Avr - 13:18

euh! excuse-moi Delrio, mais c'est quoi une deva, une ficon, une iplehouse?
Je suis "voyeuse" si tu as des photos. Merci Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfois je suis agacée quand...   

Parfois je suis agacée quand...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant