Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Votre passion des poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Votre passion des poupées   Jeu 5 Avr - 19:26

Comment vous est venue cette plangonophilie??
Je me la joue intello ce soir Razz
Bref, comment a commencé votre collection de poupées??
Je ne sais pas si un sujet existe déjà. J'ai regardé mais j'ai eu la flegme d'aller jusqu'à la
dernière page^^

Pour ma part, j'ai toujours aimé les poupées, jouets, peluches...
Je n'en avais pas beaucoup, donc, je les bichonnais.
Ma meilleure amie a voulu commencer une collection de barbies il y a 6 ans de çà.
Cela m'a fait envie. Du coup, je suis rentrée dans l'engrenage.
Et depuis 1 an et demi que je suis sur les forums, je découvre plein de nouvelles
merveilles dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
J'ai commencé par barbie, puis sont venues me rejoindre: tonner, fr, momoko, pullip, BJD...

Le malheur c'est que je ne peux pas me contenter d'un seul style de poupées.
J'ai envie d'en avoir une de chaque (dans celles qui me plaisent). Je veux les découvrir, les manipuler, les
rhabiller.Jouer à la poupée quoi^^ (sinon, à quoi çà sert une poupée?? Laughing )
Par contre, il y en a certaines que je manipule peu: Ma syb Slipper et ma petite BJD Charlotte.

Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Jeu 5 Avr - 21:34

Je dirais que ça remonte à très loin dans mon enfance. J'ai tout de suite accroché avec les poupées mannequin : Bella, Tressy, Cathy puis Barbie et récemment Tonner et JamieShow.
A la fin de mon adolescence et au début de ma vie d'adulte, j'ai quasiment tout donné à ma petite soeur. Des poupées, des meubles et une voiture Barbie (la décapotable rose avec la valise à l'arrière). Tout cela n'a duré que peu de temps, tout a été cassé, les mains et les pieds machouillés, les cheveux coupés, vêtements déchirés No Moi qui avais pris soin de tout cela pendant des années. Il n'en reste plus rien ! Grosse déception, vous imaginez bien.

Dernièrement, une de mes collègues a fait une brocante et m'a montré une poupée qu'elle comptait vendre. En voyant ma tête, elle m'a dit : "Tu fais plaisir à voir, je te la donne. Je sais qu'elle sera bien traitée". C'est une poupée Cathy, la même que dans mon enfance enfin pas tout à fait, la mienne était brunette. En parfait état de conservation, la mèche fonctionne encore ! Quelle joie en le tenant entre mes mains. Une foule de souvenirs et une petite larme à l'oeil.

Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Jack Sparrow toute marque confondue,Barbie aussi bien playline que collection

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Jeu 5 Avr - 21:38

Moi ça a commencé vers l'age de 8 ans, j'ai eu des tas de barbie, les accessoires comme la nourriture ou la caravane rose bonbon ^^ mais peu de Disney. Une chance que ma soeur ai toujours detesté mes barbies, comme ça elle ne me les a jamais volés Very Happy Et puis depuis trois ans c'est mes Disney Store en priorité, sans oublier mes Twilight bien sur mais eu c'est plus des poupées c'est une famille de plus lol mais en ce moment c'est la folie La Belle et La Bete, je veux tout ce qui concerne ce dessin animé! Je prends beaucoup de plaisir a racheter des poupées de mon enfance dans certains magasins où ils réapprovisionnent peu souvent. J'achete dans les limites de prix presque toute les barbie de collection qui sortent xd

Barbie n'est pas une poupée mais une amie tout simplement Smile Respectons la, aimons la et gardons la Smile (Bella,Edward,Jacob,Alice,Jasper,Victoria,Jane,Angelica,Jack, je vous adore vous etes mes favoris I love you )) Smile Smile
http://barbiefan94.skyrock.com/
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Jeu 5 Avr - 22:23

je me souviens de la première barbie que j'ai vue, j'étais en vacances à le mer du nord, j'avais 9ans (déjà 46ans) elle avait une tenue de ski, j'en aurais voulu une mais trop chère pour que mes parents me l'achète. Evil or Very Mad
J'ai eu de la chance car un jour en allant à l'école, j'en ai trouvé une dans le champs qu'on traversait pour "coupé" court. Cette barbie était déjà plus sophistiquée car elle avait une mèche sur le dessus du crâne qu'on pouvait rentré ou faire longue. Quelle bonheur.
C'est la seule que j'ai eu. drunken
En faisant les brocantes, j'ai eu jusqu'à 150 barbies Shocked que j'avais retapées, relookées et les petites filles avaient difficiles de faire leur choix Very Happy
Maintenant, je dois tenir tête à ma mère qui ne comprend pas cette " folie"
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 9:08

Moi, comme BarbieFan, ça a commencé quand j'étais toute petite. Entre les poupées héritées de l'une de mes soeurs (l'autre a gardé les siennes et elle a eu bien fait ^^") et d'une cousine, j'ai eu entre les mains des poupées allant des années 70 à 90. Alex, j'ai été comme ta petite soeur, les Barbie ont été machouillées, ont perdu leurs têtes, ont vu leurs vêtements déchirés mais je ne suis quand même pas allée jusqu'à jouer à la coiffeuse amateure (j'aimais pas ça de toutes façons) ^^"

Puis je suis partie vivre au Sénégal... Et en 2 ans je n'ai eu qu'une seule Barbie, au Noël de la Base, la Barbie Velours que la majorité des filles ont eue. C'est à partir de là que j'ai pris conscience de l'importance de ces poupées, et de leur fragilité. A notre retour en France j'ai eu la première Barbie avec son nouveau corps, puis des Bratz (hors sujet mdr) et des My Scene.

C'est en 2003 que j'ai eu le déclic de collectionner les Barbie de Collection, après avoir été à une exposition à Sanary-sur-Mer. Un collectionneur qui exposait ses quelque 400 Barbie en vitrines accessoirisées ! Et en juin 2004 j'ai eu ma première Barbie Collector : la Bohémienne Glamour !! Ma toute première et certainement pas la dernière. Barbie c'est mon enfance, quand je les regarde je me revois jouer et je réprime l'irrésistible envie de jouer avec. Mais j'ai toujours essayé de garder une ligne directrice dans mes poupées, qui globalement ont une certaine logique (moi je la vois en tout cas si tous ne la voient pas)

Et le must a été de rencontrer une dame (Babeth, si tu lis ce sujet Very Happy) elle aussi collectionneuse, grâce à un dîner à la base mdr Avec elle j'ai pu partager ma passion, mieux qu'avec ma famille qui a du mal à comprendre (quoi que mon père s'est plu à m'offrir la Barbie Harley Davidson et la Barbie Ferrari mdr et ma mère n'a d'autre choix que de m'écouter en parler !) ... Ma nouvelle victime c'est ma jeune cousine mouahahahahahaha !!!! Et une nouvelle collection en devenir : les TONNER.

Bref voilà pour moi ^^ Mais c'est hallucinant, en lisant vos témoignages, tous se rejoignent au final et c'est assez marrant de voir qu'on a des souvenirs et des expériences à peu près similaires =) Et j'ai envie de dire : n'ayons pas honte de notre passion, car, selon moi, ce sont ceux qui n'en ont pas qui sont à plaindre. On aura toujours quelque chose sur quoi compter en cas de coups durs Smile Pour en avoir fait l'expérience !

Longue vie à nos poupées chéries !!!!!! cheers

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
Christ'l
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : pukifee ante, Privera (goodreau) et Cami

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 9:51

petite, j'ai beaucoup joué à la poupée, des poupées que j'ai encore , une barbie TNT, une tressy, dolly, ella, 2 copines de dawn, et quelques BBs.
J'ai ressorti le carton ou elles étaient quand ma fille a commencé à s'y interressé.
Puis pour elle j'ai commencé à chercher sur le net de belles poupées à lui acheter, je suis tombée sur Corolle, elle en a eu quelques unes dont des anciennes d'occas (plus belles je trouve,notemment le moule d'Aurélie")
Et puis j'ai vu des poupées de collection ... découvert un autre monde ...
j'ai commencé avec une ellowyne 'save me' , puis goodreau, découverte de miss vinyl, d'ou tonner, barbie ....

avec a chaque fois, le plaisir de découvrir une nouvelle poupée, un nouveau corps , jouer avec, l'habiller ...
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 18:09

ma soeur et moi adorions les Barbies quand nous étions enfants. Ma soeur avait eu quelques poupées Sunshine Family, et quand j'ai été en âge de jouer à la Barbie, la déferlante est arrivée à la maison. Nous en avons eu jusqu'à 25-30 grosso modo. Ma mère nous a construit une baraque de folie pour y ranger tout le mobilier et les poupées. Bonheur !

Puis quand j'ai eu 13 ans, mon père m'a demandé de tout descendre à la cave. grosse tristesse. j'en avais conservé 2-3 dans ma chambre. Chez les copines, à 15 ans passés, on ressortait nos barbies et on "jouait" avec. Plus tard, j'ai fait pas mal de baby-sitting. J'étais horrifié de l'état des poupées des petites filles dont je m'occupais. Quand elles étaient couchées, je prenais toutes leurs poupées et je les retapais devant la télé (shampooing, démêlage et racommodage des vêtements). Quand les petites filles ont grandit, elles m'ont donné leurs poupées parce que j'en avais pris soin, mais je ne collectionnais pas encore.

Lors des vides-greniers, j'en ramenais 2-3, des brunes, des rousses et des blacks en priorité. J'ai remonté mes poupées de la cave et j'ai exposé les plus belles, et en robe de soirée, sur mes étagères dans ma chambre.

C'est lors de la grande braderie de Lille en 2003 que j'ai fait mon "coming out". Derrière la mairie de Lille, une dame n'avait pas fini de vider son camion, j'apperçus un carton rempli de Barbies. j'ai jeté un oeil et plutôt que de ne prendre que celles qui me plaisaient réellement, je lui ai pris tout le carton ! 35 poupées pour....20 euro ! la plus récente du carton était une Diva Rockers de 1987, la plus ancienne était de 1974. Et c'était parti pour la collectionnite aigüe.

Il y a 2-3 ans, j'ai fait la connaissance d'une collectionneuse, qui est devenue une amie. Elle m'a fait découvrir les Tonner. Il y a quelques jours, cette amie a fait du tri dans sa collection et m'a offert (!) ce dont elle se séparait. Cadeau fabuleux !!! (j'aurais besoin de vous pour savoir qui elles sont. à part Tyler et Sydney, je n'y connais que dalle ! et il y a une rousse fabuleuse !)

alors voilà, je dois en etre à 450-500 Barbie et 14 Tonner

Dernière édition par lutey le Ven 6 Avr - 22:22, édité 1 fois
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 18:51

450 - 500 Barbies ! Je suis impressionnée.

Pour moi aussi, la passion pour les poupées, notamment les Barbies, remonte à l'enfance. Celle, qui allait devenir ma meilleure amie jusqu' à la troisième, m'avait invitée à jouer chez elle et c'est ainsi que j'ai découvert les Barbies. Elle en avait plusieurs ( dont une blonde habillée d'or et une autre avec une robe cristal ).Ensuite j'ai tanné mes parents pour en avoir une, mais elles étaient trop chères pour eux. Alors ce sont mes grands-parents paternels qui m'ont offerte ma première pour Noël : une Barbie mexicaine, très originale pour l'époque ( 1979 ) car elle était brune. C'est la seule qui me reste : je l'ai récupérée il y a peu, il faut que je lui lave les cheveux et que je retrouve son vêtement d'origine. Ensuite j'en ai eu deux ou trois autres ( dont la rockeuse blonde qui a été rééditée il y a quelques temps ) et un Ken, un rockeur aussi.
Jusqu'à 14 ans, j'y ai beaucoup joué. Avec mon amie, nous écrivions des histoires ( très à l'eau de rose il faut dire mais c'était l'âge ; je regrette de ne pas les avoir gardées ) et nous les jouions. Et puis, à 14 ans, mon amie en a eu honte, et j'ai suivi. J'ai tout vendu, sauf ma première, non sans une certaine frustrastion. A partir de ce moment, notre amitié a progressivement disparu.
Il a fallu que je travaille pour "re-craquer" et commencer ma collection. Je me sentais enfin libre d'assouvir mes envies, d'autant plus que j'en avais les moyens. C'était il y a 12 / 13 ans. J'ai commencé par des Bleeding Edge Goth Dolls et quelques Barbies puis je me suis focalisée sur ces dernières tout en m'autorisant d'autres collections ( des cartes postales, des figurines de fées et de pixies, des timbres, d'autres poupées comme mes poupettes en feutre dans mon post sur Cami qui fait du jardinage ... ).
J'ai découvert les Tonner après avoir acheté une Barbie à Miss Vinyl sur la baie. Maintenant, j'en ai cinq mais elles m'impressionnent encore.
Je suis fan aussi des Monster High : ce sont les poupées que j'aurais voulu avoir quand j'étais plus jeune.
Dernière trouvaille : les minies Lalaloopsy ( de toutes petites poupées en plastique qui ne se déshabillent pas mais ont des tenues charmantes ).

Et j'espère encore en découvrir plein d'autres !

Pour moi, elles représentent " quelques grammes de finesse dans un monde de brutes " pour paraphraser une publicité célèbre de chocolat.
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 19:49

Chanmis, tu sais beaucoup de gens dévalorisent cette passion ou (très forte sympathie) pour nos poupées. Ils nous prennent pour des attardé(e)s. Mais si on y regarde de plus près, on s'aperçoit que cette passion cache une frustration subie dans l'enfance.
Aujourd'hui, tu achètes ce que tes parents ne pouvaient t'offrir à l'époque et que tu désirais fortement. Tu satisfais ainsi la petite fille qui est en toi.

Et c'est la même chose pour les chaussures ! Gamine, je voulais les mêmes chaussures que mes copines un peu plus fortunées. Mais c'était toujours trop cher...
Maintenant que c'est moi qui gagne les sous, je m'achète des chaussures. Achats compulsifs puisque je n'en ai pas toujours besoin. Je les garde pour mes filles.

Ces personnes qui ne nous comprennent pas ou qui n'essaient même pas, n'ont pas la moindre idée du "pouvoir thérapeutique" des poupées. Saviez-vous que la police les utilise pour que les enfants puissent s'exprimer sur les violences subies ?

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 20:38

Quand j'étais petite j'avais une Tressy que j'adorais. Puis j'ai eu une copine qui avait la Barbie mariée de l'époque (années 70/80), je suis tombée en pamoison : elle avait des boucles d'oreilles, une bague, les bras pliés, une robe merveilleuse ! Il me la fallait !!!
J'ai économisé sou par sou, à l'époque elle valait 99 Fr, une fortune pour moi, pas question que mes parents me l'achètent c'était bien trop cher.
Puis après la Barbie beauté avec tous ses accessoires, mais là impossible 120 Fr. Hors budget.
A part celle que je me suis achetée, je n'en ai eu qu'une seule de plus, mais sans chaussure ni accessoire.
Après l'adolescence j'avais tout bien rangé précieusement et évidemment ma mère a tout donné !!!!!!!!!!! La HAINE !!!!!!!!!!
Quand ma fille est née en 1998, dès qu'elle a eu l'âge je lui ai pris une Barbie, puis 2 puis plein ; j'ai fait une boulimie : avec tous les accessoires, les chaussures , les vêtements. Ma seconde fille en 2000, j'ai continué. On est arrivé avec ma troisième fille en 2004 à 170 Barbies ! Puis pour moi, des Silkstones, des Tonner.
Maintenant ça s'est un peu calmé, mais du coup ma dernière est à fond sur les Barbies et les Monster High, mes 2 grandes ont décroché aussi
Je n'en parle à personne, car ça ne m'intéresse pas de partager ça avec les cons ( les connes surtout !) je ne partage qu'avec ceux qui me comprennent même si c'est pas leur truc car ils ne se permettent pas de juger !
Alex, moi aussi je fais de la boulimie sur les chaussures.....à talon de préférence. J'adOOOOre les chaussures !
C'est grave docteur ?

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Ven 6 Avr - 21:28

Petite j'étais très malade et souvent sous tente à O², c'est donc très tôt que j'ai eu ma première Barbie. Je suis tombée immédiatement sous le charme de cette "petite bonne femme". J'y ai joué des heures et des heures durant, prenant le temps de lui créer son habitat de lui faire des papiers d'identité lol.. En fait elle m'a bcp aidé au moment du divorce de mes parents. je lui faisait vivre le quotidien de la maison et en fait j’extériorisé comme cela. Barbie thérapeute..
J'en ai eu beaucoup que j'ai gardé précieusement comme des petits trésors, le tout bien rangé bien trié... Et puis je vois que je ne suis pas seule dans ce cas, ma mère a autorisée la fille de son compagnon de l'époque à y touché et là LA CATA!!! Je crois que je ne l'ai jamais autant détesté que le jour où j'ai découvert l'étendue des dégâts.. (Hormis le jour où elle a donné le seul poupon qui m'ai plu offert par ma g.mère alors qu'elle me le ramener du continent..bref passons..). Donc pour en revenir aux Barbies et à mon trésor, la sale mioche avait tout cassé, piqué la quasi totalité de ce que j'avais et tagué une autre partie.. J l'ai HAÏE. D'ailleurs de tant à autre j'envoie encore une pique à ma mère ^^ non mais oh..
Donc je me suis remise à collectionner après qu'une amie m'ai ramené Barbie NY. Et là j'ai vu que je n'étais pas la seule à aimer notre Barbie. Je m'y suis donc replonger avec délice, et j'ai depuis connut aussi les FR les Tonner.. Bref un vrai régale!! et que de plaisir.. Gnark gnark gnark j'ai ma revanche.
Je précise que je suis également addict au plus haut point des chaussures à talons minima 8 cms.. Je ne sais plus où les mettre.. et du make up.. bref Barbie nous a contaminé lool
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   Sam 7 Avr - 7:17

PulpeUseFiction a écrit:
bref Barbie nous a contaminé lool
c'est tellement vrai !!!!!!!!!
c'est fou ça que nos parents n'aient pas compris à quel point on tenait à nos jouets ! Mon mari c'est pareil, il avait gardé tous ces Big Jim et Action Joe précieusement avec tout le matos, et sa gourde de mère n'a rien trouvé de mieux que de tout refiler aux petits neveux qui ont tout perdu et tout bousillé, y compris les bandes dessinées (qui soit dit en passant valent un prix fou maintenant en édition de l'époque...).
CA ENERVE !!!
Du coup nous gardons tout (ou presque !) je ne donne que si mes filles me disent je n'en veux plus, je veux le donner au père Noel vert ou au secours populaire. Là elles sont contentes de donner des jouets qui ne les intéressent plus pour des enfants qui en ont besoin. Je leur laisse garder tout ce qu'elles veulent ,du moment qu'elles me le rangent comme il faut.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre passion des poupées   

Votre passion des poupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1