Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Jeu 21 Juin - 19:36

Je suis jalouse!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 8 Aoû - 15:51

Je viens de lire tout le post... super intéressant ! Bravo aux participantes.

J'en profite pour demander si vous connaissez à Los Angeles ou alentours (Long Beach, Malibu, Orange, etc...) des magasins de poupées Tonner ?
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 8 Aoû - 16:15

La collection de LOONS est ppfffffff sublime, quelle diversité et que de belles drunken
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 8 Aoû - 16:18

Eh bien, voilà Loons qui se dévoile un peu. Very Happy
Ta collection est tout simplement merveilleuse. J'ai lu que les Tonner t'inspiraient pour la peinture : peux-tu nous en dire un peu plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 8 Aoû - 16:27

Oh la la , Loons ! Depuis huit ans, y a-t-il un modèle qui ait pu t'échapper ? quelle foule ! c'est impressionnant ! que de beaux visages, de couleurs chatoyantes... as-tu des préféré(e)s ? En tout cas, toutes mes félicitations : tu as une époustouflante collection !
loons
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : hot toys

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 8 Aoû - 21:52

Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur ,non je n'ai pas de préférée c'est peut etre pour cette raison que j'en ai autant ( une centaine de toner comptabilisées pour le momment) car je ne peux pas m'en séparer

Votre poupée préférée ? : Agnes Dreary

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 20 Aoû - 22:52

Whaouh ! Quelle collection ! C'est fabuleux ! j'aimerais bien en avoir un petit pourcentage Very Happy
Je suis vraiment "espantée" comme dirait une amie sudiste sur un autre forum ! Bravo et bonne continuation.
Amicalement,
Kokeshi flower
ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 21 Aoû - 6:34

Je ne suis pas une maniaque de la poussière, loin de là !
Mais je me demande si toutes tes poupées ne s'abîment pas sans la protection d'une vitrine ?

Je te le demande uniquement parce que je voudrais faire pareil, ma petite vitrine est pleine, et je n'ai que des étagères maintenant....
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 21 Aoû - 8:21

si ce n'est pas en plein soleil, ça ne s'abime pas

la plupart de mes tonner sont en vitrine, mais il y en a une petite dizaine que ma mère expose dans son salon pour le plaisir depuis des années et pour l'instant pas de décolorations visibles

dans mes vitrines pas sécurité, je mets de brins de lavande contre les mites car les plumes des coiffes Tonner sont sensibles

ANGEL
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 21 Aoû - 10:22

Merci Tal pour l'idée de la lavande ! Je ne savais pas
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 21 Aoû - 11:10

Les miennes ne sont pas non plus en vitrine, elles se baladent sur les meubles...Je trouve que c'est moins figé. C'est une sacrée collection que tu as en tous cas Loons, moi je pourrais pas parce que je suis assez difficile et je n'aime pas toutes les poupées et c'est tant mieux pour mon banquier! lol!
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 21 Aoû - 14:25

Oh, les banquiers, toujours en train de râler alors qu'ils ont plein de sous dans leur coffre
ils pourraient partager quand même
Quelle belle et époustouflante collection que celle de Loons drunken drunken
loons
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : hot toys

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 21 Aoû - 20:56

Et bien pour le moment je n'ai pas de probleme elle ne bougent pas ,je fait en sorte qu'elles ne soient pas exposées du soleil bien entendu il y a toujour un peu de poussière mais avec un pinceau et de la patience ça le fait
d'autant plus que pour trouver des etagères pour les toner c'est pas evident et puis je les bichonnent tellement qu'elles n ont pas trop le temps de s'abimer
la lavande s'est super efficace et economique en plus

MessageSujet: Dolls in the mirror ...   Sam 1 Sep - 18:51

Voici mon blog : http://dollsinthemirror.blogspot.fr/ sunny sunny sunny

je n'ai pas pris le temps depuis un an et demi de rajouter des photos il faut que j'organise mieux mon emploi du temps j'espere qu'il vous plaira

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Dim 2 Sep - 20:50

C'est bien de faire de la pub pour son propre blog, mais c'est bien aussi de faire vivre le forum.
Les adresses des blogs en signature, SVP. Merci.

On ne manquera pas d'y faire un tour...

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Dim 2 Sep - 21:38

tu as raison Alex surtout que 25 messages en 6ans n'est pas du genre à faire vivre un forum
Justine21
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner Lady Oz

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 3 Sep - 10:17

Ben oui... Les photos seraient bien sur le forum! Crying or Very sad
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 3 Sep - 19:14

Et oui, les filles, il y en a qui prennent le forum pour une poste restante ou un stand de vente "bonnard". Un minimum syndical serait apprécié par les habitués.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty Tullabelle, Ellowyne, Barbie, Tyler

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Jeu 21 Fév - 20:50

Depuis combien de temps collectionnez-vous les poupées Tonner ?

Depuis environ 2003 ou 2005 je crois

Vous souvenez-vous de votre première Tonner, comment l'avez-vous découverte ? quel était le modèle ?

Ma première Tonner était, j'ai un doute Esme en body bleu complète d'occasion ou Brenda star en sous vetements rose. désolée j'ai pas les noms exactes. Je les ai acheté à d'autre collectionneur sur le forum Miss vinyl.
J'ai découvert les Tonner en faisant des recherches de photos de poupees mannequin ou barbie sur le net et de fils en aiguille je suis tombé sur le site Miss Vinyl.
J'ai aussi un faible pour les Ellowynes si doucent

En quoi une Tonner se distingue-t-elle des autres poupées mannequins de grande taille ?

Quand j'étais enfants fan de Barbie, après avoir joué avec Tressy de Bella. J'ai eu une Cathy, que j'ai encore. J'aimais beaucoup le format plus grand, qui m'émerveillais. Mais elle n'avait pas un corps parfait de mannequin comme Barbie; Plus difficile aussi de l'habiller avec la molette du dos pour allonger les cheveux.

Pensez-vous que les Français collectionnent différemment du reste du monde, y a-t-il une spécifité française ?

Nous sommes en France très sensibilisé par l'amour des belles choses, de part l'histoire de France à travers les époques nous sommes sensibles à la qualité, la beauté, je pense aux meubles, à la porcelaine, à la soie, la dentelle, la couture la cuisine, la peinture et bien d'autres choses. Nous ne sommes pas le seul peuple dans se cas en europe ou dans le monde, mais nous avons de par les ages accumulées les grands peintres, et les fabriques artisanales de grands noms. Une spécificité Française peut être pas, peut être une sensibilité.

Qu'est ce qui vous attire chez les poupées Tonner ? (le côté mode, fantastique, cinéma, etc...

J'aime la mode, l'élégance de certaines tenues que l'on porterait plus à notre époque année pour le coté pratique. j'aime le coté cinéma, j'ai adoré admiré les héros du films twilights en poupée. J'espère un jour pouvoir en adopté certains. Le visage ressemblant de certains acteurs ou actrices est sympat

Quels sont vos modèles préférés (Tyler, Sydney, etc...) ?
Shimmering Queen ma chouchoute, Sydney chase et Tyler des premieres heures,
les modèles d'acteurs comme le héros de la boussole d'or qui ressemble à l'acteur blond qui a joué dans james bond;
l'Américan modèle j'ai ai une repeinte et recoiffé un peu année 50, elle est très jolie malgré sa raideur.

Faites vous des thèmes dans votre collection ? si oui lesquels ?

Si je devais faire une collection par thèmes, je me serais offert la série Twilight à cause du film.
Je les achète souvent nue à cause du prix et comme je couds, je les habille.

Quelle importance accordez-vous au partage de votre collection ? Vous la montrez, vous en parler, chez vous ? sur le net ?

C'est super de pouvoir partager sa passion, de pouvoir en parler. Souvent dans notre entourage personne est à l'écoute, intéressé.
Du coup se sent seule, mais grace à internet ça change un peu, on se montre nos poupées via les forums et ça fait du bien de partager.

Est-ce que les poupées Tonner vous inspirent ? pour la couture, peinture, photo...

Oui je suis souvent admiration devant les Tonners sur le net. Mais j'ai plus de mal à me lancer en couture pour les grandes que pour les 30 cm car je suis obligé de me mettre à la machine à coudre et en fin de journée je suis trop bien au chaud sur le canapé, j'ai pas le courage de me emettre sur une chaise pour bosser. Alors qu'au fond de mon canapé je fais de la couture miniature sans problème.

Votre collection Tonner vous a-t-elle pousser à rencontrer d'autres collectionneurs en vrai ? à quelles occasions (réunions de club, salons, expo)

Oui grace au forum j'ai rencontré d'autre collectionneur et j'en redemande, c'est sympat. Dans le cadre de rencontre privée, et par le salon du LDOLL FESTIVAL qui a eu lieu près de chez moi pour la 3ème année. Des personnes sont venues de loin pour cette occasion, cette année il n'y avait pas d'Ellowyne c'est dommage.

Qu'attendez-vous des poupées Tonner dans le futur ?

Plus de détail sur le corps je pense au modelage de la base du cou, des visages plus ressemblant aux acteurs. Je suis pas fan des perruques, donc toujours trouver des poupées aux cheveux implantés. peut être que les poupées aux yeux peints pourraient avoir des cils. sunny sunny

[/quote]

ma boutique sur ETSY : https://www.etsy.com/fr/shop/MINIEGERIE

ma boutique little market : http://mini-egerie.alittlemarket.com

Mon blog : http://coutureetminutie.canalblog.com

http://coutureetminutie.canalblog.com
Jocerane
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : actuellement, Tobi de Kaye Wiggs

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Ven 22 Fév - 10:41

Tal28 a écrit:
***A envoyer en MP si vous voulez plus de confidentialité ou à répondre en utilisant le bouton "citation", ou à copier-coller***

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis combien de temps collectionnez-vous les poupées Tonner ?

2006

Vous souvenez-vous de votre première Tonner, comment l'avez-vous découverte ? quel était le modèle ?

Une American Model première version, de 19" et une Sydney, achetées en même temps. J'avais vu des mannequins Tonner sur le blog d'une personne, devenue une amie depuis, et j'ai eu le coup de foudre.

En quoi une Tonner se distingue-t-elle des autres poupées mannequins de grande taille ?

Je trouve qu'elles sont plus vivantes, moins figées dans une époque ou un rôle.

Pensez-vous que les Français collectionnent différemment du reste du monde, y a-t-il une spécifité française ?

On s'approprie peut-être plus le mannequin, en changeant les tenues, en "jouant" avec, plutôt que de garder la tenue d'origine et mettre sous vitrine......

Qu'est ce qui vous attire chez les poupées Tonner ? (le côté mode, fantastique, cinéma, etc...

Leur diversité, et comment je peux les faire coller avec mon propre imaginaire.

Quels sont vos modèles préférés (Tyler, Sydney, etc...) ?

La famille Dreary - The Waif - Mei - Layne - Ashleigh - Shauna - Cami - Et aussi beaucoup les modèles de chez Wilde Imagination.

Faites vous des thèmes dans votre collection ? si oui lesquels ?

Pas vraiment...

Quelle importance accordez-vous au partage de votre collection ? Vous la montrez, vous en parler, chez vous ? sur le net ?

J'en parle sur des forum et sur un blog, peu autour de moi, car l'entourage ne comprend pas, et a tendance à mépriser.....

Est-ce que les poupées Tonner vous inspirent ? pour la couture, peinture, photo...

Oui, pour créer des tenues (tricot - couture), créer des décors, et photographier.

Votre collection Tonner vous a-t-elle pousser à rencontrer d'autres collectionneurs en vrai ? à quelles occasions (réunions de club, salons, expo)

Oui : salon - expo - réunion entre membres de forum

Qu'attendez-vous des poupées Tonner dans le futur ?

Une bonne qualité des matériaux - De l'originalité
http://jocedolls.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   

Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3