Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Ven 30 Mar - 10:28

J'ai été contactée par le responsable média de Tonner pour mettre en avant les collectionneurs de Tonner en FRANCE.

Tonner a enfin compris qu'il existait un monde en dehors des USA et j'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes les plus gros cliqueurs de Doll Duels après les américains ! cocorico !

d'où interpellation de Tonner, mais enfin, qui sont ces Gaulois ?

Je suis donc chargée d'expliquer à travers des articles sur le blog Tonner qui est cette horde mystérieuse. Je soumets des textes en anglais et ensuite ils se chargent de l'édition. Ce n'est pas du publi-reportage. Ils ont commencé à le faire avec les collectionneurs Tchèques et Japonais.

Si vous voulez parler de votre collection, de votre passion, montrez des photos, votre blog, vos talents, c'est le moment !

Vous pouvez fournir vos textes vous-mêmes ou je rédige un blah-blah d'après les questions ci-dessous qui servent à orienter la discussion.

Si vous avez des idées de questions aussi, vous pouvez les soumettre.

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Ven 30 Mar - 12:28

***A envoyer en MP si vous voulez plus de confidentialité ou à répondre en utilisant le bouton "citation", ou à copier-coller***

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis combien de temps collectionnez-vous les poupées Tonner ?

Vous souvenez-vous de votre première Tonner, comment l'avez-vous découverte ? quel était le modèle ?

En quoi une Tonner se distingue-t-elle des autres poupées mannequins de grande taille ?

Pensez-vous que les Français collectionnent différemment du reste du monde, y a-t-il une spécifité française ?

Qu'est ce qui vous attire chez les poupées Tonner ? (le côté mode, fantastique, cinéma, etc...

Quels sont vos modèles préférés (Tyler, Sydney, etc...) ?

Faites vous des thèmes dans votre collection ? si oui lesquels ?

Quelle importance accordez-vous au partage de votre collection ? Vous la montrez, vous en parler, chez vous ? sur le net ?

Est-ce que les poupées Tonner vous inspirent ? pour la couture, peinture, photo...

Votre collection Tonner vous a-t-elle pousser à rencontrer d'autres collectionneurs en vrai ? à quelles occasions (réunions de club, salons, expo)

Qu'attendez-vous des poupées Tonner dans le futur ?

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Ven 30 Mar - 20:00

Quoi ? Nous sommes les plus gros cliqueurs sur "Duels" ???
Ils vont penser qu'on n'a rien d'autre à faire... Ou que nous sommes des fanatiques du vinyl, lol !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Sam 31 Mar - 9:20

Eh, c'est sympa de proposer ça ! Very Happy je suis ravie, parce qu'effectivement la découverte des poupées Tonner a marqué un tournant dans ma vie : auparavant les poupées ne m'intéressaient que très modérément, et maintenant j'y trouve une vraie inspiration, et des amis avec lesquels je peux partager aussi bien des trucs de couture que des délires sur internet.

Bon, va falloir se creuser la cervelle ! scratch Et comment on fait, techniquement, pour transmettre des photos et tout ça, quand on n'a pas de blog ?
Revenir en haut Aller en bas
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Sam 31 Mar - 10:33

trés interessant ce sujet, je vais y réfléchir

Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Sam 31 Mar - 17:59

C'est sympa comme idée, c'est vrai.
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Dim 1 Avr - 18:22

Tal28 a écrit:
***A envoyer en MP si vous voulez plus de confidentialité ou à répondre en utilisant le bouton "citation", ou à copier-coller***

----------------------------------------------------------------------------------------------------

depuis 2004

Vous souvenez-vous de votre première Tonner, comment l'avez-vous découverte ? quel était le modèle ?
le modèle glamour tyler blonde avec chignon body noir en dentelle

En quoi une Tonner se distingue-t-elle des autres poupées mannequins de grande taille ?
de beaux visages

Pensez-vous que les Français collectionnent différemment du reste du monde, y a-t-il une spécifité française ?
oui le français n'ont pas la même vision de la mode
l'association des couleurs, et la coupe des vetements

Qu'est ce qui vous attire chez les poupées Tonner ? (le côté mode, fantastique, cinéma, etc...
le coté mode, cinema, ça reste à faire les visages ne sont pas ressemblants

tyler

j'essai de rester dans le theme de la mode

Quelle importance accordez-vous au partage de votre collection ? Vous la montrez, vous en parler, chez vous ? sur le net ?
elle est sur mon etagère viisible de tous, j'en parle essentiellement à mes filles

Est-ce que les poupées Tonner vous inspirent ? pour la couture, peinture, photo...

Votre collection Tonner vous a-t-elle pousser à rencontrer d'autres collectionneurs en vrai ? à quelles occasions (réunions de club, salons, expo)
j'ai rencontrée une amie du forum, et nous essayons de nous réunir règulirement ce qui n'est pas toujours facile

d'autres perso

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 2 Avr - 6:19

Voilà une initiative qui me réjouit. Cette semaine je vais courir après le temps et j'aurai sans doute peu de disponibilités pour écrire un petit quelque chose; mais promis, après Pâques, je réponds en commentaire à toutes les questions. Ce sera aussi une excellente façon de mieux nous connaitre les uns les autres....
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 2 Avr - 8:19

J'ai déjà envoyé le premier article demandé, sur ma collection, et Kevin de chez Tonner adore le ton que j'ai donné (je parle des français et de la collection en général).

vous pourrez le lire sur le blog Tonner le 5 avril.

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 2 Avr - 11:43

Tal28 a écrit:

Depuis 2006

Ma première tonner c'est la Kit baby doll que j'ai toujours et que je ne revendrais jamais.
Je l'ai découverte grâce au forum miss vinyl.

Une tonner a un joli visage, maquillage. De nombreuses tenues sont très belles.

Peut être que les français sont plus exigeants en ce qui concerne la mode.

Le côté mode m'attire énormément chez les poupées tonner ainsi que les beaux visages.
Certaines poupées tonner cinéma ne sont pas très ressemblantes, d'autres oui...

Cami est mon modèle préféré.

J'essaie de recentrer ma collection spécifiquement sur les camis mais c'est difficile car beaucoup
d'autres modèles me plaisent (DeeAnna, Tyler...)

Je partage de plus en plus ma collection.Depuis quelques années sur le net, et depuis peu, avec mon
entourage.

J'adore prendre mes poupées tonner en photo.
Si je savais dessiner, je ferais de belles esquisses.

Oui, je vais à des salons, des expositions de poupées.
Je rencontre également d'autres collectionneurs. C'est tellement plaisant de partager sa passion
avec d'autres personnes, "en vrai".

Pourquoi pas d'autres moules, c'est toujours interessant de découvrir des nouveautés!!

roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 2 Avr - 12:14

Tal28 a écrit:

Depuis 2009 ...j'ai d'abord découvert les poupées repeintes ou mises en scène par des artistes russes ou américains ,toutes marques confondues , puis au hasard d'une recherche ,je suis tombée sur RED RIDDING HOOD de RE IMAGINATION : j'ai été fascinée ! Comme cette poupée était en vente nue sur un site ,j'ai ainsi fait ma première acquisition chez Tonner .
J'ai ensuite suivi plus attentivement ce qui se faisait chez Tonner et j'ai voulu une VAVAVOUM (Dee Anna ...) que mes enfants ont dû commander directement chez Tonner car Miss Vinyl venait de perdre son site de vente !
Ma collection s'est enrichie au grès des ventes entre particuliers car je refuse -sauf pour la dernière précommande faite auprès de miss vinyl - de mettre des sommes folles dans une seule poupée . Je n'ai pas encore recentré mes collections ;j'en suis à la phase d'accumulation , donc , je répartis mes dépenses .

Une élégance un peu "intemporelle " ... un côté plus "femme" que mannequin . Du "style" ,comme aurait dit Coco Chanel .

Pensez-vous que les Français collectionnent différemment du reste du monde, y a-t-il une spécificité française ?

Les français semblent préférer le réalisme et le luxe sans chichis . Quand on observe le concours de duels ; les français utilisent moins de robes archi froufroutantes ou de bijoux en surnombre et peu ont des poupées remaquillées comme des camions volés .

Le bel ouvrage ,le savoir-faire : incontestablement , on voit le travail artisanal et artistique ; cette marque mériterait d'être française .

Dee Anna

Principalement , mes Tonner ont un style casual chic . Je ne suis pas fan des costumes d'époque , des personnages de cinéma ou des tenues de soirée ostentatoires .

Je partage sur le net et ma famille s'amuse de me voir jouer à la poupée .

Non , c'est l'inverse ; ma sensibilité artistique me donne une ligne à suivre pour ma collection.

Votre collection Tonner vous a-t-elle poussé à rencontrer d'autres collectionneurs en vrai ? à quelles occasions (réunions de club, salons, expo)

Pas spécialement .

BOB chéri , pourriez vous faire en sorte que vos filles et vos gars soient moins raides des articulations ? C'est leur plus grand défaut !
Et puis ,PAR PITIÉ , ne supprimez pas les "grosses" de vos collections !

lyloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Beaucoup

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Jeu 5 Avr - 17:08

Tal28 a écrit:

je m'en rappelle exactement, depuis le 27/11/2003! chez miss vinyl, ce qui fait donc maintenant 9ans en ce qui concerne lyloo mere.
et pour lyloo fille depuis 2007.

c'etait une saucy brunette, j'ai craqué dessus lors d'une reunion du club miss vinyl.
et lyloo fille,c'est une americain model basic de 2006 mais surtout la great strides sydney que j'ai pu decouvrir a une convention sur le stand de tonner, que j'ai de suite commandé chez miss vinyl.

Les tonner sont plus dans l'air du temps niveau mode, plus diversifiées, mais elles sont surtout realistes et vivantes.
Du fait de leur taille il est agreable creer des vetements.

Les francais n'ont pas la culture des DC comics et du cinema comme les americains et se rabattent forcement sur le fashion, mais en parti la haute couture, chose qui fait parti de la culture francaise.

pour lyloo mere, la haute couture principalement. tandis que lyloo fille, c'est simplement au coup de coeur.

lyloo mere: j'ai essentiellemnt des tylers et sydney, mais de plus en plus de cami prennent le dessus avec les americain model.
lyloo fille: je viens justement de me rendre compte que les cami ont pris une place majoritaire dans ma collection sinon je n'ai pas deux visages identiques.

non, nous marchons seulement au coup de coeur.

nous ne le cachons pas, amis, familles nous suivent avec passions. nous surfons aussi afin de connaitre les nouveautés.

lyloo mere : oui enormement pour la creations de vetements, où je tiens meme un site : http://www.ma-dollofdawn.fr/ (lol un peu de pub au passage)
lyloo fille: le reroot et recemment le repaint.
meme lyloo pere s'y met pour la creation de chaussures Wink

lyloo fille a commencé la collection de barbie, et lyloo mere a suivit avec les tonner, nous faisont parti du club miss vinyl et nous nous reunissons regulierement entre collectionneurs/collectionneuses afin de decouvrir les nouveautés et de nouvelles personnes, ce qui qui est tres agreable. Il nous est meme arrivé de faire des petites expositions pour faire decouvrir nos collections a des personnes etrangeres au monde de la poupée de collection. Les tonner ont toujours marquées les esprits des visiteurs et en sont sorti ebahi.

nous nous attendons toujours a des surprises, de nouvelles inspirations, aussi surprenante que celle du debut 2012.

une partie de collection de lyloo mere:

http://www.ma-dollofdawn.fr
http://www.ma-dollofdawn.fr
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Lun 9 Avr - 20:08

Tal28 a écrit:

J'ai débuté les Tonner il y a 6 ou 7 ans maintenant

ma première Tonner était une signature style rousse avec sa queue de cheval, je recherchais une poupée mannequin plus "adulte" que Barbie et plus réaliste aussi. En surfant sur le net je suis "tombée" sur les Tonner etje me suis rendue compte que le choix était immense et puis j'ai trouvé Miss vinyl et j'ai pu ainsi commander en France.

Quand j'ai débuté les Tonner je ne savais même pas qu'il en existait d'autres donc je dirai que les Tonner sont plus largement connues et donc on retrouve plus de vétements ou de mobiliers qui leur sont consacrés et puis il y a plein de thèmes différents et cela permet à beaucoup de collectionneurs de trouver leurs bonheurs.

Je pense qu'on collectionne au coup de coeur, certains ont des thèmes ou des couleurs privilégiés mais en majorité les français aiment le glamour, l'élégance donc les poupées avec des vétements très travaillés et féminins.

la mode bien sur, mais aussi les thèmes cinéma, j'aime les poupées qui ressemblent aux acteurs et les comics aussi.

Tyler bien sur, Cami et Esmée

Je n'ai pas de thème, je craque pour un modèle et il vient grossir ma collection LOL parfois je craque pour un film et alors je cherche à avoir les personnages.

je fais beaucoup de photos, je partage sur des forums, mes proches connaissent ma passion et je la partage avec quelques ami(e)s

beaucoup en photos, un peu de couture même si je ne suis pas douée

ma collection m'a amené au Paris fashion doll où j'ai rencontré d'autres passionnés, je me suis fait des amies -amis que j'ai toujours et que je continue de rencontrer chaque année. Je continue aussi à partager avec eux via les forums.

encore plus de glamour, de mode, une évolution dans les corps.

désolée pour la taille des photos avec Serving il semblerait que je ne puisse pas faire plus petit Embarassed

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 14:25

J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre au questionnaire, mais en me relisant je me suis rendu compte que je suis une incorrigible bavarde .....

C'est parce que je collectionnais déjà les poupées Brenda, dessinées par Sandra Bilotto pour Effanbee, que j'ai découvert en 2002 ou 2003 les talents de styliste et de designer de Robert Tonner, au moment de la reprise de la société Effanbee. J'ai immédiatement été conquise par la nouvelle Brenda, puis par la plupart des poupées proposées par la Tonner Doll Company.

Ma première Tonner (si l'on peut dire) était une Brenda de 2003 "Garden party confidential", que je garde précieusement (de même qu'une des dernières Brenda produites, "Cruise on the Nile de 2007). Puis il y eut ma première Tyler, "Le petit ensemble noir" de la collection Théâtre de la mode, en 2002.
Au tout début de ma grande histoire avec Tonner, je n'utilisais pas internet pour mes achats, mais je passais mes commandes par téléphone. Et j'avais la grande chance (du moins pour une collectionneuse de poupées américaines, parce que dans mon rôle d'épouse c'était plus compliqué) d'avoir un mari qui se déplaçait souvent aux EU pour son travail et me ramenait parfois de très belles surprises.

Je ne saurais pas citer un élément ou un autre. Il me semble que c'est la qualité de l'ensemble de la poupée qui la distingue d'autres poupées mannequins et qui la rend immédiatement reconnaissable :
- le visage souvent très travaillé avec un maquillage soigné et des coiffures élaborées
- les proportions du corps harmonieuses et jamais agressives.
Une poupée Tonner, c'est aussi un certain style chic, un classicisme élégant bien que moderne, un mode de vie suggéré propice à l'imaginaire. Le monde des poupées Tonner, tel que je le vis, c'est une bulle délicate dans laquelle se ressourcer...
Et puis il faut aussi reconnaître le travail de recherche incessante qui selon moi fait aussi une vraie part de la différence. D'une collection à l'autre, Tonner nous offre sans cesse des nouveautés inattendues: corps actualisés, poupées à perruques, yeux insérés, vêtements très "haute couture" ....

Je ne sais pas si les français sont très différents des collectionneurs européens. Pour être en contact avec des collectionneuses italiennes, polonaises, suisses et hollandaises, je constate de grandes similitudes dans l'attachement à la qualité des tissus et au stylisme des vêtements, le goût du détail et du raffinement, une certaine idées de la mode...; Mais peut-être est-ce ce goût commun qui nous a rapproché; je ne saurais pas tirer de conclusions hasardeuses....

Le côté mode et style de vie. Comme un magnifique catalogue en trois dimensions ! Je suis d'ailleurs tellement "fan" de certaines collections que je me suis organisé au fil des ans un petit classeur de mes poupées Tonner préférées; Bien sûr ma collection est ridiculement petite comparée à la production des années écoulées, mais j'éprouve toujours un immense plaisir à me plonger dans les archives des collections passées; Je regrette d'ailleurs profondément que la maison Tonner ne présente plus du tout d'archives des saisons anciennes; comme si avec le nouveau site un nouveau cycle avait totalement effacé le précédent..... et une petite partie de l'âme de la maison.

Tyler et Sydney sont bien sûr incontournables. Mais j'avoue une passion immodérée pour Monica dans tous ses états. Cette poupée pour laquelle j'ai éprouvé un immédiat coup de foudre dès sa sortie, est sans doute la seule dont je possède presque toutes les versions et tenues (à l'exception des basics que je ne collectionne pas). Son style légèrement retro (mais pas trop) en fait une voisine attentionnée des mes Gene et Madra, et se situe très exactement dans le coeur de ma collection "années 60".

Comme je ne dispose pas de beaucoup de place pour installer mes collections, j'essaie de privilégier la cohérence de l'ensemble; Mes goûts me portent naturellement vers la période 1950-1960 (avec quelques dérapages souvent non contrôlés). Ce sont donc les poupées qui représentent le mieux cette décennie qui ont ma préférence. Toutefois la découverte de la jolie Cami, beaucoup plus contemporaine, m'amène de plus en plus régulièrement à faire évoluer mes collections. Quoi qu'il en soit, le thème de la mode reste majeur dans mes choix de poupées.

Il y a deux volets dans mon rapport à la collection :
- la "bulle" qui offre un ressourcement, laisse s'exprimer l'imaginaire, sert de support à l'enrichissement des émotions. C'est ce que j'appelle le rapport égocentrique à la collection, le lien direct entre les poupées et leur collectionneur;
- le partage, parfois avec d'autres collectionneurs (et là, la relation devient pudique ou factuelle puisque chacun connait d'expérience ce que peuvent être les ressentis de l'interlocuteur) ou avec de parfait néophytes auxquels je me plais à faire découvrir la variété des collections en insistant sur l'aspect esthétique.
Bizarrement, chez moi les collections ne sont que rarement évoquées, appréciées parfois, mais sans jamais être le support d'une discussion plus approfondie. Peut-être n'y a t-il de langage commun qu'avec d'autres collectionneurs...
Quant au net (je tiens un petit blog de mes adoptions "au jour le jour"), il me permet de suivre en temps presque réel l'évolution de mes collections (encore que je n'y fasse jamais figurer les ventes, comme s'il s'agissait là de petites trahisons). Mon blog m'a surtout permis d'entrer en contact avec d'autres collectionneuses, malgré la barrière de la langue qui freine les commentaires. Globalement il reçoit une cinquantaine de visites par jour (très peu de France) et génère trois ou quatre messages personnels par semaine. Tout cela reste fort heureusement modeste.

Je crois qu'être ainsi entourée de belles choses m'a rendue encore plus sensible à l'esthétique de mon quotidien et à l'environnement de ces demoiselles. Je suis en train de créer spécialement pour elles de petits décors, des sortes de pièces, tapissées et meublées, qui les mettront enfin en valeur. Il faut dire que je ne suis pas bricoleuse de beaux objets et que j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des artisans-artistes pour poupées de cette taille.
J'aime beaucoup prendre des photos de mes poupées. Même si je n'ai qu'un talent approximatif, j'éprouve toujours du plaisir à les mettre en scène et à sourire du résultat.

Votre collection Tonner vous a-t-elle poussé à rencontrer d'autres collectionneurs en vrai ? à quelles occasions (réunions de club, salons, expo)

Peu de rencontres "en vrai" autour des poupées Tonner. Une collectionneuse de ma région, bientôt une autre, amie de forum dont je ferai la connaissance au cours d'un prochain voyage, quelques rencontres à un salon parisien.... Je rêverais portant de voir se créer le Club des collectionneuses de poupées Tonner du Grand Sud.
Dans l'immédiat, il reste les forums et leur incroyable richesse humaine, les bavardages, les échanges, les découvertes, les conseils et les photos; Vive internet !

Difficile pour moi de répondre à ce genre de question. D'autant que souvent les collections Tonner devancent les souhaits des collectionneurs (en tous cas les miens). C'est ainsi que j'ai été fascinée, lors de sa présentation, par la nouvelle collection "Précarious" qui symbolise à la perfection ce que j'apprécie le plus dans le monde des grandes poupées mannequins, cette élégance intemporelle et en même temps très avant-gardiste, jamais convenue et presque subversive. Une merveille.
Si j'avais un souhait (ou plutôt deux ou trois ou quatre...), ce serait qu'enfin les poupées Tonner accèdent à des bijoux de qualité, en cohérence avec le raffinement de leurs tenues, ou qu'une gamme de bijoux indépendante soit créée, de même que des accessoires comme les sacs et les chapeaux. Que les anciens corps ne soient pas délaissés au profit du corps Cami ou du nouveau corps "curvaceous". Que Tonner lance une gamme de petits meubles et de petits objets à la taille des poupées...
Je ne sais si ces souhaits seront réalisés ou même réalisables, mais je voudrais surtout dire un immense merci à Monsieur Tonner pour son talent et pour tout ce que ses poupées m'ont apporté depuis plus d'une décennie. Merci.
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 16:11

et bien punaise, ça c'est du TEXTE,
on va faire de toi le porte parole du forum

Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 16:13

Je suis d'accord avec paea!! Laughing
Je n'ai pas tout lu parce que je dois y aller, je reviendrais tout à l'heure pour
mieux apprécier.
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 16:28

je me sens un peu nule Embarassed

Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 18:37

Moi aussi^^
J'ai marqué le strict minimum, je ne voulais pas passer pour une blagueuse. Laughing
Si j'avais su, j'aurais plus développé mes idées.

marie31
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 18:49

Vous savez bien les filles que je suis une grande bavarde ! Un peu trop d'ailleurs... D'autant que la modératrice en chef se chargera de faire la synthèse de tous nos messages et j'imagine que pour elle c'est bien plus pratique lorsque nous parvenons à rester concis Smile
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mar 10 Avr - 21:26

Pourquoi être concis ? Je pense qu'ils seront très contents de nous lire et ainsi satisfaire leur curiosité sur les collectionneurs français.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 11 Avr - 7:41

c'est super, plus il y a de texte, plus c'est facile pour moi de rédiger... bon j'ai plus qu'à me mettre au boulot maintenant
j'adore lire comment ça a commencé et à quel point on est attaché à la "première"
je peux précisément dire où j'ai acheté ma première barbie de collection, ma première Gene, etc...

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 6 Juin - 8:26

voilà l'article paru sur le TONNER BLOG au sujet de la collection de Marie31

http://www.tonnerdoll.com/blog/feature/marie-a-french-fashionista-french-tonner-collecting-by-cecile-favotti#comments

en anglais, avec le lien vers son blog, allez-voir, tout y est superbe, à bookmarker ou à suivre en flux RSS

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 6 Juin - 10:22

Félicitations à Marie!!
J'ai toujours beaucoup de plaisir à aller lire son blog.
C'est amplement mérité!! cheers
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 6 Juin - 11:02

Ton article est super, Tal, et le blog de Marie au-delà des éloges !!! cheers
C'est vraiment sympa cette possibilité de s'exprimer sur sa collection sur le blog de Tonner. Va falloir que je réfléchisse à la mienne... scratch geek
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   Mer 6 Juin - 15:50

tu es CELEBRE marie

MessageSujet: Re: Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France   

Tour d'horizon des collectionneurs de Tonner en France
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant