Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 9:06

L'ex-actrice, ancien sex symbol et militante de la cause animale, s'est illustrée entre autres par les propos homophobes et transphobes tenus dans son livre Un cri dans le silence, et repris lundi soir lors de l'émission spéciale qui lui était consacrée sur France 3. Si on connaissait déjà ses amitiés politiques tournées vers une extrême droite raciste et réactionnaire, on sera désormais fixé sur les sentiments qu'elle porte à l'égard des homosexuel-le-s et des transsexuel-le-s.

Madame Bardot a eu beau tenter de s'affranchir de toute homophobie en mettant en avant ses amis homos, tout comme M. Le Pen présente son personnel noir comme preuve de son non-racisme, le caractère haineux de ses paroles et de ses écrits ne trompe personne. Qualifiant les homosexuels de « lopettes de bas étage », « travelos de tous poil », insultant le maire de Paris (« le Père aux gays »), stigmatisant les transsexuel-le-s, dont les opérations seraient à ses yeux responsables du trou de la sécurité sociale, l'amie des animaux a su nous montrer combien elle était dénuée d'humanité, dangereuse dans ses propos incitant à la haine d'autrui.

A l'instar de la Ligue des Droits de l'Homme et du Mrap, SOS homophobie aurait bien évidemment souhaité, comme d'autres associations de lutte pour les droits des homosexuel-le-s, pouvoir intenter une action judiciaire contre Brigitte Bardot afin que soient sanctionnés de tels propos. Malheureusement, en l'état actuel de la législation française, la haine homophobe de cette dernière restera impunie. Nous renouvelons donc au Gouvernement notre demande d'agir au plus vite pour que soit votée une loi pénalisant l'incitation à la haine homophobe, lesbophobe et transphobe

Revenir en haut Aller en bas
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 9:08

c'est aussi ça

Pour la cinquième fois en onze ans, Brigitte Bardot a été condamnée mardi à Paris pour "incitation à la haine raciale" en raison de propos sur les musulmans. Le tribunal correctionnel lui a infligé une peine de 15.000 euros d'amende. Il n'a pas totalement suivi le parquet qui avait demandé à l'audience, le 15 avril dernier, outre cette amende, deux mois de prison avec sursis, qualifiant de "fadaises" ses déclarations litigieuses.

Ses quatre condamnations depuis 1997 dans des affaires similaires lui avaient déjà valu des peines d'amendes d'une valeur croissante de 1500 euros, puis 3000 euros, puis 4500 euros, puis 5000 euros. Ce mardi, le tribunal a aussi ordonné la publication du jugement dans le journal de la fondation de la condamnée. Elle devra verser 1500 euros de dommages et intérêts au Mrap, partie civile, un euro symbolique à deux autres associations, la Ligue des droits de l'homme et le Licra, ainsi qu'un total de 1500 euros de frais de procédure.
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 10:35

Pourrais tu donner les liens directs afin que nous puissions lire nous mêmes les attendus des procès ?

Je dis ça parce que je ne trouve rien dans l'actualité récente , à part qu'elle vend sa vieille 206 ou que Sotheby's va vendre la collec de Gunther avec le portrait de BB par Andhy Warhol ...
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 10:54

roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 13:00

D'accord , ce sont des actualités de 2003 et 2008 ...est ce qu'il y a eu quelque chose ces derniers jours ?
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 13:09

ces derniers jours non, et heureusement, je suppose qu'elle prefere rester loin des medias pour eviter les proces
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 15:15

je fais des brocantes avec de la belle marchandise style cristal (val st lambert), des émaux, du bronze... ces objets coutent chers évidement!!!
J'avais dernièrement un objet coutant 25Euros et l'acheteur ne voulait payer que 2Euros.
C'est une brocante et il est normal de marchander mais de la passer de 25 à 2 faut pas pousser et bien sur j'ai refusé. Il m'a alors répondu: TA GUEULE, BIENTOT TU PORTERAS LE VOILE!!!!
J'habite un appartement social, est-il normal de voir le sang d'un mouton égorgé coulé dans l'escalier?
Trouve tu normal que mon chien tenu en laisse recoive un coup de pied en passant pres de l'un d'eux?
Trouve tu normal qu'ils reçoivent de l'argent du cpas alors que moi aussi j'en avais besoin et qu'il m'a été répondu "les étrangers d'abord"
ayant accepté l'une un emploi et l'autre une place dans un parti politique stipulant ne pas porter le voile trouve tu normal qu'elles veuillent l'imposer?
trouve tu normal l'attentat à l'avion dans les tours de New-York?
trouve tu normal la tuerie de Toulouse? je crois bien que tu ne captes pas la télévision belge mais il y a eu une émission ou les juifs se plaignaient d'avoir peur des musulmans et certains se sont infiltré dans une mosquée pour pouvoir dire ensuite "si vous voulez entendre des propos racistes, allez dans une mosquée"
Assistant un gynéco dans son travail, ce médecin a constaté que les fils de l'accouchée étaient déchirés, étonné il a alors demandé des explications ce à quoi le mari a répondu "moi avoir payer femme, moi l'utiliser, le médecin lui a alors dit d'attendre un peu, le mari l'a traité de raciste
Cela dit ma meilleure amie est marocaine NON BELGE, elle est arrivée en Belgique à l'age de 2ans (elle en a 50) elle travaille au rayon surgelés en tant que réassortisseuse malgré son handicap du à la polio, elle fait vivre la Belgique en ayant fait son emprunt dans une banque belge (les autres vont à l'ambassade et recoivent de l'argent de leur pays et ne payent pas d'intérêt) et cerise sur le gâteau elle mange du PORC.
Mon meilleur ami est algérien et j'ai plein de copines d'origine différente avec qui je vais au resto chinois....
je ne suis pas raciste je demande une justice
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 15:59

Les comportements que tu dénonces ne sont certainement pas majoritaires. Dans tous les groupes, il y a des gens insupportables ( une minorité dont les actes doivent être réprimés quand ils ne respectent pas la loi et à qui on ne doit pas avoir peur de répondre ) et d'autres qui ne le sont pas ( la majorité, tes ami(e)s ). La tuerie de Toulouse et celle de New York sont le fait de fanatiques, or ces derniers ne sont pas que musulmans ! Pour lutter pour les droits des femmes ( dans lesquels j'inclus les luttes pour les homosexuel(le)s , les trans... ), je peux t'assurer que les catholiques intégristes sont actifs et peuvent se montrer violents ( les commandos anti IVG ).
Pour revenir à Madame Bardot, lutter pour les animaux ne lui donne pas le droit d'être raciste et homophobe.
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 15:59

je ne pense pas que tu es raciste chamnis, et je respecte tout à fait des idées,

je suis parfois un peu trop entier quand je defend mes idées mais sache que je t'apprecie toujours autant, que nous avons une passion commune ce sont les dolls,

et je deplore que les jeunes d'aujourd'hui ne respecte pas les personnes plus agées,

je pense aussi qu'on devrait aussi donner un peu plus de travaux d'interet général à ceux qui font des betises,

je deplore aussi que les medias ne parlent que du racisme dans un seul sens, je me souviens une fois dans un journal on parlait d'une bagarre de jeunes, c'etait des rebeux qui avaient tapé un francais à la sortie d'un ciné, et quelque temps plutard les potes du jeune ont été repondre et c'est devenu une bagarre raciste

ce qui est intolerable c'est justement qu'on ne reagisse pas face a ces incivilités, et que les autorités ne fasse rien, et on se sent spolié de nos droits,

AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 16:03

Je ne pense pas non plus que tu sois raciste Chamnis. Nous sommes tous d'accord, ce sont les actes qu'il faut condamner et pas les personnes.
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 16:33

é bé voilà des expériences qui demandent beaucoup de calme et de recul pour ne pas virer raciste . Ce genre de témoignages se multiplient ,hélas !
Ma fille a hérité d'un physique qui la fait passer très facilement pour une arabe ou une gitane ou une indienne ( quand elle est allée en Inde , les indiens s'adressaient systématiquement à elle en hindi !).

Quand elle était à Lyon , ça lui a valu de se faire agresser par des filles voilées qui l'on traitée de pute parce qu'elle avait les cheveux lâchés et portait un short : ces folles croyaient qu'elle venait de leur quartier et qu'elle leur mettait la honte . Quand elles ont compris qu'elles s'étaient gourées , elles ont traité ma fille de chienne et de sale juive ...Bon , qu'est qu'on fait ,là ?
Heureusement que mes enfants sont des gentils ...

Et je me demandais si BB n'avait pas de ces réactions d'une autre génération ,celle qui n'acceptait pas de se laisser marcher sur les pieds . ça n'enlève rien au caractère insupportable de ses outrances ;ça l'explique peut-être .
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 16:39

line renaud est de sa génération, jeanne moreau pareil, catherine deneuve pas tres loin, juliette greco, et elles ne se permettent pas de telles depassement de parole

je pense quand on est une célibrité on doit parfois garder pour soit ses opinions, et pas en faire un livre
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 17:08

le français (ou belge) est souvent traité de raciste si un jeune voleur ou tueur reçoit une peine pour sa faute mais ce n'est pas du racisme c'est de la justice.
Je n'adhère à aucune religion car beaucoup de méfaits sont commis au nom de la religion et aucune n'est bonne, MA religion c'est "fout la paix " à ton voisin, la vie est si courte
Cela dit j'apprend l'arabe avec mon amie Fathia, le chinois quand je vais au resto, le flamand quand je pars en vacances, le breton pour dire quelques mots sur le forum et la langue des signes ouf, compliqué que tout cela Very Happy
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 17:38

Citation :
quand on est une célibrité on doit parfois garder pour soit ses opinions, et pas en faire un livre
Bien d'accord !
Elle doit être bien mal entourée tout de même pour que personne ne lui ait conseillé de retirer ses propos injurieux . C'est plus pathétique qu'autre chose .

Cependant , pour aller plus loin sur le sujet que tu soulèves , je ne crois pas que des lois qui contraignent ,qui punissent , qui interdisent ,etc vont empêcher les gens de penser ce qu'ils veulent .
Je crois à la pédagogie , à l'éducation , à l'écoute de ceux qui sont dans des opinions anti humanistes pour leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur ,que seule une peur irrationnelle les amène au déni de l'Autre .
Et il faut aussi cesser de ne pas voir ces minorités extrémistes et obscurantistes (religieuses , culturelles , ethniques ...) qui pourrissent par endroits la vie de nos concitoyens . Moi , je ne me vois pas expliquer à quelqu'un qui se fait traiter de "face de craie" ,de "gros beauf" ou de "cochon de roumi " qu'on est tous frères ,parce que pour eux , le quotidien indique le contraire .
Bref , y a du pain sur la planche pour LE VIVRE ENSEMBLE ....
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 17:57

perso je trouve que c'est un verritable gachis pour brigitte bardot, c'etait une icone respectée par tous, en plus son action pour les animaux etait vraiment formidable, aujourd'hui c'est la raciste homophobe, alors qu'elle aurait pu utiliser sa popularité dans autre chose que ca,

c'est evident que les lois ne vont pas empecher les gens de penser ce qu'ils veulent, mais ca protège aussi certaines personnes de ce faire traiter de sale race dans la rue (et tres franchement ce n'est pas les loubards et casseurs qu'on traite comme ca) et ca protège parfois les gays (loi contre l'homophobie)

il y a deux ans environs, un jeune gay dans ma region a ete brulé, il etait sur un lieu de drague, des mecs ont balancé de l'essence sur sa voiture et ensuite sur lui, il a ete gravement brulé et il a rampé toute la nuit pour regagner l'autoroute, voila pourquoi je peux hair les homophobes, et en traitant de lopette les gays brigitte alimente cette haine
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 17:59

PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 18:03

Euh le rapport? malgré l'horreur de l'agression je ne la vois pas cautionner ce genre d'acte..
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 18:05

PulpeUseFiction a écrit:
Euh le rapport? malgré l'horreur de l'agression je ne la vois pas cautionner ce genre d'acte..

c'est un exemple d'homophobie,

l'homophobie commence par insulter les gens
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 18:05

PulpeUseFiction a écrit:

Oui ,elle a dit de grosses "conneries" , on est tous d'accord mais je pense que là ,elle se rangerait aux côtés des victimes pour les défendre avec la même conviction que pour les animaux maltraités . Elle reste une personne sensible au malheur des autres ,tout de même . Faut pas être injuste non plus .
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 18:07

il est evident que je ne dis pas qu'elle cautionne ce genre d'acte,

PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 18:14

Malheureusement il y a trop d'exemples d'homophobie pour n'en citer qu'un à mon goût. Entre dire et faire y'a un monde quand même. je comprends que l'on peux se sentir agresser par certains de ses propos mais tu sais à la place de BB tu aurais pu en citer là aussi de nombreux autres qui eux n'ont rien fait et pour la cause animale ni même pour rien en fait...
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 18:19

j'ai citer un exemple extreme, mais qui n'est pas un cas unique malheureusment,

brigitte bardot c'est marquant, parce qu'elle a ete l'idole d'une génération, elle representé la femme, la sexualité, elle a representé aussi marianne avec les valeurs de liberté egalité fraternité, valeurs qui sont de la fumisterie,

roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 19:41

Citation :
liberté égalité fraternité

Valeurs vers lesquelles tout un peuple uni tend ...Il n'a jamais été écrit que c'était acquis . C'est ça ,le fameux "vivre ensemble" : élever nos enfants pour qu'ils aspirent à ces trois valeurs fondamentales . Également ,accueillir l'étranger en attendant de lui qu'il ne bafoue pas ces valeurs .
Et chaque fois que des individus agissent contre ces bases de la République ,sévir ,sans chercher d'excuses .

Il me semble que BB a eu des procès et qu'elle a accompli ce que les juges ont décidé pour qu'elle fasse amende honorable ...Je trouve qu'il y a aussi une forme d'intolérance à considérer qu'elle reste coupable bien qu'elle ait acquitté sa peine . Entretenir la haine ou la rancoeur ne sert jamais à apaiser les choses .
Que l'on reste toujours vigilant ,oui ...que l'on soit dans le procès d'intention ,non .
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 20:05

Oui, je pense aussi que notre "salut" viendra de l'éducation de nos enfants.
Un enfant éduqué dans le respect de son prochain qu'elle que soit sa confession, sa couleur de peau, son niveau social, son "orientation sexuelle" sera un adulte responsable et tolérant. Eduquons nos enfants de sorte qu'ils s'ouvrent au monde et aux différentes cultures. Ce sont eux qui feront la société de demain.
Accepter l'acceptable et punir l'intolérable

Ces gens qui dénigrent, agressent ou insultent le font uniquement par peur. Peur de l'autre que l'on ne connaît pas et que l'on ne veut pas connaître de crainte d'attraper on ne sait quoi. Si tous les homophobes prenaient le temps de discuter et de fréquenter des gays ou lesbiennes, ils comprendraient qu'ils se trompent. Les insultes et les agressions ne grandissent pas leurs auteurs bien au contraire. Mais les médias jouent aussi le jeu de ces fanatiques de tous bords. Il faut en parler car c'est important mais pas trop, ça leur fait de la pub et ils adorent ça.

Bon, ma vision du monde est sans doute utopique... Mais pas irréalisable si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   Mar 27 Mar - 20:32

D'autant moins irréalisable que la majorité des habitants de cette planète n'aspire qu'à vivre en paix et en harmonie avec les êtres et les choses .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............   

brigitte bardot, la grande dame c'est ca ............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant