Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elly
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : momoko

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 7:20

lol! lol! lol! lol!
Castafiore a écrit:
Wow ! j'aurais dit plutôt piloté par logiciel 3D... un peu stressant, en tout cas What a Face
(c'est une réponse à Lutey, of course !)

Christie

Votre poupée préférée ? : FASHION ROYALTY

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 8:24

Pour moi, hors de question d'avoir ce genre de poupées un jour. Le travail est certes très bien fait, seulement voir l'image d'un bébé réduite à un poupon à l'expression ''sans vie'' me semble morbide. ça ficherait presque la trouille. Et je dirais qu'il y a une belle différence entre collectionner des barbies et FR qui donnent une image ''vivante'' de top-models glamour miniaturisés et collectionner ces bébés ''factices'' à l'aspect tellement inerte. Alors, je préfère encore la photos que j'ai vue précédemment de la poupée qui représente un beau bébé, yeux grands ouverts, à l'allure plus ''vivante'', donc je serais plutôt partisane de la représentation entre le re-born et le poupon. J'ai vu des émissions sur ça et c'est assez surprenant en effet comme objet de collection, toutefois je n'irai pas critiquer la personne qui possède des re-borns car chacun sa passion et ses goûts, et l'on n'a pas à juger c'est vrai. J'ai moi-même des FR et je ''joue'' (si je puis dire) à 43 ans donc les gens extérieurs à cette passion pensent certainement que je suis spéciale aussi, mais peu importe. Je veux juste dire par là que je préfère mille fois collectionner mes délicieuses FR et quelques barbies plutôt que ces bébés qui semblent tellement sans vie. Ce que je trouve par contre plus étrange, c'est le fait que des personnes traitent ces re-borns comme de vrais bébés en les promenant, en aménageant spécialement des chambres pour eux, avec tout ce qui va avec, langes, couches, vêtements... comme pour un vrai bébé. Je dirais que ce serait presque comme si j'allais jusqu'à apporter mes FR au supermarché en faisant semblant de leur faire faire les courses. Là je pense que les gens me regarderaient comme si j'étais un O.V.N.I. LOL. Il faut savoir juste, quelle que soit la collection que l'on fait, rester réalistes et ne considérer nos poupées que pour ce qu'elles sont, elles ne doivent certainement pas être là pour remplacer les êtres humains ou compenser la perte d'un bébé. Après, avoir un beau reborn (ou plutôt poupon devrais-je dire ?) souriant, aux yeux pleins de vie, qui a l'aspect d'un bébé que l'on chérit ou que l'on a été, pourquoi pas... tant que ça ne donne pas une image morbide et glaciale d'un bébé. Un bébé, c'est la vie, et le re-born ne respire pas la vie et la gaîté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mumufr.blog4ever.com/
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 11:28

C'est certain que moi aussi je préfère les bébés souriants comme les adora ou celui
que roussote nous a montré en photo.
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 15:32

Si vous saviez tout ce à quoi j'ai pu penser moi avec mes grands mecs BJD de 70 cms tout habillés de cuir ! tongue

Alors je pense qu'effectivement nous sommes bien mal placés pour émettre des jugements sur les comportements des collectionneurs de poupées, de toute façon, on est tous et toutes catalogués comme ayant un p'tit problème non ? Alors on ne va pas s'y mettre non plus ! Laissons les gens aimer comme ils le veulent, acceptons nos différences et tout ira bien... Moi je suis heureuse de voir quelqu'un d'heureux, alors si le bonheur de ce quelqu'un est de balader une poupée dans ses bras, je dis bien une poupée, pas un bébé mort, et bien laissons le dans sa petite bulle de bonheur !
PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 16:27

Il est vrai que chacun peut trouver son bonheur de la manière qu'il souhaite, je n'ai pas mis ce fait en cause. Simplement je dis ce que personnellement je pense de ça et pourquoi je ne le ferais pas, après que des gens collectionnent des re-borns, c'est leur droit le plus total. Comme je disais, moi-même, collectionnant des poupées style barbie et FR, je suis prise pour une extra-terrestre parfois et je m'en contrefiche. ça ne m'empêchera pas de continuer à cultiver ma passion des poupées LOL. Et comme dit, mieux vaut collectionner des poupées, qu'avoir d'autres vices LOL. Alors continuons à collectionner nos poupées, FR ou BJD ou autres... Le seul hic parfois, c'est quand on envahit la maison ou une chambre avec ça, les conjoints ne sont pas toujours contents du résultat. Mais certains finissent par comprendre et tolérer la situation, heureusement d'ailleurs. Je dois remettre une vitrine et j'ai déjà préparé mon mari à cette éventualité, parfois il grimace devant ce genre de projets. Et tous se moquent plus ou moins gentiment de cette ''spécialité'' qui me passionne. Heureusement qu'il y a ces poupées, ces forum... ça permet de vivre dans un monde plus magique qui compense des réalités parfois difficiles. Continuons de rêver avec nos bouts de vynil, c'es trop bien.
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 17:13

Bon ben là je crois que c'est râpé pour avoir l'avis d'un(e) fan de reborn... Mad
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 19:58

Il n'y en a peut-être pas ici, tout simplement... Rolling Eyes
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Lun 26 Mar - 20:22

Ben , si , il y a syl20_51 mais je peux comprendre qu'il n'ait pas envie d'épiloguer , vu qu'il se sent un peu seul sur le coup .

ps : édit pour changer le genre . Wink

Dernière édition par roussote le Mar 27 Mar - 10:31, édité 2 fois
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mar 27 Mar - 5:34

Oui, Sylvain doit se sentir seul, le pauvre.
Je me rappelle qu'il y avait Danielle aussi qui aimait les reborns, mais elle ne vient plus
sur les forums depuis un moment. Wink
Ce sujet avait fait péter l'ambiance sur un autre forum. Evil or Very Mad
Est-ce que les femmes qui ont des enfants peuvent aimer ce genre de poupées??
J'aimerais bien le savoir.
De toute façon, il ne faut pas tout généraliser.Tous les goûts sont dans la nature...
EDIT: et je rajouterais qu'effectivement si les personnes qui ont des reborns les manipulent
comme des vrais bébés, pourquoi pas... l'important c'est qu'elles soient heureuses.
Je regrette de ne pas en avoir pris un dans les bras au pfdf, juste pour voir.
Ceci dit, je n'ai vraiment pas envie d'en acheter un!!
C'est sympa comme réflexion.
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mar 27 Mar - 9:36

Il y a quand même un point sur lequel il me paraît important de revenir, c'est que la poupée quelle qu'elle soit ouvre sur l'imaginaire, ce peut être une projection sur une image de femme fatale, glamour qui porte des robes qu'on ne pourra jamais se payer, qui a une ligne de rêve, ou ce peut-être un monde de féérie, de fantastique avec des elfes, des fées, des démons, des vampires, ou des beaux mecs BJD musclés comme chez Iple etc... qu'on aimerait bien... Embarassed ... clown ... alors pour ceux et celles qui rêvent de maternité, le reborn avec son réalisme saisissant, je peux parfaitement comprendre...

La poupée est le reflet d'une société tout le monde le sait, il ne faut pas s'étonner actuellement de la montée en flèche des BJD, des personnages irréels, fantastiques qui viennent en parallèle avec le monde des mangas, jeux vidéos, il est tellement plus facile maintenant de rêver notre vie que de la vivre réellement, mais bon, c'est une autre histoire...
AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mar 27 Mar - 11:09

Je pense que si les débats sont si passionnés sur les Reborns, c'est que ces derniers nous interpellent sur des sujets fondamentaux. Tous nos posts parlent de vie et de mort et chacun(e) avec son histoire les interprètent différemment. Effectivement nous n'avons pas à juger mais à nous comprendre.
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 11:41

Pour rebondir, voici une photo qui m'intéresse :

C'est un re-born présenté dans le sujet "le bébés d'angie" sur cette section du forum.

Celui là je l'aime bien. Il est réaliste, mais il est "vivant" et frais, pas d'ambiguité morbide possible.
De plus les yeux ouverts, bien que super réalistes, ne laissent plus d'ambiguités, c'est bien une poupée : il ne bouge pas alors qu'il est éveillé.

En fin de compte, ce qui me gêne un peu ce sont les re-born qui "dorment" car sur ceux là l’ambiguïté joue parfaitement entre la poupée et un vrai bébé. Sans ôter le côté qui peu paraître morbide à certaines personnes.

Quand il sont éveillés et les yeux ouverts, j'avoue que c'est beaucoup plus rassurant et ça donne presque envie d'en avoir un.

PAPILLON
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 11:44

Je suis d'accord avec Elbereth. Ce reborn-là est plus ''vivant'', et il n'y a pas de risque de confusion avec un vrai bébé à l'allure éteinte. Celui-ci est vraiment mignon, plaisant à regarder. ça ne donne pas le malaise que je ressentirais devant d'autres re-borns.
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 12:12

Il est fascinant tant il est parfait de réalité .
angie7118

Votre poupée préférée ? : reborn

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 15:18

Je découvre la rubrique, j'ai mis du temps à tout lire, pipellettes..... Very Happy

Je comprends l'appréhension que certaines peuvent ressentir et les questionnements.

Je me demande surtout pourquoi , vous voulez savoir "pourquoi", lol!

moi pas de raison particulière....ma créativité et ceux que je garde pour un coup de coeur I love you car ils ont ce petit quelque chose en plus
que d'autres n'ont pas.....Et ils me tiennent compagnie dans mon atelier......
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 15:49

Angie, la création on ne se pose pas de question,c 'est de la création.
La question c'était surtout ce sentiment que certaines (certains) ont des attitudes maternantes avec ces poupées. Et pourquoi font ils cela?
C'est sur qu'il n'y a pas 36 façons de tenir un bébé, et comme la poupée en question est aussi lourde qu'un bébé on est bien obligé de faire comme si. Mais pousser le jeu jusqu'à aller le changer sur une table à langer dans les toilettes, c'est zarbi. Mais bon ils ne font de mal à personne !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
angie7118

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 16:36

après je pense que chacune à un vécu et que c'est peut être ce qui explique cela.

Un manque maternel dans l'enfance, un traumatisme, une stérilité....je ne sais pas vraiment puisque moi ma position est intermédiaire, vu que je crée et que je collectionne uniquement mes bébés.
Par contre j'ai un bébé de ma collection auquel je tiens particulièrement car il a une forte ressemblance avec un de mes fils lorsqu'il était bébé, alors forcément je m'y suis attachée.

Donc logiquement je dirai que pour moi, dans ce cas précis, ce serait la nostalgie d'un moment éphémère dans la vie d'une femme......tout simplement .....

Je comprends que tu te questionne pour les changes, les promenades etc....honnêtement je ne pourrai pas répondre, moi je les fais beaux uniquement quand je sais que je vais recevoir du monde, c'est à dire que je les coiffe et je les change afin qu'ils soient nickel parce que je suis fiere d'eux et que je veux qu'ils soient beaux.

Dernière édition par angie7118 le Mer 28 Mar - 17:22, édité 1 fois
angie7118

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 17:14

peut etre est ce aussi tout simplement l'amour de la collection, comme on collectionne d'autres objets, d'autres poupées......
Maintenant est ce qu'un collectionneur de voiture, nettoie ses voitures, les fait rouler de temps de temps, surement que oui.....je le vois dans ce sens.....

Je pense d'ailleurs que peu de collectionneuses le font, changer les bébés , les promener, après c'est une image que donne les médias quant ils en trouvent une !

ha les vilains Mad
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 19:05

Oui, c'est comme pour tout, il ne faut pas généraliser.
Mais pour ma part, au pfdf, j'ai croisé des femmes qui portaient des poupées et qui les tenaient
tout contre elles pour me permettre de passer.On aurait dit qu'elles avaient peur que je lui
fasse mal.(comme on fait avec un vrai bébé quoi)
Je suppose que c'était un jeu, quoi que peut être pas...
Mais je trouve qu'il y a une différence entre bichonner une belle voiture et porter une poupée
de la sorte.Il y a un point commun, c'est d'en prendre soin, OK.
C'est un peu comme laisser sa voiture au garage et ne jamais la sortir de peur de l'abîmer
(j'en connais qui ont déjà fait çà...)
Excuse-moi si je compare un reborn à une voiture.Je me fais mon petit raisonnement
toute seule. clown
Mais les tiens me plaisent, je te le redis. Smile
angie7118

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 19:25

Ben c'est à dire qu'un reborn est avant tout, une " poupée de collection ".

J'ai fait une expo un jour et je dois avouer que j'étais très mécontente dont parfois les gens prenaient mes bébés, comme des sacs à patates lol!

en fait c'est un gros travail et un investissement donc forçément on a pas envie qu'on lui arrache le bras , les cheveux, ou autres. j'étais obligée d'expliquer aux gens de les porter délicatement, chose qu'ils ne comprenaient pas forçément ! ce qui peut donner cette impression de surprotection.

D'aillleurs je ne referais plus d'expo, trop de fatigue pour moi, trop de blabla.....

Une phrase m'est restée ce jour là , une dame m'a dit " horrible de réalisme" Shocked ,
paradoxal non ? vexant mais flatteur aussi flower

Wink
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 19:31

Oui, çà doit être beaucoup de blabla d'expliquer pourquoi tu as choisi
de créer ce genre de poupées...
Y'a t-il des gens qui ont été hostiles devant ton stand?? Parceque les reborns
divisent l 'opinion.
Vivement que tu nous montres un qui dort. Voir si les tiens me plaisent.
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 19:35

certaines personnes ont l'art de vexer Evil or Very Mad
angie7118

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 28 Mar - 19:51

oui j'ai eu 2 personnes très hostiles.

Une folle dingue qui s'est acharné sur un de mes bébés et l'a secoué comme un prunier lol! , maintenant j'en rigoles mais sur le coup non....

Et une jeune femme d'environ 30 ans qui est passé en criant que c'était des bébés "empaillés"......

çà m'a foutu les boules mais bon, c'est du passé !
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 29 Mar - 10:19

merci à toi d'être venue exprimer ton opinion, c'est très intéressant

empaillés c'est carrément déplacé ! mais bon j'en entends aussi des belles avec des poupées mannequins... je comprends tout à fait que tu sois dégoutée d'organiser des expos, c'est un travail énorme pour des réflexions désobligeantes, car ceux qui apprécient se taisent, à la différence des cons.

peut-être que ce qui rend mal à l'aise, c'est la possibilité ou du moins la confrontation à la mort infantile, le cauchemar absolu, le truc insoutenable et tabou, le drame ultime, surtout dans notre société actuelle où l'enfant est sur-protégé

enfin c'est à ce que je pense après analyse de mes propres sentiments

alors qu'avec une poupée mannequin, on va projetter des sentiments plus "positifs", des souvenirs de sa maman s'habillant, des images de magazines de mode qui nous faisaient rêver, des histoires de princesse, des mannequins de vitrine

Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 29 Mar - 11:43

Maintenant avec les poupées mannequins aussi il y a de l'hostile, entre l'image "gosse attardé" du collectionneur, le côté "y en a trop c'est glauque elles me regardent" (et j'ai pas une énorme collec' non plus...), les qui s'en foutent, les qui comprennent pas qu'on paye ça si cher (moi non plus me comprend pas, mon porte monnaie encore moins...)... bref quand on collectionne faut s'attendre à ca.

Maintenant des "malades" il y en a chez tous les collectionneurs, il y en a qui ont leur vitrine toute bête et d'autres dont toute la maison est envahie de poupées ou de petites voitures... ils vivent dans leur collection et n'ont plus de vie propre... et je parle pas des sosies de Johnny qui vivent comme lui (je regarde trop les trucs de la TNT)... finalement les bébés c'est pô pire... ma foi je vois les choses différemment après avoir lu tout le monde et le ressenti d'Angie est très sain vis à vis de tout ça.

Il faut juste voir comment la chose est perçue ou vécue, les gens qui parlent à leur poupées comme si elles vivaient il y en a ! Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   

Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant