Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 22:49

moi, j'aime les reborns pas pour pouponner mais pour admirer le travail qu'il représente Il faut différencer, ne pas tomber dans l'exces.
Revenir en haut Aller en bas
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 23:06

Ce qui est dommage, c'est que pour le moment on n'a pas eu le point de vue d'un(e) amoureux(se) des reborn. No

Il faut oser vous exprimer, les ami(e)s ! bom Même si on n'est pas fan des reborn, l'intérêt de ce post c'est justement la discussion et une tentative de compréhension mutuelle... scratch flower
loons
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : hot toys

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 0:10

cet du beau travail est Ils sont vraiment trop réalistes.

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : momoko

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 6:57

moi je peux pas... je n'aime pas du tout...ça me fou limite la trouille...

Midge

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 21:33

Castafiore, visiblement ton appel reste vain ^^ Aucune fan à l'horizon mesdames ????

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 21:40

ben, moi, j'ai déjà écrit 2 fois que je les aimais. Je n'en ai pas car mes moyens sont limités. Je tiens à signaler que je fais la part des choses et que cette poupée resterait ube poupée lol!
Castafiore
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 21:53

Merci Chanmis ! c'est vrai que tu avais déjà écrit que tu les aimais. J'aurais cependant bien voulu voir l'avis de personnes qui soient de vrais grands fans des reborn, pour comprendre leurs motivations ou simplement leur ressenti face à ces poupées si particulières.

Mais c'est peut-être trop intime ? Il est peut-être plus facile de parler de poupées moins "humaines", même si les Little Darling et les Boneka sont aussi craquantes que de vraies petites filles !
syl20_51
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Sybarite

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 22:14

Je en crois pas que les reborns soient plus particulieres que les mannequins comme tyler ou sybarite.
Ce sont aussi des poupées destinées aux grandes personnes...
Tout depends de la relation que l'on entretien avec ses poupées, reborn ou non!!!
Il y a des exces dans chaque domaine, le monde des collectionneurs est divers, je en trouve pas ça plus choquant que de collectionner les casques ou autres armes de guerre! meme si cela est tres repandu!
http://beauteplastique.blog4ever.com/blog/index-60521.html
chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Ven 23 Mar - 23:34

je suis d'accord avec toi Syl-20: le tout est de faire la part des choses Mad
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 8:52

Je me suis un peu documentée sur les reborns au moment où j'ai acheté quelques poupons dits "réalistes" ,comme celui ci par exemple :

Ce type de poupon peut être "customisé" pour ressembler davantage à un vrai bébé ; ce que je ne veux absolument pas .
Parce que je n'ai pas besoin de ce que les psychologues appellent un "objet transitionnel" .
J'ai choisi ce poupon parce que ,comme mon avatar , il a un sens : il est un excellent mélange symbolique de mon apparence bébé et celle de mon fils qui a 26 ans . (Mon avatar a été peint par ma fille et c'est un mélange de son autoportrait et du mien ; même démarche "clin d'oeil" !)

Quand on sait qu'au départ les reborns ont été conçus pour des mères qui avaient perdu un enfant et qui avaient besoin de cet objet pour évacuer leur chagrin , on ne peut pas éviter de faire le rapprochement avec ces personnes qui font "empailler" leur chien parce qu'elles n'arrivent pas à se séparer du compagnon disparu . J'ai vu des reborns qui reconstituent à l'identique des bébés morts nés ,déformés ,bleus ,effrayants tant ils sont éloignés de l'image idyllique que toute mère se fait de la naissance ...
syl20_51
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 17:09

Oh la la!!! mais du tout!!
J'adore les reborns, je ne suis pas malade, ni en manque d'enfant, je n'ai pas perdu de bébé.... je trouve cela tout mignon c'est tout, et j'apprecie le travail qui met en lumiere la realisté.
C'est comme une sculpture en fait, plus c'est precis et realiste, plus je le trouve realiste...

Quand tu parles role original du reborn, tu oublies que le role premier d'une poupée etait de permettre aux petites filles de devenir mere. Par la poupée elle devenait apprentie de leur vie de mère.

L'évolution de la poupée rend ce phènomène inevitable. Il y a 100 ans les poupées ne ressemblaient pas du tout a ce que nous connaissons aujourd hui, et dans 10 ans elles seront encore differentes... mais de plus en plus realiste.
Quand tu penses que Clodrey a fait scandale dans les années 60/70 en sortant un bébé sexué, alors qu'aujourd hui cela n'etonne personne!!!

Il ne faut pas reduire les amateurs de reborn a des malades, aimaient les bébés morts...

S'il vous plait faites evoluer les mentalités, arretons de livrer des clichés.
Il y a peu de temps c'est bien nous les collectionneurs de poupée que l'on montrait comme des attardés jouant encore a la poupée!!!
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 17:20

Mais je suis une attardée qui jour à la poupée, sauf que mes "barbies" sont des FR plus chères... Laughing

Tous les amateurs de reborn ne sont pas des "spéciaux", mais il faut avouer que ces femmes qui les portent sur le ventre dans un porte bébé sont un poil particulières... Shocked

chanmis
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 17:27

oui, Elbereth, la je suis d'accord avec toi. Le "reborn" doit rester une poupée(tres jolie) drunken
De toute façon, tout collectionneur est un peu fou et plus fou encore celui qui ne tient à rien, je trouve cela malheureux de n'avoir aucune passion Evil or Very Mad
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 17:52

Roussotte, le poupon que tu montres est mignon tout plein, à mi-chemin entre le reborn et le poupon pour fillette. Il fait moins peur ^^"

Elbereth et Chanmis : +1, je plussoie Very Happy

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
syl20_51
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 18:07

Elbereth-de-Lioncourt a écrit:
Mais je suis une attardée qui jour à la poupée, sauf que mes "barbies" sont des FR plus chères... Laughing

Tous les amateurs de reborn ne sont pas des "spéciaux", mais il faut avouer que ces femmes qui les portent sur le ventre dans un porte bébé sont un poil particulières... Shocked

Ce n'est pas la majorité. Et puis vous rappel que certains se balade aussi avec leurs poupées dans les allées du PFD... c'est la meme chose, seule la poupée tenue differe!!!
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 18:59

syl20_51 ,je regrette que tu montes dans les tours juste derrière ce que j'ai écrit . Je ne pense pas avoir traité quiconque de dingue ni avoir dévalorisé le travail des artistes qui fabriquent des reborns ; j'ai donné -en répondant à l'invitation de départ- mon avis et mon expérience . Rien de plus .

ps ; et c'est volontairement que je ne vous montre pas ces poupons qui représentent des enfants nés morts ou décédés dans les instants suivant leur naissance .
Oui , je crois que je connais moi aussi l'histoire du jouet et la symbolique qui va avec ...

Dernière édition par roussote le Sam 24 Mar - 19:02, édité 1 fois
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 18:59

Non ce n'est pas la même chose syl-20, se promener avec une barbie, une FDA, une syb ou une tonner dans un salon et promener son reborn dans un porte bébé sur le ventre, le tenir comme un vrai enfant, le changer des les toilettes, c'est tout sauf anodin.

EN fait le problème n'est pas le reborn, mais la manière de la percevoir. Moi je prend ça comme un truc bien fait, de l'artisanat de haut vol, voire de l'art. Après si j'en avait un je le promènerait ptêt dans un couffin par commodité, ou un sac assez spacieux, mais je ne le câlinerai pas comme un vrai môme. De toute façon le seul que je câline encore, c'est martin, mon ours en peluche de 37 ans d'âge... ayé je fais mon coming out... Laughing

Bref tout est dans l'attitude des gens, pas dans l'objet. Et comme le reborn à une apparence ambiguë, je pense que ça peu faire sortir des penchants latents chez certaines.

roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 19:09

Sinon , pour les fans d'hyper-réalisme :

http://www.avatarsculptureworks.com/jamiegallery2.htm
syl20_51
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 19:23

Je ne monte absolument pas dans les tours Roussote... pas du tout, je te donne mon avis c'est tout et toujours dans la bonne humeur.
J'essayais juste de vous demontrer mon point de vue.
Et je n'ai pas remis en cause ta connaissance de l'histoire du jouet...
Je crois que je vais desormais hesiter avant de participer aux debats!
NylonBleu
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Les MH repaint

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 20:45

Droles de poupées.... enfin de poupons plutot.
Ce n'est pas fait pour moi, c'est sur, mais les gouts des un et des autres...... vaste sujet !

Mon blog photo poupée : http://nylonbleudollpictures.blogspot.fr/
Archives en construction : http://nylonbleudollsphotographicarchives.blogspot.fr/
Flickr : https://www.flickr.com/photos/38766564@N04/

Castafiore
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 22:18

syl20_51 a écrit:
Je ne monte absolument pas dans les tours Roussote... pas du tout, je te donne mon avis c'est tout et toujours dans la bonne humeur.
J'essayais juste de vous demontrer mon point de vue.
Et je n'ai pas remis en cause ta connaissance de l'histoire du jouet...
Je crois que je vais desormais hesiter avant de participer aux debats!
Ben non, justement, il ne faut pas hésiter ! Razz simplement, c'est parfois un peu plus difficile, sans la voix parlée, de faire comprendre le "ton" que l'on souhaite donner à ses commentaires. Il faut donc être très attentif aux mots que l'on emploie et à la rédaction des messages, et aussi rester relax par rapport aux divergences inévitables... Basketball king
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Sam 24 Mar - 22:26

Valà ; sagement et justement dit .
Disons que j'ai pensé que les points d'exclamation étaient la manifestation vigoureuse d'une contrariété par rapport à mes propos que je ne voulais en aucun cas blessants .

Peace and love !
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Dim 25 Mar - 21:48

je n'aime pas les reborns, trop réalistes, ils me font flipper

je vous en propose un, motorisé et piloté par radio-télécommande :
http://youtu.be/u7K72X4eo_s
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Dim 25 Mar - 22:33

perso je reve d'un reborn,

un beau bébé agé de 30 ans, musclé, poilu,
Castafiore
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Dim 25 Mar - 22:37

Wow ! j'aurais dit plutôt piloté par logiciel 3D... un peu stressant, en tout cas What a Face
(c'est une réponse à Lutey, of course !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   

Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant