Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 14:39

Voilà un sujet qui peut s'avérer passionnant car je pense que les avis sont bien partagés.

Lors du PFDF 2012, nous avons pu voir que l'espace consacré au reborns s'agrandissait de plus en plus.

Qu'est-ce qu'un reborn ?

Une poupée représentant un nouveau né d'un réalisme prenant autant dans la sculpture que dans les vêtements, les détails (cheveux) etc...

Les reborns sont plus souvent fait par des artistes, c'est un travail minutieux et sûrement passionnant , leur prix est assez élevé

J'ai pu remarqué que les réactions étaient très tranchées face à ce type de poupées, soit on aime soit on déteste

Quelle est votre opinion ? ce serait intéressant d'argumenter (sans se prendre le chou bien évidement), de façon honnête sans pour autant juger l'autre...

Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 14:41

des photos pour vous démontrer le réalisme

valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 16:12

perso je n'aime pas les reborns, mais apres tout il en faut pour tous les gouts,

perso ce qui me derange le plus c'est l'attitude des personnes qui les ont à les prendre comme un vrai bébé, les mettre dans une couverture pour le transporter, etc.....

Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 16:24

c'est pareil pour moi. Je n'aime pas le gagatisme qui entoure ces poupées.
Par contre j'apprécie beaucoup le travail qui est fait dessus et mes préférés sont les miniatures. Ceux qui tiennent dans la main.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
chanmis
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tiny kitty et fashion royalty

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 16:30

moi, je les aime bien car je suis privée de bébés par la faute d'une imbécile de ministre qui m'a fait perdre mon travail à la néo-natal et cela après 13ans de bons et loyaux service et aussi aux infirmières A2 soit-disant que le diplôme n'est pas top
si je l'avais sous la main c'est sure
Elise
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 17:43

Pareillement, les bébés reborn j'aime pas. Je ne nie pas leur réalisme ni la qualité indéniable du travail des créateurs. Mais je trouve ça horrible en fait, c'est comme avoir des bébés morts... (pardonnez moi l'expression) Ca me donne limite froid dans le dos.

Comme anecdote, la filleule d'une de mes tante est jeune maman, mais fait partager le landeau de sa fille avec un bébé reborn... Je trouve ça assez glauque. A la limite qu'on ait un reborn, ouais, qu'on les mette en scène que des vrais bébés, non.

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 19:58

Je trouve que ceux qui font des reborns, font un sacré travail.
Ils sont tellement ressemblants!!
Il y en a quelques uns que je trouve jolis.
Ce qui me gène, c'est l'attitude des gens qui les tiennent dans leurs bras.
Au pfdf, j'ai frôlé 2 fois 2 femmes différentes qui portaient, chacune, un reborn.
Elles leur tenaient la tête et l'ont pris tout contre elles pour ne pas que je leur fasse mal.
Ensuite, j'ai vu une autre femme avec une petite fille et , promis, je ne savais pas si c'était
une vraie ou pas.
Mais finalement si. lol!
Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "elle est vraie la vôtre" et nous avons rigolées. Razz
Pour finir, je me pose la question : pourquoi ces personnes réagissent comme çà avec leurs reborns??
Si c'était seulement de l'art, elles en achèteraient pour mettre en déco.
Pourquoi un tel comportement?? Y-a-t-il un manque affectif?? Est-ce seulement un amusement??
je ne porte pas de jugement, je m'interroge, c'est tout!!
Ce serait bien d'avoir l'avis d'une d'entre elles justement.
Erzeal
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 20:30

N'étant à la base pas attirée par les vrais bébés, je ne trouve personnellement aucun intérêt aux reborns. Cela dit, j'admire le travail des créateurs, c'est impressionnant !

Ce que je recherche dans une poupée et qui me fait avoir le coup de coeur pour elle ce sont ses cheveux, ses tenues, son maquillage,... Bref, je n'aime que les poupées mannequins que je peux habiller, coiffer, pour lesquelles je peux créer des vêtements et m'amuser à leur donner différentes silhouettes. Rien que je ne puisse faire avec ces poupées bébés ou d'autres poupées "enfantines".

Barbiefan1994
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Jack Sparrow toute marque confondue,Barbie aussi bien playline que collection

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 21:08

J'en ai eu il y a longtemps, je trouve cela très réaliste mais effectivement les mettres en scéne avec un vrai bébé c'est etrange, comme si on aimait pareil une poupée (de luxe) et son enfant. Mais le travail des artistes est indéniable et superbement réalisé. J'ai un faible pour celles de Waltraud Hanl Smile

Barbie n'est pas une poupée mais une amie tout simplement Smile Respectons la, aimons la et gardons la Smile (Bella,Edward,Jacob,Alice,Jasper,Victoria,Jane,Angelica,Jack, je vous adore vous etes mes favoris I love you )) Smile Smile
http://barbiefan94.skyrock.com/
cati
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 21:41

Je ne suis pas fan non plus de ces poupées.
J'admire le travail des artistes pour les rendre si réalistes.
Les considérer comme un vrai bébé me dérange.

AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Mer 21 Mar - 23:44

Comme beaucoup j'admire le travail de création mais leur ultra-réalisme me fascine et me choque à la fois ( vous avez vu les yeux de celui sur la seconde photo de Tal ? les yeux fermés de celui de la première photo, un peu bombés, plus foncés au niveau des cils, ils me rappellent tellement ceux d'un autre ). Je me vois mal en mettre un en vitrine chez moi,encore moins dans un berceau, je le donnerais plutôt à ma fille pour jouer. Finalement, il me semble que ce serait le mieux.C'est vrai que le comportement des femmes qui les achètent est curieux et je m'interroge comme Maggy. Ce serait bien, en effet, d'en entendre une pour comprendre.
loons
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : hot toys

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 2:18

j'aime pas du tous.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 8:19

Personnellement ces poupées me mettent mal à l'aise, je trouve l'attitude des personnes qui les traitent comme de vrais bébés assez malsaine en fait mais peut-être que c'est tout simplement parce que je ne comprends pas les motivations de ces personnes...
Après, j'avoue que le travail réalisé est époustouflant mais franchement l'idée d'avoir une telle poupée chez moi me fait froid dans le dos... ils me donnent l'impression de bébés morts Sad ...
https://www.facebook.com/lesbellesdecendrine/
PulpeUseFiction
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina/ FR/Barbies/Tonner/BJD....

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 9:35

De mon point de vue j'ai beaucoup de mal avec les reborns.. Cela me fait penser à un nourrisson statufié. ça me met mal à l'aise. Maintenant le travail des artistes est impressionnant de par le réalisme qu'ils arrivent à insuffler dans ces poupées.
Ensuite je pense qu'il s'agit d'une motivation personnelle, un peu comme Maggy on peut se demander si les personnes en possédant ont un manque affectif ou autre.. ou simplement sont elles comme nous des collectionneuses avide de plus de réalisme. mais bon de là à les mettre en berceau à les promener les langer etc etc je pense qu'il y a quand même un grand point d'interrogation.
Néanmoins je trouve que l'idée d'en avoir dans certains centres pour apprendre à des ados ou adultes à s'occuper et se responsabiliser face à l'arrivée d'un bébé n'est pas une si mauvaise idée en soi.. c'est une idée parmi tant d'autres et qui n'engage que moi Very Happy
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 10:30

les reborns me mettent super mal à l'aise et pourtant je n'ai pas de référence puisque que je n'ai pas d'enfant et ai du en tenir un vrai deux fois dans ma vie

la première fois que j'ai vu des reborns c'était à l'Idex il y a 6 ans, en stand professionnel, c'est à dire étalés les uns à côté des autres en présentation, une bonne trentaine, bonjour le malaise, on aurait dit un service de natalité frappée par une épidémie mortelle ! gloups !

au pfdf, le fait de voir des femmes portant des reborns sur leur ventre dans des porte-bébés m'a vraiment mis mal à l'aise, j'ai fait le tour du salon et je ne me suis pas arrêtée aux stands, j'ai survolé du regard

ma collègue au pfdf m'a dit avoir vu une femme "changer" son reborn dans les toilettes sur la table à langer...

ça m'interpelle, je me demande ce qui pousse ces femmes à affronter le regard des autres...

j'avais vu aussi un reportage de fabrication de reborns, et mettre les pièces détachées au four pour la cuisson, genre la tête sur le lèche-frittes, là c'était tout much, j'ai zappé

je préfère que ça reste "poupesque" comme les adora par exemple, ça a les mimiques de l'enfance mais ça fait quand même jouet

Delrio
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : JamieShow

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 11:24

C'est très mignon mais à ne pas mettre dans les bras d'une personne fragile !
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 11:44

Bon sujet. J'ai vu une vois une reborn, je l'ai tenue dans les bras, c'est une sensation très bizarre. La tête est très lourde, comme sur un vrai bébé, en fait c'est un poids mort, comme un tout petit qui dors.
Je peu donc comprendre le réflexe un peu instinctif dans la manière de les tenir comme un vrai bébé; j'ai eu le même.

Je n'ai pas d'enfants, et je n'en veux pas, je ne suis pas une gâteuse des bébés en fait.

Avoir un reborn ? oui mais à une condition, que ce soit une repro de moi petit bébé, comme une photo en relief. Je l’installerai dans un couffin en vitrine histoire de montrer comme j'étais chou avant Laughing. Après je ne vois pas l'intérêt d'en avoir de tas et de les traiter comme des vrais bébés. j'ai vu à la télé une de ces femmes qui les promènent en porte bébé et tout. C'est flippant, ces personnes ont sans doute un problème, un manque affectif.

Sur un autre forum, une collectionneuse qui à perdu un petit bébé il y a des années les trouves atroces, ce sont des bébés morts. Je suis assez d'accord avec elle, de par sont point de vue.

Qu'on en ai un exposé dans un joli berceau de brocante ancien, avec une collection de poupées autour, ça peu le faire, mais souvent les gens ont toute la chambre avec, et les vêtements comme un petit enfant.

Bref c'est un truc bizarre les reborns !

Le reborn que j'ai vu en vrai :

Et voilà autour !

snoopybanana
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie / Disney

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 12:24

Le travail sur le réalisme est indéniables avec certaines customiseuses... c'est très beau, très joli....

Mais voilà... Je trouve ça malsain en soi, sorry je vais choquer mais c'est juste mon ressenti et mon opinion, ça ne me fait penser aux "Petits sans vie" (si vous voyez ce que je veux dire). Je suis maman, j'ai eut mon propre bébé et franchement, je peux pas...

AnaïsBret
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 12:52

Ils sont vraiment trop réalistes : j'ai aussi perdu mon bébé récemment et c'est horrible comme certains reborns lui ressemblent, notamment au niveau des yeux.
Néanmoins je ne pense pas que les collectionneuses pensent à cela quand elles les collectionnent.
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 13:13

Ils me mettent mal à l'aise, c'est morbide; je les trouve glauques !
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 16:26

on pourrait rapprocher ça des mecs qui collectionnent les love dolls, la femme idéale qui ne bronche jamais et est toujours d'accord

le bébé reborn fait bien ses nuits, ne salit pas ses couches, ne coute pas cher en budget petits pots, au niveau garde-robe on doit se lacher comme avec des vrais je suppose...

Cybéle
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 16:42

bien vu !
et en plus, la garde-robe reste impeccable ! pas de rejet-vomi cheers
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 17:16

le reborn ne pleure pas, n'a pas de colique, n'a pas 39° quand tu vas travailler....
c'est forcément plus simple !
j'ai eu 3 enfants donc pas de manque de ce côté là, j'ai tenu un reborn dans les bras, à part le fait que c'est très lourd, je n'ai rien ressenti du tout ! je trouvais ça plutôt encombrant . J'en ai pris un tout petit qui tenait dans la main, c'est déjà plus sympa.
Je peux comprendre que certaines femmes en manque de maternité aient besoin de ça, mais ça ne remplace pas un vrai; loin de là !

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Cybéle
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 17:19

moi aussi j'en ai eu trois Thalie !!!!
et maintenant je recommence avec deux petites filles, mais en plus relax lol!
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   Jeu 22 Mar - 21:43

Moi, ça me glace le sang.
Je n'ai jamais été très poupon. J'ai tapé direct dans la poupée mannequin.
Ils sont souvent représentés en position de sommeil ce qui ajoute un sentiment de malaise. Le ressenti serait différent, je pense, si ils étaient "réveillés".

Quant aux LoveDolls, je trouve ça pathétique. J'ai vu une émission là-dessus il y a quelques semaines, ça m'a foutu les boules.

MessageSujet: Re: Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées   

Les Reborns - votre attitude envers ce type de poupées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant