Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Beautiful and bald Barbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fildebase
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Beautiful and bald Barbie   Ven 13 Jan - 9:05

Bonjour amoureux et amoureuses des dolls,

Que pensez-vous de cette initiative ?

http://www.francesoir.fr/actualite/insolite/bientot-une-barbie-chauve-pour-les-fillettes-atteintes-de-cancer-173596.html?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
marie31
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Ven 13 Jan - 9:21

Dans mon bureau, il y a une AG sans perruque et elle a beaucoup de succès. Parce que la beauté n'est pas qu'une affaire de cheveux. Par contre l'image de la féminité renvoie toujours aux vieux schémas de notre éducation, et aux cheveux épais et longs. Mais pour les enfants la question est différente. Personnellement une skipper sans cheveux me paraitrait une initiative intéressante, un peu comme les nounours qui reçoivent les mêmes soins que les petits.... Mais je ne suis pas psychologue et mon avis n'engage que moi.

amaeta
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : ma Sybarite Gothica !

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Ven 13 Jan - 10:00

Moi ça me choque.
cela revient à banaliser une maladie qui atteint de plus en plus de personnes dans le monde et surtout dans nos societés dites "riches".
On le sait il y aura de plus en plus de personnes malades de cancer, mais je trouve qu'il y a d'autre façon de faire pour distraire des enfants malades.
Quant à l'aspect pseudo-pedagogique, j'ai des doutes.

S'informer : http://lesmoutonsenrages.fr/

FAIRE LA TRANSITION EN DOUCEURThe meat you eat
VIVRE SANS HUILE DE PALME/NO PALM PETITION
MY BLOG
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Ven 13 Jan - 11:51

Cette Barbie m'a l'air de péter la forme pour une poupée sensée être malade...

Pourquoi créér une poupée chauve puisqu'elle existe déjà ?
Les Barbies à perruques.
Je serai plus d'avis à faire une édition spéciale baptisée "Hope", super jolie. Les bénéfices seraient intégralement reversés à la recherche contre le cancer. Là, Mattel passerait pour un grand seigneur. Mais faut pas rêver, la fabrication a un coût qu'il faudra que quelqu'un paie.

Ces enfants, quand ils jouent, ils ne pensent pas à leur maladie (et sans doute veulent-ils l'oublier). Le jeu est un exutoire. Si on leur donne un jouet qui est "malade" comme eux, pas sûre qu'ils aient envie de jouer avec.

En général, dans les services hospitaliers pour enfants atteints de ces maladies, tout est fait pour les "divertir". A commencer par le décor de leur chambre. Lorsque vous entrez dans ces établissements, vous ne vous sentez pas dans un hôpital. Seuls quelques éléments vous le rappellent...

Mais les enfants vivent la maladie différemment de nous, adultes. Je pense que c'est à eux qu'il faut poser la question.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 16:58

D'après ce que j'ai lu sur un site américain, c'est parti de ce qu'une petite fille malade a dit qu'elle aimerait que Barbie soit aussi chauve d'où l'idée... Ensuite, ça peut choquer ou non, les enfants ont parfois des idées qu'on attendrait pas.
Mais je suis d'accord avec Alex, il y a les poupées avec perruques.
Je pense qu'une fois encore, une chose qui aurait pu rester dans le cercle familial (avec qqun qui s'occupe de trouver une Barbie à perruque ou qui rase une Barbie) a pris des proportions immenses en étant relayée dans les médias, surtout aux USA.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, DeeAnna Denton, Cami

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 17:13

Ou alors mattel pourrait simplement se constituer "partenaire" de la lutte contre le cancer chez les enfants, en apposant un logo sur les boîtes. Et quitte à faire payer d'un euro de plus les poupées Barbie, ils reverseraient les bénéfices aux associations d'enfants malades.

C'est vrai qu'en soi l'idée de cette Barbie chauve est sympa, mais au final, Alex a raison, et je doute qu'une petite fille malade se complaise à jouer avec une poupées "malade" elle aussi.

http://www.flickr.com/photos/eliselecinski/sets/7215762604213382
fildebase
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 17:57

Alex a écrit:
Cette Barbie m'a l'air de péter la forme pour une poupée sensée être malade...

Pourquoi créér une poupée chauve puisqu'elle existe déjà ?
Les Barbies à perruques.
Je serai plus d'avis à faire une édition spéciale baptisée "Hope", super jolie. Les bénéfices seraient intégralement reversés à la recherche contre le cancer. Là, Mattel passerait pour un grand seigneur. Mais faut pas rêver, la fabrication a un coût qu'il faudra que quelqu'un paie.

Ces enfants, quand ils jouent, ils ne pensent pas à leur maladie (et sans doute veulent-ils l'oublier). Le jeu est un exutoire. Si on leur donne un jouet qui est "malade" comme eux, pas sûre qu'ils aient envie de jouer avec.

En général, dans les services hospitaliers pour enfants atteints de ces maladies, tout est fait pour les "divertir". A commencer par le décor de leur chambre. Lorsque vous entrez dans ces établissements, vous ne vous sentez pas dans un hôpital. Seuls quelques éléments vous le rappellent...

Mais les enfants vivent la maladie différemment de nous, adultes. Je pense que c'est à eux qu'il faut poser la question.

Une analyse pleine de bon sens et toute en justesse. Merci Alex
Peter-x
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 18:04

J'ai lu que Mattel ne voulais pas crée cette poupée, sous prétexte qu'il n'utilise pas les idées du public...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 21:49

Ouais... Version officielle qui ne froisse personne. Je crois surtout qu'ils ne la feront pas parce qu'elle a sans doute eu un "mauvais coup de pub". Ne nous leurrons pas, les grosses firmes sont à l'affût d'un bon filon pour amasser un max de tunes. Philantropie et business n'ont jamais fait bon ménage, en tout cas pas longtemps. Qui se rappelle avoir vu en rayon la poupée Beckie (elle était en fauteuil roulant) ? Et surtout combien de personnes l'ont achetée ? Je ne l'ai vue que dans le livre "Barbie, l'histoire illustrée d'une poupée star".
Mattel a dû se rappeler du bouillon pris avec Beckie et n'ont pas envie de renouveler l'expérience.

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 22:20

Alex a écrit:
Ouais... Version officielle qui ne froisse personne. Je crois surtout qu'ils ne la feront pas parce qu'elle a sans doute eu un "mauvais coup de pub". Ne nous leurrons pas, les grosses firmes sont à l'affût d'un bon filon pour amasser un max de tunes. Philantropie et business n'ont jamais fait bon ménage, en tout cas pas longtemps. Qui se rappelle avoir vu en rayon la poupée Beckie (elle était en fauteuil roulant) ? Et surtout combien de personnes l'ont achetée ? Je ne l'ai vue que dans le livre "Barbie, l'histoire illustrée d'une poupée star".
Mattel a dû se rappeler du bouillon pris avec Beckie et n'ont pas envie de renouveler l'expérience.

Et pourtant c'est une poupée vraiment magnifique, sa fait des mois que je cherche la 1er version.

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Mar 17 Jan - 22:38

C'est vrai que c'est une belle poupée... Mais à cause de son "handicap", elle n'a pas eu le succès attendu.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Ven 20 Jan - 11:23

Puis , si on veut une poupée chauve , on prend n'importe laquelle et on la tond ...
(je me permets l'humour grinçant parce que ma maman vient de perdre ses cheveux à la suite de sa chimio ...)
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Ven 20 Jan - 11:48

alex a super bien analysé la situation façon Mattel (peut-être est-ce parce que je lui farcis la tête avec mes histoires de business Wink )

ce prosélytisme est avant tout commercial, retenter le succès de Becky serait vachement bien, vous remarquerez que Mattel lance pas mal de perches en ce moment (kardashian, cancer...) ça teste de partout

perso, je ne vois pas l'intéret d'une poupée "cancéreuse", n'oublions pas que ce sont les mamans qui achètent et je ne pense pas que dans notre société de consammation ultra protectrice envers les enfants, elles veulent faire passer ce message...
j'en resterai aux barbies blondes qui brillent pour faire réver

Erzeal
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Ven 27 Jan - 14:07

Je vais faire bref car je partage l'avis d'Alex et de Tal.

Et de toute manière, on n'y croit pas une seconde à cette poupée malade qui sourit et est resplendissante. Je trouve même cela un peu malsain comme idée. Mais bon, si la marque Mattel veut absolument faire croire qu'elle agit en faveur des bonnes causes.... Alors c'est parfait ;-)

VENICIA
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie vintage, Silk, etc...

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   Sam 28 Jan - 10:53

Alex a écrit:
C'est vrai que c'est une belle poupée... Mais à cause de son "handicap", elle n'a pas eu le succès attendu.

cat Cette poupée avait été créée pour habituer les enfants (et les grands) afin qu'ils ne regardent pas les personnes en fauteuil roulant comme des phénomènes de foire.
Cette poupée sans cheveux ne me choque pas, bien sûr il y a les poupées avec perruques, mais en principe elles ont quand même des cheveux moulés dans le plastique (par exemple la FASHION QUEEN, ou plus récente la SILKSTONE SPA).
Quant à tondre une poupée, il lui reste des trous dans le crâne ce n'est pas la même chose.
Cette poupée pourrait être vendue avec différentes accessoires, perruques, foulards, etc...
Mattel a créer une poupée qui a pour nom GO RED, pour une bonne cause. cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beautiful and bald Barbie   

Beautiful and bald Barbie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1