Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Essai de chaussures pour Tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy
Krissy
Krissy

Votre poupée préférée ? : toutes

MessageSujet: Essai de chaussures pour Tyler   Mer 1 Fév - 22:49

Un premier essai que j'espère perfectionner car les chaussures sont un peu grandes.
La chaussure est en daim svp ! et oui rien n'est trop bien pour ces poupées de luxe !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Mer 1 Fév - 23:26

tu a du talent continus tu commence trés bien, bravo!

frankounet
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Mer 1 Fév - 23:56

cheers Superbes !!! Bravo! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 3:01

Elles sont super bien faites, bravo. Et si tu cherches du cuir, grâce à Fabie j'ai trouvé une adresse à côté de Lyon où on vend des chutes de cuir d'agneau dans des tas de couleurs (voir post qui cherche des chutes de cuir dans "acheter vendre"). Si ça t'intéresse contacte moi par MP.
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 6:18

elles sont vraiement très belles félicitations!! j'ai un patron pour faire des chaussures pour Gene mais pas pour Tyler et puis je ne sais pas où me procurer les semelles. Comment faites vous?

Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 7:32

Les semelles il y a une femme en Belgique qui en fait et les vend, j'en ai achetées d'ailleurs. Mais maintenant je suis en train d'essayer d'en faire par moi-même, j'en suis à tenter de faire des moules. Pour cela j'ai sacrifié des chaussures Tonner Laughing dont je n'ai gardé que les semelles. A suivre...
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 12:59

Ciloo ou a tu trouvé ce patron ? scratch

frankounet
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 15:59

Pour les semelles j'ai acheté un kit de ressemelage dans une grande surface,
J'ai reporté les contours d'une chaussure de Tyler sur du carton puis fait l'empeigne avec du papier. Ensuite j'ai dessiné le tout au propre pour avoir les gabaris.
Le talon est découpé dans des baguettes chinoises et coincé dans de la pête qui sèche à l'air, le tout collé avec de la colle contact sur la semelle et peint en noir.

J'ai vu les défauts et vais tenter d'en refaire d'autre et si possible varier les formes.

Je mettrai, dès que j'aurai un moment les explications sur mon site mais il faut que je photographie chaque étape

Ciloo je serais intéressée par ton patron et en échange je t'enverrai mon modèle pour Tyler

Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 16:03

Martine a écrit:
Elles sont super bien faites, bravo. Et si tu cherches du cuir, grâce à Fabie j'ai trouvé une adresse à côté de Lyon où on vend des chutes de cuir d'agneau dans des tas de couleurs (voir post qui cherche des chutes de cuir dans "acheter vendre"). Si ça t'intéresse contacte moi par MP.

Je te remercie beaucoup Martine et garde ton offre en mémoire mais j'ai un bourrelier pas loin de chez moi et je lui ai déjà demandé du cuir pour réparer un soufflet, et j'ai vu dans son atelier un carton plein de chutes de différentes tailles qu'il vend à un prix intéressant mais pour le moment j'ai récupéré à droite et à gauche parmi mes amis des vieux vêtements en cuir.

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Tyler, Brenda et ma belle Victoria

MessageSujet: Essai de chaussures pour Tyler   Jeu 2 Fév - 17:41

Félicitations Lucy, elles sont très réussies tes chaussures.
Véronique
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 14:10

J'ai fait des pieds en plâtre que j'ai coulé dans moules en latex coulés sur les pieds de la poupée et ça facilite, mais ce qui me manquait c'est la matière pour faire les semelles.
voila un aperçu de mon attirail

Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 16:49

Bravo, Lucy et MERCI de nous faire partager ton expérience. Laughing Shocked

J'ai l'intention de me lancer mais pour l'instant pas le temps.
Est-ce que tu connais le livre dont j'ai parlé à Martine Question study

Moi ce que j'aimerais faire c'est des chaussures avec le dessus en tissu assorti aux robes que je fais.

J'arrive pas à me souvenir si tu fais de la couture?
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 17:09

Je n'ai pas le livre hélas.
Je fais de la couture et j'ai pensé aussi faire des chaussures avec le tissus assorti aux robes, ce sera d'ailleurs plus facile je pense car celles que j'ai faites sont en daim et c'est un peu épais pour la taille de la chaussure, il faut plier l'empeigne sous la semelle intérieure et coller. C'est un travail minutieux et j'avais plus de colle aux doigts que sur la chaussure Laughing

Toutefois il ne faut pas que le tissus s'effiloche trop facilement je pense.

Je n'ai pas fait de nouvelle tentative (le temps toujours qui passe trop vite ! Twisted Evil ) mais je cogite sur les semelles ou plutôt sur les talons car pour les semelles j'ai acheté des kits de ressemelage et c'est très bien, mais c'est ce foutu talon qui me pose quelque problème ! pale

Je couds et voici un exemple de ce que je fais :

Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 17:23

je te donne les indications pour le livre :
Il est en anglais mais les photos sont superbes et les illustrations intéressantes.
Il y a des patrons pour Cissy et Gene (adaptables pour Tyler Question )

Je l'ai acheté sur Amazon.com :
"The art of making beautiful fashion dollshoes"
par Timothy J. ALBERTS
Ed : Hobby House Press 2004

L'éfilochage est un vrai problème : je surfile le moindre morceau que je découpe même pour faire un mini sac du soir geek : (NB:je n'utilise que de la soie naturelle.)
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 17:34

Je surfile aussi chaque pièces de vêtement avant de les monter avec un surjet serré.
J'utilise n'importe quel tissus qui me plait et qui ne soit pas trop épais.
J'ai fait un ensemble-pantalon en jean's mais c'est un peu gros. Pour les pantalons ça va mais le blouson cloche un peu.

Si tu utilises de la soie et veux faire des chaussures avec, je pense qu'il te faudra le doubler avec un tissus qui se tient un peu ???? quoique de la soie il y en a qui est épaisse, moi je n'en ai que pour faire des foulards, des abats jours ou autre objets de ce genre alors forcément c'est fin.

Le livre, il coute cher ? par contre je suppose qu'on ne l'a pas en France Question

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 20:50

1/ pour éviter l'effilochage et ne pas surfiler! il y a une colle Fray check qui coute environ 4,00 € qui bloque le tissu qui ne s'effiloche plus!! il faut y aller molo car elle durcit le tissu. Pour trouver la fray check là ça coince, je ne l'ai trouvé qu'à Paris création, au rayon poupées 1/12

2/pour les travaux minutieux à la colle, le cure dent c'est génial. Je fais beaucoup de 1/12 et il n'y a que ça pour éviter de s'en mettre plein les doigts!!

3/Lucy, le livre dont il est question je l'ai trouvé sur Amazon.fr aux livres en anglais, mais au vu de tes expériences et ton niveau, tu n'en as peut être plus besoin!!! Very Happy

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 21:02

Effectivment, c'est tout bête un cure-dents, pourquoi se prendre la tête quand on a ce qu'il faut sous la main.

Merci pour les renseignements Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 21:34

je pense aussi que le livre tu n'en a pas besoin mais les photos sont superbes et ça sert l'inspiration.

Lorque j'ai lu ton précedent message, je n'avais pas vu la photo jointe.
Shocked
Chapeau pour ce que tu fais, car les vestes avec un col en plus c'est extraordinairement difficile . Laughing cheers

Quel patron as tu utilisé pour cette délicieuse petite veste Question Very Happy
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Dim 26 Fév - 21:50

j'ai utilisé un patron McCall's Crafts. C'est Sapo qui a fait la transaction pour moi. Il y a un body (photo plus haut) j'ai fait le même mais en dentelle, un ensemble vest-pantalon, une robe et une jupe.
Voila l'ensemble veste-jupe

je n'ai pas encore fait la robe !

Si je te disais que je réussi mieux une veste avec col que ras du cou ?

Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Lun 27 Fév - 5:29

Pour la colle, c'est vrai le cure-dents en bois c'est ce qu'il y a de mieux, c'est aussi ce que j'utilise. Pour monter l'empeigne sur la semelle intérieure j'utilise de la colle à bois, qui colle également très bien le tissu et le cuir. Et même si on en a plein les doigts elle part très facilement, il suffit de se frotter les doigts les uns contre les autres.

Mais pour monter le corps de la chaussure sur la semelle extérieure là j'utilise une colle tous matériaux dont il est plus difficile de se débarasser donc je mets des gants.

J'ai ce livre également, Lucy, je peux te faire quelques photocopies si tu veux, peut-être pas tout le livre Laughing Laughing mais les patrons pour Gene par exemple, et les pages où est expliqué le montage de la chaussure en tissu et pour laquelle il faut mettre une doublure et une triplure. Tu n'as qu'à m'envoyer un MP si ça t'intéresse avec tes coordonnées pour t'envoyer les photocopies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Lun 27 Fév - 20:09

Lucy a écrit:
j'ai utilisé un patron McCall's Crafts. C'est Sapo qui a fait la transaction pour moi. Il y a un body (photo plus haut) j'ai fait le même mais en dentelle, un ensemble vest-pantalon, une robe et une jupe.
Voila l'ensemble veste-jupe

je n'ai pas encore fait la robe !

Si je te disais que je réussi mieux une veste avec col que ras du cou ?

peut-être parce que c'est plus difficile de réussir la symétrie entre les deux bords:?: Shocked
Lucy
Krissy
Krissy

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   Lun 27 Fév - 20:20

et l'arrondi doit être parfait ! Shocked alors qu'un col tailleur on arrive à tricher lol!

MessageSujet: Re: Essai de chaussures pour Tyler   

Essai de chaussures pour Tyler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1