Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vernis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Vernis   Dim 1 Jan - 14:09

(de Vampie)

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 11:36 pm
voici une réponse fournie par Coco des créations Cotho

Mai 2005
On me pose souvent ce genre de questions...

et j'entends aussi de drôles de conseils circuler.. voici quelques conseils.. déjà testés...

ici une copie d'une réponse que j'ai faite sur le forum:

miss vinyl.com

Voilà, comment faites-vous pour repeindre le visage des barbies et surtout avec quoi ? Une peinture spéciale ??? Et est-ce difficile à faire ?

Je suis une autodidacte: ce qui veut dire que j'ai appris toute seule (à part mes cours au lycée...) donc que je vous restitue mon expérience et non pas un cours....
--Concernant les peintures, la peinture acrylique est idéale: tant qu'elle n'est pas sèche elle se retire à l'eau, mais une fois sèche c'est le dissolvant. ne pas oublier de bien rincer voire savonner la "peau" de la poupée" après chaque nettoyage au dissolvant sinon la peinture glisse.... attention aussi elle tient très bien sans vernis sur les têtes mais pas sur les corps en plastique dur...