Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Irritation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie31
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1657
Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Irritation   Mer 13 Avr - 10:34

Je suis généralement une fille de bonne humeur et toujours prête à regarder le plus joli côté des choses. Pas d'exigence excessive ni de coup de colère pour tout et rien. Plutôt une bonne nature en quelque sorte (si, si, c'est vrai !). Seulement voilà : depuis quelques temps je constate du côté des vendeurs sur internet un laisser-aller et un je m'en foutisme qui me déconcertent. Je suis une cliente régulière de MV et j'apprécie toujours autant la rapidité de ses envois, l'efficacité de son organisation professionnelle et sa gentillesse dans les contacts. Et j'imagine, sans doute à tort, que tous les professionnels devraient avoir une pratique comparable... Alors quand ce matin je me fais balader par une vendeuse qui met plus de dix jours pour envoyer un colis, sans donner d'explication autre que son "absence" et me reçoit comme du linge sale au téléphone, eh bien, je me dis que quelque chose ne va pas. Quatorze commandes en une année pour un total relativement coquet, et me faire traiter comme une enquiquineuse, je dois dire que ça passe mal, très mal même. Cette goutte d'eau ajoutée à toutes celles qui s'accumulent dans la négligence depuis quelques mois, et me voilà au bord de la grève ! Heureusement qu'il y a MV pour me réconcilier avec la vente en ligne.
Bon, c'était le coup de colère du jour. mais je suppose que je ne suis pas seule dans ce cas et je me demande s'il existe pour les professionnels une sorte de code de déontologie pratique à respecter, ou si c'est au client de sélectionner ses interlocuteurs au regard des déconvenues rencontrées....
Revenir en haut Aller en bas
http://mydarlingdolls.blogspot.com
roussote
Christie
Christie


Nombre de messages : 1754
Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 11:17

Je crains que ce ne soit au client de faire ce tri .
Cependant , si tu as la faculté d'évaluer tes vendeurs , tu peux agir en prévenant la communauté d'acheteurs d'un comportement inacceptable .
Revenir en haut Aller en bas
snoopybanana
Francie
Francie
avatar

Nombre de messages : 392
Votre poupée préférée ? : Barbie / Disney

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 12:35

Un vendeur se doit de répondre à sa cliente, fais pas de bjd, tu vas pleurer car les compagnies n'ont pas de scrupules ! Volks est réputé pour ne pas être aimable et traite comme de la merde ses clients ! Il s'en foutent royal car y'en a pleins de clients et un quasi monopole sur le Japon...

Mais d'un côté, moi, je me ramasse des clients qui ne savent pas lire, qui posent toujours les même questions alors que la reponse est écrite dans mon topic ET en plus, je dois être devin... car une pre order chez Alchemic labo, ça prend du temps et que je ne suis pas nostradamus ! Y'a pas de claquement de doigts hop ça arrive !

Pour te dire que y'a de tous sur terre, du pour et du contre !

_________________
Visitez mon petit blog sur les poupées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/snoopybanana/
maggy
Barbie
Barbie


Nombre de messages : 5969
Age : 38
Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 13:13

Et bien Marie, je ne t'avais encore jamais vu énervée comme çà.
Tu as bien raison d'ailleurs. C'est inacceptable quand on est une cliente habituelle, réglo, avec du savoir vivre.
Ta vendeuse a du avoir un problème pour réagir comme çà mais il est vrai que ce n'est pas au client d'en patir (et inversemment
d'ailleurs).
Je n'ai pas encore eu de situation de ce genre car il est vrai que je suis principalement cliente chez MV et je n'ai jamais été déçue.

Revenir en haut Aller en bas
marie31
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1657
Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 13:45

Ben oui, Roussote, c'est au client de faire le tri. Et désormais j'aurais moins d'état d'âme à commander aux EU où les boutiques sont souvent plus réactives qu'en Europe (exceptée MV, mais je vais finir par penser qu'elle est un cas particulier...!)
Snoopybanana, je comprends bien ce que tu veux dire, mais je t'assure que je sais lire et que je pose peu de questions... Mais me faire trois fois en une année le coup des semaines de vacances sans prévenir, ça commence à bien faire...
Maggy, tu as raison de souligner que MV place la barre très haut et c'est une grande chance pour ses clients fidèles.
Cela dit, une fois ma colère retombée (mais seulement un peu, parce que l'objet commandé il y a plus de 15 jours était un cadeau que je devais offrir demain), je continue de m'interroger sur l'engagement réel de certains vendeurs "professionnels" sur le net. Je me demande s'il ne s'agit pas quelquefois d'une simple activité d'appoint, sans importance évidente. Quant au client ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 13:53

J'ai eu le même soucis avec une vendeuse connue dans le monde de la poupée. Elle vend des objets mais pars en vacances sans prévenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elbereth-de-Lioncourt
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1267

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 13:58

JE N'AI PAS ENCORE EU CES DÉCONVENUes avec les pro, j'ai de la chance alors. Quoique j'ai été fort déçue par une boutique en ligne qui porte un nom de fleur. La poupée était dans une boite FR, et sans emballage par dessus, la boîte FR était directement scotchée. Je ne garde pas les boîtes mais il y a des gens pour qui c'est important... J'avais acheté une doll nue mais quand même...

Moi en ce moment je fulmine avec un vendeur sur forum, je lui ai pris une poupée, le chèque est arrivé et il l'a encaissé, et je n'ai pas de nouvelles il ne communique pas, je lui ai déjà acheté une doll, ça c'est passé comme ça mais il l'avait envoyé vite alors je ne me suis pas posé plus de questions.

Je ne sais pas si il l'a envoyé, et à la bonne adresse... il à lu mon MP mais n'a pas répondu... Je précise que ça n'est pas ici.

Bref je me fais du soucis... screugneugneu... heureusement que tout le monde fais pas pareil Wink

_________________
Le dormeur dois se réveiller...   
Revenir en haut Aller en bas
http://ooak-lady-oscar.e-monsite.com/
marie31
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1657
Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 17:31

Fox, ça alors, mon histoire n'est pas un cas isolé....

Elbereth, j'espère que ça va vite s'arranger pour toi et que tu recevras sans souci ta belle

_________________
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Tal28
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12404
Age : 48
Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 17:47

si jamais vous aviez des pbs avec des ventes sur mon forum, prévenez-moi car je suis assez stricte sur le truc, je ne supporterai pas qu'on se foute de votre gueule et je bannirai sans hésiter ce genre de comportements.

quant au professionnalisme, je pense que des fois vous pouvez être agacés par le manque de réactivité, moi même j'ai bien du mal à répondre rapidement à vos mails ou au téléphone, car on est comme des hommes-orchestres, il faut être partout à la fois...

mais bon vaut mieux un indépendant même un peu surmené, qu'un serveur vocal au fin fond du maroc avec "appuyez sur la touche 1" et qui en plus ne connait pas les produits

_________________
Boutique en ligne | Galerie | Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missvinyl.com
marie31
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1657
Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 18:22

Aucun problème avec MV, bien au contraire. Pour moi c'est le modèle de la vente par internet respectueuse du client. Et je comprends parfaitement les retards liés à la moltiplicité d'activités : commandes, stocks, emballages, appels... j'imagine parfaitement l'investissement en temps que cela représente.
Mon coup de colère faisait référence à l'absence de respect du client, renouvelé plusieurs fois et considéré comme normal. C'est cette attitude que je trouve décevante et qui m'amène à créer ma "liste noire"des vendeurs. Dans l'exemple du jour, je pensais qu'en commandant et en réglant par CB un produit disponible à la vente, il me serait livré dans un délai "raisonnable". Dix-sept jours plus tard, et alors que mon compte chez le vendeur indique "en cours de traitement", j'attends toujours... Et cerise sur le gâteau, je me fais très mal recevoir par le vendeur "de retour de voyage". J'appelle ça un cauchemar.

_________________
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mydarlingdolls.blogspot.com
marie31
Christie
Christie
avatar

Nombre de messages : 1657
Votre poupée préférée ? : Elle change selon les jours

MessageSujet: Re: Irritation   Mer 13 Avr - 18:28

Mais bon, je précise que ma colère est passée. Ne reste qu'une pointe de déception qui ne résistera pas à la soirée. Ainsi va la vie.... Smile

_________________
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mydarlingdolls.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Irritation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Irritation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» irritation fessiale
» le Loup dans le folklore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miss Vinyl - Le Forum :: Espace Discussions :: Discussion générale-
Sauter vers: