Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 7:55

moi perso, a part PUKEE, je n'accroche pas ENCORE aux petites filles en resine, j'en reste à KISH

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 8:09

Alors je dirais, du fait que je suis passée par là, n'achète jamais une BJD parce qu'elle correspond aux critères "raisonnables" que tu t'es fixé, achète une BJD qui te plaît, celle dont la photo te fait vibrer, t'obsède, celle qui te parle, dont tu rêves la nuit, celle qui a touché ton coeur, la BJD c'est spécial tu sais, elle te demandera beaucoup, beaucoup plus qu'une simple Tonner, elle te demandera de lui donner vie, c'est un peu comme le prolongement de toi-même, la transposition d'une partie de ton "toi" secret, c'est pour ça qu'il ne faut pas se tromper dans le premier choix, il faut un coup de foudre total... sinon, il vaut mieux attendre...
La plupart des gens qui achètent une BJD comme s'ils achètaient une poupée mannequin ne la garde pas, ils se rendent vite compte de leur erreur.... Plus tu donnes vie à ta BJD moins tu pourras t'en séparer, ce sera devenu une partie de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 9:03

Fracega a raison, les fashion doll comme les sybarite ou les Tonner sont exposées chez moi dans une vitrine et je prend des photos d'elles dans différentes tenues, chaque photo étant simplement une mise en scène pour mettre en valuer le maquillage ou la tenue.
Pour les BJD c'est plus complexe, du fait de leur plus grande ressemblance avec un être humain (certaine sont vraiment des répliques miniatures d'humains) et du fait qu'elles sont custimisables à volonté( c'est toi qui choisi si elle aura les yeux bleus ou verts, les cheveux blonds ou bruns, etc...).
Si c'est la bonne pour toi alors ce sera flagrant, elle aura une certaine personnalité, je sais ça peu sembler un peu fou, et c'est ce que je pensais quand j'avais un regard extérieur face aux collectionneurs de BJD, mais c'est vrai, si tu as le coup de foudre pour ta BJD comme le dit si bien Fracega alors elle va en quelque sorte prendre vie et "t'imposer" certaines choses. Mes BJD ont toutes un nom, une histoire qui est venu comme ça d'elle même et qui continue à grandir parce qu'elles ne peuvent pas restées statiques dans leurs boites , elles ont besoin de prendre vie devant l'objectif LOL je sais on devient un peu barré quand on a une BJD mais ça permet aussi tellement d'exprimer la créativité qu'on a en soi que ça fait du bien d'être barré Wink
Je pense qu'avoir une BJD répond à un besoin précis et si on n'a pas ce besoin on ne garde pas la BJD et on passe à autre chose.
Pour choisir Siley, qui est un Akando Iplehouse j'ai mis 6 mois, j'allais voir sa photo, son descriptif et puis je ne pouvais plus m'en défaire, jusqu'a l'obsession alors j'ai craqué je l'ai acheté et le début du roman photo est arrivé de lui même et on sait où ça m'a mené puisque j'ai maintenant un cirque complet LOL et je m'amuse comme une folle Wink
Alors le choix d'une BJD est un acte réfléchi et irréfléchi à la fois, il faut faire le bon choix à cause du prix mais au final c'est autre chose que la raison qui fait le choix pour toi Wink

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 9:18

Ciloo ?... On va faire peur à Maggy ! Laughing Mais mine de rien, c'est super intéressant de comprendre cette différence que les collectionneurs non avertis ne soupçonnent pas, la BJD prend réellement une place dans notre vie, et tu vas rire Ciloo mais même mon mari, complètement hermétique aux poupées pourtant, devenait accroc, il parlait à mes persos comme à des vraies personnes ! lol!
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 9:43

lui faire peur j'espère pas LOL c'est un monde fascinant et enrichissant finalement, moi ça m'a permis d'exprimer une créativité que je ne soupçonnais même pas avoir Smile

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : GENE et ses rivales..., TYLER, ANTOINETTE

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 12:10

ça ne m'étonne pas tout ça, en tous les cas, je découvre un peu plus ce monde BJD grâce aux réponses que vous apportez à Maggy... Je comprends mieux depuis que j'ai été fascinée par les BJD de chez SOOM, les Idealians (Angel of Death, York, Gluino ...). Ah là là c'est un autre monde... I love you
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 29 Mar - 12:14

J'ai peur affraid affraid
Non, je plaisante lol!

Merci pour vos témoignages. Cà me touche vraiment que vous me racontiez votre vécu!!
J'ai bien compris qu'il faut avoir le coup de coeur pour sa BJD, sinon, ce n'est pas la peine de s'en offrir une.
J'ai eu le coup de coeur pour une Helen Kish (bethany tag along) que j'ai acheté il y a quelques temps.
Je me suis précommandé la bethany princess car j'en voulais une deuxième. (elle arrivera normalement au mois d'août).

Mais je veux vraiment une petite BJD. Je m'y prend en avance justement pour comprendre cet univers totalement
nouveau pour moi et je ne considère pas que les gens qui en possèdent sont des "barrés", pour reprendre ton expression
Ciloo. Laughing
Au PFDF, certains se balladaient avec leur bjd dans les bras, et j'ai trouvé çà génial!!!
Comme çà fait du bien d'avoir son univers à soi dans ce monde de fous!!!
Bref, je tomberais bien sous le charme d'une poupette, et je m'en occuperais vraiment bien.
Je la contemplerais tous les jours. Je m'y vois déjà. lol!
Je suis sûre que je suis prête à franchir le pas, reste plus qu'à trouver maintenant.

A vos marques...prêts...GO MAGGY
Emie
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Les Tonners en général...DeeAnna Denton en particulier...

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 3:32

Moi idem, j'ai vraiment flashs sur les BJD mais pas du tout sur les "enfantines", je préfère de loin celle qui sont grandes en fait... sur windoll, c'est l'antre du Diable pour moi, elles sont toutes magnifiques en particulier les souldoll zénith... Ce qui me rebute: leur prix, elles sont toutes très chers je trouve et bon je peux pas me le permettre et leur délicatesse, la résine ça casse et sur un site américain j'ai lu des choses qui m'ont faites peur en fait... Je suis bien consciente qu'elles ne sont pas comparables aux Tonners qui même si elles sont très belles n'ont pas le côté réaliste et époustoufflant des BJD et que de ce fait leur prix s'explique mais bon... ça reste du délicat et ça me ferait chier de faire tomber par accident ma BJD de 600€ et de la retrouver en miette... Oo c'est pour ça que même si elles me font grave envie je n'arrive pas à franchir le cap...si bien je pourrais pas la payer non plus!!!! Expdr!!!!

AnaïsBret
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 6:50

J'ignorais qu'elles étaient si fragiles !
C'est dommage car j'avais repéré ( dans une liste de BJD à moins de 200 euros sur MC ) un ou deux modèles qui me plaisent bien : des elfes de la taille des Tonner avec des cornes (amovibles). Il faudrait alors que je trouve une place sécurisée.
J'ai bien envie de me laisser tenter cependant mais ce ne sera pas pour tout de suite car il va falloir que j'économise. et que je pense à orienter mes cadeaux ( Noël, anniversaire ... ) dans ce but. Je verrai.
Emie
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Les Tonners en général...DeeAnna Denton en particulier...

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 8:34

Ben oui j'ai lu ça, après est ce vrai j'en sais rien mais bon... La résine est cassante de toute manière...

VENICIA
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie vintage, Silk, etc...

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 9:32

cat J'ai plusieurs BJD dont une Model Doll et un chat de chez PIPOS (et d'autres...) depuis pas mal de temps et je n'ai jamais rien cassé et pourtant elles sont manipulées très souvent.
La résine cassante, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la porcelaine, la résine est assez épaisse. farao
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 9:56

j'ai mis du temps à choisir ma bjd pukifee, c'est en naviguant sur flickr que je suis tombée raide... je crois qu'une poupée ne m'a jamais autant obsédée ! je retournais tous les soirs visionner les images, je les ai imprimées... bref jusqu'à ce que ça deviennent intenable !

je vous passe les nuits de culpabilité ! genre "quelle andouille de mettre autant de fric dans une poupée" !

j'ai payer sur le site de fairyland avec Paypal, aucun pb, l'attente fut atrocement longue par contre ! lol

mais j'ai pris mon mal à patience et n'ai pas harcelé le vendeur, je sais que c'est de la finition main donc patience...

même expérience pour la ChicLine, qui répond à toutes mes atentes question 40 cm, car tous les vêtements cami lui vont, j'aime pas trop le genre sm ou heroic fantasy, donc ça aide

je compte lui acheter une autre tête, car je n'aime toujours pas le visage typé un peu manga, surtout les grands yeux...

fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 9:57

Je n'ai jamais vu de BJD se casser en miettes et tout dépend de ce que l'on en fait, si tu ne fais que la manipuler gentiment, tu ne la casseras jamais, par contre, si tu la poses en hauteur et que sans le vouloir tu la fais tomber, elle peut se casser bien sûr, mais pas en miettes...
J'ai fait énormément de stories avec mes BJD et j'ai pris des risques en tout connaissance de cause, mes persos étaient debout sur du parquet pour mes photos et ils font 70 cms, et bien tout ce que j'ai réussi à casser dans leurs poses souvent difficiles ce sont des doigts que j'ai recollés sans problème, d'ailleurs on vend aussi des mains à part.... La résine c'est solide, il m'est arrivé de faire tomber mes persos de toute leur hauteur sur mon parquet, ça a fait un bruit épouvantable mais ça n'a pas cassé... Le pire c'est quand je mettais plusieurs debout placés les uns auprès des autres, quand l'un tombait, ça faisait comme des dominos, mais bon, ils ont tenu le coup ! Donc venicia a raison, ce n'est pas de la porcelaine, c'est bien plus solide !
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 31 Mar - 11:50

Je pensais bien que les BJD devaient avoir une bonne qualité tout de même.
Après il est vrai que comme certain l'ont dit, il faut faire attention et en prendre soin.
De toute façon, au plus c'est cher, au plus j'en prend soin car je ne voudrais pas qu'un accident arrive.
Il faut être très prévoyant, comme avec des enfants Laughing
Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Ven 1 Avr - 14:06

VENICIA a écrit:
cat J'ai plusieurs BJD dont une Model Doll et un chat de chez PIPOS (et d'autres...) depuis pas mal de temps et je n'ai jamais rien cassé et pourtant elles sont manipulées très souvent.
La résine cassante, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de la porcelaine, la résine est assez épaisse. farao

Tu me rassures... Est ce bien ou mal?! LOL!!! Car maintenant voilà quoi...je me laisserais volontiers tenter...
Ciloo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Sam 2 Avr - 15:47

comme Fracega il m'est arrivé de faire des "cascades" avec mes BJD et la seule chose que j'ai cassé ce sont deux doigts, mais on peut racheter des mains ce qui est appréciable et donc ce n'est plus qu'un mauvais souvenir Wink la résine est fragile au vieilliessement, elle peut jaunir ou verdir si elle est exposée trop souvent au soleil ou à une lumière vive mais pas si fragile que cela à la casse Smile

Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Lun 4 Avr - 19:10

Je ne savais pas que la résine pouvait verdir ou jaunir avec l'âge.
Je suppose qu'il faut pas mal d'années pour arriver à çà, non? Rolling Eyes
snoopybanana
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie / Disney

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 5 Avr - 4:41

non des fois quelques semaines si c'est de la french resine... Ne les met jamais en contact avec la lumière ! Moi, les miennes sont maintenant dans le noir ! elle sont assises dans mes placard (japonais, c'est plus grand et coulissant) !

Si t'as besoin de conseil, je suis là ^^

Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 5 Avr - 7:04

Ben je savais pas non plus pour le verdissement... C'est marrant quand même, enfin je veux dire, vue le prix, voilà quoi, je m'attendais à quelque chose qui tienne plus la route quand même...

Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 5 Avr - 7:07

Par contre, ma question va peut-être paraitre stupide mais bon... French résine c'est de la rèsine française, je suppose au vue du nom... Mais quelle est la différence? Pourquoi verdit-elle plus vite?

Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 5 Avr - 7:09

Et comment sait on qu'on a à faire à de la french? Car ce n'est pas spécialement dit sur les sites...

snoopybanana
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Barbie / Disney

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Mar 5 Avr - 7:21

En général, c'est stipulé ! la french resine est un petit peu translucide alors que l'autre resine est mat !

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 28 Juil - 13:51

Voilà, j'ai choisi le style de BJD que j'aimerais.(pour débuter)
N'est-elle pas choupinette?? drunken

elly
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : momoko

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 28 Juil - 15:24

si elle est trop mimi!!
j'aimerais assez un p'tit chat aussi un de ces 4, je me voit faire une custo "happy" comme ds fairytail !

en attendant je recevrais "bientot" (au moins 2 mois, c'ets looonnnng) ma miss, une MSD angel of dream avec le make up stock ... pour la custo et bien je pense en faire une rouquine.... D'ailleurs qd le budget le permettra ( oui parce que même si je la paye que 115€ faut tt de même les sortir) je l'enverrais pour un nouveau make up avec plein, plein de tache de rousseurs chez une gentille et très douée collectionneuse Smile
J’ai hâte!!!

Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie vintage, Silk, etc...

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   Jeu 28 Juil - 15:52

cat J'ai une chatonne de chez PIPOS, modèle BAHA, c'est normal il me fallait absolument une bjd chat moi qui ai une folle passion pour ces félins. cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!   

Choisir une BJD: j'ai besoin de vous. çà y est, en page 4!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant