|
|
| Auteur | Message |
|---|
maggy Christie

| Sujet: Changement d'heure Dim 27 Mar - 7:44 | |
| Bonjour à tous. Je me pose une petite question: Ce changement d'heure vous perturbe t'il ou non? Moi pas du tout. Que ce soit pour l'heure d'été ou pour l'heure d'hivers Dans mon entourage, certaines personnes sont "traumatisées" à chaque fois, çà me fait bien rire car trop théatral, on dirait la fin du monde Mais je promets de ne pas me moquer de vous si vous êtes dans le même cas. C'est juste pour avoir votre avis. Merci |
|
 | |
Thalie Christie

Nombre de messages: 1059 Votre poupée préférée ?: celle que j'aimerai avoir : Grey
 | Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 9:58 | |
| Ca m'énerve plus que ça me perturbe. Ca ne sert plus à rien, l'argument de l'économie d'énergie est complètement obsolète. Mon mari travaille en quart, quand il est de 3h du matin (ou 2h) il doit allumer pareil la lumière, et quand il rentre le soir à 21 h pareil. C'était surement valable à l'époque où une majorité de gens travaillaient en heure de bureau, maintenant je ne connais que des gens qui travaillent en décalé. Les enfants , cette heure de sommeil en moins et le fait que le soleil soit toujours là dans la soirée, c'est la misère pour les faire aller au lit. Faut toujours faire le gendarme pour les obliger à aller se coucher et le matin ils sont en vrac pour aller à l'école parce qu'ils n'ont pas assez dormi. Enfin de toute façon je trouve ça totalement inutile et chiant. |
|
 | |
etoilefilante Christie

Nombre de messages: 3882 Votre poupée préférée ?: Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite etc (ouille! je suis mal barrée)
 | Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 9:59 | |
| Merci de me l'avoir rappelé C'est mon week end de repos, mais si j'avais travaillé, alors oui, ça m'aurait perturbé, et cette semaine Grrrrrr Ce n'est pas que ça me traumatise, mais comme je commence généralement à 7 heures le matin, eh bien je trouve pénible de m'habituer à me lever encore plus tôt... ( parce que pendant un certain temps, mon réveil à beau me dire qu'il est 6 heures, ma fatigue me dit qu'il 5 heures du matin ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 10:03 | |
| Coucou Maggy ! Moi j'avais zappé le changement d'heure ce matin, et comme je reçois du monde ce midi, cela me fait une heure en moins à pouvoir préparer quoi que ce soit ! Donc je dois speeder ce que je ne fais pas vu que je suis sur l'ordi à parcourir le forum. LOL Bises |
|
 | |
maggy Christie

| Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 10:30 | |
| C'est vrai que çà fait une heure de moins pour la matinée. Mon mari est allé faire un semi-marathon ce matin. Il a donc eu une heure en moins à dormir. Mais il est habitué, il travaille en décalé en faisant du 3/8. Et puis souvent nous ratons des nuits avec notre fils qui cauchemarde de temps en temps, alors no problem. Nous, nous changeons l'heure le soir au moins, le matin c'est déjà fait et çà aide psychologiquement je trouve. Mais il est vrai que l'on peut se poser la question de l'utilité de ce changement d'heure. Il y a quelques décennies, je ne dis pas mais maintenant |
|
 | |
maggy Christie

| Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 10:31 | |
| Je vois que tu es toujours là Fox. Allez, au boulot |
|
 | |
lutey Midge

| Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 10:59 | |
| fait chier ce changement d'heure. complètement inutile et mauvais pour la santé. vais etre au radar pendant une semaine ! |
|
 | |
maggy Christie

| Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 11:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 18:04 | |
| | lutey a écrit: | | fait chier ce changement d'heure. complètement inutile et mauvais pour la santé. vais etre au radar pendant une semaine ! | très vrai ! |
|
 | |
valetsdecoeurs Midge

| Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 18:27 | |
| perso je prefere le passage de l'heure d'été, il fait jour plus tard, on a l'impression qu'on a plus de temps |
|
 | |
cati Christie

| Sujet: Re: Changement d'heure Dim 27 Mar - 22:38 | |
| Je préfère aussi l'heure d'été pour les soirées plus longues. Le plus casse pied c'est de devoir changer l'heure des pendules et réveils. |
|
 | |
maggy Christie

| Sujet: Re: Changement d'heure Lun 28 Mar - 2:54 | |
| Je préfère moi aussi l'heure d'été car c'est la saison que je préfère. Les journées sont plus longues et en effet, on a l'impression qu'on a plus de temps. Et oui, là il est 3 heures du mat, et qu'est-ce que je fais là On dit Ricoré l'ami du petit déjeuner mais... pas de la nuit. J'en ai bu un plein bol à 16 h et voilà que je fais la nouba toute la nuit, pas moyen de fermer l'oeil!! Et ce n'est pas dû au changement d'heure car d'habitude je dors comme un bébé |
|
 | |
Tal28 Admin

| Sujet: Re: Changement d'heure Jeu 31 Mar - 12:09 | |
| je sais pas si c'est la vieillesse ou quoi mais je trouve que ça me perturbe plus qu'avant... ce changement m'a totalement décalée... je ne trouve pas le sommeil avant 3 ou 4 h du mat, si bien que pour se lever à 8h30 c'est un peu dur
faut dire que se lever tôt pour faire de la compta, ça vous pousse à vous recoucher aussi sec ! _________________ Boutique en ligne | Galerie | Blog
|
|
 | |
maggy Christie

| Sujet: Re: Changement d'heure Jeu 31 Mar - 13:58 | |
| Moi ce que j'aime dans l'heure d'été c'est que "çà sent" les beaux jours Je n'aime pas l'hivers, le froid... Ce que j'aime c'est le printemps, le soleil, le chant des oiseaux le matin... Le soir, nous soupons avec le soleil couchant. C'est plaisant, je trouve. Mon mari c'est l'inverse. Il aime être dans son cocon en hiver, fermer les volets et être dans sa cuisine en train de préparer des petits plats. Chacun son truc |
|
 | |
lutey Midge

| Sujet: Re: Changement d'heure Jeu 31 Mar - 22:00 | |
| tout ce que je constate avec ce changement d'heure, c'est que je suis décalquée ! j'attends dimanche avec impatience pour faire une grasse mat' de folie avant d'aller faire mes vide-greniers. |
|
 | |
|