Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 9:32

Hier Liz Taylor a quitté la scène... je ne sais pas si ça vous fait ça aussi, enfin je parle au nom des quarantenaires et +, mais un pan de mon enfance s'en va, j'ai tellement admiré Liz Taylor à la télé, j'ai le souvenir que dans les années 70 on passait pas mal de "vieux films". Une des dernières grandes stars, d'un Hollywood qui n'existe plus... j'ai un petit pincement au coeur

Pour moi le couple Taylor-Burton est la mesure étalon des histoires d'amour, je trouve qu'on ne fait pas plus tortueux, fusionnel et romantique. Leur alchimie était presque palpable sur grand écran

Un de mes films préférés de Liz est La Venus au Vison, film qu'elle a détesté faire, imposé par le studio, moralisateur à souhait qui jouait de sa relation sulfureuse avec burton

Le Chevalier des Sables, pour le côté hippie et libre, encore avec burton, et la Mégère apprivoisée car c'est un régal que de les voir faire les cabotins.

et vous quels films retounez-vous ?

Lizzie
Midge
Midge

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 10:18

j'avoue un énorme coup de coeur pour Le Miroir se brisa, et bien sûr pour Cléopâtre !

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 10:42

Les plus beaux yeux du Monde ...Une dame au grand coeur .
C'est peu mais c'est tout ce que je connais d'elle . Je vais m'y intéresser car je pense que les chaînes vont rediffuser ses films mythiques .
Revenir en haut Aller en bas
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 11:05

pour moi c'est CLEOPATRE, LA CHATE SUR UN TOIT BRULANT, les 4 filles du docteur MARCH
et je crois que son dernier telefilm, c'etait le mirroir se brisa dans les années 1980
le film est repassé il y 1 mois de cela, elle ne jouait + au cinema, et ne faisait que quelques apparitions.

je me doutais bien TAL, que tu aurais mis un petit mot, le cinéma américain, hollywood, ect.....

c'est encore une enfant STAR poussée par sa maman pour avoir des rôles
elle allait parait-il à l'ecole (studios) avec JUDY GARLAND, MICKET ROONE, RODY MAC DOWAL avec qui elle jouait dans LASSY

Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 11:07

je suis allée sur ebay voir les poupées à son effigie, ça decolle sec même certaines marques que je ne citerai pas, mais qui sont affreuses, montent çà des prix....

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 11:15

Pour les poupées , le mieux est d'attendre que l'émotion soit retombée ..d'ici un an ou deux , elles auront retrouvé un prix "correct" ...enfin , si on peut dire ! Je suis fascinée par les prix que peuvent atteindre certaines poupées ! Evil or Very Mad
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 16:14

j'en ai déjà 2 à son effigie, celle a la robe violette, lorsqu'elle avait lancée son parfum, et cleopatre, j'avais attendu la nuit pour avoir mon enchère, et encore sans la boite.
il me manque celle en robe de mariée(titre du film, je crois que c'st le beau-pere de la mariée)

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 24 Mar - 21:45

Merci, Tal, d'avoir mis un post sur Liz Taylor. Je ne l'ai vue que dans quelques films, mais quels films !!! Cléopâtre évidemment, La chatte sur un toit brûlant (extraordinaire !), et aussi La mégère apprivoisée, quelle merveille !

La poupée que tu as mise en photo est très belle et plutôt ressemblante, c'est une Mattel ?
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 25 Mar - 7:31

Je n'ai jamais regarder de films avec cette actrice.
Hier soir, j'en ai profité pour regarder la chatte sur un toit brûlant sur la 3 et j'ai beaucoup aimé.
Il faudra que je visionne Cléopatre, il parait que ce film est fantastique.
Cà fait quand même quelque chose de perdre une telle actrice.
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 25 Mar - 7:34

c'est bien là le problème on ne passe + les anciens films, a part ARTE
ah qu'il est loin le temps ou EDDY MITCHEL nous faisait sa dernière seance, c'etait super

Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 25 Mar - 11:11

Qu'est-ce que j'ai pu regarder la dernière séance avec Eddy Mitchell. J'adorais!!!
Pourtant je n'étais pas bien vieille mais j'en garde de très bons souvenirs.
Ondine
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : GENE et ses rivales..., TYLER, ANTOINETTE

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 25 Mar - 11:39

C'est vrai... J'avais oublié "la dernière séance". Il y a "le cinéma de minuit" le dimanche mais c'est tard, l'émission porte bien son nom et existe depuis longtemps, je me souviens que je regardais ça déjà lorsque j'étais lycéenne...et c'est comme ça que j'ai découvert les films en VO sous titrés. Il y avait des cycles et j'adorais la voix qui présentait l'émission ainsi que le générique.
C'est chouette, TAL, le p'tit clin d'oeil avec la poupée aux yeux violets et à l'énorme saphir (réconciliation avec Richard ?)
En tous les cas elle a vraiment marqué l'histoire du cinéma. Une vraie beauté, ça c'est indéniable, un visage très sensible , je l'ai adoré dans "une place au soleil", d'ailleurs j'adore ce film I love you
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 25 Mar - 12:56

la nuit dernière est passé QUI A PEUR DE VIRGINIA WOOLF 0 HEURES40

Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 25 Mar - 20:22

Ah ! Elisabeth ! Quelle Femme ! Quelle beauté ! Quelle actrice !
Je l'ai vue la première fois dans "Géant" avec James Dean. Elle marchait dans la gadoue avec des talons aiguilles en essayant de garder une démarche féline.
Puis je l'ai adulée dans "Cléopâtre". D'ailleurs mon premier repaint était Cléopâtre.
Elle est partie rejoindre son grand ami : Mickaël Jackson.
C'était la Marilyn Monroe brune, aussi scandaleuse dans sa vie privée. Il est vrai que ce Hollywood de cette époque me manque beaucoup. On n'a pas fait grand chose de mieux depuis. Ces stars sont parties tourner d'autres films dans un autre monde.

Le cinéma de minuit, avec la musique "les étoiles du cinéma" de Francis Lay, la voix si particulière du narrateur (OUPS j'ai oublié son nom) "Le film que vous allez voir ce soir...", la dernière séance d'Eddy Mitchell était un petit bijou du petit écran. Grâce à cette émission, j'ai découvert un tas de films, mais surtout j'ai découvert tous ces acteurs américains que j'ai adoré voir jouer : Robert Mitchum, Joan Crawford, Louise Brooks, Bette Davis et bien sûr Elisabeth (il me semble qu'elle détestait qu'on l'appelle Liz) et tant d'autres mais la liste serait trop longue. Grâce à ces deux émissions, j'ai découvert les couples mythiques comme Lauren Bacall et Humphrey Bogart, Elisabeth Taylor et Richard Burton, Katharine Hepburn et Spencer Tracy... C'était carrément autre chose et selon moi plus glamour que Brad Pit et Angelina Jolie.

Les actrices d'aujourd'hui font pâle figure à côté de leurs aînées.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 31 Mar - 10:07

la poupée liz de la photo doit une "Père de la mariée" que j'ai eue nue, en boîte j'ai la violette, et comme une niaise, pour financer les début de miss vinyl, j'ai vendu ma cléopatre, je l'ai toujours regretté...

Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 31 Mar - 19:44

Mattel devrait en refaire une édition spéciale pour lui rendre hommage et reverser une (bonne) partie des fonds pour l'association contre le Sida dont Elisabeth était la présidente (je crois)... Allo Mattel ?

Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Jeu 31 Mar - 20:01

J'aime !
maminou_coco

Votre poupée préférée ? : Barbie Venetian Opulence Masquarade Ball

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 1 Avr - 20:17

C'était une grande dame, talentueuse, belle et engagée. Récemment j'ai vu l'un de ses plus gros succès : "Cléopatre" et je dois dire que c'était magnifique. Tout comme l'est la barbie la représentant en reine égyptienne. Je l'ai ajouté à ma wish list, car elle est vraiment bien représentée.
paea
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Dim 3 Avr - 11:37

pour moi c'est avant tout un personnage hors du commun, elle etait scandaleuse, eprise des hommes, des visons, des bijoux
sur le tard, de la bouffe et de l'alcool.
je crois que pour connaitre un peu sa biographie, un film de 3 heures sur sa vie n'y suffirait pas.
elle etait de tous les potins
si elle avait été jeune de nos jours, elle serait dans toutes les revues de PEOPLE
mais c'etait une grande actrice, c'est beaucoup de HOLLYWOOD qui s'en va aujourd'hui

Barbie
Barbie

MessageSujet: elisabeth   Ven 8 Avr - 18:39

allez encore un petit hommage

Votre poupée préférée ? : Barbie Venetian Opulence Masquarade Ball

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   Ven 8 Avr - 18:49

Ah merci paea. Elle est tout simplement magnifique, surtout en Cléopatre. Je ne perds pas espoir de voir cette barbie dans ma collection. Pour l'instant je la contemplerais de loin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011   

RIP - Liz Taylor - 1932 - 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1