Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les patrons...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emie
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Les Tonners en général...DeeAnna Denton en particulier...

MessageSujet: Les patrons...   Jeu 10 Mar - 23:50

Je sais que ce sujet a été maintes fois entammé, cependant, je cherche une réponse très précise... Je vais avoir 2 DeeAnna Denton, la blonde en maillot de bain de 2009 et la Beyond The Sea. J'adore ces tonners, pour leur corps voluptueux et leur classe naturelle. Le Hic: elles sont voluptueuses et plus grandes... LOL! Je n'ai jamais cousu mais j'ai envie de le faire surtout pour ces beautés... Soucis: j'ai même pas un petit patron de base sur lequel m'appuyer pour commencer, j'ai retourné internet par mes recherches mais c'est chaud...

Si vous pouviez m'aiguiller sur un site de vente (français de préférence) ou gratuit ce serait gentil... Ou même me vendre un de vos ancien patron dont vous servez plus mais help...

Merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 7:36

Je ne peux pas t'aider, désolée.
Tu as dû remarquer que Cécile met les mensurations dans ses fiches de vente. Cela ne peut pas t'aider un peu?
(au cas ou tu ne trouverais pas de patron)
Emie
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Les Tonners en général...DeeAnna Denton en particulier...

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 7:50

J'ai essayé... Mais quand t'as pas de notions de coutures, c'est un peu compliqué... Du coup, ben tant pis, j'en ai commandé aux États-Unis car y'en a pleins là bas et maintenant je croise les doigts pour que ça arrive à bon port... j'ai pas super confiance mais bon, j'ai fait gaffe aux critiques etc...

Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 7:51

Merci quand même! Smile

roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 9:24

J'habille mes poupées en "montant" les vêtements sur elles (ce sont des mannequins , ne pas oublier ! ) ...prévoir la marge pour les coutures ,éviter de monter les manches à l'envers , etc ...utiliser du tissu élastique qui pardonne d'avoir vu "juste" ,etc ET
SE FAIRE CONFIANCE !

ps : on peut récupérer certains vêtements des Ken !
Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 10:46

roussote a écrit:
J'habille mes poupées en "montant" les vêtements sur elles (ce sont des mannequins , ne pas oublier ! ) ...prévoir la marge pour les coutures ,éviter de monter les manches à l'envers , etc ...utiliser du tissu élastique qui pardonne d'avoir vu "juste" ,etc ET
SE FAIRE CONFIANCE !

ps : on peut récupérer certains vêtements des Ken !

Merci... Ben oui, je manque de confiance... J'ai des idées mais j'ai peur de me lancer de faire mal de râter... C'est pénible...
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 10:55

Utilise des vêtements à jeter pour t'entrainer ( chaussettes pour les pulls ) ,sous vêtements pour les "dessous chics" , collants pour les collants , etc .
Même les vieux bijoux (Boucles d'oreilles ) peuvent être recyclés .
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Les patrons...   Ven 11 Mar - 17:27

Salut Emie !

De toute façon, si tu n'as pas de notions de couture, tu ne pourras pas (dans un premier temps) faire grand-chose des patrons - dont les explications seront en anglais, en plus !

La suggestion de Roussote me paraît donc pleine de bon sens (salut, Roussote ! Razz ), et c'est bien plus facile d'improviser un pull avec une chaussette solitaire (mais jolie et propre, quand même ! clown ) que de réaliser un t-shirt ou un chemisier d'après un patron. Au moins tu n'auras pas de regrets si tu rates...

Ca ne t'empêche pas de t'initier à la couture avec une grand-mère sympa ou dans une association, il y a quelques bases à connaître et après c'est surtout la pratique qui fait la différence. Et aussi de bons ciseaux, bien aiguisés, qui ne servent qu'à ça !!! (vieux souvenir geek )

Bon, ben... c'est à toi ! bons essais !

flower
zabeilledu77
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : les bjd mais beaucoup d'autres ...

MessageSujet: Re: Les patrons...   Sam 12 Mar - 6:03

j'avais vu un blog ou la personne posait sa poupée sur une feuille de papier, en tracait les contours et se servait de ca, à la fois elle avait les bonnes dimensions et un "pré patron".

Je me débrouilles mieux au tricot (aiguilles et crochets) qu'à la couture mais j'ai quelques bases (merci maman couturière)

Mais si tu es une créative tu devrais t'en sortir !!! et surtout si tu en as envie

Roussote : j'aime bien la robe blanche d'Emme !
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Sam 12 Mar - 9:23

Merci , une jupe de plage qui faisait trop bimbo ( même pour ma fille ) et hop , une robette très Croisette pour ma rondelette !
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Les patrons...   Sam 12 Mar - 9:44

Tu te débrouilles bien Roussote cheers
Emie
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Les patrons...   Sam 12 Mar - 23:54

Merci pour vos conseils les filles... Je vais tenter... En plus j'ai des tas d'idées... DeeAnna m'inspire beaucoup en fait...

Barbara_703
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Tonner, FR...

MessageSujet: Re: Les patrons...   Jeu 29 Sep - 12:45

pour obtenir un patron de base on peux faire une genre de moule a partir de corps de poupée. Il faut mettre une couche de film alimentaire (ou papier d'alu) pour la protection, bien serrer, et après coller les petites lamelles du scotch ou du pansement en rouleaux (qui n'a pas de bande ouatinée au milieu). Toujours bien serrer!
Ça doit donner l'impression d'une robe moulante sut la poupée.
Après avec un stylo on trace les lignes -
-milieu dos
-milieu devant
-coutures latérales
-tour de hanches (sur la partie la plus volumineuse)
-tour de taille
-tour de poitrine en 2 partie: devant la ligne passe à partir d'une couture latérale sur les sommets de sein jusqu'à 2 couture latérale, sur le dos - sur les sommets d'omoplate
-tracer les emmanchures
-tracer l'encolure

Après il faut découper le moule sur la ligne "milieu dos", enlever le cocon et découper sur les lignes:
-milieu devant
-coutures latérales
-tour de hanches
-tour de taille
-tour de poitrine
-les emmanchures
-l'encolure

Aplatir tous ça un faisant les petites découpages - pince pour la poitrine, pince sur le dos, pince sur le devant

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Jeu 29 Sep - 12:50

on doit obtenir un peu près une image comme ça

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Jeu 29 Sep - 12:52

c'est en plus gros

Francie
Francie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Jeu 29 Sep - 12:59

les 2 premières robe pour ma miss j'ai cousu comme ça car j'étais impatientante...
On peux les voir là
http://missvinylboutique.forumpro.fr/t4812-une-nouvelle-sur-le-forum

Sur tous il ne faut pas avoir peur, prenez le tissus avec elastane, faites un échantillons.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Mer 12 Oct - 10:14

C'est un peu comme ça que je procède Barbara, mais j'ai de bonnes notions de couture et de patronage.

Pour débuter, la solution de roussote est la meilleure à défaut de bon patron. Et puis ça permet de se familiariser avec les pinces, les ourlet et le corps de la poupée aussi. Après on peu passer au papier en lieu et place du tissus.

Pourquoi s'interdire de créer par peur de rater Emi ? Le tissus est bon marché voire gratuit si on récupère de vieilles fringues.
Et puis si c'est moche à part toi qui le voit ? Je montre pas tout, des fois je rate (bon de moins en moins) mais parfois je me lance dans des trucs qui collent pas.

Après rien ne vaut un bon patron bien taillé, car tracer ses propres patrons demande quand même un peu d'expérience pour que le vêtement tombe pile et soit fonctionnel.

Pour info, sur ce site d'artiste OOAK, on peu avoir des patrons pour poupées type tonner : http://www.molendrix.com/galerie1.html
C'est en général assez clair, même si c'est en anglais. C'est gratuit, il faut juste ne pas s'approprier les patrons ni les publier ailleurs, ni faire commerce avec, normal.
Un exemple de modèles : http://www.molendrix.com/Estelle1.html

Certes ce sont souvent des costumes d'époque ou de fantaisie, mais ça donne des bases et ses patrons sont simples. Molendrix signale toujours le type de poupée, utile.
tous les modèles ne sont pas dispo en patrons, mais ça aide. Il y aussi pour petits mannequins type barbie.

Barbara_703
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Les patrons...   Jeu 13 Oct - 8:59

oui, c'est vrai Elbereth-de-Lioncourt, que pour faire cette moule-patron comme j'ai essayé expliquer il faut avoir un peu de notions de couture. Mais après, ça permet d'avoir le patron-papier sous la main et l'utiliser comme on veut (ou on peut Smile ).
Quant moi, j'ai commencé avec le patron-moule, mais après j'ai refait un vrai patron selon les mesures de poupée.
Et je voudrais répéter encore une fois - il ne faut pas avoir peur de rater!

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : DeeAnna, Cami,AM, LD, Boneka...

MessageSujet: Re: Les patrons...   Sam 18 Fév - 18:52

On ne peut pas trouver à acheter un patron basique en francais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les patrons...   

Les patrons...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1