Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La dangerosité des régimes... infos ou intox ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 8:05

Vous avez sûrement entendu parlé de ce pavé dans la mare... certains régimes seraient hyper dangereux pour la santé, tirage de sonnette d'alarme, ça pourrait même provoquer le cancer Suspect

comme c'est bizarre de lancer cette idée déculpabilisante à la veille de Noël ! vous ne trouvez pas, comme ça on va pouvoir se ruer dans les magasins, acheter des kilos de foie gras avec le peu de fric qui nous reste et l'industrie de la bouffe et la grande distribution ne s'en porteront que mieux....

faut croire que les 5 fruis et légumes ça n'a pas assez rapporté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missvinyl.com
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 8:27

Oui, j'ai entendu çà.
Pfff, qui croire vraiment? Rolling Eyes
Un coup on nous dit que c'est bon, le coup d'après que c'est mauvais.
Comme tu dis, c'est très certainement commercial.
Qui se préoccupe de notre santé à notre époque avec les "merdes" qu'on nous fait bouffer?
Et hop, ils te parlent de cancer pour bien t'effrayer et attirer ton attention. Evil or Very Mad

Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 9:15

concernant les régimes, je peux simplement dire que prenant de la cortisone tous les jours pour ne pas souffir, je suis contrainte de me surveiller en permanence, et de temps entemps je me "serre la vis"

j'ai donc fais une fois un régime protéiné, avec des repas suprer protéinés deux fois par jour: chocolat et fruits le matin et le midi omelette protéinée fourrée aux légumes, c'est bon,et j'ai perdu 8 kgs en trois semaines sans m'affamer, c'était agréable et génial, mais cher ;

mais voilà, à la prise de sang, un pic d'acide urique a été décelé, le médecin m'a dit d'arrêter tout de suit, que c'était l'effet du régime super protéiné
çà on ne vous le dit pas quand on vous en vend à la pharmacie affraid
valetsdecoeurs
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 10:06

un regime est dangereux pour la santé et etre en surpoids est aussi dangereux pour la santé,

que faut il faire ???

ca on ne nous en parle pas
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 11:31

Manger de tout en petites quantités (oui ! C'est moi qui dis ça !) et se bouger le derrière...
Je suis assez satisfaite de cette étude. Elle donne une piste quant aux régimes distillés dans les magazines féminins. Méfiante comme je suis, je me félicite de ne pas avoir suivi l'un d'eux. Seul Weight Watchers sort "grand vainqueur" de cette étude avec quand même quelques améliorations à apporter. Mais ce qui me gonfle prodigieusement avec WW, c'est la réunion payante.

Mais faîtes gaffe ! Maintenant il y a le Bisphénol A. Et visiblement il n'y en avait pas que dans les biberons. Il y en a aussi dans les conserves !!! On nous conseille donc de consommer du surgelé (c'est Picard et ses copains qui vont être contents !). Alors comme disait Pierre PECHIN, il y a maintenant un paquet d'années : "Ti bouffe, ti bouffe pas, ti crive quond même".

Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : jamieshow eshe / fda pola / barbie / monsterhigh robecca

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 11:38

il est evident que les regimes dans les magazines feminins c'est du bidon, puis que chaque année il y en a un different, le fameux regime de nos stars,

d'ailleurs le dernier il paraitrait que kylie minnogue ne mangerais que des glaçons pour devenir tres mince afin de conquerir le marché americain,

la chanteuse a dementi d'ailleurs,

moi je pense que le regime ducan ne doit pas etre trop mauvais, d'apres certaines personnes de mon entourrage
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 11:40

de toute façon c'est comme tout, un jour on nous dit que c'est bien puis quelque temps ensuite c'est plus bon,

il y a quelques année ce n'etait pas bon de manger du pain pendant un regime aujourd'hui on le conseille

Alex
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 11:48

Oui, c'est vrai.

J'ai même entendu qu'il était inutile de boire 2,5 litres d'eau/jour. 1 à 1,5 litre suffisait amplement. On te dit qu'il faut boire (de l'eau, hein ? Pas du gros rouge Very Happy) que lorsque tu ressens la soif, mais ailleurs ont te dit que lorsque la soif se fait sentir, c'est que ça fait déjà 2 heures que ton corps en état de déshydratation scratch Alors, qui croire ?

Méfiez-vous tout de même du chant des sirènes qui vous vantent une perte de poids spectaculaire avec un produit soi-disant miraculeux. Les pharmacies, les télé-achats, le net en regorgent et les annonces allèchantes du genre "J'ai gagné 6000 € le mois dernier en vendant un produit miracle pour perdre du poids".

Tout ce qu'on perd en final c'est de l'argent et la santé. Restez vigilant(e)s.
Avec les fêtes qui se profilent, il va falloir faire preuve de modération dans la consommation de victuailles. De la volonté, de la volonté et encore de la volonté (oui, oui c'est encore moi qui dis ça !!!)...

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 11:49

Info ou intox ? Je pense qu'il y a un peu de deux.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 11:56

il y a beaucoup d'intox, et il n'y a aucun produit miraculeux pour perdre du poids,

ni de regime miraculeux

KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 12:36

et si pour maigrir il fallait juste manger moins ? çà a l'air con comme çà mais .... Basketball
mais ce manière définitive bien sûr
et puis il faut pouvoir car quand on souffre de compulsions c'est pas gagné
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 12:41

KIOWA a écrit:
et si pour maigrir il fallait juste manger moins ? çà a l'air con comme çà mais .... Basketball
mais ce manière définitive bien sûr
et puis il faut pouvoir car quand on souffre de compulsions c'est pas gagné

et si on mangeait quand on ressent uniquement la sensation de faim et pas manger quand c'est juste l'envie de manger ou parce que c'est l'heure ???

paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 15:19

il faut rééquilibrer notre alimentation.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 15:36

moi, ce qui me fait exploser de rire, c'est la pub pour vendre un truc qui fait mincir en dormant Sleep Sleep hop, tu te rèveilles tu a perdu des cm de ventre Laughing Laughing
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 16:25

la seule partie de notre corps qui maigrit avec tout ça, c'est le porte monnaie !!! tous ces machins à boire, ces gélules, ces crèmes miracles c'est du vent !
Rien ne vaut une alimentation équilibrée et raisonnable. Si on veut manger des chips ou des mars, pourquoi pas si c'est une fois de temps en temps? La seule fois où j'ai fait un régime à la noix, j'ai perdu 3 kg et pris 7 kgs dans la foulée.
Notre problème actuel c'est qu'on mange à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il y a des tentations à toute heure, la malbouffe est moins chère que les produits "censés" être sains ou nutritivement corrects.
La semaine d'avant c'est reportage sur l'obésité et cette semaine c'est presque tous les régimes sont mauvais.Ah j'oubliais aussi le reportage sur les aliments, où ils te disent que tout est pollué, bourré d'antibiotiques nocifs, de pesticides, de phénol machin chose, de E je sais pas quoi et que tout est cancérigène, avec ça faut rester zen et surtout pas stresser.....
Nous on est au milieu, on fait quoi?

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 20:33

mon père a perdu 17 kg en un an. il a suprimé l'alcool, les féculents et les sauces, meme les vinaigrettes. il n'a pas fait ce régime tout seul. tout les mois, il a sa visite de controle chez l'endocrinologue qui lui a réappris à manger équilibré (une viande ou poisson avec des légumes, des crudités, un fromage type gouda et un fruit + les médocs prescrit par le médecin). Il n'a ni diabète, ni cholestérole et aucun problème cardiaque.

me concernant, je suis navrée de n'avoir qu'à arreter le grignotage entre les repas pendant 2 semaines pour perdre 3 kg....(je taille du 36). à ma décharge, je suis hyperactive.
Cybéle
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Ven 26 Nov - 21:53

tu as raison lutey c'est la meilleure des solutions, ma fille a également maigri, suivie par un endocrinologue !!!
KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 1:03

pour revenir à la dangerosité des régimes et répondre à Tal, moi je suis assez satisfait que tous ces régimes miracles dont on nous vante l'efficacité depuis des années dans les magasines ou autres, soient fustigés
je vois mes collègues (femmes) passer leur temps à parler de régimes, en faire, manger des yaourts light en encas à leur bureau....depuis des années et elles ont toutes gardé le même sur poids !
alors c'est vrai que çà tombe juste avant les fêtes mais bon je pense, peut être naïvement, que c'est un hasard; par contre les régimes miracles qui tombent à la fin du printemps, je pense pas que ce soit un hasard Wink
VENICIA
Skipper
Skipper

Votre poupée préférée ? : Barbie vintage, Silk, etc...

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 10:19

affraid Pour avoir suivi depuis mon adolescence XXX régimes (je tiens à spécifier que petite j'ai été sous traitement avec entre autres des piqûres pour prendre un peu de poids car j'étais bien en-dessous des normes), je donnerai un conseil aux jeunes, ne jamais commencer un régime !
Un exemple : vous perdez 5 kg, vous en reprenez 8 ! Vous en perdez 10, vous en reprenez 15, etc....
Pour le régime Duncan dont il a été question plus haut, il est fatiguant et il ne faut pas travailler si on veut le suivre à la lettre.
Ce qui me fait hurler c'est lorsque l'on dit qu'il y a plus de personnes "obèses" dans les familles pauvres ! Allez manger 5 légumes et fruits par jour en plein hiver ! Quand je vois le prix de kg de pommes à 2 euros, j'enrage. Il faut se partager une pomme à 4, sinon le kg y passe !
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 12:05

C'est certain qu'il faut avoir de l'argent pour bien manger, pouvoir cuisiner ses propres petits plats
et acheter ces fameux "5 fruits et légumes par jour"!!
Maintenant que nous sommes quatre à la maison, les enfants ont bon appétit, il faut voir le prix
du chariot alimentaire chaque semaine. affraid
Et encore nous mangeons très peu de plats cuisinés tout prêts.
C'est vraiment l'époque ou il faut "vivre pour manger" et non l'inverse. cyclops
Quant à ces fameux régimes, je suppose qu'il vaut mieux manger de tout en petite quantité et avoir une
activité physique.Et non pas se priver avec la frustration que çà entraîne.
Après, chaque cas est différent mais je suis certaine que de se bouger un peu tous les jours
çà ne peut que faire du bien bounce bounce
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 12:14

oui il y a un plus fort % de personnes en surpoids dans la categorie des personnes à faible ressource,

pourquoi ????

deja cette categorie achete souvent dans les hard discount, et une etude a demontré que souvent les produits de ces magasins etaient plus gras et plus sucré

manger 5 legumes ou fruit par jour n'est pas non plus la ruine, il existe des magasins ou l'on trouve des produits à faibles prix,

moi en fruit je fournis dans un magasin La halle ou l'on trouve des fruits et legumes en promo toute l'année,
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 12:17

effectivement faut bouger pour perdre du poids, mais dans certains cas avant de bouger il faut maigrir

moi j'ai une voisine de camping a berck, elle a un gros problème de poids, et bien elle à suivi le regime Ducan, cela lui a fait perdre dans les 15 kg, elle en a encore a perdre c'est sur mais la perte de poids lui a permis de pouvoir a nouveau de refaire de la marche et du velo alors qu'avant elle ne pouvait plus du a son poids
maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 12:24

Il faut également trouver la motivation de cuisiner après une journée de travail.
Tout est organisation mais parfois je suis HS le soir alors pas envie de se mettre aux fourneaux. Cool
Après il est vrai que je doit respecter une certaine hygiène de vie grâce à ma maladie qui est mon amie
depuis 6 ans (diabète insulino dépendant) Laughing
On forme une sacrée équipe alors on va choisir des bons petits légumes pour faire gratins ou autre.
C'est bien pour les petits, çà leur donne les bases de l'alimentation, comme j'ai pû avoir étant jeune.
Mais il ne faut pas se voiler la face, que çà coûte cher de se nourrir.(j'avoue que je prend pas mal de marques
car j'ai déjà comparé les aliments entre eux et les moins chers sont vraiment gras, sucrés, salés...)
bref pas le top. lol!

maggy
Barbie
Barbie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 12:26

valetsdecoeurs a écrit:
effectivement faut bouger pour perdre du poids, mais dans certains cas avant de bouger il faut maigrir

moi j'ai une voisine de camping a berck, elle a un gros problème de poids, et bien elle à suivi le regime Ducan, cela lui a fait perdre dans les 15 kg, elle en a encore a perdre c'est sur mais la perte de poids lui a permis de pouvoir a nouveau de refaire de la marche et du velo alors qu'avant elle ne pouvait plus du a son poids

J'ai ma meilleure amie qui a beaucoup maigri toute seule.
Elle a suivi pleins de régimes et çà n'a jamais marché.
Elle est méconnaissable!!
Et elle est super sportive maintenant et bien dans sa peau.
Je l'embrasse fort d'ailleurs
valetsdecoeurs
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   Sam 27 Nov - 12:27

de toute façon avec le passage à l'euro les politiciens nous ont tous bien eu, et leurs copains les plus riches

nous avons perdu un peu la valeur de l'argent,

à l'epoque des francs un billet de 50 francs ca representait quelque chose quand on faisait des courses, aujourd'hui vous avez 10 euro et bien c'est rien limite on retourne au distributeur pour reprendre 10 euro

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dangerosité des régimes... infos ou intox ?   

La dangerosité des régimes... infos ou intox ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant