Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les frais de port américains...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Lun 6 Fév - 12:26

Citation :
Aujourd'hui, elle me recontacte et entre temps les tarifs postaux aux etats-Unis ont augmenté et elle me réclame 33 USD de port en recommandé, ou 22 en envoi non suivi................
Je ne sais plus si c'est dans ce post, qqun a dit que l'augmentation était en fait d'à peine 1-2 $ ! Je pense qu'il y en a qui profitent!!
Revenir en haut Aller en bas
Siren of Shanghai
Skipper
Skipper

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Lun 6 Fév - 17:59

On se fait vraiment avoir avec les frais de port.

A chaque fois, il y a quelques dollars qui trainent et au bout du compte, il y aurait de quoi s'acheter une poupée.

Je demande toujours avant un achat ou une enchère le montant . On ne me répond pas toujours . Dès fois, il y a de belles surprises !
dernièrement on m'a demandé 30 USD pour m'envoyer dans une enveloppe bulle un petit tailleur GENE.
Si j'avais accepté je ne vous dis pas le bénéf pour le vendeur, l'envelloppe aurait été timbrée entre 1 et 3,50 USD .
Les tarifs à l'international devraient être systématiquement affichés dans les annonces pour éviter les mauvaises surprises.
Donc soyons vigilants !!!!!! Laughing
lbx
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Numina

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Lun 6 Fév - 18:13

Souvent il y a une petite différence: à mon avis les vendeurs remboursent leurs frais paypal sur les frais de port....

http://woodsky.free.fr/LBX/couture.php
franck
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Fr, Tonner Tyler et Sydney, Silkstone.

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Lun 6 Fév - 19:33

lbx a écrit:
Souvent il y a une petite différence: à mon avis les vendeurs remboursent leurs frais paypal sur les frais de port....

Je suis persuadé de cela qu'ils nous font payer leur frais paypal dans les frais d'envois car quand je vois que certain ne dépasse pas 18/19 usd et que d'autre vont jusqua 35 usd la je me dis qu'il y a un malaise! affraid affraid affraid

frankounet
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Lun 6 Fév - 21:50

Je crois que l'acheminement du courrier est complètement différent aux U.S , ce sont pour la plupart des compagnies privées, et c'est certainement pour celà que c'est compliqué à comprendre, il y a plusieurs offres de tarifs et les Américains n'ont peut-être pas tous les mêmes possibilités selon leurs Etats. En tout cas le moins cher c'est USPS à la différence d'UPS( je me suis fait avoir déjà) !
Envoyer en International est beaucoup plus compliqué pour eux, j'ai un jour posé la question à une Américaine pour comprendre pourquoi elle refusait les overseas, elle m'a répondu qu'envoyer à l'International l'obligeait à aller à la Poste, alors que pour les envois aux U.S, il suffisait de laisser le colis et on venait le chercher, donc pas de dérangement, plus simple pour eux....
Yoshi
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : Momoko

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Lun 6 Fév - 22:28

C'est quand même un argument un peu limite...
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 7:53

Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est au contraire un argument de poids, il n'y a pas beaucoup d'avantages pour eux d'envoyer en International, ils sont obligés de demander une assurance pour les frais de port car, au cas où le colis serait perdu, l'acheteur peut récupérer son argent avec Paypal. C'est déjà arrivé à plusieurs vendeurs Américains à qui j'ai eu affaire et je comprends que çà puisse énerver, ils envoient le colis, et par la suite en cas de perte l'acheteur demande le remboursement ! Avec un recommandé ( donc tarif plus cher), ils ont une preuve pour Paypal.
Pour cette raison je demande toujours à l'avance le montant des frais pour ne pas être ...surprise...Envoyer aux U.S est beaucoup plus simple pour eux, le pays est grand, ils sont sûrs de vendre et sans ennuis....
Yoshi
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 9:19

Qu'il y ait des acheteurs indélicats, c'est une chose (et d'ailleurs il y a aussi des vendeurs indélicats), mais "je n'envoie pas à l'international parce que je ne veux pas me bouger le popotin à la poste", j'ai un peu de mal.

Un colis que j'attendais des USA n'est jamais arrivé, et devant la bonne foi de la vendeuse et ses efforts pour m'aider à le retrouver, je n'ai pas cherché à récupérer la somme via paypal... Après chacun agit comme il veut, mais ce sont deux choses différentes.
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 9:28

Je suis d'accord, tout est une question d'individu, personnellement, si je sens que le vendeur est de bonne foi, qu'il a envoyé le colis, je ne chercherai pas à récupérer l'argent via Paypal, je trouve que ce serait malhonnête, mais d'autres personnes n'ont pas ce genre de scrupules hélas....
Pour ce qui est du bureau de Poste, je pense, sans avoir jamais été aux U.S.A que les conditions sont vraiment différentes des nôtres, on a tendence à réagir comme des Européens, bon, certainement qu'il y en a qui exagèrent, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne faut pas faire un amalgame....
Yoshi
Francie
Francie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 10:15

Non, c'est sûr, mais c'est ma frustration face à certaines bonnes affaires auxquelles je n'ai pas accès qui parle Wink .
sev
Invité

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 10:23

Pour ma part je demande toujours l'assurance,c'est une sécurité pour le vendeur et pour moi,après certains vendeurs ne la prennent pas même si je l'ai payée et c'est à leurs risques et périls
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 11:50

fracega a écrit:
Je ne suis pas d'accord, je pense que c'est au contraire un argument de poids, il n'y a pas beaucoup d'avantages pour eux d'envoyer en International, ils sont obligés de demander une assurance pour les frais de port car, au cas où le colis serait perdu, l'acheteur peut récupérer son argent avec Paypal. C'est déjà arrivé à plusieurs vendeurs Américains à qui j'ai eu affaire et je comprends que çà puisse énerver, ils envoient le colis, et par la suite en cas de perte l'acheteur demande le remboursement ! Avec un recommandé ( donc tarif plus cher), ils ont une preuve pour Paypal.
Pour cette raison je demande toujours à l'avance le montant des frais pour ne pas être ...surprise...Envoyer aux U.S est beaucoup plus simple pour eux, le pays est grand, ils sont sûrs de vendre et sans ennuis....

Alors si ils ont ce genre de probléme alors pourquoi vendent ils a l'étranger personne ne les force a le faire!!!
Je n'envois pas a l'extérieur de la france mais il y a pas longtemps j'ai voulus faire plaisir a un de nos compatriotes au Québec malheureusement le colis il ne la jamais recus et je lui es remboursé intégrale, bon ce n'est pas une poupée mais quand même!
Depuis que j'achéte sur internet il m'est arrivé un seul probléme vraiment de ce genre et cela c'est passé en france ou j'ai acheté un objet que je n'ai jamais recus et la personne qui me la vendus n'a jamais voulus faire ne serais ce qu'un petit geste commercial!
Tout le monde se fais avoir celui qui a acheté la poupée et qui la revend ensuite et celui qui l'achéte, a qui de faire un geste???
Trés souvent c'est celui qui a acheté qui doit se faire a l'idée d'avoir acheté 100 euros cette poupée par exemple et de se dire qu'il ne l'aura jamais et lui le vendeur ne perd rien c'est trop facile dans ce cas précis!
Je sais une chose que quand cela m'arrive soit je rembourse une partie ou soit je remplace ou soit je rembourse intégrale car on est quand même bien content d'arriver a vendre nos objets, je trouve ca normal car je me met a la place d'un acheteur car je le suis aussi! farao

frankounet
Lili
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie...encore et toujours !

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 12:35

Citation :
En tout cas le moins cher c'est USPS à la différence d'UPS
Si je ne me trompe pas USPS c'est la Poste américaine et UPS est par contre une société privée comme Fedex, etc...dont les tarifs sont effectivement différents!
rebiebarbie
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : Fashion Royalty, Vivian, Lizbiz

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 13:05

C'est tout à fait exact Lili. Il faut faire attention car les deux noms se ressemblent tellement.

Invité

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mar 7 Fév - 15:42

les vendeurs que je trouve vraiment agréables et tout se passe toujours bien ce sont ceux de Singapour.Je ne sais pas pourquoi mais aucun colis ne s'est jamais perdu et ils sont toujours très gentils donc si je peux acheter là-bas je préfère par contre les frais de port sont plus élevés
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 1:38

je viens d avoir le choc de ma vie ! j ai achete une esme sur ebay , a 20 $ .comme d habitude je demande AVANT d encherir a combien se montent les frais de ports pour la france ....on me repond a environ 15$ ....j achete la poupée et les frais de port deviennent ............33.95 $ !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j ai donc retourné le mail de cette chere vendeuse en lui disant que doubler les frais de port ..c est ce fiche de la tete des gens ! .....j attend sa reponse .....mais je ne payerai certainement pas 33$ de frais !!!
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
sev
Invité

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 8:01

je suis la seule du forum qui paie des frais de port entre $25 et 35$ pour une poupée????On ne m'a jamais demandé $15 ou alors c'est par surface??
Tu as raison Circee,peut-être voulait-elle se rattraper un peu sur les frais de port!!!!
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 8:31

circée a écrit:
je viens d avoir le choc de ma vie ! j ai achete une esme sur ebay , a 20 $ .comme d habitude je demande AVANT d encherir a combien se montent les frais de ports pour la france ....on me repond a environ 15$ ....j achete la poupée et les frais de port deviennent ............33.95 $ !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
j ai donc retourné le mail de cette chere vendeuse en lui disant que doubler les frais de port ..c est ce fiche de la tete des gens ! .....j attend sa reponse .....mais je ne payerai certainement pas 33$ de frais !!!
Je trouve que $15.00 de frais de port était un prix vraiment très bas, si tu as l'habitude d'acheter aux U.S des Tonner, çà aurait peut-être dû te mettre la puce à l'oreille....C'est le prix que je paye pour une Barbie nue....Mais par contre je suis quand même soufflée que la vendeuse te double la somme, elle a fait l'erreur de ne pas te donner le bon prix et normalement, si elle était honnête, elle devrait l'assumer....
circée
Francie
Francie

Votre poupée préférée ? : esme

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 8:39

perso , par usps , je n ai jamais payer plus de 20 euros de frais de port , pour une livraison arrivant en 15 jours ...... maintenant , a mon avis , elle veux recuperer un peu sur son prix de vente , c est sur que son esme , est partie pas chere vu que j etais la seule interessée ..mais c est la loi d ebay ...
http://sophie.ullmann.club.fr/pages/acceuilpag.html
paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: frais de ports   Mer 8 Fév - 9:34

quant à moi, je paye toujours 18 dollars de frais de ports, quant évidemment je regarde sur le paquet, la vendeuse a payé 13 dollars d'envois.
Mais que pouvons nous y faire ?

Par contre je me renseigne toujours avant, et j'ai eu quelques surprises, 25 dollars, 33 dollars. Alors là NIET.

christele
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 12:01

J'ai eu aussi ce genre de surprise mais depuis je fais comme beaucoup je demande les frais d'envois avant mais cela m'arrive d'avoir des frais de pas plus de 18 dollars, même si je tiens a la poupée je ne dépasse pas les 22 dollars tout ce que l'on me propose au dessus je n'achéte pas!
Vous avez cwgift qui vend ces poupées pas trop cher mais il propose pour la france des frais d'envois qui vont jusqu'a 35 usd! affraid
Le but premier d'ebay était quand même que les gens qui achéte puissent faire des affaires et ce n'est pas toujours le cas, c'est le but des enchére quand même!
farao

frankounet
sev
Invité

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 12:24

oui,mais il envoie par usps et c'est beaucoup plus cher.Je crois que c'est beaucoup plus rapide et plus sur.
Kazue envoie toujours ces colis par un service privé et non la poste et les colis arrivent en 3 jours!!!!
franck
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 15:25

C'est avec lui que j'ai acheté une poupée Diana Ross Bob Mackie et une fois l'achat fait il m'annonce qu'il s'est trompé dans les frais d'envois donc j'ai refusé car je lui est dis qu'il assume et il ne m'a jamais envoyé la poupée ni remboursé!

frankounet
sev
Invité

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 16:32

j'ai eu exactement le même problème que toi avec ce vendeur,en plus j'ai payé la différence de frais de port et je n'ai rien reçu et à cette époque paypal ne faisait pas encore leur protection pour les acheteurs donc tout perdu
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   Mer 8 Fév - 18:30

C'est dingue, vous êtes vraiment Frankounet et toi tombés sur des gougnaffiers !! Pour ma part, jusqu'ici, je suis toujours assez bien tombée, (pourvu que çà dure !), j'ai eu un problème une fois, je ne recevais pas mon colis, le vendeur a accepté de me renvoyer la même marchandise, je lui avais promis que si je recevais le premier, je le lui rembourserai par Paypal, c'est exactement ce qui s'est passé, il a été très étonné que je lui renvoie l'argent, il n'y croyait pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les frais de port américains...   

Les frais de port américains...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant