Coucou bonjour !
J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide

!
J'ai encore un soucis avec un colis que j'avais commander chez Iplehouse.
J'ai pourtant un numéro de suivi "chronopost" mon colis avait était détaxé et dédouaner Vendredi dernier jusque là tout ce passait à merveille !!
Puis le même jours j'apprend que mon colis est bloquer en douane "motif" facture manquante ou autre document.
J'envoi un message à Iple en disant de m'envoyer la facture afin que je l'a renvoi directement aux service des douanes par mail.
C'est chose faite, j'ai tout de même appeler le service des douanes qui m'a informer que le déblocage se fera pas avant 48 h voir plus !!
Donc en principe demain sur mon suivi je devrais voir apparaitre que mon colis va arriver, seule ombre que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est que je viens de recevoir un message de Iple.
Je vais l'écrire en Anglais car la traduction en Français selon le traducteur c'est différent.
Iple dit : We've confirmed that shipping was not done because receiver was not found
(custom service was passed)
the invoice is EG10110000000 c'est un ex de mon suivi.
Please contact with the related post office.
J'ai traduis grossièrement sachant que ça ne veux peut être pas dire cela.
Iple dit nous avons confirmé que le transport maritime n'a pas été fait parce que le récepteur n'a pas été trouvé (service personnalisé a été adopté)
S'il vous plait contact avec le bureau de poste liés.
Et la je ne comprend plus rien je pense qu'avec ma facture envoyer en douane c'est suffisant sur ma facture il y a tout écrit mon adresse complète alors je ne vois toujours pas pourquoi Iple me dis de contacter le bureau de poste liés !!
Et en plus je ne sais pas de quel bureau de poste Iple parle ! et je n'ai pas de coordonnées.
Déjà des le départ lorsque j'ai passer commande il y avait écrit dans le "shopping history"
Pay info EMS "Search Delivery" en rouge !!
En traduisant aussi approximativement cela disait dans le statut de ma commande livraison rechercher !
Donc en recherche de destinataire.
Mais dans le statut de ma commande le "shopping history" il y a toutes mes coordonnées complète
L'adresse de la personne qui a passer commande donc moi, et l'adresse de livraison qui est la même que celle de la commande.
Voilà le pourquoi je ne comprend pas cette fameuse poste a devoir contacter !
Et pour ce qui est d'avoir des renseignements sur mon colis, je ne connais que ce numéro
01 41 84 48 48.
Peut être quelqu'un connais un numéro plus direct car je tombe toujours sur l'accueil une opératrice qui me fait patienter 20 mn et qui n'a pas l'air de trop savoir mis a part qu'elle me dis la même chose que ce que je vois sur l'état de mon colis donc bloquer.
Elle m'a simplement indiquer d'envoyer ma facture a ddouane@chronopost.fr
et voilà.
Si vous avez des réponses a m'apporter merci de part avance.