Miss Vinyl Boutique - Le Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

suivi de colis et blocage aux douanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic
Francie
Francie

Votre poupée préférée ?: Tonner

MessageSujet: suivi de colis et blocage aux douanes   Mar 19 Oct - 19:43

Coucou bonjour !

J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide !
J'ai encore un soucis avec un colis que j'avais commander chez Iplehouse.
J'ai pourtant un numéro de suivi "chronopost" mon colis avait était détaxé et dédouaner Vendredi dernier jusque là tout ce passait à merveille !!

Puis le même jours j'apprend que mon colis est bloquer en douane "motif" facture manquante ou autre document.
J'envoi un message à Iple en disant de m'envoyer la facture afin que je l'a renvoi directement aux service des douanes par mail.
C'est chose faite, j'ai tout de même appeler le service des douanes qui m'a informer que le déblocage se fera pas avant 48 h voir plus !!

Donc en principe demain sur mon suivi je devrais voir apparaitre que mon colis va arriver, seule ombre que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est que je viens de recevoir un message de Iple.
Je vais l'écrire en Anglais car la traduction en Français selon le traducteur c'est différent.

Iple dit : We've confirmed that shipping was not done because receiver was not found
(custom service was passed)
the invoice is EG10110000000 c'est un ex de mon suivi.
Please contact with the related post office.

J'ai traduis grossièrement sachant que ça ne veux peut être pas dire cela.
Iple dit nous avons confirmé que le transport maritime n'a pas été fait parce que le récepteur n'a pas été trouvé (service personnalisé a été adopté)
S'il vous plait contact avec le bureau de poste liés.

Et la je ne comprend plus rien je pense qu'avec ma facture envoyer en douane c'est suffisant sur ma facture il y a tout écrit mon adresse complète alors je ne vois toujours pas pourquoi Iple me dis de contacter le bureau de poste liés !!

Et en plus je ne sais pas de quel bureau de poste Iple parle ! et je n'ai pas de coordonnées.
Déjà des le départ lorsque j'ai passer commande il y avait écrit dans le "shopping history"
Pay info EMS "Search Delivery" en rouge !!

En traduisant aussi approximativement cela disait dans le statut de ma commande livraison rechercher !
Donc en recherche de destinataire.
Mais dans le statut de ma commande le "shopping history" il y a toutes mes coordonnées complète
L'adresse de la personne qui a passer commande donc moi, et l'adresse de livraison qui est la même que celle de la commande.

Voilà le pourquoi je ne comprend pas cette fameuse poste a devoir contacter !
Et pour ce qui est d'avoir des renseignements sur mon colis, je ne connais que ce numéro
01 41 84 48 48.

Peut être quelqu'un connais un numéro plus direct car je tombe toujours sur l'accueil une opératrice qui me fait patienter 20 mn et qui n'a pas l'air de trop savoir mis a part qu'elle me dis la même chose que ce que je vois sur l'état de mon colis donc bloquer.

Elle m'a simplement indiquer d'envoyer ma facture a ddouane@chronopost.fr
et voilà.
Si vous avez des réponses a m'apporter merci de part avance.
Revenir en haut Aller en bas
Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ?: Tyler

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mar 19 Oct - 20:02

[quote="frederic"

Iple dit : We've confirmed that shipping was not done because receiver was not found
(custom service was passed)
the invoice is EG10110000000 c'est un ex de mon suivi.
Please contact with the related post office.]

Si je comprends bien (mais c'est du très mauvais anglais), cela signifie :
Nous avons confirmé que l'expédition n'a pas été faite car nous n'avons pas trouvé le destinataire (la marchandise a été dédouanée).
La facture est (n° indiqué)
Veuillez entrer en contact avec le bureau de poste concerné.

Question : es-tu sûr que ce message provient bien d'Iple ?
Le bureau de poste concerné est sans doute le relais Colissimo (ou généralement le service des colis), qui est différent du bureau de poste normal.
frederic
Francie
Francie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mar 19 Oct - 22:21

Bonsoir Catfafiore !

Oui ce message vient bien de Iplehouse.
Alors je ne sais pas trop ou téléphoner est au relais colis ou au bureau normal as tu une idée ?
Je pense qu'il faut que j'appele le chronospost de Roissy car c'est la que se trouve mon colis.
Castafiore
Christie
Christie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mar 19 Oct - 23:47

Oui, ça semble logique d'appeler là où se trouve ton colis. Je ne suis pas une experte des achats à l'étranger mais pour la poste française ça va Very Happy

Mais tu habites dans un coin perdu ou quoi ? pour qu'ils ne t'aient pas trouvé ? C'est vraiment des branques les postiers, quelquefois Ou alors c'est à cause des grèves...

PS : au fait, je ne m'appelle pas "Catfafiore", mais Castafiore, comme Bianca Castafiore le rossignol milanais (cf Tintin) !
snoopybanana
Francie
Francie

Votre poupée préférée ?: Barbie / Disney

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mer 20 Oct - 6:14

si factures manquantes, tu peux les mailer et faire ta facture toi-même !

tu dois marquer ton adresse, ton nom, l'adresse du fournisseur et leur nom, description en detail de ta commande, frais de port aussi, et voilà d'après ce que j'ai compris !

telephone pour etre sure !
http://www.flickr.com/photos/snoopybanana/
frederic
Francie
Francie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mer 20 Oct - 12:32

Coucou !

Alors j'ai encore du nouveau sur mon colis, et fort heureusement que j'ai téléphoner aujourd'hui car depuis que j'ai envoyer la facture a ddouane leurs serveur informatique était en panne.
Je pouvais encore attendre longtemps !!!
J'ai donc renvoyer ma facture a un responsable qui me re contactera en cas de soucis.
Mais rebelote je dois a nouveau attendre 48 h pour que mon colis soit traiter puisque c'est leurs procédure.
Donc depuis Vendredi dernier, j'avoue que ça commence a faire long.
Ma facture vas être traiter au service international de Roissy, et après faut qu'elle passe entre les mains du service national en fonction du montant de l'achat ils vont voir si cela leurs convient ou pas.

Voila pour les nouvelles du jours.
Bon appétit a tous le monde.
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ?: Barbie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mer 20 Oct - 12:40

48 h c'est pour faire bien, mais faut plutôt compter 4 à 5 jours

frederic à l'avenir, ici c'est pas le service après-vente de chronopost, que tu demandes de l'aide soit... mais qu'on ait l'historique de A à Z !!!

et en plus je transfère ton message dans la bonne rubrique

frederic
Francie
Francie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mer 20 Oct - 14:16

Desoler Tal mais je pensais que la rubrique "bjd" était approprier pour ça car il s'agit bien d'une bjd et pas d'une barbie !

Je vois visiblement que ce que j'ai écris ne t'a pas plus, car je li ce n'est pas le service après vente de chronopost.

J'ai juste une petite remarque a te faire par rapport a ce que tu m'a dis, simplement je croyais qu'ici c'était un forum comme tout forum et que je pouvais écrire tout ce qui concerne les poupées qu'il s'agisse d'aide pour un soucis ou autre sujet !!

Puis je pense que des erreurs tout le monde peut en faire non, et que tu n'étais pas non plus obliger de me balancer ce n'est pas le service après vente.
Je pense qu'il y a du tact a avoir !

Tu aurais pu simplement dire que ce n'est pas le bon lieu pour envoyer ce genre de rubrique voilà tout et pas rajouter le reste.
Vois tu personnes n'ai parfait, et toi non plus mais merci quand même d'avoir mis mon message au bon endroit lol !
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mer 20 Oct - 18:49

mais miss vinyl n'est pas le service après-vente de Iplehouse, ni de chronopost, tu as un pb avec cette boite, tu les contacte !
tu es la première à faire ce genre de démarche sur le forum alors ne viens pas me dire que je manque de tact !
les autres ne se sont jamais permis ce genre de comportement ... jamais, ça s'appelle la politesse tout simplement

le forum n'est pas un lieu où les gens sont là pour régler les problèmes de livraison à fortiori de concurrents, c'est un espace de partage, or jusqu'à présent on a qu'un étalage de tes expéditions, qu'as-tu à offrir en échange ?

tu as un pb avec les cheveux ou le bras de ta poupée, le forum est là pour ça, sinon pour des problèmes de livraison ou de paiemen paypal pour t'acheter tes poupées, vois avec matériel céleste
http://missvinylboutique.forumpro.fr
frederic
Francie
Francie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Mer 20 Oct - 20:18

Je le redis a nouveau je ne savais pas que l'on pouvait pas poser ce genre de questions ici alors tu peu le comprendre non !!

Sache que personnes n'ai parfait.
J'ai fait une erreur comme tout le monde peu en faire mince maintenant.
Alors faut arrêter de t'acharner ainsi !! tu te répette en plus, ça fait 50 fois que tu me le dis que ce n'est pas un service après vente, moi je suis pas borner j'ai compris.

Dis ta pas un autre disque car ça commence a faire lourd maintenant.
Je suis gentillle par contre mais faut pas non plus aller trop loin ok.

C'est toi ma chère qui manque de tact dans ta façon de t'adresser aux gens !
tu as des façons de parler que tu ferais mieux de garder pour toi. et garder ta langue dans ta poche il y a une façon a s'adresser aux gens.

Moi j'aurai pas du écrire ici, je suis pas bouché tu me l'a assez suffisament dit, mais toi comporte toi aussi intelligemment donc on a plus rien a ce dire.

J'ai été claire et toi aussi.
Sur ce fin de la conversation
frederic
Francie
Francie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Jeu 21 Oct - 9:59

TAL je viens de prendre connaissance du "GENTIL" message que tu as envoyer a ma soeur.
Déjà 1 tu aurais du lui envoyer en message privé !!
mais visiblement cela te plait dans faire profiter tout le monde, ça prouve que tu es intelligente toi !!

Secondo tu aurais pu simplement lui écrire, ce n'est pas le bon endroit pour envoyer ton message si tu veux des conseils il y a un autre forums c'est matèriel celeste.
bonne journée. (dipômatie la non plus tu connais pas c'est en option !!

Voilà un message simple et tout aussi compréhensif et surtout COURTOIS !!
plutôt que de balançer ici c'est pas chronopost et patati et patata et en plus tu l'envoi a deux reprises au cas ou elle comprendrais pas ont se demande qui est bouché.

Et bien permet moi de te dire que pour une commerçante de surcroit vendeuse tu es parfaite !!
continue comme ça ma chère tu aura une autre clientèle !!
même si soit disant tu l'a déjà, sache qu'une clientele ça peut vite partir et adieux boutique lol !
Faut savoir mettre un peu d'eau dans sont vin, d'ailleurs je ne sais qu'elle mouche ta piquer pour agir de la sorte.

Au fait s'en rancune hein, tu m'en veux pas je ne t'ai pas écris en message privé oups mdr.

Puis comme la dis ma soeur clairement il y a plus rien a ajouter ont a fait le tour !.
fin
Castafiore
Christie
Christie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Jeu 21 Oct - 10:10

Ca manque de modération ici ! Je ne suis pas modératrice, quoique de caractère modéré Razz , mais ce forum n'est pas un endroit pour régler des comptes qui ne concernent que deux personnes et qui visiblement remontent à un certain temps.

Je me suis permis de donner quelques conseils, mais Tal a raison quand elle dit que ce n'est pas un forum après-vente.

Cool, les filles ! reprenez votre calme Wink
frederic
Francie
Francie

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Jeu 21 Oct - 10:51

Elle a peut être raison pour toi Castafiore mais je crois que l'on ne ta pas demander de faire un commentaire sache que je n'ai rien contre personne aussi.
Et sache aussi que j'ai simplement écris au mauvais endroit donc ici c'est une fait.
Mais je suis désoler il y a des façons de dire les choses.

Puis si tu veux donner des conseils fait le mais que lorsque ont te demande, inutile dans rajouter !
je ne voulais pas encore me repetter a nouveau la personne qui a envoyer en public le message ce n'est pas moi.

Bon je crois qu'il faut arrêter de faire une polimique et un débat la dessus ce n'est pas le lieux je crois et pas le bon forum.

MDR.
T'inquietes je suis ne nature cool Castafiore mais il y a aussi des limites a ne pas franchir et du respect.
Bonne journée a toi.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Jeu 21 Oct - 12:00

en s'enregistrant sur ce forum, il y a une acceptation d'un règlement. Si celui-ci n'est pas respecté, des avertissements puis des sanctions sont prises comme sur tous les forums.

Je pense être assez coulante jusqu'à un certain point (et moins raide que sur d'autres forums) c'est aussi ça être commerçante, savoir prendre des décisions.

[Post clos]

Vampie
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suivi de colis et blocage aux douanes   Jeu 28 Oct - 12:01

Punaise il y en a qui feraient bien d'apprendre à écrire le français avant de râler contre autre chose et notamment ce qui est écrit en anglais.

Pauvre France ! Tout se perd...y compris la courtoisie et le savoir vivre

Vampie

suivi de colis et blocage aux douanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1