Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lutey's collec'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 15:16

Coucou !
Ta collection est impresionnante ! Very Happy
Je suis tombé amoureux de la poupée à droite, peux tu me dire son nom ?
Merci ! Bises
Revenir en haut Aller en bas
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 16:21

celle tout à droite est une collector Lac des Cygnes de 1997 que j'ai trouvé nue en VG. je l'ai rhabillée avec un Fashion Avenue de 2000 appelé "Chasing Daisies"

une photo en + gros :

Castafiore
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tyler

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 17:25

Encore bravo pour ta chouette collection, et pour le travail fourni !

Je comprends pourquoi tu préfères maintenant les collectibles, les vêtements ont une tout autre classe... Mais je ne me fais pas à la trombine des Silkstones, qui me rappelle trop l'air de garce que je trouvais à Barbie lorsque j'étais enfant ! Embarassed lol!

En fait je trouve que toutes les Silkstones ont la même expression et ça me gêne... même si elles sont plutôt jolies
Elles ressemblent trop à la partie hyperbourge de ma famille ! Moi qui suis une enfant de mai 68 ou presque... bon, d'accord !
roussote
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Tonner

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 18:24

chaton
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : society girl

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 19:39

eh bien eh bien, y en a du monde ici !!! et photographié par année, c'est la super grande classe ! on se croirait dans une encyclopédie pour les identifier lol !
au moins c'est pas mal ce genre de post, on voit en faisant simplement défiler la page l'évolution de la mode barbie...
comme toi, et j'en avais déjà eu un apperçu en achetant de le bouquin d'augustyniak, j'avais oublié beaucoup de chose, et je constate que celles que j'aime le moins sont celles des années 90, les robes et les choucroutes sont démentielles et les mélanges de couleurs tissus font mal aux yeux lol! plus les make up avec ses grandes étoiles dans les yeux ouh là... j'en ai quand même quelques unes que j'ai eu dans des lots ebay ou qu'on m'a refilé, j'en ai gardé quelques unes, histoires d'en avoir... je les déteste pas, mais j'en ferai pas la collection... j'en ai même récupéré une avec les cheveux gauffrés, celle là je la garde, c'est vraiment typique années 90 ! (d'ailleurs faudra que je pense à me trouver une totally hair quand même)
mais c'est clair qu'elles faisaient très niaises les blondes de cette époque ! bref...
j'ai bien aimé sinon niveau style la fin de fashion avenue (de 2000 à 2004 environ) et le début de fashion fever (2004 à 2007) soit les mannequins et poupées que tu nous as montrés (d'ailleurs, les petits mannequins, tu fais comme tu veux, mais la plupart je les ai aussi, je déboxe tout, et ils vont super bien sur des silks, comme cette superbe robe à pois vert qui a un côté très rétro...) après 2007, les poupées ont rétréci, sont devenus très laides, les vêtements d'assez mauvais gout, et en plus ne passe que sur les poupées de cette époque vu que retaillés pour les petits corps et impossible à mettre sur d'autre... enfin bon, une année à oublier...
après, 2008/2009 on arrive aux 50 ans et ils sont revenus au bon vieux rose hyper glossé... ça casse pas des briques mais j'aime bien, j'en ai achetés pas mal, entre autre les fashionistas et plusieurs vêtements plus le mobilier, quand tout est ensemble ça donne quelque chose de joli...
c'est comme les poupées fin 80 début 90, avec leurs grosses meringues roses à froufrous, on a beau trouver ça laid, mais certaines collectionnent principalement cette période et tout ensemble ça a son charme (bon mois je ferai pas, j'aurai l'impression de faire une overdose de barbapapa mais bon...)

enfin une bien jolie collection quand même... et quel courage pour tout trier et photographier surtout ! moi j'ai aussi pris le temps de le faire, j'ai été un moment en amassant sans prendre de précautions, je m'en sortais plus, entre ranger, exposer, manque de place, retrouver les bons accessoires avec les bons meubles, les bonnes chaussures avec les bonnes tenues, c'étais plus possible, j'ai rempli un cahier entier avec des plans et des idées de rangement expo, ça m'a pris un temps fou mais j'y arrive, j'ai fait un boulot énorme ce week end je vais pouvoir tout photographier, la playline ça a été un cauchemard de tout organiser ! lol! lol!

Midge

Votre poupée préférée ? : DeeAnna Denton, Cami, Barbie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 20:16

fildebase a écrit:
incroyable collection ! et de très jolis spécimens. C'est une véritable mémoire de la poupée Barbie.
Ca oui ! J' en découvre plein notamment teresa, ma nouvelle chérie I love you I love you I love you
http://maelle-claviers.blogspot.com/
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 20:23

roussote a écrit:
Roussote, je vais craquer, je pensais avoir définitivement mis de côté celles-ci, et voilà que je les trouve de + en + belles cyclops
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 20:29

Castafiore a écrit:

Je comprends pourquoi tu préfères maintenant les collectibles, les vêtements ont une tout autre classe... Mais je ne me fais pas à la trombine des Silkstones, qui me rappelle trop l'air de garce que je trouvais à Barbie lorsque j'étais enfant ! Embarassed lol!

En fait je trouve que toutes les Silkstones ont la même expression et ça me gêne... même si elles sont plutôt jolies
Elles ressemblent trop à la partie hyperbourge de ma famille ! Moi qui suis une enfant de mai 68 ou presque... bon, d'accord !

T' as vu celle de roussote, castafiore, je pensais comme toi, mais ELLE EST BELLE drunken
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 20:38

lutey a écrit:
celle tout à droite est une collector Lac des Cygnes de 1997 que j'ai trouvé nue en VG. je l'ai rhabillée avec un Fashion Avenue de 2000 appelé "Chasing Daisies"

une photo en + gros :

Ben on en prend plein les yeux cherry santa king queen pourquoi ai-je donc si tardivement trouvé le sac de barbie de mélanie ( ma fille lol! )
???????????????????????????????? j' ai commencé vieille moi Exclamation Question
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 20:53

danielle a écrit:
Castafiore a écrit:

T' as vu celle de roussote, castafiore, je pensais comme toi, mais ELLE EST BELLE drunken

oui, la Highland Flying est vraiment très belle. j'hésitais entre celle là et la Suit Retreat, je ne regrette absolument pas mon choix
fracega
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 20:59

J'ai quant à moi plusieurs silks y compris la première, et je me rends compte que je joue toujours avec la même, la Muffy Roberts...Rolling Eyes
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 21:06

chaton a écrit:
eh bien eh bien, y en a du monde ici !!! et photographié par année, c'est la super grande classe ! on se croirait dans une encyclopédie pour les identifier lol !
au moins c'est pas mal ce genre de post, on voit en faisant simplement défiler la page l'évolution de la mode barbie...
comme toi, et j'en avais déjà eu un apperçu en achetant de le bouquin d'augustyniak, j'avais oublié beaucoup de chose, et je constate que celles que j'aime le moins sont celles des années 90, les robes et les choucroutes sont démentielles et les mélanges de couleurs tissus font mal aux yeux lol! plus les make up avec ses grandes étoiles dans les yeux ouh là... j'en ai quand même quelques unes que j'ai eu dans des lots ebay ou qu'on m'a refilé, j'en ai gardé quelques unes, histoires d'en avoir... je les déteste pas, mais j'en ferai pas la collection... j'en ai même récupéré une avec les cheveux gauffrés, celle là je la garde, c'est vraiment typique années 90 ! (d'ailleurs faudra que je pense à me trouver une totally hair quand même)
mais c'est clair qu'elles faisaient très niaises les blondes de cette époque ! bref...
j'ai bien aimé sinon niveau style la fin de fashion avenue (de 2000 à 2004 environ) et le début de fashion fever (2004 à 2007) soit les mannequins et poupées que tu nous as montrés (d'ailleurs, les petits mannequins, tu fais comme tu veux, mais la plupart je les ai aussi, je déboxe tout, et ils vont super bien sur des silks, comme cette superbe robe à pois vert qui a un côté très rétro...) après 2007, les poupées ont rétréci, sont devenus très laides, les vêtements d'assez mauvais gout, et en plus ne passe que sur les poupées de cette époque vu que retaillés pour les petits corps et impossible à mettre sur d'autre... enfin bon, une année à oublier...
après, 2008/2009 on arrive aux 50 ans et ils sont revenus au bon vieux rose hyper glossé... ça casse pas des briques mais j'aime bien, j'en ai achetés pas mal, entre autre les fashionistas et plusieurs vêtements plus le mobilier, quand tout est ensemble ça donne quelque chose de joli...
c'est comme les poupées fin 80 début 90, avec leurs grosses meringues roses à froufrous, on a beau trouver ça laid, mais certaines collectionnent principalement cette période et tout ensemble ça a son charme (bon mois je ferai pas, j'aurai l'impression de faire une overdose de barbapapa mais bon...)

enfin une bien jolie collection quand même... et quel courage pour tout trier et photographier surtout ! moi j'ai aussi pris le temps de le faire, j'ai été un moment en amassant sans prendre de précautions, je m'en sortais plus, entre ranger, exposer, manque de place, retrouver les bons accessoires avec les bons meubles, les bonnes chaussures avec les bonnes tenues, c'étais plus possible, j'ai rempli un cahier entier avec des plans et des idées de rangement expo, ça m'a pris un temps fou mais j'y arrive, j'ai fait un boulot énorme ce week end je vais pouvoir tout photographier, la playline ça a été un cauchemard de tout organiser ! lol! lol!

Merci Chaton pour ce roman. j'adore te lire ici ou ailleurs (qui suis-je et où ? What a Face ), j'avais adoré ta présentation avec tes BJD.
j'ai trié par année car c'est une de mes maniaqueries et celà m'a permis de savoir où j'en étais. Comme je l'ai dit plus haut, beaucoup de 90's dégagent. trop de vaporeux, trop de rose (meme si mon avatar en dégouline-dixit Tal), trop de kitch, parfois mauvais goùt dont les américains sont friands.
J'ai été super déçue de cette décennie en général (les 90's). tout comme j'ai été déçue ces 5 dernières années. au choix : des fées, des princesses, des danseuses, des toiletteuse pour chien, des nounous et des poseuses dans le trip Paris Hilton. Pétasse land, je veux bien mais à petite dose. j'adhère à plus de réalisme et plus de chic (ce pourquoi je tends vers les Silk) et pour la fantaisie, autant taper dans le collector, c'est beaucoup plus joli que le playline. et c'est vrai que le playline est un enfer ! si tu veux tout bien organiser de manière cohérente, c'est un véritable casse-tête !

et à force de les regarder, si t'as besoin de savoir le nom, l'année et la référence commerciale de tel modèle, tu demandes, je suis devenue au fil du temps une presque véritable encyclopédie barbiesque (et j'ai scanné tout mes catalogues, c'est dans l'ordi, donc facile d'accès Razz)
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 21:12

fracega a écrit:
J'ai quant à moi plusieurs silks y compris la première, et je me rends compte que je joue toujours avec la même, la Muffy Roberts...Rolling Eyes

c'est normal, c'est Muffy Roberts Very Happy

je joue souvent avec Model Life et un peu avec Pretty Pleats (je les ai eu nues, pas eu besoin de les déboxer, ça facilite)

voilà Model Life admirant (ou presque) le Belem devant la Bourse de Bordeaux (photo-téléphone de qualité déplorable)

Pretty Pleats et Model Life cherchant des cèpes de Bordeaux
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mar 19 Oct - 21:20

Tu pourras mettre une photo stp tant qu' à faire autant en acheter qu' une pour jouer
Tout de même celle de roussote j' en reviens pas sunny Alors entre tyler et toutes les autres, on est coincé, accro donc ? Heureusement il y a les photos pour rêver study bounce
Tu as mis une photo c'est génial, merci Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Mer 20 Oct - 6:19

Merci pour toutes tes infos ! Very Happy Like a Star @ heaven
chaton
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : society girl

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Jeu 21 Oct - 20:44

model life c'était une de mes premières silks, la deuxième en fait je crois, c'est une de mes préférées !

Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Jeu 21 Oct - 21:30

j'aime beaucoup mes Silks mais je n'en ai pas de préférée. Je joue avec Model Life et Pretty Pleats parce que je les ai eu nues et qu'elles sont à portée de main. les autres sont en boite, du coup, je n'ose pas trop les en sortir. J'ai sorti Shopgirl de sa boite, Chéri d'Amour a hurlé.... Shocked

Dernière édition par lutey le Ven 22 Oct - 13:54, édité 1 fois
KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Jeu 21 Oct - 22:05

mais où vas t'on ? de quoi Chéri d'Amour se mêle t'il enfin ?

çà m'énerve çà me fait envie ces silks !! Suspect ...la blond/rousse a l'air bien aussi
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 9:03

la Pretty Pleats est très mignonne, en effet

paea
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : daphnee

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 10:12

pour moi il est hors de question, que je les laisse dans leurs boites, j dois les voir tous les jours, comme toutes les autres poupées d'ailleurs

Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 10:15

Pareil ...comme je n'ai pas l'intention de les revendre ; elles commencent toutes par quitter leur prison et changer de tenue ...selon mon humeur .
J'ai également noté que certaines poupées s'abiment plus à rester dans les vapeurs de décomposition lente des plastiques qu'à l'air libre ...si ça peut motiver les derniers rebelles au déboxage.
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 10:43

Moi aussi, je les déboxe toutes dès que je les reçois.
Après je les mets bien à l'abris dans leur vitrine ou dans l'armoire(en attendant la 2ème vitrine^^).
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 11:17

Je dois être la seule à les ranger sur des étagères lol! Elles ne sont pas si fragiles les miss Smile Si les miennes avaient de belles robes précieuses, c'est vrai que je reconsidérerais la question pale Pas deboxer, non je ne tiendrais pas, il faut que je les touche I love you
roussote
Christie
Christie

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 11:31

Non non , je ne les range pas dans une vitrine non plus . Je vérifie juste la poussière et que le soleil ne tape pas dessus .
Une autre chose que je fais systématiquement ; raccourcir les socles !!!!! Evil or Very Mad Ou en inventer quand il n'y en a pas .... Cool
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   Ven 22 Oct - 13:47

A part pour les basic les socles ne tiennent pas bien, je les assoie, elles discutent et mangent des gâteaux, comme je n'ai que 2 tonner pour le moment, je les mets en haut, mais DeeAnna assise ça le fait pas, elle reste debout appuyée contre le mur et fait ce qu' elle veut quand je ne suis pas là. Au début je la couchais comme un bébé, elle appréciait pas. Photo ![img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutey's collec'   

Lutey's collec'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant