Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Lun 20 Sep - 9:54

Je lis la presse féminine essentiellement Vogue et Grazia. Je suis tout à fait consciente que Vogue est ce qu'il y a de mieux dans le genre 'avant-garte" mais des fois franchement l'élite parisienne, ça me prend le chou....

l'adjectif qui fait tellement "parisien hype de gauche", rien qu'en le disant, vous avez l'impression que Beidbeiger est dans votre salon :

germanopratin : dans Vogue, ils doivent l'écrire au moins toutes les dix lignes, "de St Germain des Prés" serait tout aussi efficace, ça fait plus chantant, plus Juliette Gréco, mais ce terme beurk... ça fait occupation nazie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missvinyl.com
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Lun 20 Sep - 10:01

toujours dans Vogue, ça tourne à l'overdose...

le terme Babyface : vous allez en bouffer du "babyface", c'est la nouvelle tendance ! qui conjugue la consommation du jeunisme avec des visages de top encore plus enfants que les ados d'Europe de l'Est ! toutes pulpeuses de leur joues de bébé
et la gonflement artificiel des femmes de 40 ans à coup de botox et d'acide hyaluronique

quand tout le monde s'accorde à dire ou du moins à penser que le visage lunaire d'une Adjani est terriblement pathétique

quand est-ce qu'un esprit éclairé "voguien" va en venir à l'idée qu'il faudrait abolir le rire pour ne pas avoir de rides !
http://www.missvinyl.com
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Lun 20 Sep - 13:43

En bonne provinciale bien tarte que je suis je viens d'apprendre 2 nouveaux mots. Bon à caser dans une conversation ça va être difficile....
J'abbhore cette élite qui vit hors du temps et de la réalité. Et qui veut faire croire que la vraie vie c'est celle de ces magazines chics.

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Lun 20 Sep - 14:50

Moi non plus je ne connaissais pas ces mots.
Dès que je vais me déconnecter, je ne vais plus m'en souvenir et je m'en moque mais d'une force!!
Chez moi on parle sans faire de manières et sans se donner un genre.
etoilefilante
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Sydney, Momoko, Pullip, Sybarite, Deja Vu... etc (ouille! je suis mal barrée)

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Lun 20 Sep - 16:26

Tu m'a fait rire Tal. Je ne connaissais pas non plus...
J'en resterais à notre bonne vieille langue française traditionnelle, vivante et si belle, qui évolue naturellement sans la prétention superficielle de ceux qui veulent se donner un genre branché.
Tal28
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Lun 20 Sep - 17:18

je connaissais pas non plus le germanopratin, il a fallu que j'ouvre mon dico... What a Face

KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Mar 21 Sep - 6:50

j'ai horreur des mots à la mode....en ce moment y a 1 truc qui m'agace c'est l'emploi du mot "juste" à toutes les sauces !
ex: c'est juste fabuleux
tout çà parce que les américains utilisent souvent des termes comme "it's just marvellous", il a fallu que les français se croient malins à traduire çà....
danielle
Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : DeeAnna Denton, Cami, Barbie

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Mar 21 Sep - 10:05

Peut-être que l' essentiel est de pouvoir s' exprimer avec ou sans mots à la mode. Ceci dit j' aime les mots, ceux qui sont sincères et pas ceux employés pour parler comme tout le monde, encore que chacun fait comme il le peut.
Ouh ! Je commence à me sentir trop âgée pour ce forum Very Happy
http://maelle-claviers.blogspot.com/
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   Mar 21 Sep - 12:46

suis parisienne...suis bannie ?
m'en tape des mots à la mode, ça fait mouton.
m'en tape des modeuses des fashion weeks, toutes plus pouff'-radasses les unes que les autres, toutes plus superficielles les unes que les autres pourvu qu'elle aient le dernier it-accessoire (c'est quoi it-machin ?). j'ai toujours pas compris ce qu'était une it-girl. chuis débile ou à la ramasse ?
j'aime pas les nouveaux mots, faut toujours trouver leur signification pour ne pas passer pour une quiche lorsqu'on les emploie. du coup, je ressors les anciens, ceux que Bernard Pivot tente chaque année de préserver lorsque sort la dernière mouture du Robert ou du Larousse. ça a quand meme plus de classe que cette novlangue que l'on nous impose depuis des lustres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...   

Les mots à la mode... (qui ne le resteront pas)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1