Miss Vinyl - Le Forum

Le forum des collectionneurs de poupées

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La malbouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: La malbouffe   Mer 15 Sep - 13:51

Profitez de ce topic pour passer vos nerfs sur l'industrie alimentaire...

moi ça me bouffe cet empoisement généralisé ! je supporte de moins en moins d'aliments et je suis horrifiée par le marketing qui s'y rattache

exemple

hier je prépare de la purée pour mon frangin (il a pas 7 ans mais 40) mais bon il sait pas se faire à manger tout seul.
Bref, lui est du genre bouffe chimique, il sait pas ce qu'est un légume

donc sachet de Purée Maggi Mousline "façon presse purée" avec petits morceaux de pomme-de-terre

déjà je me marre... ils ont été la chercher loin cette accroche, avec dessin du presse-purée d'avant la guerre !

j'ouvre le paquet ! et là j'ai les nerfs ! trois povs sachets perdus au fond d'une énorme boite en carton, et voilà ! un arbre de bousillé pour du vide !
j'en peux plus de ces connards qui font appel à votre culpabilité écologique ! genre isolez votre maison ! roulez à vélo, facile ! quand les multinationales se permettent de gacher ! shit !

j'ouvre le dit sachet et oh surprise ! je m'attendais à voir des morceaux de patate déshydratés ! ben non, suis-je niaise, moi la ménagère de moins de 50 ans

la poudre est aussi fine que du plâtre !

donc une fois que mon lait bout ! il est recommandé de touiller vite ! je plonge et je touille, et là je comprends la suprématie des mecs du marketing !
les vrais morceaux de patates, ce sont les grumeaux !!! incroyable, ça s'agglutine tout seul ! c'est liquide puis ça devient quasi solide ! et là d'un seul coup, je me dis que Steve McQueen va débarquer dans la cuisine pour combattre ce blob !

j'ai même pas voulu y toucher, de toute manière je suis allergique au lait, mais vu l'apparence, le gout doit pas etre terrible

après y'a un effet kiss-cool ! une fois la purée refroidie, elle a une jolie couleur jaune-verdâtre, tirant sur le fluo !

c'est pas possible que ça passe des tests ce truc ! ils doivent mettre du lsd dedans pour pas que les testeurs s'aperçoivent de la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.missvinyl.com
KIOWA
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Barbie, Tonner

MessageSujet: Re: La malbouffe   Mer 15 Sep - 14:32

c'est bien gentil tout çà mais du coup il a mangé quoi le frérot ? Neutral
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Mer 15 Sep - 14:33

je rigole mais je suis entièrementr d'accord avec toi quand tu dis :
" j'en peux plus de ces connards qui font appel à votre culpabilité écologique ! genre isolez votre maison ! roulez à vélo, facile ! quand les multinationales se permettent de gacher ! shit !"
Cybéle
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : tonner tyler

MessageSujet: Re: La malbouffe   Mer 15 Sep - 14:59

je sais maintenant faire la purée mousseline: le truc: quand tu verses la purée dans le lait, tu attends quelques seconde que tout le liquide soit absorbé en bougeant légérement la casserole d'avant en arrière, et tout de suite après çà, tu tournes énergiquement!

mais je vais vous dire une chose : épluchez et coupez en rondelles vos pommes de terres, recouvrez d'eau faites cuire,20 mn dans une casserolle, sortez les et c'est un délice diététique, que l'on peut écraser à la fourchette, avec un peu d'eau de cuisson, et un tout petit bout de beurre pour la vitamine A. ma mère faisait çà, j'en fait autant, et cela n'a pas le goût de farine mais un merveilleux goût de purée cheers
la bouffe industrielle est insipide !!!!

maggy
Barbie
Barbie

Votre poupée préférée ? : cami

MessageSujet: Re: La malbouffe   Mer 15 Sep - 16:19

Il est vrai que tous ces produits sont chimiques à souhait.
Je ne vais pas mentir, de temps en temps, mon fils mange ce type de purée.
C'est vrai que le goût n'a rien à voir avec la purée maison(comme j'ai l'habitude de faire,
je rassure tout le monde)
Mais bon, parfois, ces "cochonneries" dépannent.
J'essaie de ne pas me poser trop de questions car je sais que de toute façon, nous vivons
à l'époque de la malbouffe.
Quoi que l'on puisse acheter, il y a des saletés de produits(conservateurs ou autre...)
J'ai heureusement la chance d'avoir des fruits et légumes "bio".
çà redonne un peu le moral. Rolling Eyes
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La malbouffe   Mer 15 Sep - 21:26

Je souris car la purée Mousline me rappelle mes jeunes années, quand la pub passait à la télé, on chantait tous en coeurs "Quand je fais de la purée Mousline, je suis sûre que tout le monde en reprend", "Moi je fais un petit volcan pour mettre du jus dedans"... Le jus étant le beurre fondu qui avait servi à faire cuire la viande, donc bien coloré voire brûlé.

Maintenant, je serai tentée de dire que personne n'en reprend...

Je vais vous mettre la liste des additifs et conservateurs cachés dans notre bouffe, comme ça l'air de rien, et qui vous grignote de l'intérieur. Vous serez édifiés !

Ma purée je la fais avec des pommes de terre cuites à la vapeur, écrasées au moulin à la main, j'y rajoute une noisette de beurre et une cuillère à soupe de crème fraîche, une pincée de muscade, du sel et du poivre... Un délice qu'on pourrait manger sur la tête d'un pouilleux comme on dit par ici. Tellement bonne qu'elle n'a pas besoin d'accompagnement.... Ou alors du jambon "moulinette" comme quand j'étais gamine.

Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 9:59

A la maison aussi on fait un petit volcan !

nous mangeons aussi ces délicieuses sauces béarnaises et autre, toutes prêtes; et bien savez vous que l'huile de colza qui la compose ne vient pas des champs de colza de nos cultivateurs, mais de Russie? elle est moins chére bien sûr, mais le colza n'est pas loin de Tchernobyl et les radiations sont supérieures à ce qui est réglementaire en France Twisted Evil sympa hein !!!!!
lutey
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : Teresa

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 11:42

j'ai de la purée mousseline dans le placard. depuis un certain temps d'ailleurs. Ma fille n'aime pas, elle préfère les légumes du jardin de Mamé (ma mère) et elle a bien raison.

avez vous déjà lu la composition d'un cordon bleu ? ça fait froid dans le dos....je n'en mange plus sauf s'ils viennent de chez le boucher-charcutier, autant dire que c'est repas de fête !
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 15:45

il suffit de regarder les émissions spéciales bouffe industrielle, à la fin on se dit il vaut mieux ne plus manger du tout.
(La dernière que j'ai vue était flippante : le poisson est pollué, il y a des conservateurs cancérigènes partout, etc,)Tout est géré par des gros lobbys, donc reconditionné pour nous entuber (genre j'y mets de l'eau et du sel pour que ça pèse plus lourd ou je change la composition du truc pour que ça soit moins cher à la fabrication). Quoique l'on prenne, marque ou pas marque, bio ou pas bio, tout est fait pour nous faire payer le prix fort et la qualité n'y est pas.
Manger sain de nos jours, avec les vies de tarés qu'on mène, est impossible. Vous voyez vous aller faire 4 ou 5 magasins différents tous les jours pour acheter à manger?
Quand on va au supermarché, si on s'amuse à lire les compositions de tous les produits même simples(beurre, pain, chocolat, oui tout !!!) on y passe la journée.
Ensuite si on veut manger le plus sain possible, il faut avoir une paye de ministre (ce n'est pas mon cas comme beaucoup j'imagine)
Comme beaucoup, je prend des trucs industriels en dépannage et j'essaie le plus possible de prendre des produits bruts (genre patates pour faire la purée!) à cuisiner.Mais même ça je sais que c'est encore de la malbouffe (les produits eux mêmes ne sont pas sains : conservateur, retardateur de mûrissement, et j'en passe) .Donc qu'est ce qu'on peut faire?

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 16:42

le chocolat en poudre, j'ai reglé le problème, je prends du cacao en poudre avec un sucre. quand j'ai lu la composition du chocolat pour le petit dej', quelle que soit la marque, il y a du soja (transgénique de préférence) dedans....au moins, avec le Van Houten, je n'ai QUE du cacao. et de plus en plus, je ne prends que les produits de base. le reste est modifié et ça me gonfle
Alex
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ? : Tyler et ses copines

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 17:39

Voici donc la fameuse liste des additifs et conservateurs planqués dans notre alimentation quotidienne. Je l'utilise pour faire mes courses, au départ c'est chiant, faut tout lire, mais une fois qu'on a repéré le produit "sain", on s'y tient...

Edifiant ? N'est-ce pas ?
A force de faire de la merde, on finira bien par avoir la peau du genre humain !

Midge
Midge

Votre poupée préférée ? : DeeAnna Denton, Cami, Barbie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 18:03

Avec mes problèmes divers et joyeux, je suis habituée à manger du riz complet bio. C'est un aliment agréable, si, si, on s' habitue et excellent pour la santé, du moins je veux le croire ! Je recommande le pain complet aussi, celui-là je l' aime bien !
http://maelle-claviers.blogspot.com/
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 18:07

J' ajoute, privée de pain pendant 2 ans (gluten) ça explique ma joie de pouvoir en remanger ebay
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 19:57

Comme empoisonnement, il y a aussi la viande de cheval en particulier, sans parler des chiens, chats et autres adorables petits lapins, tiens, j'aime mieux qu' ils soient mangés par les chiens ou les chats, les lapins I love you
J' adore Noël ( espoir d' une nouvelle poupée ! ) mais pas la sale bouffe qui va avec
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Jeu 16 Sep - 21:23

Très intéressante, ta liste, Alex.

et je m'aperçois que je consomme vraiment trop de coca cola...je savais que c'était pas bon (mais si !!) mais qui porte EN PLUS la mention "à éviter", j'ignorais et je suis mal barrée....

et je troquerai le Martini (blanc ou rouge ? )contre du Lillet
Tal28
Admin
Admin

Votre poupée préférée ? : Barbie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 8:23

de toute manière je pense que même le bio c'est de la connerie, on ne peut pas faire de bio à grande échelle, il suffit de jardiner un peu soit même pour s'en rendre compte

j'ai des pommiers (canada et golden), j'adore... ma belle-soeur qui est de la génération malbouffe refuse de gouter une pomme qui a du "noir" dessus ou même un trou de ver

les tomates que je cultive, c'est quoi ces taches et ces droles de forme !

les haricots, n'en parlons pas, ça fait trop péter...

les framboises, il y a des bêtes qui viennent dessus, etc.. etc...

impossible de manger un fruit qui n'est pas calibré, lisse, parfait

mais ils arriveront bien à nous faire gober du "bio" à échelle industrielle. Ils ont peut-être trouvé la solution miracle au versement de nos retraites, à savoir nous faire crever avant !

danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 9:06

MDR, c'est bien envoyé ! Bien-sûr que c'est des conneries, je m' en tiens au riz et pas en magasin bio, c'est 10 fois plus cher qu' à carrefour et c'est pareil. Une mode et qui marche, non qui COURT. Quand on peut jardiner, c'est l'idéal et les haricots, c'est parfait, en tous cas quand on ne mange pas de viande, ça fait partie des aliments nécessaires et très bons avec des oignons en plus ! Allez expliquer ça aux gamins mac donald (sais même pas comment ça s' écrit )
Je ne sais pas comment on remplace le lait et ses dérivés, j' en utilise peu, les crêpes bretonnes n'en contiennent pas et sont très nourrissantes, avec des légumes, du sucre etc
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 12:30

avant de penser à manger sain faudra que je pense à m'arrêter de fumer ....!

le problème aussi c'est qu'un coup on vous qu'un aliment est un peu nocif, 3 ans après : mais non ! en fait c'est bon à la santé ! exemple, le choc, le vin rouge, le café...

donc j'attends patiemment qu'on découvre les vertues du tabac
Cybéle
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 12:42

lol! lol! Kio !!!!!!!
Thalie
Christie
Christie

Votre poupée préférée ? : celle que j'aimerai avoir : Grey

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 13:00

MDR Kiowa ! Le cannabis alors aurait plus de vertus thérapeutiques que le tabac.................

miniatures http://mininounours.free.fr/
poupées 1/12 http://nathaliemori.weebly.com
lutey
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 14:38

KIOWA a écrit:
avant de penser à manger sain faudra que je pense à m'arrêter de fumer ....! pour quoi faire ? si tu crèves pas du tabac, tu crèveras d'autre chose Razz

le problème aussi c'est qu'un coup on vous qu'un aliment est un peu nocif, 3 ans après : mais non ! en fait c'est bon à la santé ! exemple, le choc, le vin rouge, le café... je soigne mes migraines à coup de café

donc j'attends patiemment qu'on découvre les vertues du tabac mais si, il y en a ! si je ne fumais pas, je serais encore plus ravagée par le psoriasis !!

afro
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La malbouffe   Ven 17 Sep - 17:59

KIOWA a écrit:
avant de penser à manger sain faudra que je pense à m'arrêter de fumer ....!

le problème aussi c'est qu'un coup on vous qu'un aliment est un peu nocif, 3 ans après : mais non ! en fait c'est bon à la santé ! exemple, le choc, le vin rouge, le café...

donc j'attends patiemment qu'on découvre les vertues du tabac
MDR moi aussi ! Les personnages de certains auteurs du 19ième comme Dickens soignaient leur asthme avec de bonnes pipes (bon pas sûr que ça marche) Moi, on m' a même dit que je devrais être morte, ben non désolée. Je réduis les clopes à cause de leur prix fou.
Ils nous ennuient moins avec l' alcool qui rend pourtant dingue à forte dose. Pardon pour les malades alcooliques, j' accuse pas, c'est juste que je ne bois pas mais constate bêtement ebay flower
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Re: La malbouffe   Sam 18 Sep - 10:27

Je regrette mon message d' hier, bien-sûr qu' il faut tenter d' arrêter de fumer. Je dis sans cesse à ma fille de ne jamais commencer.
danielle
Midge
Midge

MessageSujet: Possible mais pas certain   Sam 18 Sep - 10:50

lutey a écrit:
KIOWA a écrit:
avant de penser à manger sain faudra que je pense à m'arrêter de fumer ....! pour quoi faire ? si tu crèves pas du tabac, tu crèveras d'autre chose Razz

le problème aussi c'est qu'un coup on vous qu'un aliment est un peu nocif, 3 ans après : mais non ! en fait c'est bon à la santé ! exemple, le choc, le vin rouge, le café... je soigne mes migraines à coup de café

donc j'attends patiemment qu'on découvre les vertues du tabac mais si, il y en a ! si je ne fumais pas, je serais encore plus ravagée par le psoriasis !!

afro

Personne à ce jour ne connais de traitement définitif contre cette saleté, mis à part des médicaments dangereux ( ils attaquent le foie )
Je ne pense pas que les fumeurs soient plus exposés que les non-fumeurs. La cortisone fragilise la peau sans la soigner. J' ai trouvé avec un médecin homéopathe une petite solution qui a marché pour mes pieds si j' ose dire ( eux ne marchaient plus ) pansement occlusif ( la nuit ) de produits à base de silicium organique. Les dermato rigolent et pourtant moi je peux à nouveau marcher sans m' écrouler de douleur. Après ces pansements dérangeants tout de même, on peut appliquer des gels contenant le même produit. Voilà, si ça peut servir à quelqu' un, tant mieux.
KIOWA
Christie
Christie

MessageSujet: Re: La malbouffe   Mar 21 Sep - 6:39

ne t'excuse pas Danielle, on sait bien que "fumer tue"...on Wink

sérieux Lutey, çà réduit ton psoriasis ? ...moi aussi j'en ai un peu...j'ai fais gaffe à une corrélation entre les 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malbouffe   

La malbouffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant