Miss Vinyl Boutique - Le Forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

bjd et douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frederic
Francie
Francie

Votre poupée préférée ?: Tonner

MessageSujet: bjd et douane   Lun 23 Aoû - 17:54

Coucou !

J'avais écris un message concernant les douanes lorsqu'on achète une poupée mais je préfère le reformuler plus clairement lol!
Voilà si je viens a acheter une poupée chez Iplehouse ou un vêtement une fois la poupée régler comment cela se passe auprès des douanes ou "chronopost international" ce qui est la même chose.

Une fois que le colis est prêt a partir avec le numéro de suivi est ce qu'il faut contacter Iple afin qu'ils m'envoi une facture et ensuite moi je l'a renvoi a chronopost ?
Ou Iplehouse le fait directement si je le leurs demande ?

J'ai entendu dire qu'il arrive que les douanes oublie de contacter dans ce cas comment on le sais si la poupée ou le vêtement est bloquer ?

Puis j'ai vu aussi qu'il y a certaines personnes qui payent très peu de frais de douanes et d'autres bien plus, je suppose que c'est tout dépend de ce que Iple voudra mettre sur la facture, autrement si je paye par paypal et que j'envoi directement ma facture paypal aux douanes je payerai plein pots !
Tandis qu'avec Iple ils peuvent faire des arrangements.

Sinon j'ai vu une poupée qui me plait et je souhaiterai si j'arrive a l'acheter le même maquillage quelle a sur les photos de présentation.
Il y a écris "face up" donc choix maquillage et c'est dis en Français "face vers le haut" est ce celui si qu'il faut choisir ?
Ils ont des termes différents pour leurs poupées, quelques fois c'est dis maquillage par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
val
Christie
Christie

Votre poupée préférée ?: Fashion Royalty

MessageSujet: Re: bjd et douane   Lun 23 Aoû - 19:59

alors une fois que ton colis arrive en france ce n'est plus le service uspu qui s'en charge, mais le service chronopost tu peux les joindre au 0825 311 311, la tu donnes ton numèro usps avec ton département, puis eux te donnerons un nouveau numéro de suivi france, qui commence par 8ect...,
si par harsard, il manque des papies il faudra leur fournir, mais logiquement tout doit être dans le colis sauf oublie de leur part

par compte si il y a douane, tu devras payer les frais,

Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ?: Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: bjd et douane   Lun 23 Aoû - 22:38

pour les douanes soit tu dois donner ta facture paypal, après une communication de plusieurs jours et donc d'attente du colis, soit tu demandes à Iple de te mettre un facture dans le colis, ce qui te fera gagner du temps et de l'argent. Il faut savoir que les frais de douanes s'élèvent environ à 30% du total, frais de port compris!
Pour le make up, il faudrait savoir de quelle doll on parle, comme cela on pourrait aller voir et te donner plus de renseignements Smile

Francie
Francie

MessageSujet: Re: bjd et douane   Lun 23 Aoû - 23:03

Bonsoir c'est sympa a toi Val et ainsi qu'a Ciloo de bien vouloir me donner un petit coup de pouce.
Alors déjà pour ce qui est de la poupée c'est une "Edition Limitée" dans les "Noctana Circus" il s'agit de "Carina-Belly dancer".

Donc pour le maquillage je souhaiterai le même que celui des photos de présentation de la poupée.
Je pense qu'il s'agit du make up qu'ils appellent "face vers le haut" c'est ce que j'ai pu traduire sur le site.
Je n'en vois pas d'autres, enfin vous savez mieux que moi si il s'agit de celui là.

Sinon pour les frais de douanes il parrait que c'est très variable et Iplehouse fait visiblement des efforts car j'ai lu qu'une fille avait payer que 40 euros de frais chronopost par rapport a la valeur de la poupée c'est vraiment peu je trouve.
Je pense que ce n'est pas une bonne solution que de donner sa facture "paypal" aux douanes comme il y a écrit le prix fort, comme tu le dis Ciloo.

Par contre c'est si long que cela a pouvoir s'arranger avec le douanes car Ciloo tu écris communication de plusieurs jours.
Mais je vais faire plus facile et plus rapide et moins cher aussi je vais donc demander à Iplehouse de mettre la facture directement dans la boite.
Ciloo
Modérateur
Modérateur

Votre poupée préférée ?: Sybarite, Grey, Tyler, Stella

MessageSujet: Re: bjd et douane   Lun 23 Aoû - 23:12

"face up" veux juste dire que simplement le visage est maquillé, si tu prend l'option c'est 60 dollars et elle sera exactement comme sur les photos de présentation car c'est une série limitée donc elle n'est faite que comme le modèle présenté.
Elle est vraiment magnifique Smile

Francie
Francie

MessageSujet: Re: bjd et douane   Mar 24 Aoû - 11:17

Coucou,

Merci Ciloo cela me fais plaisir que tu l'a trouve magnifique.
Alors j'ai du nouveau il faut que je t'explique un peu, on m'a fait une surprise car elle à était commander Dimanche 22 par "paypal" au début il y avait écris "process :receipt of crédit payment" donc comme tu sais cela disait "la reception du paiement de crédit".

Puis la depuis Dimanche soir il est écrit dans "Oder Statut" que la poupée est en "Before Shipping" " processus avant l'expédition" je ne comprend pas que depuis Dimanche Iplehouse n'est pas encore reçu le virement de "paypal".

Il faut combien de jours avant que Iplehouse reçoive le paiement et qu'après il l'encaisse afin qu'il commence au plus tôt la poupée ?

Sinon je vais faire comme tu me l'a expliquer par étape pour ce qui est des douanes.
Des que la poupée sera commencée il faut je calcule a peu prêt fin Septembre pour demander à Iplehouse qu'il envoi la facture avec la poupée, et donc avec un montant moins élevé, car il faut 50 à 60 jours pour la faire, puis je ne sais pas si il travaillent le Samedi la bas.

Par contre en leurs demandant un montant plus bas si la poupée arrive en mauvais état on ne sais jamais, je ne serais pas rembourser au prix que je l'ai payer !
C'est ça le risque a prendre ?

Ou alors je leurs demande aussi de m'envoyer la vrai facture avec le prix exact de la poupée, mais bon je pense que ce que je dis ne tiens pas la route car les douanes doivent ouvrir le paquet et tout contrôler et si il trouvent deux factures différentes ce n'est pas bon.

Si aussi les douanes oublie de me contacter et que le colis est bloquer la bas, faut donc que je téléphone à Chronopost international ?

Mais normalement avec mon numéro de suivi je devrais voir ou se trouve le colis et si il est bloquer je devrais le voir en bonne logique, c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi il y a des gens qui ont dis qu'ils n'étaient pas au courant que leurs poupées était bloquer.

Et pour le maquillage oui j'ai choisi celui "face vers le haut" à 60 dollars donc super c'est celui des photos.
Il te plait ce maquillage ?

Ah j'allais oublier Tal m'a envoyer un numéro de chronopost le 082 311 331
et j'ai aussi trouver ce numéro :0969 391 391, faudra que j'essai les deux au cas ou mais bon avec le suivi je devrais pas avoir besoin de le faire, tu me tiens au courant.

A bientôt.

bjd et douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1